• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

CecilityJane

Montée de lait
Coucou à toutes ! Et bienvenue à @Victoria :)

Beaucoup de lecture ça faisait un moment que je n'étais pas venue !

Lundi aprem Rdv des 3mois 5,4kgs pour 58,5cm ça va le pédiatre est content tout va bien !

Et on a commencé la nounou cette semaine ! Lundi quelques heures avec moi mardi 3h toute seule elle a accepté le bib direct avec Nounou (120ml) jeudi 10h30 16h30 elle a refusé le bib le matin mais à accepté le suivant (120ml aussi) et vendredi 9h30 16h30 avec 2bib de 120ml, promenade et dodo dans le lit chez nounou toute seule dans la chambre prévue ! (les premiers jours elle ne voulait pas y dormir donc nounou lui faisait faire la sieste dans le transat en berçant ou endormissement dans les bras puis transat :)
Du coup je suis contente et rassurée que tout se passe bien chez nounou <3:joie:
Reprise du boulot lundi....

Et la elle m'a fait 21h 6h :eek: ça fatigue d'aller chez nounou ! J'étais inquiète qu'elle ne se réveille pas et j'avais les seins prêts à exploser !!! :p(d'habitude têtée vers 2h30)
 

CecilityJane

Montée de lait
Merci pour les conseils.
J'ai peur d'avoir une baisse de lactation lors de ma reprise de travail.
Quelle tisane utilisez-vous ?
Et combien par jour ?
Je n'ai pas encore commencé les tisanes j'ai peur aussi que ça baisse une fois le boulot repris mais bon on va tout faire pour maintenir
 

Stephou

Montée de lait
Coucou et une très bonne année à toutes !

Voilà, concernant les tétées groupées, j’attendais le graal des 3 mois avec impatience ... il y a effectivement eu du changement mais pas en mieux :whistle:
Je m’explique. Ma petite m’a toujours fait des tétées groupées de 16h30 - 17h jusqu’a 20h en non-stop pratiquement. Depuis quelques jours elle commence à la même heure mais pour finir à 22h ! Et toujours en non-stop ! (Micro sieste vers 19h30). Je suis un peu épuisée à la fin de ces épisodes.
Je me demande si c’est normal ? Avez-vous connu de tels changements ?

Par ailleurs, j’ai eu une candidose vers ses 1 mois et demi et j’ai l’impression qu’elle est revenue (tétons rosés, tour décoloré) mais le truc c’est que je n’ai aucune douleur alors que la première fois j’avais vraiment trèèès mal. Ça peut arriver ? Parfois ça me lance mais sans plus. J’ai lu quelque part que la candidose pouvait réduire le débit du lait. Est-ce que c’est vrai ?
 

Caribouc

Hyperlactation
Coucou les filles ! Ca fait un moment que je n'ai pas répondu ici.

Bienvenue aux nouvelles :pom pom:

@Stephou ma crevette me fait ça depuis une semaine : tétée en continue. Et si j'ose le poser, ce sont des hurlements :ennui: Si je l'écoutais, il serait au sein de 4-5h du mat' jusqu'à 23h, heure à laquelle il accepte enfin de s'effondrer ailleurs que dans mes bras.

Et comme j'ai bien pris l'habitude de me réveiller à 3h30, le petit bonus est que j'ai un réveil spontané à cette heure-là, même quand Victor dort. Je me languis de l'époque où je dormais 4h d'affilée:zz:

Je n'ai jamais eu de maladie comme la candidose mais vous avez l'air de souffrir beaucoup. :calin: Mes petits bobos du moment sont des engorgements réguliers (1 ou 2 par semaine). Et depuis ce matin, je fuis. @cerise juste ce qu'il faut pour mouiller mon tee-shirt, la coupelle reste inutile encore :lol: J'ai tellement stimulé et restimulé pendant des semaines... :whistle:

La bonne nouvelle est que j'ai enfin la sensation d'avoir du lait suffisant (ce qui serait certainement le cas avant puisque ma crevette se transforme réellement en gambas joufflue :p). Et même, j'arrive à mettre entre 20 et 40 ml de côté chaque jour depuis le début de la semaine :pom pom:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben moi j'ai eu un peu moins de fuites ces derniers jours, donc moins de réserves mais c'est plus "tranquille" de moins fuir :lol:
Enfin ce matin j'ai eu une fuite alors que bébé était en écharpe... Impossible de mettre une coupelle ou même de glisser un lange... Et paf, grosse fuite qui a même débordé sur l'écharpe, oups...
 

Haoden

Hyperlactation
Je n'ai jamais eu de candidose alors je ne serais malheureusement d'aucune aide. Bien que parfois j'ai le bout du mamelon décoloré, mais mes mamelons en voient tellement de toutes les couleurs entre mes allergies diverses que je ne m'en suis même pas inquiétée !

Moi je suis heureuse aujourd'hui. :D week end travaillé mais j'ai réussi à ce que papa ne tape pas dans mon "stock nounou"pour nourrir l'abricot ! :pom pom:
Bon de toute façon mini chou à passé littéralement sa semaine à dormir... :zz:
 

Stephou

Montée de lait
Cette nuit 18h - 7h, entrecoupée de tétées bien sûr :ttbambin:mais j’ai échappé aux tétées groupées non-stop !! (Youpiii)

En fait j’ai remarqué qu’elle avait allongé ces cycles de dodo ces derniers jours d’où le changement de rythme et son énervement (?)

J’ai fait un écart hier concernant les PLV. J’ai effectivement eu des fuites (sans engorgement) mais ce qui me rassure c’est qu’elle n’est pas allergique ni intolérante car la nuit s’est très bien passée ... pas de tortillements ni de prouts intempestifs ! Un peu d’énervement ce matin car le débit est rapide, il lui faut plus de temps pour être calée.
Ce qu’il y a de bien c’est que je peux faire des réserves de lait quand je consomme des PLV :D

Je me dis que peut-être les nuits difficiles sont dues au fait qu’elle avale pas mal d’air le soir quand elle fait ses tétées groupées et qu’elle pleure un peu.

Si ça peut aider des mamans dans mon cas, je lui donne une goutte de ficus carica diluée dans une cuillère à café d’eau le matin pour les reflux dûs au REF et ça fonctionne plutôt pas mal !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans. Je reprends le fil de la discussion :)

Bienvenue aux nouvelles et félicitations pour ces naissances! Contente aussi pour toutes les bonnes nouvelles concernant la production de lait et le poids de vos bébés. @Caribouc le discours du pédiatre fait plaisir à entendre.
@Stephou personnellement le rythme que tu évoques ne m'alarme dit tout. J'ai le sentiment que nos bébés sont réglés avec leurs petites horaires et que parfois il y a des écarts. Après ce que je retiens de mon premier c'est qu'une fois que tu crois le truc acquis ou la solution trouvée et bien tout change:lol:

Je ne sais plus qui demandait :oops: mais ici toujours dodo dans les bras, jamais seul dans son lit ça n'a jamais marché pour mon grand alors je ne m'y attends pas ^^
Toujours endormissement au sein mais si je dépasse son heure ou qu'il est réveillé par un bruit impossible de le calmer le pauvre même avec les tétés :( alors je le balade ou porte bébé (mais dans ce dernier cas je sens que c'est un sommeil moins profond et réparateur).

@Haoden et oui 3 mois pour nos bébés :) toi tôt le matin et moi tard le soir.
Léo se bouffe le poing (main gauche) et suce un peu son pouce (main droite) mais il bave tarpin merci les gencives...
Par contre je suis dégoûtée je crois que j'ai déjà mon rdc (glaires un peu sanguinolentes) la "faute" aux réveils espacés la nuit :ennui:

Et j'ai commencé mes dons au lactarium <3
 

Haoden

Hyperlactation
Félicitations pour tes dons! J'aurais adoré mais je suis trop limité :(

Ici aussi il se bouffe le poing mains droite et je l'appelle monsieur Mousse à cause de la bave :whistle:

Nuit compliquée. Il n'a bien dormi que sur le matin. A tété tout mon lait, rien à tirer avant d'aller bosser :confused: rare. J'ai eu du mal ce matin à bien produire comme d'hab. Du coup j'ai été scrupuleuse sur les tirages.
 

Stephou

Montée de lait
@Christine13 je suis novice en la matière du coup je me pose beaucoup (trop !) de questions.
Voilà une nuit classique : dodo de 3 heures d’affilées puis réveil toutes les 2h puis toutes les heures jusqu’à 7h environ. A 7h elle se réveille mais est encore fatiguée (bâillements à gogo). Impossible de la rendormir sauf dans le porte bébé. Est-ce normal pour un bébé de 3 mois et demi ?

C’est dur d’avoir les idées claires lorsqu’on manque de sommeil :lol:
 

Haoden

Hyperlactation
@Stephou si bébé de plus de 3 mois change de rythme ca peut être dû aux dents aussi (dit la maman réveillée depuis plus d'une heure à cause d'un bébé de 3 mois enrhumé qui commence la problématique dentaire... :ennui:)
 

Caribouc

Hyperlactation
@Haoden :calin:je me sens moins seule !
Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas : hier, Victor nous a gratifié d'un superbe 22h30-6h de suite :pom pom:et cette nuit, les billes grandes ouvertes jusqu'à 1h passée, heure à laquelle mon homme s'est dit qu'il fallait vraiment qu'on parle :ennui:
Moralité, 3h30 autant me lever pour tirer mon lait ( @Christine13 je rêverais de donner du lait au lactarium, mais j'en suis loin, bravo à toi)

Et demain, debout pour le vaccin du chat puis la rééduc :zz:
 

Caribouc

Hyperlactation
Joie ! Bonheur ! 5h25, réveil pour la tétée. :ennui:

Il se bouffe et la main droite et la main gauche, comme un dingue :lol: Apparemment, le traitement homéopathique l'apaise : il bave moins et est moins énervé.

@Stephou Pour les rythmes et le fait qu'il s'endorme dans les bras, je relativise : c'est bien rare que les ados continuent de dormir dans les bras de leur mère :whistle:
(C'est l'avantage d'avoir 2 grandes ados, je vois bien que tout passe <3 )

Le pire est que je suis parfaitement réveillée. o_O Même pas encore de dormir... demain va être horrible, en revanche.
 

Haoden

Hyperlactation
Bienvenue @Nienna :D
C'est pas juste. Chez nounou il est tranquille et la nuit ici... :ennui: je viens de lui récupérer de l'homéopathie pour son rhume qui ne part pas et pour un traitement de fond pour les dents... affaire à suivre...
 

Nell_ca

Montée de lait
:pom pom:Et bien pour une fois je ne suis pas de votre côté, Lucie m'a fait la joie de dormir 5h puis 4h cette nuit. Meme pas de réveil automatique au bout de 3h:pom pom::joie:<3

Ici aussi elle mange ses mains, attrape le lange pour le mettre à la bouche et fait des bulles de bave. Ça l'amuse beaucoup !
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis heureuse de donner au lactarium car je voulais le faire avant mais je n'ai pas pris le temps avec mon aîné. @Caribouc ça doit m'aider aussi mon grand qui tète pour la production ;)

@Haoden je compatis Léo aussi a le rhume le pauvre :( j'espère que le traitement homéopathique fera effet. Ici je dégage juste le nez au LM et j'applique des cotons imbibés de lait sur les yeux. On va voir cette nuit. Puis comme un plaisir ne va jamais seul mon grand est enrhumé + toux...
Une merveilleuse nuit en perspective :rolleyes:
 
Haut