• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Caribouc

Hyperlactation
2e nuit avec un réveil à 3h30. Flûte ! Je me faisais bien à mes 5h de sommeil d'affilée :ennui:
après, Victor n'est pas pénible quand même : il dort jusque 10h sans problème. Et j'en profite pour me faire mon tirage nocturne ;)

Moi aussi, je languis des fous rires. J'adore le voir sourire (le matin, c'est festival chez nous :joie:) mais le fou rire, ça va être génial.

@hannah_57 tu envisages de t'y prendre comment pour le sevrage ? Tu veux stopper tout allaitement ou garder une ou plusieurs tétées le soir par exemple ?

Le biberon, ce n'est certes pas pareil mais ça peut être un plaisir différent. Je me surprends à ne même plus souhaiter l'allaitement au sein à 100% parce que j'apprécie de lui donner le biberon (je vois bien que le soir, pour lui, c'est mieux que le sein) et j'apprécie aussi la liberté que ça me donne finalement qu'il puisse prendre le biberon avec d'autres que moi :rolleyes:
Hier, je suis allée manger avec une copine pendant que le papa gérait Victor :pom pom:

hannah_57

Montée de lait
2e nuit avec un réveil à 3h30. Flûte ! Je me faisais bien à mes 5h de sommeil d'affilée :ennui:
après, Victor n'est pas pénible quand même : il dort jusque 10h sans problème. Et j'en profite pour me faire mon tirage nocturne ;)

Moi aussi, je languis des fous rires. J'adore le voir sourire (le matin, c'est festival chez nous :joie:) mais le fou rire, ça va être génial.

@hannah_57 tu envisages de t'y prendre comment pour le sevrage ? Tu veux stopper tout allaitement ou garder une ou plusieurs tétées le soir par exemple ?

Le biberon, ce n'est certes pas pareil mais ça peut être un plaisir différent. Je me surprends à ne même plus souhaiter l'allaitement au sein à 100% parce que j'apprécie de lui donner le biberon (je vois bien que le soir, pour lui, c'est mieux que le sein) et j'apprécie aussi la liberté que ça me donne finalement qu'il puisse prendre le biberon avec d'autres que moi :rolleyes:
Hier, je suis allée manger avec une copine pendant que le papa gérait Victor :pom pom:

J'envisage de stopper complètement, mais progressivement quand même, 1 tétée en moins tous les 4 jours je pense. Hors pic de croissance, j'en ai 5 (5h, 10h, 14h, 17h, 21h). Je sais pas trop dans quel ordre stopper. Comme ça j'aurais dit celle de 14h, puis 10h, puis 17h et après je ne sais pas si c'est celle du petit matin ou du soir, qu'il faudrait d'abord retirer. Je demanderai à la SF à mon prochain rdv.

Titacy

Période de pointe
Bonjour !
Alors niveau câlins avec mon mari on n'a repris qu'une fois mais j'ai eu une césarienne un peu compliquée donc il avait peur que mon corps ne soit pas prêt mais moi j'étais prête :)
Et niveau poids j'avais pris 12kg et il ne m'en reste plus qu'1,5 (il m'en restait plus que 3 en rentrant de la maternité) mais ventre encore bien là, j'ai commencé la rééducation et je marche quasi 1h 5 fois par semaine environ avec bébé en écharpe, et quand je reprendrai le sport je pense que tout reviendra dans l'ordre. Ma faim est de nouveau comme avant grossesse mais je mange quand même un peu plus qu'avant je ne fais pas trop attention.

J'ai le mamelon droit qui est toujours un peu douloureux les premières secondes lors des tétées, ça vous arrive aussi ?

Haoden

Hyperlactation
@Titacy Ça dépend. Sa prise du sein est aussi bonne des deux côtés?

Johan et le sommeil ! 20h30 - 1h30 puis plus rien jusque 7h30, parce que je l'ai réveillé !

Julibou

Voie lactée
Personnellement niveau poids c’est bof ... j’avais prit 17kg ... de 52 je passais à 69 !
Et là je suis à 58kg pour 165cm ... le soucis c’est que ça se concentre au niveau des hanches .. j’ai des poignets dans le dos ^^ et je ne rentre plus dans mes jeans ni mes petites robes d’hiver ou jupes ... j’ai du me racheter des leggings (Calzedonia) je fais environ 58 , mon poids de forme c’est 54 ... en plus j’ai le ventre tout flasque , je déteste ça !!! Je commence la rééducation abdominale demain ...

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Bon, l'endormissement a été encore bien compliqué hier soir. Heureusement, c'est mercredi, pas d'école pour les grands. On a tous pu un peu plus dormir ce matin. Sauf z'hom.
Moi pour le poids, j'avais pris 15kg, il m'en reste 5. Ce serait pas mal que j'en perde un peu plus... mais je ne me prends pas la tête. Mon corps se remet petit à petit. Je mets encore mon jean de grossesse, mais il commence à tomber. Je rentre dans un pantalon. Sinon, jupe ample avec collants. Et je tourne sur 3 hauts d'allaitement. Je vais faire un peu les soldes !
Sinon, la recherche d'une assistante maternelle est une vraie galère.

CecilityJane

Montée de lait
Halala vous me faites rêver avec vos 58kgs pour 1m65.... Moi j'en faisais déjà 78kgs avant la grossesse pour 1m67 donc j'étais déjà en sur poids :ennui: +8kgs pendant la grossesse, rentrée de maternité à-6kgs et depuis ça ne bouge pas... Bon je fais rien pour mais bon .. J'aimerai tellement retrouver mes 64kgs de quand j'ai rencontré mon homme :whistle:

Caribouc

Hyperlactation
@Caribouc Lol je suis exploitante agricole. On commence normalement un peu plus tard, mais si je veux avoir nourri avant d'emmener à l'école il faut bien ça ! L'avantage c'est que je tire mon lait quand je veux, pas besoin de demander au patron ;)

Ici la balance à plus de pile :whistle:
Je comprends mieux ! J'ai pas mal de clients exploitants agricoles et vraiment je vous admire :jap: Quel rythme de dingue, ça vous donne !

@hannah_57 effectivement, ta SF peut-être de bon conseil et sinon la partie sevrage du forum peut t'apporter des solutions. Je ne me souviens pas de comment j'ai sevré mes filles (franchement, je me fais peur... ça.me semble tellement loin) :confused: mais je sais que je n'ai eu ni engorgement ni montée de lait intempestive... donc c'est possible ! ;)

Antigonia

Période de pointe
@hannah_57 pour le sevrage, pour éviter les engorgements, il faut y aller lentement. Tu gardes les tétées du matin et du soir pour la fin. Comme ça, la fin de l'allaitement peut déborder sur la période où tu reprends le travail.
Après, vous arriverez à la période de la diversification. C'est aussi bien sympa de faire à manger à son bébé et de lui faire découvrir des saveurs !

Titacy

Période de pointe
@Titacy Ça dépend. Sa prise du sein est aussi bonne des deux côtés?

Johan et le sommeil ! 20h30 - 1h30 puis plus rien jusque 7h30, parce que je l'ai réveillé !
sûrement moins bonne à droite mais à gauche je fais pas attention du tout et ça me fait jamais mal ! Parfois elle prend moins large à droite c'est vrai...

Titacy

Période de pointe
je me demande si on n'est pas bientôt sur le pic de croissance des 3 mois ça fait quelques jours qu'elle pleure pour s'endormir elle ne faisait pas ça avant !

Nell_ca

Montée de lait
Coucou chères compagnonnes d'allaitement :cool:
Après plusieurs jours bien remplis me voilà de retour.

Je confirme que Lucie est bien embêtée par ses dents, même si elle n'a que 2 mois et demi. Elle gave, mordille nos doigts et pleure de douleur à certains moments. Aucun signe avant-coureur des pleurs, ça arrive en 1 seconde et ça peut être vraiment violent.
Du coup comme j'ai de l'avance sur vous (youpi tralala :pom pom:) voici le combo qui soulage bien : delabarre (produit naturel à la place du dolodent), hydrolat de camomille romaine (bio) et traitement homéopathique.
Et bien sur le magik-néné :tt::joie::pom pom:

Point kilos : je suis passée de 52 à 70, je suis redescendue à 60 et là ça na bougé pas pour l'instant. Il faut que je reprenne la marche rapidement. Et comme certaines, je ne rentre dans rien à part mon jean (d'été) de grossesse. Du coup idem, legging fourré pas hyper glamour chez Calzedonia, et un jean lidl (en 42 vs mon petit 38 :zen:)

Pour les câlins, on a essayé une fois, j'ai eu un peu mal mais surtout à cause de la sécheresse. On a pas encore remis ça car les beaux-parents sont là c'est moins facile du coup... ils repartent dimanche <3:cool:

Haoden

Hyperlactation
@Titacy Ça peut être ça. J'ai eu longtemps mal à droite. Et sa prise avaitbtoubours été moins bonne de ce côté. Là depuis peu il améliore sa succion, et je n'ai plus de douleurs.

@Nell_ca merci pour les astuces !!!

o_O il s'est pas réveillé. Couché 20h30... il est 4h20... toujours rien...

Caribouc

Hyperlactation
Youyou !! @Haoden 8h de sommeil d'un coup, c'est top ! Si ce n'est que toi tu es réveillée :ennui:

Nous, c'est plutôt la galère cette nuit. Il était crevé à partir de 20h, les yeux qui se fermaient et il a lutté (je m'endors dans les bras, je rouvre les yeux dès que je sens qu'on me pose :ennui:) jusque minuit 30 passée et là, paf, 5h30. Bon, ça fait toujours 5h, je ne peux pas trop me plaindre : j'ai bien dormi à partir de 1h et je vais aller tirer mon lait dès la tétée finie, ma vie est passionnante ces temps :D

On voyait aussi qu'il n'arrivait pas à lâcher à cause de ses gencives... ça le travaille sérieusement. Il m'a mordu les doigts consciencieusement :lol: Du coup, je vais sûrement tester ton combo @Nell_ca
Tout comme Lucie, Victor a des chagrins très surprenants : en une seconde, son visage se décompose et il pleure d'un coup.

Et niveau corps, je continue de mettre jean et jupe de grossesse, sinon leggings. Et je suis pas prête à remettre les anciens pantalons :eek: Avant Noël, je me suis offert des fringues d'allaitement sur Vint*d : du coup, j'ai 2 robes et quelques jolis hauts, même si je rentre dans mes anciens hauts :whistle:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nell_ca je me suis permise d'éditer ton message pour supprimer la prescription. On ne peut pas donner de prescription médicale sur le forum LLL, ce qui a été prescrit par ton médecin n'est pas forcément adapté à un autre enfant ;)

Haoden

Hyperlactation
@Caribouc he oui, 4h le réveil sonne ;)

au final il s'est réveillé à 5h et à maintenu son père réveillé 1h, manger ++ ils ou même tapé dans le lait prévu pour la nounou ! :confused:

Une tétée à 7h en plus. Et de passage chez la nounou à 9h une autre.

On va faire que ça encore aujourd'hui je crois

CecilityJane

Montée de lait
Hello hello!
@Titacy moi aussi j'ai souvent mal d'1 côté + que de l'autre et j'ai régulièrement ampoules de lait engorgement et sensation que le sein va exploser... :eek: il est d'ailleurs toujours bcp +gros que l'autre même lorsqu'il est bien vide...

D'ailleurs depuis quelques jours quand elle est sur l'autre sein elle me fixe joue, tire, relâche, souri avec le sein dans la bouche... :ennui: mais quasi jamais de l'autre côté (1 soir c'c'est arrivé mais c'est quand même beaucoup plus souvent de l'autre côté) du coup je me pose 15mille questions... Est-ce le pic de croissance qui veut ça?Est ce que ce sont les essais biberons qui sont en train de faire foirer mon allaitement ? :confused: heeelp quelqu'un a déjà eu ça ?