• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Tautau

Hyperlactation
@AurorAnne Je pensais plus aller voir un hypnothérapeute, j'ai fait de l'auto-hypnose et la méditation guidé pendant très longtemps et ce jusqu'à l'arrivé de ma fille ça m'a permit de réduire quasi à néant mes angoisses.
Comme j'y suis bien réceptive et que là j'ai besoin d'une séance personnalisée (pour l'hyper-vigilance maternelle), je pensais faire appel à un pro. Mais ça, c'est pas rembourser par ma mutuelle. :)
J'ai été d'ailleurs super suprise que ni les psy ni les hypnothérapeute sont remboursés par cette mutuelle.

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@AurorAnne Je pensais plus aller voir un hypnothérapeute, j'ai fait de l'auto-hypnose et la méditation guidé pendant très longtemps et ce jusqu'à l'arrivé de ma fille ça m'a permit de réduire quasi à néant mes angoisses.
Comme j'y suis bien réceptive et que là j'ai besoin d'une séance personnalisée (pour l'hyper-vigilance maternelle), je pensais faire appel à un pro. Mais ça, c'est pas rembourser par ma mutuelle. :)
J'ai été d'ailleurs super suprise que ni les psy ni les hypnothérapeute sont remboursés par cette mutuelle.
je ne connais pas du tout les hypnothérapeute, l'auto-hypnose et la méditation guidé.
Je connais la méditations mais ça s’arrête pas.

Mamandoc

Période de pointe
Hello tout le monde !

Depuis 3 semaines je ne recevais plus les alertes de nouveaux messages sur ce fil, jme suis dit "tiens c'est bizarre elles n'ont plus rien à raconter... ??", en fait non je crois que c'est parce-que je n'ai plus posté depuis trop longtemps ! Du coup j'avais 4 pages de retard, mais ça y est c'est rattrapé !
C'est vrai que ça doit faire 6 mois que je n'ai pas posté, pourtant j'adore lire les évolutions de vos ptits bouts...

Alors mon ptit chat a eu 17 mois ce week-end, et que d'évolutions !
Il marche depuis ses 13 mois environ, et maintenant il court, "saute", monte et descend les escaliers (à 4 pattes ou 2 pattes avec aide), grimpe partout (notamment sur sa tour Montessori, je ne peux que vous encourager à en avoir une pour celles qui n'en ont pas, c'est vraiment topissime ! C'est moi qui l'ai fabriquée à partir du tabouret Ikea).

Il signe beaucoup, même des signes qu'on ne comprend pas, il faut dire qu'à la crèche dans son groupe il y a une petite-fille sourde, du coup toutes les dames de la crèche s'y sont mises et il y a une intervenante en langue des signes qui vient 2 fois par semaine pour échanger avec cette petite fille et elle fait participer les autres enfants. C'est une vraie chance pour lui je trouve.
Maintenant il verbalise de plus en plus, on doit être à une 30aine de mots. Évidemment pour certains mots il faut le décodeur, et il ne fait pas encore d'association de plusieurs mots.

Il adore aller dehors, on l'amène se promener assez souvent et maintenant on ne prend plus la poussette systématiquement, il marche bien, bon faut pas être pressé par contre vu qu'il s'arrête tous les 10 mètres pour ramasser un trésor ou regarder les gens qu'on croise. Il jardine avec moi dès qu'il y a un rayon de soleil : il amène les feuilles une par une au compost, ou pique mes outils de désherbage, ou mange la terre, ou récupère toutes les billes d'argile qui sont autour du citronnier pour les mettre dans son seau puis... les répandre sur la pelouse :ennui:
Il aime beaucoup cuisiner aussi, il mélange frénétiquement avec une cuillère en bois tout ce qu'on met dans une casserole ou un saladier.
C'est une chouette période je trouve où on peut commencer à faire plein d'activités avec eux.

Je l'allaite toujours jour et nuit, je ne me sens pas prête à sevrer même si je trouve le regard des autres de plus en plus difficile. Personne ne me fait de remarque, juste des questions qui en disent long ("tu l'allaites encore ?" suivi d'un silence gêné...). Au minimum c'est 3 tétées par jour (matin, fin d'aprèm, coucher) et entre 0 et 3 la nuit. Parfois plus. Quand je ne suis pas là pendant 24h, il a 3 bibis la journée mais aucun la nuit et ça se passe bien, il se réveille, monte sur son père et se rendort comme ça. Donc il en est capable...

On est toujours en cododo, enfin mon conjoint a migré dans la chambre d'a côté, on dort tous mieux ainsi, mais je sais qu'il va bien falloir qu'on retrouve le lit conjugal un jour, alors j'y réfléchis...
On a mis un lit montessori dans sa chambre à Noël, il y fait ses siestes (on reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme) mais on n'a pas encore essayé la nuit, il faut que je sois prête et qu'on ai quelques jours de congés pour s'y mettre je pense.

Pour les écrans on n'allume jamais la télé en sa présence, par contre je sais qu'on est tous les deux trop sur notre téléphone même si on essaye de faire attention, on ne lui montre pas (sauf appels visio) même si lui il aimerait bien !

Sinon on a eu droit à la varicelle à Noël, et à la roseole le mois dernier, en plus des nombreux rhumes qu'il ramène de la crèche... mais bon, il fait son immunité !

Merci pour le post sur les activités montessori, ça va me donner plein d'idées !

Au plaisir de vous lire !

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde !

Depuis 3 semaines je ne recevais plus les alertes de nouveaux messages sur ce fil, jme suis dit "tiens c'est bizarre elles n'ont plus rien à raconter... ??", en fait non je crois que c'est parce-que je n'ai plus posté depuis trop longtemps ! Du coup j'avais 4 pages de retard, mais ça y est c'est rattrapé !
C'est vrai que ça doit faire 6 mois que je n'ai pas posté, pourtant j'adore lire les évolutions de vos ptits bouts...

Alors mon ptit chat a eu 17 mois ce week-end, et que d'évolutions !
Il marche depuis ses 13 mois environ, et maintenant il court, "saute", monte et descend les escaliers (à 4 pattes ou 2 pattes avec aide), grimpe partout (notamment sur sa tour Montessori, je ne peux que vous encourager à en avoir une pour celles qui n'en ont pas, c'est vraiment topissime ! C'est moi qui l'ai fabriquée à partir du tabouret Ikea).

Il signe beaucoup, même des signes qu'on ne comprend pas, il faut dire qu'à la crèche dans son groupe il y a une petite-fille sourde, du coup toutes les dames de la crèche s'y sont mises et il y a une intervenante en langue des signes qui vient 2 fois par semaine pour échanger avec cette petite fille et elle fait participer les autres enfants. C'est une vraie chance pour lui je trouve.
Maintenant il verbalise de plus en plus, on doit être à une 30aine de mots. Évidemment pour certains mots il faut le décodeur, et il ne fait pas encore d'association de plusieurs mots.

Il adore aller dehors, on l'amène se promener assez souvent et maintenant on ne prend plus la poussette systématiquement, il marche bien, bon faut pas être pressé par contre vu qu'il s'arrête tous les 10 mètres pour ramasser un trésor ou regarder les gens qu'on croise. Il jardine avec moi dès qu'il y a un rayon de soleil : il amène les feuilles une par une au compost, ou pique mes outils de désherbage, ou mange la terre, ou récupère toutes les billes d'argile qui sont autour du citronnier pour les mettre dans son seau puis... les répandre sur la pelouse :ennui:
Il aime beaucoup cuisiner aussi, il mélange frénétiquement avec une cuillère en bois tout ce qu'on met dans une casserole ou un saladier.
C'est une chouette période je trouve où on peut commencer à faire plein d'activités avec eux.

Je l'allaite toujours jour et nuit, je ne me sens pas prête à sevrer même si je trouve le regard des autres de plus en plus difficile. Personne ne me fait de remarque, juste des questions qui en disent long ("tu l'allaites encore ?" suivi d'un silence gêné...). Au minimum c'est 3 tétées par jour (matin, fin d'aprèm, coucher) et entre 0 et 3 la nuit. Parfois plus. Quand je ne suis pas là pendant 24h, il a 3 bibis la journée mais aucun la nuit et ça se passe bien, il se réveille, monte sur son père et se rendort comme ça. Donc il en est capable...

On est toujours en cododo, enfin mon conjoint a migré dans la chambre d'a côté, on dort tous mieux ainsi, mais je sais qu'il va bien falloir qu'on retrouve le lit conjugal un jour, alors j'y réfléchis...
On a mis un lit montessori dans sa chambre à Noël, il y fait ses siestes (on reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme) mais on n'a pas encore essayé la nuit, il faut que je sois prête et qu'on ai quelques jours de congés pour s'y mettre je pense.

Pour les écrans on n'allume jamais la télé en sa présence, par contre je sais qu'on est tous les deux trop sur notre téléphone même si on essaye de faire attention, on ne lui montre pas (sauf appels visio) même si lui il aimerait bien !

Sinon on a eu droit à la varicelle à Noël, et à la roseole le mois dernier, en plus des nombreux rhumes qu'il ramène de la crèche... mais bon, il fait son immunité !

Merci pour le post sur les activités montessori, ça va me donner plein d'idées !

Au plaisir de vous lire !
une maison un jardin, du jardinage <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
La chance 🍀🍀🍀
tu as raison d'en profité.
C'est cool pour la langue des signe et c'est une chance pour lui comme pour la petite...

Ca fait plaisir de lire...

Antigonia

Période de pointe
@Mamandoc ! Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !
C'est vrai qu'ils sont à un âge sympa nos loulous. Ils évoluent à vue d'oeil.
Pour la tour d'observation, ça fait un moment que j'y pense. Elles sont clairement hors de prix, même d'occasion c'est cher, et j'avais vu le tuto pour la faire à partir du marche pied, mais pas de suédois à proximité...
Je ne regrette pas le sevrage de nuit, j'en pouvais plus des tétées la nuit et ça me pesait. Là, bébé se réveille encore et je le prends avec nous, puis il dort. J'ai pas l'impression d'être réveillée toutes les 5min. J'espère que petit à petit il dormira plus dans son lit. Je ne suis pas fan du cododo. Mais s'il me laisse dormir, pour le moment ça me va. On est à 2-3 tétées par jour du coup. Prochaine étape, arrêter celle d'avant la sieste.
Dans son lit, on vient de passer à la couette. Les turbulettes deviennent trop petites, et il me semble que ça le gêne. Par contre, pour le lit, il a les barreaux. On peut retirer une barrière pour ouvrir le lit, mais là j'ai besoin de savoir qu'il est en sécurité quand il est dans son lit et dans sa chaise haute.
Allez, dodo, je n'ai pas pu faire la sieste aujourd'hui !

MaylisF

Période de pointe
Super de te lire @Mamandoc ! Et justement, quand tu dis que cet âge est vraiment chouette, qu'on peut faire plein d'activités avec eux... Sophie a deux mois de moins et je ressens la même chose et cela me bloque pour en avoir un deuxième... Il y en a parmi vous qui pensent à essayer de tomber enceinte à nouveau ? On s'était dit avec mon mari qu'on aimerait bien mettre un petit deuxième en route cette année, vers la deuxième moitié de l'année mais en fait... Je suis partagée parce que je ne veux pas trop d'écart d'âge et en même temps, je suis une vraie loque quand je suis enceinte, j'ai peur de passer à côté de tous ces moments supers avec Sophie et ensuite, avec un nouveau né... Je trouve que tout est si compliqué. Je connais pas mal d'amies, mères, qui adorent les nouveaux nés, et qui sont tellement à l'aise avec eux, moi pas.
Je n'ai jamais voulu avoir qu'un seul enfant et ça n'a pas changé mais pfiou, j'ai l'impression d'être devant un casse-tête 😔 Après... Je sais qu'on s'adapte à tout et qu'une fois mise en situation, tout n'est certainement pas si compliqué il n'empêche que c'est dur de sauter le pas.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF j'ai une amie proche qui a eu un peu le même dilemme que toi. Finalement ils ont attendu et elle m'a dit que tout s'est débloqué dans sa tête quand sa fille a gagné en autonomie. Quand elle a su (plus ou moins) s'habiller seule, manger seule, qu'elle a été propre... Tout d'un coup avoir un second lui paraissait beaucoup plus simple et évident. Là leur fille vient d'avoir 3 ans en décembre et ils veulent bb2 cette année (ils y pensaient déjà l'été dernier mais Covid tout ça...).
Je ne sais pas à quel point vous tenez à la différence d'âge (moi 3 ans ça me paraît peu car j'en ai 6 avec mon frère) et, bien sûr, si vous en voulez plus de deux ça peut être compliqué d'attendre. Mais je me dis que ça vaut le coup que le deuxième soit vraiment désiré et accepté. ☺️ Si ça se trouve Sophie va te réclamer un petit frère/soeur quand elle parlera....

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF maintenant je ne veux pas d'autre enfant, mais mon fils avait l'âge de Groseille quand je suis tombée enceinte de ma deuxième. Donc un peu moins de 15 mois.
Je n'ai pas eu l'impression d'être passée à côté de ses bons moments pour autant. Certes j'étais pas en méga forme mais suffisamment pour l'accompagner dans ses premiers pas, ses premiers mots, m'émerveiller de ses découvertes...

Tautau

Hyperlactation
@Mamandoc Comment ça se passe du coup quand tu es absente pendant 24h, il le vit mal, dort-il plus mal après?
J'aimerai m'absenter plus souvent, pour rééquilibrer la charge mentale avec mon homme. Car quand je suis présente, l'homme se repose beaucoup sur moi pour penser à tout. Et ma présence n'augmente pas sa confiance en lui et ma confiance en lui.
Mais j'ai peur de perturber ma fille, donc ça m'intéresse de savoir comment tu procède.
@MaylisF je veux une grande famille (genre vraiment grande et je suis pas toute jeunette), mais vu la situation actuelle dans mon couple et tout ces ajustements qui sont à faire, j'ai tranché le dilemme j'attends, tant pis pour la différence d'âge.
Mais je pense que de mon côté la raison est encore plus grande que le cœur.
Quand j'ai eu envie d'avoir ma première, le coeur a pris toute la place et tous les raisonements étaient secondaires, plus de "oui mais ça c'est pas parfait" "je peux pas encore car il n'y a pas ça" ect.
Si tu te sens pas, même pour des raisons différentes, temporise. Des fois laisser murir le projet un peu est une bonne chose.
Qu'en pense tu?
Sinon il y a @MichocoCaribbean qui, il me semble parlait de mettre en route un autre enfant.

Mamandoc

Période de pointe
De notre côté, on envisage de lancer les essais bb2 en fin d'année. J'en ai parlé récemment avec mon conjoint pour commencer à le préparer psychologiquement, et à ma grande surprise il m'a dit "et pourquoi pas maintenant ?". C'est moi qui avait un peu poussé pour bb1, alors je ne m'attendais pas à ce qu'il soit déjà prêt pour le 2eme ! Moi j'en ai très envie mais pour l'instant j'ai aussi très envie de profiter à fond d'Augustin, mes sentiments sont contradictoires... bref on attend encore un peu. J'ai eu mon retour de couche à peu près en même temps que @Nienna (je crois) avec des règles pas très longues et pas très intenses fin janvier, et depuis plus rien, alors de toutes façons je crois pas que mon corps soit prêt !

Pour les absences @Tautau ça a été compliqué au début, il faut dire qu'il n'avait que 4 mois, il pleurait beaucoup le soir sans moi, si j'avais eu le choix je n'aurais pas fait de nuit aussi tôt, mais obligée dans mon boulot... ça a été assez dur jusqu'à cet été donc environ ses 9 mois, et pas facile pour papa non plus qui était un peu démuni. Depuis cet été c'est mieux, plus de gros chagrin, ils ont pris leurs habitudes (je fais 4 nuits par mois environ). Enfin là les dernières fois le pauvre en rentrant de la crèche il me cherchait dans toute la maison, m'appelait, puis les appels sont devenus plus insistants, jusqu'à ce qu'il se mette à pleurer en comprenant que je n'étais pas là ! Heureusement ça passe vite papa fait le clown en faisant chauffer un bibi et ça va mieux.

Pour moi c'est toujours dur de le laisser.
Par contre ça a l'immense avantage que dès les premières nuit papa a compris : il a compris la charge mentale, il a compris pourquoi j'avais besoin de passer le relais parfois, il a compris pourquoi j'étais fatiguée ! Et ça c'est une très très très bonne chose je pense que ça a renforcé notre "équipe parentale".

Je vous ai pas raconté, en septembre dernier, on avait un mariage "si possible sans enfants" donc on avait fait venir mes beaux-parents exprès (ils ont 4h de route quand même)... et le samedi matin impossible pour moi de le laisser, j'en pleurais à chaudes larmes... finalement on a laissé les beaux-parents à la maison et on est partis tous les 3 au mariage, oups... !!! Bon mais ma belle-mère raconte à qui veut l'entendre qu'elle n'a laissé son fils dormir sans elle pour la première fois que quand il avait 6 ans, alors elle a été compréhensive !

Les nuits je le laisse sans problème à son père, mais pour l'instant je ne l'ai fait que parce-que obligée pour le boulot, pas pour sortir ou autre. Dans un mois j'ai un week-end avec des copines, ce sera une première mais ça devrait aller ! Par contre le confier à quelqu'un d'autre on n'a pas encore franchis le pas... bon mais on envisage d'arrêter le cododo dans les prochaines semaines, ça facilitera peut-être les choses si il est capable de dormir seul et que la personne qui le garde n'est pas obligée de faire du cododo.

Si tu arrives à convaincre ton mari je crois que ce serait bien qu'il gère tout seul toute une journée, peut-être pas une nuit tout de suite sauf si tu pense que ça peut lui faire un "électrochoc" !

Antigonia

Période de pointe
@MaylisF il n'y a pas de différence d'âge idéale, chaque famille a son fonctionnement. C'est vrai que beaucoup attendent les 3 ans du premier, l'autonomie et l'entrée à l'école. Pour l'anecdote, avant de déménager, on a invité quelques copains des garçons au parc pour dire au revoir. Les petits frères et petites soeurs sont venus aussi. Ça faisait des enfants de 6 ans et d'autres de 3 ans. Pas d'intermédiaires ! Il n'y avait que mon bébé, seul de son âge !
Pour moi, c'est fini, il n'y aura pas de 4ème. J'attends les petits-enfants !!!
Si tu as des doutes, c'est que c'est pas le moment. Ça le sera peut-être bientôt !
@Tautau C'est très dur ce que tu racontes sur la relation avec ton mari. Effectivement, vous avez besoin de trouver chacun votre place en tant que parent avec votre premier enfant avant d'en avoir d'autres. L'arrivée d'un enfant met parfois le couple à rude épreuve. Et puis, avec la pandémie, on a aussi un stress plus ou moins conscient, une morosité ambiante. Ça n'aide pas.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamandoc fin janvier 2021 ? Parce que moi le rdc daterait plutôt de fin janvier 2020 😆 enfin ce n'est pas bien clair, mais en tout cas j'ai des règles régulières au moins depuis l'été dernier.
Dommage, moi qui ne veux pas d'autres enfants o_O

MaylisF

Période de pointe
Merci pour vos réponses les filles 🥰 Dans un monde parfait, j'aurai voulu 2ans d'écart entre les deux mais bon, ça c'était avant. Maintenant, je me laisse le temps. Je viens d'une famille où on a tous 2 ans d'écart entre chaque, sauf ma soeur et moi avec 3 ans. Trois ans ce serait mon maximum mais de toute évidence, avec ces doutes ça veut bien dire que ce n'est pas le moment. Heureusement, mon mari est très cool par rapport à tout ça, lui prend les choses comme elles viennent 😅

Titacy

Période de pointe
Bonjour à toutes! J'ai rattrapé mon retard dans la lecture de vos messages!
Chez nous ca va, ma fille aura 17 mois dans 3 jours. Elle commence à dire quelques mots comme maman, papa, dodo, téter, bain, coucou. C'est vraiment une période sympa!
Elle ne fait plus qu'une sieste l'après-midi de 1h30 à 2h30. Elle ne se réveille pas en pleurant, parfois elle joue, parfois elle m'appelle. Par contre la nuit elle se réveille en pleurant ou en chouinant.
Depuis le 26 février les nuits sont plus difficiles, les 2 canines du hauts sont en train de sortir, du coup réveils toutes les 2 à 3h. Il n'y a que le sein qu'elle veut, et ca dure de 5 à 30min, parfois elle têtouille, parfois elle veut boire les 2 seins, elle tire mon tee-shirt, et signe "encore". Je lui parle, lui explique que je suis fatiguée, j'essaie de lui faire un câlin, je lui propose de l'eau au biberon mais rien n'y fait elle veut téter! Une nuit j'en ai eu vraiment assez de l'allaitement tellement elle était collée au sein. J'aimerais diminuer à 2-3 tétées par jour mais impossible pour le moment. On est plutôt à 3 la journées et 4 à 8 la nuit… Et elle ne veut pas de lait ou eau ou cacao au biberon, elle boit même pas 100ml d'eau par jour avec la tasse à bec, le reste c'est que le sein.
Le soir elle s'endort au sein et je la mets dans son lit, ca fait 2 fois que je ne dors pas dans la même chambre qu'elle mais elle se réveille toujours 2-3h plus tard en pleurant… Je me demande quand elle fera 6h de sommeil d'affilé.....
J'ai eu mes règles pour la 2e fois la semaine dernière, avec 31 jours de cycle donc c'est bien je trouve. J'aimerai tomber enceinte de mon 2e enfant, je surveille un peu les cycles avec la glaire cervicale mais je ne crois pas que j'ai ovulé le cycle passé. L'allaitement perturbe un peu tout ca, j'aimerais faire du coallaitement éventuellement si j'ai un 2e bébé (vu que ma fille adore téter !), mais j'ai aussi un peu peur de ne pas retomber enceinte si ma fille tète autant.. .
Pour celles qui ont des enfants, quel écart d'âge est bien selon vous?
Pour la TV et le téléphone, ma fille a bien compris que les téléphone est à maman ou papa, on regarde une serie le soir en mangeant mais ca ne l'intéresse pas, on devra arrêter le jour où elle regardera la télé. Les seules fois où je lui donne le téléphone avec des comptines sur youtube à regarder c'est quand on va dans nos familles à 3h de route et que la dernière demi heure il n'y a plus que ca qui la calme (sinon elle lit, on chante, elle dort, etc).
@Tautau Je trouve que quand je travaille et que ma fille passe du temps avec son père (le week end ou le mercredi selon les semaines ca change), ils retrouvent une belle complicité et elle va plus facilement vers lui même quand je suis là (sinon c'est quand même plutôt vers moi qu'elle va). Et il lui apprend ou fait des choses avec elle différentes donc c'est enrichissant pour elle aussi! Et mon mari aime beaucoup ces moments, il a un regard d'amour envers elle à chaque fois c'est trop beau à voir :)

Antigonia

Période de pointe
Salut à toutes !
C'est bien calme ici.
Pour nous, les nuits sont chaotique ces derniers temps. Le sevrage de nuit, c'est pas encore tout à fait ça. J'ai commencé le livre Un sommeil paisible et sans pleur d'Elizabeth Pantley. Quelqu'un l'a lu ? J'espère y trouver des pistes.
Sinon, on est passé à 2 tétées par jour. Pour endormir bébé pour la sieste, je le balade en poussette puis je le mets au lit. Je vais tenter d'autres moyens, le porte-bébé surtout. Et puis j'espère que dans quelques temps, il pourra à nouveau s'endormir directement dans son lit.
Pour l'arrêt de la tétée du soir, j'ai déjà mis le papa à contribution, mais ce sera dans un bon mois ! En attendant bébé s'habitue.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas lu le livre de Pantley, car au final je suis satisfaite des nuits.

On est passé en cododo inversé depuis un mois maintenant. J'ai du avoir 6 ou 7 nuits complètes. Et le reste je l'ai rejointe en milieu de nuit. Toujours deux tétées par jour, matin et soir. Elles se raccourcissent en ce moment je trouve.

Sinon on a trouvé un appartement, on devrait signer le compromis dans les deux prochaines semaines.

MichocoCaribbean

Voie lactée
Ça papoté dur ici ☺️. On est sorti de notre période rhino et pré molaires 😱😱😱 au secours, je suis pas pressée que les molaires sortent. Ça m'a tout déréglé, il tête de nouveau la nuit et plus en journée donc on essaie de reprendre tout doucement le rythme d'avant.
Il a pris pour la 1ere fois le train, ce fut un petit périple mais ça s'est bien passé, heureusement que ma mère m'a accompagné car 7h c'est long.

J'ai fabriqué une tour de Montessori mais pour le moment il n'arrive pas à y monter seul et une fois dessus, il arrive à grimper sur le plan de travail 😒, du coup je la sors pas autant que j'aurai voulu.

On a pour projet de lancer l'essai bb2, j'ai arrêté la pilule, on fait attention pour le moment car on se marie en juin 🤞🤞🤞 et il faudrait pas que j'explose ma robe 😂.

Par contre perso j'en peux plus de l'allaitement, je n'y prend plus de plaisir, entre les douleurs incessantes depuis 16mois et l'envie de retrouver mon corps rien qu'à moi, je crois qu'il est temps pour nous d'arrêter mais j'appréhende car mon pti bonhomme aime tellement ça 😕 et il pleure tellement fort quand il ne peut pas téter, ça me brise le cœur d'avance, ça me donne la sensation d'être une mauvaise mère 😢.
A côté de ça mon boubou va bien, il dit de plus en plus de choses c'est trop mignon 🥰🥰🥰 , il adore aller dans le jardin voir les "cocottes", marcher, courir, escalader, c'est un petit garçon plein de vie, intelligent, avec pleins de jolies bouclettes bref j'ai envie de le manger et de oui faire des poutoux tout le temps 😁😁😁#mamantotalementaccro

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends
J’adore allaiter 🤱🏼 Mademoiselle mais tout ces demandes incessantes....
Ça me fatigue
J’en viens à détester l’allaitement !
j’espère que le sevrage de nuit me fera revenir à de meilleurs disposions.... 😅 (6 réveils ⏰ entre 22h et 7h30 c’est plus possible...)
A ce propos vous faites comment quand bébé réclame la nuit ?
Je suis tellement fatigué et énervé la nuit que je donne le sein pour être tranquille mais j’y prends plus plaisir c’est même l’inverse !