CecilityJane
Montée de lait
Bonsoir bonsoir comment allez-vous ? Aujourd'hui je m'interroge un peu sur le pic des 3mois, certaines d'entre vous l'ont déjà passé ? Comment ça s'est manifesté ?
Oui je te comprends, je m’étais attendu à plus également.. le principal c’est qu’il reste dans sa courbeLe médecin m'a dit que tout était parfait, et sa courbe n'est pas si mal, je ne suis pas vraiment inquiète c'est juste que je m'étais attendue à un peu plus. D'un côté il a fait caca hier ça faisait 7 jours qu'il avait pas fait, je pense qu'il a bien dû mettre 200gr dans la couche !
Alors non moi j'ai pas le droit au pinçage de téton comme tu le décris, mais si tu le retires du sein au moment où il fait ça (quitte à le remettre tout de suite après si il râle), il va vite comprendre qu'il ne faut pas faire ça je pense, a priori c'est comme ça qu'il faut faire quand ils grandissent et commencent à mettre des coups de dents !
Moi j’ai l’impression d’être dedans ! Je sais pas si c’est ça mais il passe sa journée au sein .. c’est hard ^^Bonsoir bonsoir comment allez-vous ? Aujourd'hui je m'interroge un peu sur le pic des 3mois, certaines d'entre vous l'ont déjà passé ? Comment ça s'est manifesté ?
Même programme pour moi demain !Début de rééducation pour moi. Et il faut que je me mette en quête d'une assistante maternelle.
Ton bébé pesait combien à la naissance ? La mienne est née le 15 octobre avec 3030g et actuellement pèse environ 4,9kg (pesée avec moi sur ma balance adulte). A 1 mois elle pesait 3745g et à 2 mois 4750g, la pédiatre avait dit que c'était bon. Prochain rdv à 4 mois.Bienvenue @Julibou !
Moi il pince parfois quand il tète et que ça coule trop fort, pour juguler le flux. Mais ça ne me fait pas mal, j'ai pris l'habitude. Après la tétée ça lui arrive aussi d'essayer de m'arracher le sein en jetant la tête en arrière alors qu'il est encore ventousé, il le fait plusieurs fois, puis somnole, recommence, se réveille, se cambre, tétouille, resomnole, retire, et ainsi de suite... dans ce cas en général c'est qu'il n'a pas assez mangé et je propose l'autre sein ! Je ne sais pas si ça correspond à ce que fait ton bébé. Moi quand il s'endort profondément il lâche le sein alors si il s'étire pas de risque de section du téton
Aujourdh'hui nous avons vu le médecin pour les 3 mois, pesé à 6kg et mesuré à 62cm ! Il infléchit un peu sa courbe de poids (il aurait dû être entre 6kg200 et 6kg300), mais reste dans son couloir, j'espère que ça va pas continuer à trop ralentir...
Oui d'après les courbes elle reste sur sa courbe à elle ça va et courbe fille ou garçon ça change aussi! Ma fille a à peu près le même rythme que ton fils!@CecilityJane le pic est passé, j'ai fait 48h à 18 tétées par jour, avec tétée continue le soir, et bébé grognon qui voulait beaucoup les bras (autant dire qu'il était collé à moi, vu que de base il a déjà beaucoup besoin des bras !) C'etait il y a une semaine. Depuis j'ai eu droit à son premier fou rire (il sourit souvent en poussant des petits cris ou des "aaaah" de joie, mais là c'était vraiment un rire ! Trop mignon) et surtout il arrive avec beaucoup de concentration à donner des coups dans un objet qu'il regarde et même à l'attraper et le tenir quelques secondes, et ça le rend super heureux il sourit quand il y arrive !
@Familia Guechtoup c'est super pour les phases d'éveil, tu vas avoir de plus en plus d'interactions avec elle ! Pour la durée des tétées ici aussi c'est express en 5 à 10mn ! Mais vu que je n'ai pas de point de comparaison ça ne m'a jamais vraiment inquiétée..
@Caribouc tu nous tiendra au courant pour la prochaine pesée, on croise les doigts ! En attendant profite de ton bébé sans prise de tête, et surtout profite de tes nuits !!! C'est énorme les nuits qu'il te fait tu as de la chance ! Moi ça continue à s'améliorer mais on est loin des nuits de Victor... il a une grande phase d'éveil en soirée entre 21h et 23h30 où il est complètement surexcité à pousser des grands cris et gigoter dans tous les sens, c'est mignon mais c'est vrai qu'en fin de journée je rêve plus d'une soirée tranquille avec mon chéri... après il s'endort comme une masse vers minuit et fait 4h, 7h, 10h, heure à laquelle il se réveille... jusqu'à la prochaine sieste vers 11h ! Dur dur la vie de bébé !
@MichocoCaribbean zut pour le candida, c'est dur de s'en débarrasser de cette sal*#!erie ! Tiens bon !
Pas de reprise d'activité câlin pour le moment... chéri aimerait bien pourtant ! Moi j'avoue que j'ai pas vraiment envie pour l'instant... ou en tout cas j'ai pas le temps d'avoir envie. Je ne sais pas ça me ferait bizarre d'avoir un rapport pendant qu'il gazouille dans la pièce d'a côté, ou si il dort je serai plus concentrée sur le fait d'écouter si il se réveille que sur mon chéri... et puis j'ai un nouveau rapport avec mes seins, je ne suis pas sûre d'avoir envie que mon chéri les touche (ou, pire, les lèche ). Bref ça va revenir. En tout cas il me manque quand même j'aimerai bien avoir plus de temps avec lui, dormir blottie dans ses bras, mais je ne peux pas tant que bébé a besoin de dormir blotti dans les miens... on s'est qu'on se ferait une journée en amoureux un jour où Augustin sera à la crèche !
@Titacy 3kg500 à la naissance ! 4kg300 à 1 mois, et 5kg350 à 2 mois. Mais chaque bébé est différent hein !
Bonsoir bonsoir comment allez-vous ? Aujourd'hui je m'interroge un peu sur le pic des 3mois, certaines d'entre vous l'ont déjà passé ? Comment ça s'est manifesté ?