• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Antigonia

Période de pointe
Vers 20h30-21h.
Il a eu une période où il se réveillait bien plus tôt et une tétée permettait de le rendormir jusque vers 7h30, parfois plus. C'était donc une tétée de fin de nuit, plus qu'une tétée du matin. Maintenant qu'il se réveille plus tard, ça me permet de supprimer cette tétée. Mais je crois qu'il aimerait bien se rendormir un petit peu, mais sans le sein, il n'y arrive pas.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok. Ici la tétée du matin me permettait de gagner un peu de temps au lit, mais ne la rendormait pas du tout. Par contre elle se couche plus tôt, à 19h45 Max elle dort.
 

Titacy

Période de pointe
J'avoue nous on est loin de ce dont vous parlez! En ce moment nuit de 22h30 à 8 ou 9h (depuis sa gastro elle s'endort tard), sieste de 2h l'après midi, et on est loin d'un quelconque sevrage, tétées toutes les 2h toute la journée depuis 2-3 semaines je dirai !
Le matin après la tétée ma fille mange peu, peut être un demi fruit ou des raisins secs, mais elle mange un fruit entier ou du pain vers 10h. Elle mange beaucoup de viande en ce moment aussi ! Vous proposez souvent de la viande vous? Je pense que je dois lui en proposer plus souvent, elle dévore la viande quand il y en a !
Et j'ai enfin commencé à la porter sur mon dos, elle aime bien et demande même de temps en temps ! Pratique pour laver par terre entre autres 🤣
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Titacy Ben 22h30-8h30, ça fait 10h de sommeil hein, comme Babou en fait. Juste pas sur le même créneau.

J'essaie de donner de la viande une fois par jour mais comme je suis végétarienne, c'est pas toujours le cas. Généralement ça passe bien.
 

Antigonia

Période de pointe
Le mien est un carnivore ! A mon grand désarroi. Je ne suis pas végétarienne, mais je ne mange pas beaucoup de viande.
Aujourd'hui, on était chez mon frère, et bébé a mangé des champignons ! Bon je crois qu'il faut que je fasse plus de légumes en poêlée. Ça a l'air de mieux passer.
 

Tautau

Hyperlactation
Moi j'étais bien avec mon 21h30-8h-9h30, mais le changement d'heure et les dents sont passées par là, en ce moment c'est de nouveau 23h30-10h-11h30.
Je vais devoir, la réveiller encore et faire la routine militaire pour la caler de nouveau... Fait chier
Hier endormissement super difficile, merci papa, merci maman...
Mais confirmation malgré tout ça, elle espace les tétées. Hier elle a dormit 4h30 avant de réclamer.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite nouveauté du jour : elle arrive à réunir les cartes du Uno par couleur 😃 ça faisait un moment que son père essayait de lui faire comprendre ça.

Sinon la tétée du soir est devenue purement symbolique. Mais si j'essaie de la supprimer totalement c'est la crise. Je me suis inscrite à une réunion LLL sur le thème du sevrage pour échanger un peu de vive voix. Même si ce n'est pas vraiment un problème.
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ça y'est j'ai eu mon retour de couches ce coup-ci. (Les petits spottings de la dernière fois c'était un signe précurseur. Ovulation la semaine dernière avec tétées très douloureuses, et règles peu après. Ça fait une phase lutéale très courte mais j'avais déjà eu ça quand j'avais eu le retour de couches après ma deuz', et les cycles suivants étaient plus normaux.)
 

Tautau

Hyperlactation
Bon ça y est elle est presque re-callée, sur du 22h mais on fait ce qu'on peut. J'aime vraiment pas la réveiller, je ne sais pas pourquoi je ne supporte vraiment pas ça.
Maintenant il faudrait que le week-end se passe bien ( :rolleyes: 😒 ) et qu'on suive bien son rythme, histoire que ça se fixe.
J'ai plus mes règles depuis 3 mois moi, tant mieux mes serviettes hygiéniques lavables sont vraiment pas top. Je les ai eu en mars 2019 quand j'ai appris que j'étais enceinte et du coup je les teste que depuis mon retour de couche. ;)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau moi non plus je n'aime pas du tout la réveiller. Mais je ne sais pas comment je ferais si elle se couchait aussi tard. Même moi je dors avant !
Ce matin réveil à 5h, chacun ses problèmes 😜
 

Tautau

Hyperlactation
En fait, c'est pas tellement qu'elle se couche tard, c'est que comme elle a besoin de 14h voir 14h30 sur 24h de sommeil.
Et tout est assez millimétré la sieste doit se passer 4h plus tard, elle dure minimum 2h jusqu'à 3h et ensuite elle s'endort 6h plus tard.
Ce qui fait que si elle se lève à 11h, elle commence sa sieste à 15h, se réveille à 18h et veut sur coup se coucher à 1h du mat, et ainsi de suite.
1h du mat levé à 13h sieste à 17h levé à 20h couché à 5h du mat.
Bref t'as compris.
Au niveau calcul, j'ai vu que 21h-22h c'était gérable pour éviter cet effet. le mieux c'est 21h elle a le temps pour faire sa sieste de 3h, alors que quand elle se couche à 22H, c'est un peu à la minute prés.
Je suis nulle en calcul donc j'ai mis du temps à gerer le planning.
 

Haoden

Hyperlactation
Quel planning !!
nous on revit! Les nuits sont meilleures ! Il bouge moins, on se prend moins de coups !
On peine juste pour les siestes. Pour l’instant il a trop pris l’habitude de dormir dans sa balancelle de petit et a la maison n’aime pas le lit à barreaux ... du coup j’essaie de trouver une solution pour un truc un peu plus à sa taille, genre hamac.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Babou fait de mieux en mieux de sa draisienne à trois roues. C'est trop drôle de la voir foncer tête baissée pour essayer de rattraper la chienne (perdu d'avance). Les balades n'en sont que plus cool !
 

Tautau

Hyperlactation
Saluut!! j’arrivais plus à vous retrouver.
21h40, pour le coucher ce soir, je vais y arriver au 21H.
Humeur du week-end: :eek: :mad:🤧😤😭 Vivement que ça s'arrête.
Sinon, ça fait au moins 3 semaines, que je me réveille plus en sursaut pour chercher ma fille. Je pense que j'ai enfin plus mon hyper-vigilance.
Je suis contente quelle soit partie celle là.

Je me demandais, niveau communication ils disent/signe/font quels gestes vos petiots?
Moi, il y a pas mal de mots qu'elle signe et dit en même temps genre papa.
Celui qui est le plus surprenant, c'est quand même chien, qu'elle dit très bien et qu'elle signe en même temps. la première fois qu'elle a pointé un chien, je lui ai dit le mot et j'ai signé et instantanément elle l'a dit et signé. Et maintenant elle me signale tout les chiens.
Sinon, un autre rigolo, quand je lui ai dit, Oui c'est le chat, le chat il miaule, elle a fait le signe vole^^. C'était la première fois qu'elle le signait.
Je suis vraiment contente qu'elle signe.
Et à quoi ressemble vos journées? Question pratico-pratique vous faites vote ménage quand votre enfant dort ou quand il est réveillé? Quand j'ai mon moment de pause, j'ai du mal à faire mon ménage à ce moment là, mais du coup, j'ai l'impression de faire que du ménage en sa présence. (Et ma maison n'est pas vraiment pas très propre, je suis pas du tout maniaque).
Des activités qui marche trop bien chez vous?
Ici en activité temps calme, mais qui sali quand même. Je vous conseille les craies, on dessine par terre et c'est un moment qu'elle apprécie et ensuite on nettoie.
Et elle adoooooore jouer au loup.
Et elle a une passion ballon, mais gros ballon de grand, faut que je lui en prennes un, elle veut les ballons de tout le monde.
(du coup, la sauvage que je suis est obligée de papoter avec les gens qui pretent leur ballon à ma fille)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors la mienne parle très peu. Elle dit papa, mémé (pour maman), wawa (pour chien), caca et.... C'est tout ! Mais nous comprend très bien et se fait assez bien comprendre même si des fois c'est pas pratique. Donc je m'inquiète pas, ça viendra.

Elle aime aussi les ballons, surtout ceux des autres. Elle adore les puzzles et les livres où il y a des petites portes à ouvrir. Pour l'instant elle porte encore les craies à la bouche, mais je vais persévérer.

Je fais pas beaucoup de ménage. J'ai une femme de ménage qui passe 1x/semaine et un homme. J'en fais un peu quand elle est réveillée en la faisant participer au max. Pendant la sieste, je travaille ou je me repose.

J'espère que l'humeur du week-end va vite s'améliorer :calin:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle dit juste "maman" qui veut aussi dire "manger", sinon elle dit "nanana" aussi quand elle veut téter, et "dada" pour à peu près tout le reste, dont papa. Et d'autres syllabes par-ci par-là. Parfois on a l'impression de décoder un truc mais sans certitude (genre "coucou" en jouant à caché-coucou).
Elle ne signe pas du tout, mais j'avoue qu'on signe pas beaucoup. Mais chez la nounou elle ne signe pas non plus alors que celle-ci signe plus couramment que nous.
 
Haut