• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Haoden

Hyperlactation
Coucou
@Haoden , désolée de ce qui t'arrive. C'est dur de continuer l'allaitement avec une reprise du travail aussi tôt et un travail si prenant. Alors, déjà, un gros bravo de vouloir le faire !
Je comprends ta tristesse. A-t-il pris le sein ce matin ?
Voilà ce que je ferais à ta place, je dis pas que c'est la solution hein ! Il me semble que les bébés sont bien plus agités le soir que le matin ce n'est donc pas illogique qu'il ait piqué sa colère le soir. Moi je prendrait mon bébé contre moi, torse nu ou en soutien-gorge pour faire du peau à peau. Se balader dans la pièce si le balancement l'aide à se calmer. Et prendre un peu de temps pour renouer le contact physique avec lui. Chanter aussi. Essayer de le calmer sans pour autant chercher à le mettre au sein, à part si lui se met à chercher. Lui proposer qu'une fois qu'il est plus calme. Si vraiment la crise continue, tenter de changer la couche ou un bain. Pourquoi pas un bain tous les deux ensemble.
Tiens-nous au courant !

:calin: merci pour le soutien.
Ce main il a bu au sein normalement. Heureusement il aime dormir, ça m'a permis de rentrer du boulot avant son réveil de ce matin.

J'avoue c'est dur de poursuivre l'allaitement avec un boulot prenant. J'en ai du mal à faire des réserves de lait pour la nounou demain !!
Il y sera de 8h à 18h, voir 19h, du lundi au vendredi et je bosse un week end sur deux donc même si on se verra ces week end là plus qu'en semaine, ce sera toujours pas open boobs tout le week end... j'espère arriver à tenir, j'avais ete très frustrée pour ma fille alors là le moindre grande sable et j'ai peur :confused:

Antigonia

Période de pointe
@Caribouc tu me rapelles vraiment les angoisses et la pression que j'ai pu avoir pour mes grands. Si ça peut te rassurer, maintenant, ils sont immenses. L'un d'eux est nettement le plus grand de sa classe. On a depuis longtemps oublié qu'ils ont été des tout petits bébés. Ils sont passé à la taille 3 mois et couches taille 2 vers 3 mois justement.
Là pour mon troisième, ça va beaucoup plus vite, je suis en train de laver le 6 mois parce que ça va pas tarder. Mais je pense qu'à un an ils seront tous à peu près au même point. Chacun son rythme !

Titacy

Période de pointe
Bonjour tout le monde et bonne année ! je me posais la question est-ce que vous donnez actuellement un sein ou les deux ma fille est née le 15 octobre elle prend en général un sein et parfois quelques minutes le deuxième. je ne reprends pas encore le travail mais je commence à me demander comment je vais m'organiser pour tirer mon lait et à quel moment..

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben ça dépend. Parfois je donne qu'un sein. Parfois les deux. Euh, parfois j'en donne 3, 4, 5... :whistle: Bref je fais selon sa demande. D'ailleurs il est rare qu'elle prenne une tétée isolée, même si elle tète sur un seul sein, elle va souvent retéter 10, 20, 30 minutes après...

Après pour tirer le lait c'est différent, tu n'es pas obligée de suivre le rythme des tétées (surtout si celui-ci est anarchique), tu peux te caler des pauses tirages quand c'est le plus pratique pour toi dans ta journée de boulot. D'ailleurs, bébé quand il sera gardé ne prendra pas forcément le biberon au même rythme qu'il tète.

Mamandoc

Période de pointe
Tout pareil que Cerise, souvent 1 sein, parfois deux si ça ne lui suffit pas (il continue à téter mais sans déglutir et s'agace), et quelquefois je suis obligée d'alterner plusieurs fois ! Et il a tendance à demander un dessert dans l'heure qui suit, dans ce cas je redonne le même sein en général. Sauf si j'ai envie de stimuler plutôt un côté... parce-que mon sein gauche donne moins que droit. Mais du coup le gauche seul ne suffit pas forcément. Bref ça ressemble à rien ! Au feeling !

Deuxième essai biberon aujourd'hui, ça a été mieux, papa l'a mis dans son transat et ça lui a plu. Il a dû boire 50 on pense, on ne sait pas trop parce-que on donne avec des sachets souples, donc mesure peu précise, et en plus papa en a renversé une partie sur la table basse :ennui:
Ça me rassure pour la crèche, mais ça me rend triste en même temps que mon bébé puisse se passer de moi :(
Et puis ça m'inquiète un peu, j'espère qu'il n'y aura pas de confusion

Haoden

Hyperlactation
Ici pareil, il tête 1 sein puis le dessert sur l'autre... Et parfois encore le dessert sur le premier et ainsi de suite.... :D

Pour les news, aujourd'hui aux un soucis je suis rassurėe! Je l'ai pris en rentrant du boulot et je l'ai pas lâché jusqu'à ce soir ou je suis repartie bosser ! Le DAL est mis en place par précaution et papa ne donnera à la maison que des mini portions "pour attendre que je revienne" (je bosse à 50metres de chez moi)

Demain je donne les nouvelles consignes à nounou et je vais tenter d'assurer de faire une tétée avant nounou pour bien commencer la journée !!

Aujourd'hui vous parler, à vous et d'autres sur d'autres posts m' bien calmée et rassurée et Johan et moi avons pu "faire la paix" pendant une longue sieste tétée <3

Merci beaucoup, énormément, à la folie!

Titacy

Période de pointe
Je vous remercie pour vos réponses ! j'avais peur d'avoir moins de lait comme au début je ne donnais qu'un sein et maintenant je dois desfois donner le deuxième! J'aimerais un allaitement long d'au moins un an, j'ai 6 mois de congé maternité je suis contente ça permettra de mettre l'allaitement bien en place avant de reprendre :)

Mamandoc

Période de pointe
Hihi ici c'est souvent apéro entrée plat fromage dessert :lol:

En fait nos bébés passent leur temps au sein ! On est loin du rythme des bébés au LA ! :lol:
Moi je compte 12 tétées par jour, mais si on compte les entrées, desserts, apéro, goûters, et autres digestifs, je dois être à plus de 24 mises au sein par jour :ennui:
Mais c'est tellement magique de le voir s'apaiser dès qu'il ventouse le sein :joie:
Quand je pense que je ne voulais pas trop allaiter...

@Haoden je suis très contente pour toi, je te souhaite un long et heureux allaitement !

Antigonia

Période de pointe
@Haoden c'est super ! Vous allez trouver vos marques.

Pour l'alternance des seins, je n'y fais plus aussi attention qu'au début. Parfois je ne sais plus à quel sein me vouer ! Et effectivement, bébé tète souvent et des tétées groupées ! Ma belle-grand-mère a adoré me faire des réflexions à ce sujet !

Allez, demain reprise du boulot pour z'hom et de l'école pour les grands. Début de rééducation pour moi. Et il faut que je me mette en quête d'une assistante maternelle.

Julibou

Voie lactée
Est ce que vos bébés parfois pincent votre téton ?
Je m’explique , mon petit cul après la tétée au moment où il tetouille et s’endort me pince le téton , c’est assez douloureux... il le fait quand il s’endort ou quand il se réveille et qu’il s’étire les bras et jambes.. bah il me pince le téton et l’étire avec sa tête ... donc je me demande comment lui faire passer cette habitude par ce que quand il va avoir des petites dents j’ai peur qu’il me sectionne le téton ... ^^ mais j’ai pas envie de le décrocher du sein quand il tetouille par ce que j’adore les tétées câlins .. donc comment faire ? Ils vous font ça aussi ?

Mamandoc

Période de pointe
Bienvenue @Julibou !
Moi il pince parfois quand il tète et que ça coule trop fort, pour juguler le flux. Mais ça ne me fait pas mal, j'ai pris l'habitude. Après la tétée ça lui arrive aussi d'essayer de m'arracher le sein en jetant la tête en arrière alors qu'il est encore ventousé, il le fait plusieurs fois, puis somnole, recommence, se réveille, se cambre, tétouille, resomnole, retire, et ainsi de suite... dans ce cas en général c'est qu'il n'a pas assez mangé et je propose l'autre sein ! Je ne sais pas si ça correspond à ce que fait ton bébé. Moi quand il s'endort profondément il lâche le sein alors si il s'étire pas de risque de section du téton ;)

Aujourdh'hui nous avons vu le médecin pour les 3 mois, pesé à 6kg et mesuré à 62cm ! Il infléchit un peu sa courbe de poids (il aurait dû être entre 6kg200 et 6kg300), mais reste dans son couloir, j'espère que ça va pas continuer à trop ralentir...

Julibou

Voie lactée
Bienvenue @Julibou !
Moi il pince parfois quand il tète et que ça coule trop fort, pour juguler le flux. Mais ça ne me fait pas mal, j'ai pris l'habitude. Après la tétée ça lui arrive aussi d'essayer de m'arracher le sein en jetant la tête en arrière alors qu'il est encore ventousé, il le fait plusieurs fois, puis somnole, recommence, se réveille, se cambre, tétouille, resomnole, retire, et ainsi de suite... dans ce cas en général c'est qu'il n'a pas assez mangé et je propose l'autre sein ! Je ne sais pas si ça correspond à ce que fait ton bébé. Moi quand il s'endort profondément il lâche le sein alors si il s'étire pas de risque de section du téton ;)

Aujourdh'hui nous avons vu le médecin pour les 3 mois, pesé à 6kg et mesuré à 62cm ! Il infléchit un peu sa courbe de poids (il aurait dû être entre 6kg200 et 6kg300), mais reste dans son couloir, j'espère que ça va pas continuer à trop ralentir...
Oh mince ! Moi j’ai eu le rdv hier , il fait 6,810kg et 62cm , il reste dans sa courbe , j’étais un peu inquiète que ça baisse un peu, j’ai d’ailleurs posté un post à ce sujet , et j’ai été rassurée... qu’est ce que le médecin t’as dit ?

oui il me fait ça aussi quand il a encore faim , mais là ce que je dis c’est vraiment pincer entre ses deux gencives , à la fin de la tétée quand il s’endort profondément.. d’ailleurs si je le dérange pendant qu’il fait ça il me regarde genre « oh mais tu m’as réveillé tu me veux quoi ? »

Mamandoc

Période de pointe
Oh mince ! Moi j’ai eu le rdv hier , il fait 6,810kg et 62cm , il reste dans sa courbe , j’étais un peu inquiète que ça baisse un peu, j’ai d’ailleurs posté un post à ce sujet , et j’ai été rassurée... qu’est ce que le médecin t’as dit ?

oui il me fait ça aussi quand il a encore faim , mais là ce que je dis c’est vraiment pincer entre ses deux gencives , à la fin de la tétée quand il s’endort profondément.. d’ailleurs si je le dérange pendant qu’il fait ça il me regarde genre « oh mais tu m’as réveillé tu me veux quoi ? »

Le médecin m'a dit que tout était parfait, et sa courbe n'est pas si mal, je ne suis pas vraiment inquiète c'est juste que je m'étais attendue à un peu plus. D'un côté il a fait caca hier ça faisait 7 jours qu'il avait pas fait, je pense qu'il a bien dû mettre 200gr dans la couche ! :D

Alors non moi j'ai pas le droit au pinçage de téton comme tu le décris, mais si tu le retires du sein au moment où il fait ça (quitte à le remettre tout de suite après si il râle), il va vite comprendre qu'il ne faut pas faire ça je pense, a priori c'est comme ça qu'il faut faire quand ils grandissent et commencent à mettre des coups de dents !