Chez moi, c'est de nouveau n'importe quoi Impossible de le poser, même s'il s'endort dans les bras ou au sein/bib et plusieurs réveils la nuit (même à la mat, c'était rare). J'espère vraiment que c'est le pic des 3 mois qui le travaille parce que c'est dur à gérerSuper nouvelles ces prises de poids !
Dites moi est-ce que vos bébés arrivent à s'endormir seuls ou ils ont toujours besoin du sein / des bras / de l'écharpe / de la poussette ?
Moi il n'y arrive pas, ça me stresse pour la crèche...
Bienvenue à vous !
@Victoria ça peut faire mycose en effet... c'est une douleur que tu as depuis le début ou qui est apparue récemment ? Ton bébé a du muguet ? Ce n'est pas systématique mais ça peut être un argument supplémentaire ! Le bicarbonate peut bien soulager, mais pour vraiment t'en débarrasser il faudra faire un traitement anti-mycosique pour toi ET Louka. Et ne laisse pas trop trop traîner, si la mycose rentre dans les canaux galactophores du sein ça devient plus compliqué de s'en débarrasser... enfin c'est peut-être pas ça !
Pour le biberon il faut que tu laisses quelqu'un d'autre donner, et que toi tu t'éloignes... si bébé sent ta présence il ne va pas comprendre pourquoi il a son lait dans un bibi alors qu'il pourrait l'avoir directement à la source ! Pour la quantité je ne sais pas trop c'est la grande inconnue, a priori pour démarrer tu peux te baser sur 800mL par jour divisé par le nombre de tétées. Moi je suis à 12 tétées par jour donc je vais prévoir des bibs de 70/80mL, et amener du rab pour les premiers jours au cas où... et ensuite on verra comment bébé s'adapte, certains prennent des plus gros biberons peu souvent, d'autres restent sur des petits bibs très fréquents, et d'autres ne boivent quasiment pas chez la nounou... et compensent en tétant toute la nuit
Bref on verra bien !
@Titacy elle a fait son pic des 3 mois ? Peut-être qu'elle récupère après son marathon de tétées ! Paraît que pas mal de bébés connaissent un changement de rythme passé le cap des 3 mois, tu vas peut-être avoir la chance d'avoir un bébé qui ne tète que 4 fois par jour ! Moi j'en suis loin, il a même pas un tout petit peu espacé, dommage...
Bienvenue aux nouvelles !
@Victoria ici un bébé de 3 mois de plus de 5kg: je fournie à la nounou 3 pots de 110 et elle a en réserve 70ml au congélateur "au cas ou".
Un petit moment sans venir et vous m'avez donné de la lecture !!
Johan à 3 mois aujourd'hui et on prend notre rythme. Depuis le passage au DAL exclusif chez nounou, plus de soucis de crises ou de prise du sein. J'ai pas beaucoup vu le pic des 3 mois en dehors de tetees plus fréquentes dimanche dernier. C'est tout. Ma lactation augmente mais faut dire je l'aide un peu (tisane + tirage quand possible toutes les 2h...) Je commence ENFIN à avoir du stock au congelo.
Et bébé dort... beaucoup et très bien la nuit. Il vient de nous enchaîner 2 nuits 21h/5h30 comme ça moi Je tire mon lait avant de bosser à 4h (170ml trop bien !) Et c'est papa qui se tape le réveil de 5h30 et j'ai reussie à maintenir la tétée du matin (6h30 ou 7h30): parfois une tétée chez nounou , une tétée du soir + l'endormissement ! Bébé gère bien mon rythme de folie ! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir tant de ressource en nous !