@Titacy Est ce que ta fille signe plus ou parle plus? Moi ici c'est clairement les signes qui dominent, elle doit en faire le triple par rapport aux mots.
Ce soir je suis trop fière. Je fais la routine du coucher, ça dure. En général, c'est qu'elle a fait une selle. Et ma fille se frotte les poignets (changer en LSF) et montre sa couche.
Je regarde rien, elle me montre sa couche, dit teuteu (caca et pipi), je lui dit "oui , il y a du pipi mais pas de caca."
Elle peste quand je lui mets la couche.
10 minutes plus tard, elle continue à montrer sa couche, et dit teuteu.
J'enlève sa couche "teuteu, teuteu", pas conviancue, je lui dis "tu veux aller au pot?'
Elle fait oui de la tête, je l'accompagne vers les toilettes.
Elle fait pipi sur le chemin, puis s'approche de son pot et fait caca à côté. (D'ailleurs, Je suis un peu déçue, j'ai pris ce pot car il est physio et il devrait permettre une bonne position accroupie, mais pas assez pour ma fille apparemment)
Elle s'est endormie apaisée ensuite. Mon bébé
elle a 16 mois, je suis si fière d'elle. Qu'elle ait dit ce qu'elle ressentait, qu'elle s'est fait confiance pour insister et qu'elle grandit tout simplement.
Et dans mon fort intérieur ça me rassure, elle me montre au quotidien qu'elle ne pleure pas pour rien.
Ah mais tu parles du bordel (et donc du rangement) ou de la saleté (et donc du ménage) ?
Des deux, mais ma fille m'a fait prendre un gros up à ce niveau, donc peut-être que je galère parce que j'ai toujours été mal organisée, ça se tassera avec l'habitude...
Chez nous non-plus c'est pas nickel.
Rassurant. Merci les filles pour vos réponses.