• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Antigonia

Période de pointe
Et aussi, je pense qu'on est dans un bon créneau pour le sevrage. Bébé a 16 dents. C'est la pause avant les autres molaires qui arrivent normalement vers 2 ans. Il comprends de plus en plus de choses, mais il est facile de détourner son attentions lorsqu'il voudrait téter. Pour le moment, il ne demande pas avec des mots. Tant mieux !
Sinon, il est vraiment dans une phase où il adore les animaux, les chiens, chats, moutons, oiseaux, papillons, poules... tous le fascinent ! Dès qu'on entend un chien au loin, il fait awah awah ! Et le coq aussi.
Dommage que les zoos soient fermés.😕
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eheh beaucoup de succès pour les animaux aussi, mais ce qui marche bien en ce moment, c'est son livre de naissance. Je n'en peux plus ! 😅 on le regarde au moins 4 fois par jour. Et je dois nommer les gens à toutes les pages, et quand on voit un jeu on doit le chercher dans la pièce. Malheur si c'est un truc qu'on nous avait prêté et qu'on n'a plus !!!!
Bref je rigole mais je commence vraiment à saturer un peu... 🤪
En plus elle est pas très soigneuse (forcément hein) et certaines photos ont déjà pris un peu cher. Mais bon je l'ai fait pour elle alors si ça lui fait plaisir ! Je réparerais plus tard comme je pourrais
 

Titacy

Période de pointe
Chez nous c'est la passion de la balançoire, elle fait une crise si quelqu'un est dessus quand on va au parc! Elle aime aussi les animaux, les canards et les chèvres autour de chez nous, et elle aime les cailloux et les fleurs (ca aide à détourner son attention pour la faire sortir de la balançoire!)
Et elle transvase toujours plein de choses surtout de l'eau!
Elle a eu une gastro de 3 jours tout le week end de Pâques, elle ne mangeait rien mais voulait téter donc j'ai donné à volonté, et depuis elle veut beaucoup téter, et elle insiste pas mal, impossible de la distraire. Et de nouveau 2 nuits avec beaucoup de réveils pour téter, elle le dit clairement !
Impossible pour le moment de diminuer les tétées ou de la mettre dans son lit le soir, elle hurle! Donc on repart sur des nuits dans le même lit que moi...:rolleyes:
J'aimerai passer à 2-3 tétées par jour, des nuits avec 1 ou 2 réveils maxi et retomber enceinte, mais bon on peut toujours rêver, je crois que ca ne va pas être comme ca tout de suite... On va patienter!🤞
 

Antigonia

Période de pointe
La gastro c'est épuisant... elle a peut-être perdu du poids. Il faut qu'elle compense en tétant beaucoup le temps de récupérer. Ça ira certainement mieux dans quelques jours.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Babou se lève plus tard en ce moment (6h30-45 au lieu de 5h30 !). J'ai donc réussi à faire sauter la tétée du matin. Par contre, ce qui m'embête c'est qu'elle veut pas du tout de lait. Du coup, le matin, je lui donne fromage ou petit Suisse, mais je sais qu'il faut aussi boire le matin et j'ai peur qu'elle boive pas assez.
Ils prennent quoi le matin vos loulous ?
 

Tautau

Hyperlactation
@Nienna je lui mets de l'eau à disposition et elle montre sa tasse ou signe eau quand elle en veut. Sinon donne lui du concombre, de la pomme, des quartier d'orange... c'est plein d'eau
 

Antigonia

Période de pointe
Le matin, je lui donne des céréales avec un fond de lait dans un petit bol. Il mange et bois avec de l'aide.
Je crois que si elle a soif, elle saura te le faire savoir ! Moi il fait comme chez @Tautau . Par contre, impossible de lui faire avaler du concombre ou des quartiers d'orange... il recrache. J'avais beaucoup d'espoir pour les fraises, eh bien non. Il n'en veut pas.
 

Haoden

Hyperlactation
Coucou à toutes ^^ un moment que je n’étais pas passée ! (Planning plein et fatigue ++, j’en sors j’espère )
Pour les nouvelles du Pitchou, surnommé « cul de plomb » ;) tout va super. On est toujours en tétée à la demande et il diminue progressivement tout seul. Il lui reste la tétée de 4h du mat (il sait que je m’en vais juste après il se réveil toujours 30minutes avant mon réveil !), la tétée du réveil officiel (en semaine et 1 week end sur 2, le week end ou je bosse il attend largement que je revienne du travail vers 9/10h et si bien occupé il oublie ^^ ) souvent une tétée vers midi et une ou deux le soir.
on a été un moment très en peine avec l’endormissement a cause des dents et des vers (toute l’aprem famille a été chopée par les vers on a peiné à en sortir) mais maintenant il s’endort tranquillement avec papa.
et sinon on sort de la varicelle donc ça c’est fait au moins on y reviendra plus!
je tire toujours un peu mon lait pour qu’il en ait chez tatate mais bientôt je rendrais officiellement le tire lait. J’ai continué car il est allergique aux PLV et aussi au lait de chèvre donc difficile de compenser en produit laitiers en journée. Mais à bientôt deux ans, je trouve que finir l’allaitement en roue libre devrait être suffisant maintenant ^^

je me sens un peu triste que l’on soit proche de la fin mais c’est une expérience magnifique dont je le souviendrais à vie.

contente de vous relire et de voir des nouvelles de vos petits !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses. Oui elle boit de l'eau. L'orange elle aime que en jus, mais elle mange plein de fruits de toute façon.
 

Tautau

Hyperlactation
Pour le jus d'orange, je pense que tu le sais déjà mais dans le doute, je te dis.
On le déconseille (même pour les adultes), c'est pareil qu'un soda pour le corps, c'est pour ça que je te parlais de morceau de fruits.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau j'ai déjà lu cela Oui. Si j'ai bien compris c'est qu'en l'absence de mache et de fibres, ce serait plus "sucré" que le fruit non pressé. Mais j'avoue qu'on boit un verre de jus de fruit le matin. Donc ça m'arrive d'en donner à Babou.
 

Tautau

Hyperlactation
En fait, si je me souviens bien le jus de fruits surcharge en sucre ton corps, parce qu'il n'y a plus les fibres pour ralentir le procesus, ça fait un tsunami à ton pancreas qui ne gère plus le sucre, et tu as envie de sucré plus vite. C'est comme une jauge qui déborde, ton corps le stocke plus vite et comme c'est des sucres rapides, ta jauge se vide hyper rapidement et tu as envie de sucré plus souvent et plus rapidement.
Si vous avez cette habitude, tu peux dilué pour tenter d’atténuer cet effet.
Ma fille en a voulu une fois ou nous on en buvait, pour qu'elle goute on avait mis un fond de jus noyé d'eau. :)
 

Antigonia

Période de pointe
@Haoden contente d'avoir de tes nouvelles !!!
Tu dis être proche de la fin de l'allaitement, tu penses sevrer ou aller vers le sevrage naturel ? Parce que dans le second cas, ça peut encore durer un certains temps !
 

Haoden

Hyperlactation
@Haoden contente d'avoir de tes nouvelles !!!
Tu dis être proche de la fin de l'allaitement, tu penses sevrer ou aller vers le sevrage naturel ? Parce que dans le second cas, ça peut encore durer un certains temps !
Je souhaite aller vers un sevrage naturel. Ce qui me fait penser que ça vas s’arrêter c’est surtout que j’ai l’impression que l’ablactation s’arrêtera vite une fois que je ne tirerais plus rien en journée. Je peux me tromper (et quelque part j’espère) mais je m’y prépare quand même. Maintenant si ça dure et que Pitchou peut avoir du lait encore un temps ça me va ^^ je souhaite vraiment que l’arrêt vienne de lui, tranquille...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Haoden je pense pas que la lactation se tarisse comme ça à 18 mois. Nous on est resté plus de 4 mois avec deux tétées par jour et on aurait pu continuer mais je souhaite maintenant sevrer.

Par contre j'aurais pas du écrire que Babou se levait plus tard, du coup ça fait deux matins qu'elle se réveille de nouveau à 5h30 😆
 

Haoden

Hyperlactation
@Nienna j’avoue c’est une hantise chez moi à cause de mon premier tire-allaitement. En quelques jours ça s’est tari, du jour au lendemain j’arrivais plus à tirer de quoi la nourrir et ça m’a choquée. C’est resté ancré.

une amie de tétée tôt le matin ! Johan s’est réveillé à 4h pour sa tétée
 

Antigonia

Période de pointe
Ah... dur...
Ici c'est 7h00. Pile poil. Une vraie horloge !

@Haoden je suis d'accord avec Nienna. La lactation ne se tarit pas comme ça ! Tu as encore de beaux jours d'allaitement devant toi !
 
Haut