Salut les filles!
Alors j'adore les nuits après le vaccin en général elle fait des nuits de 9h sans réveil. Plus petite, j'arrivais à dormir du coup. Mais là maintenant quand elle loupe une tétée, moi je la loupe, yeux grands ouverts, seins bombées et j'attends.
Je vais aller régler le problème pour mon hypervigilance de nuit, parce que ça peut clairement plus durer.
Je nous tire des balles dans le pied.
Sinon aujourd'hui, elle a fait pipi dans son pot. Elle signe chaud et chien (d'ailleurs elle a fait ce signe en attendant un chien au loin qui aboyait), et fait aurevoir. Elle dit tété, un espèce de "keke" pour dire pipi et caca en montrant sa couche.
Elle comprends de plus en plus nos conversation.
Elle avait caché un truc du boulot de son père. Et on parle. Il se tourne vers elle, et lui dit, tu l'a mis où *prènom*? On continue à parler et elle va dans la pièce à côté qui est l'atelier. Je la récupère. Elle est devant un meuble, mais je fais pas trop attention.
Un peu plus tard, on se met à la recherche du dit objet perdu. Objet qui était là où ma fille trifouillait, quelques minutes avant.
Je suis quasi sure qu'elle me le montrait pour son père.
Elle comprend tellement de choses et à tellement envie de communiquer avec nous.
Elle court presque et s'entraine beaucoup en faisant des allers-retours dans la maison, rampe en arrière (elle ne l'avait pas fait jusqu'alors) et marche en arrière. On joue au loup.
Par contre, elle dit "p*tain et se tape la tête de frustration, aujourd'hui ça a été le festival, je crois qu'elle s'est réveillée du pied gauche.
J'essaye de le modifier en pétard et par le signe en colère, mais j'y fais attention pour trouver ce qui la mets si en colère, aujourd'hui j'avoue que j'ai fait chou blanc, à chaque fois que je pensais avoir trouver ce qui l'embêtait, elle recommençait quelques minutes plus tard.
Ma foi, c'était un jour de colère.
Sinon pour les écrans, j'ai viré la télé. pas de pc en sa présence sauf trucs très très importants. Je prends mon portable seulement pour la prendre en photos et regarder l'heure.
Mon homme c'est plus compliqué pour lui, il a tendance encore a déconnecté vissé sur l'écran en sa présence mais il a beaucoup réduit sa consommation.
Si on se débrouille bien, on devrait pouvoir respecter le pas d'écran avant 3 ans et on va même essayer de tirer jusqu'à 6.
J'avais vu tellement d'article alarmant, sur les écrans le bruit ambiant, et les rapports parents-enfants avec les écrans. Que j'ai mis vit la ola quand elle avait quelques mois.