• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MichocoCaribbean

Voie lactée
Comme je te comprends @AurorAnne . Depuis la poussée dentaire, il se réveille de nouveau la nuit, on a repris la même routine qu'avant, papa y va à chaque réveil et j'interviens que s'il n'arrive vraiment pas à le calmer, cette nuit je n'y suis pas allée, il a géré mais à partir de 3h30 jusqu'à 5h30 c'était compliqué.
 

Tautau

Hyperlactation
Coucou, alors je vais pas le dire trop fort mais je crois que ma fille est en train de se sevrer la nuit et donc de faire ses nuits, hier 6h d'affilée. Ca fait une bonne semaine que les tétées s'espacent (sauf à certains moments de mon cycle, mais je signe quand même). Mais chuuuuuuuut.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau super ! 🤫

Babou n'a pas réclamé sa tétée du soir hier. Je sens qu'on est à un tournant là, les nuits sont pas top, enfant grognon, y'a quelque chose qui travaille. Bientôt 18 mois 🥰
 

Titacy

Période de pointe
Coucou ! Nous après une bonne semaine difficile (reveils toutes les 2h) suite aux canines qui sortaient/fièvre/otite, j'ai eu 3 nuits avec seulement 1 ou 2 réveils, elle prenait les 2 seins, ça m'a fait du bien!! Pourvu que ça dure! J'ai l'impression qu'à bientôt 18 mois elle comprend mieux et ça devrait aider au sevrage de nuit j'espère !
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Coucou les filles,

Bon nous ici on commence le sevrage.
Étonnamment j'ai été plutôt surprise qu'il ne me réclame pas plus que ça, il s'est endormi plutôt facilement sans réclamer en tirant mon t-shirt et là réveil il n'a pas réclamé non plus mais beaucoup de bras et de câlins.
Malgré les galères, les douleurs depuis 17 mois et mon envie d'arrêter, je ne peux m'empêcher d'être triste, parce que c'est une aventure qui s'arrête, parce que c'est des moments de complicité, de partage juste entre nous que nous n'aurons plus mais je suis fière d'avoir tenu aussi longtemps, moi qui était parti sur 3mois lol j'ai fait quelques mois de plus.
J'avais dit à ma belle sœur qui a accouché y a 3 jours que si bb2 il y avait que je n'étais pas sûre d'allaiter de nouveau tellement j'en avais marre mais au final je me relancerai dans l'aventure quand même ☺️.
 

Titacy

Période de pointe
C'est super quand le sevrage se fait naturellement comme ça venant du bébé je trouve!
C'est vrai que ce sont de jolis moments de complicité !
L'autre nuit ma fille a dit "maman téter" c'était trop mignon !
J'ai une petite question, comment ont été vos cycles après le retour de couches? Moi environ 31j entre les 2 premiers, mais les 2e règles ont duré 10 jours, et là au 19e jours du cycle pertes brunes depuis bientôt une semaine, j'avais bien senti une ovulation douloureuse, mais c'est pénible ces pertes longues, je pense que mes règles ne devraient pas tarder mais du coup ça fera plus de 2 semaines de pertes en tout si c'est le cas c'est vraiment long.. je ne sais pas si ça se remet en place ou juste si c'est perturbé par l'allaitement...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les cycles moi ça a été le bazar complet pendant 6 mois je dirais. Que ce soit le rythme avec des cycles courts, longs, ou la quantité. Mais là depuis janvier, je suis de nouveau réglée comme une horloge, comme avant. Je pense que c'est le temps que la machine se remette en route.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je sais même pas si j'ai eu mon retour de couches.
J'ai de temps en temps du spotting, de temps en temps des règles.
Et il y a quelques semaines j'ai eu plusieurs jours de spotting/saignements très légers.
Je sais pas si tout ça c'est juste des variations hormonales sans ovulation qui titillent mon utérus (+ le fait que j'ai un DIU), ou bien s'il y a des ovulations et que ces quelques jours de légers saignements étaient des règles. (Mais d'habitude mes règles c'est les chutes du Niagara.)

Du coup j'attends de voir comment ça évolue.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
C'est super quand le sevrage se fait naturellement comme ça venant du bébé je trouve!
C'est vrai que ce sont de jolis moments de complicité !
L'autre nuit ma fille a dit "maman téter" c'était trop mignon !
J'ai une petite question, comment ont été vos cycles après le retour de couches? Moi environ 31j entre les 2 premiers, mais les 2e règles ont duré 10 jours, et là au 19e jours du cycle pertes brunes depuis bientôt une semaine, j'avais bien senti une ovulation douloureuse, mais c'est pénible ces pertes longues, je pense que mes règles ne devraient pas tarder mais du coup ça fera plus de 2 semaines de pertes en tout si c'est le cas c'est vraiment long.. je ne sais pas si ça se remet en place ou juste si c'est perturbé par l'allaitement...
Je sais pas si on peut appeler ça un sevrage naturel, en tous cas on y est allé en douceur, on m'avait dit de supprimer une tétée tous les 3 jours, là on fait sur bien plus longtemps 😂 et je pense que c'est aussi bien pour mes seins.
Ce soir il a réclamé un peu plus, il a pleuré un peu (du coup moi aussi 😢) mais on s'est moins vu dans la journée aussi donc obligé d'allonger le temps de préparation avant dodo histoire de transformer notre temps de téter par une complicité par le jeu ou lecture.

Pour mon cycle, j'avais eu quelques pertes y a 6mois mais depuis le début d'année je suis plutôt régulière après je saurai pas te dire combien de jours 😁 mais aux dernières les saignements ont duré plus de 4 jours, peut être 1semaine. Je pense que c'est normal. On est pas des machines 😉.
 

Tautau

Hyperlactation
Bon ben, patatra les dents sont là. Et puis monsieur papa a repris le travail, après une semaine cool niveau horaires et 4 jours d'arrêt maladie. Donc finis les belles nuits. Je me disais que j'étais responsable de ses nuits pourries, en fait peut-être que c'est pas moi. :p
Édit: je suis mauvaise langue cette nuit 7h d'affilée et moi insomnie :(
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que j'ovule, les tétées sont très sensibles.
Suspense... Est-ce que dans 2 semaines, j'aurai de légers saignements comme le mois dernier, ou les chutes du Niagara ?
(Je soupçonne plutôt le deuxième même si je préférerais le premier ! Mais je subodore que le mois dernier, c'était des pseudo-règles dues aux variations hormonales ressemblant à des cycles mais qu'il n'y avait pas eu de vraie ovulation avant.)
 

Tautau

Hyperlactation
@Nienna non mais en vrai c'est cool, c'est juste que je suis tellement habituée au rythme de ma fille avec ses réveils toutes les 3h, que j'y arrive plsu à m'endormir seule, en plus j'étais pas chez moi. Je suis fière de ma pepette. :)
 

Titacy

Période de pointe
@cerise je n'ai pas vu de changement de sensibilité des tétées quand j'avais l'impression d'ovuler (douleur vers les ovaires pendant plusieurs heures), mais je pense faire des tests d'ovulation les prochains mois.
On pense à une deuxième grossesse c'est pour ça que je me pose des questions, mais c'est vrai @MichocoCaribbean on n'est pas des machines 🙂
 

Tautau

Hyperlactation
Alors niveau cycle ici c'est à peut près régulier, j'ai eu qu'un mois ou mon corps à fait l'impasse sur l'ovulation. Et j'ai du mal à supporter les tétées pendant l'ovulation et quelques jours avant mes règles, ma fille tète+++ avant et pendant l'ovulation (j'ai pas besoin d'acheter les tests d'ovualtion du coup, pas de soucis pour le deuxième). Ce qui rajoute au fait que je supporte mal.
 

Tautau

Hyperlactation
@Titacy Je dirais toutes les 2-3h, même si ça peut être moins. Plus fréquement le matin, moins l'aprem. Toutes les 3h (sauf si elle continue à se sevrer) la nuit (22h-9h).

Mais en fait quand j'ovule, elle fait des tétées à ralonge, et tète beaucoup, ses couches débordent.^^ Je crois qu'elle veut pas être une ainée mais une fille unique.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nienna non mais en vrai c'est cool, c'est juste que je suis tellement habituée au rythme de ma fille avec ses réveils toutes les 3h, que j'y arrive plsu à m'endormir seule, en plus j'étais pas chez moi. Je suis fière de ma pepette. :)
M'en parle pas ! Quand Babou a commencé à mieux dormir, il m'a fallu deux mois pour récupérer ma dette de sommeil. Et même encore aujourd'hui quand elle fait une nuit complète, moi pas 😂
 

MaylisF

Période de pointe
Ici, pas plus de tétées lors de l'ovulation, j'avais de grosses douleurs par contre, ce qui n'était pas normal avant. Je suis allée voir une osteo et fiou, je me sens mille fois mieux, c'était vraiment nécessaire ! On vient de changer d'heure ici, on est passé à l'heure d'hiver... on a eu une nuit pourrissime ce qui nous a facilité la tâche avec le changement d'heure au final. Poupette a ses dents qui sortent, lui font très mal + un rhume, les deux sont sûrement liés mais pas sûr. Elle a le nez bien bouché mais elle gère drôlement bien je trouve.
Vos récits de sevrage naturels me donnent de l'espoir, j'aimerai que cela se fasse ainsi avec elle, on verra bien. Pour le moment, on a nos 3 tétées qu'elle réclame ! Parfois ça peut lui arriver de demander comme ça (si je suis assise sur le canapé :rolleyes:) et je lui dis non et ça ne cause aucun soucis, c'est toujours ça, cependant je sens pour le moment que si je devais en enlever une sur les trois, ce serait difficile.
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou vous toutes !
Un moment que je ne suis pas passée. Ici, pas de retour de couches. J'ai pris rendez-vous car je veux me faire ligaturer les trompes et ne plus prendre d'hormones.
On est à une tétée par jour. Celle du soir. Le matin, bébé se réveille vers 7 heures, il voudrait bien téter, mais je lui propose de se lever et de passer au petit déjeuner, et il accepte. Je ne considère pas que ce soit un sevrage naturel, plutôt un sevrage en douceur pour lui comme pour moi. Je supprime une tétée tous les 2 ou 3 semaines. En fonction de son adaptation, des occasions qui se présentent... ça se passe bien. Il mange plus du coup, mais c'est toujours compliqué pour les fruits et les légumes. Ça me désespère.
Il ne s'endort plus au sein. Pour la sieste c'est balade d'endormissement, et c'est rapide. Le soir, je me suis efforcée d'avancer l'heure de la tétée en prévision du jour où on arrêtera. Quand je le couche, il est calme mais pas endormi. Parfois il chantonne dans son lit, puis il s'endort.
Voilà, un nouvel équilibre se met en place.
 
Haut