Bon ben premier rdv avec la crèche cet après-midi pour débuter l'adaptation... on devait rester 1h ou 2 avec bébé, rencontrer la référente, visiter les lieux etc. J'ai pleuré toute la matinée, et arrivée à la crèche je pleurais encore, j'arrive pas a me dire que notre phase fusionnelle est bientôt terminée et que je vais devoir me séparer de lui. Je pleure encore en écrivant ce message, je pensais pas que ce serait si dur... je me sens pas prête du tout. Je ne suis pas inquiète pour lui je suis sûre qu'il va vite s'adapter, mais il va terriblement me manquer, m'imaginer sans lui à la maison (je ne reprends le boulot que dans 3 semaines), même si j'ai plein de choses à faire, m'est insupportable. Finalement on est restés 30mn dans le bureau de la directrice, la référente est venue nous voir, mais on a décidé de reporter la suite à demain. Elles ont été très bienveillantes toutes les deux, elles ont eu un discours très rassurant je pense qu'elles vont m'aider à ce que la séparation se fasse en douceur, mais putain qu'est-ce que c'est dur ! Point positif quand même, sa référente a allaité ses deux enfants 6 mois y compris après la reprise du boulot, c'est rassurant elle comprend mes questionnements et inquiétudes à ce sujet et devrait pouvoir m'aider.
C'est normal d'être aussi mal ? J'ai l'impression qu'autour de moi les mamans vivent la séparation moins difficilement, mais peut-être que ce n'est qu'une façade...
C'est normal d'être aussi mal ? J'ai l'impression qu'autour de moi les mamans vivent la séparation moins difficilement, mais peut-être que ce n'est qu'une façade...