• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MaylisF

Période de pointe
Aussi, le truc vraiment cool, première soirée cocktail entre filles la semaine dernière 🤩 Ce qui est bien c'est qu'après deux ans sans boire ou presque, un verre et j'étais pompette et j'ai continué au jus de fruit 🤭 Les mesures ici sont moins strictes qu'en France, les bars et restos sont ouverts et on a un couvre feu à 23h, alors on en profite ! Et puis j'aime bien, je suis facilement fatiguée donc ce couvre feu force un peu les choses, on ne peut pas se coucher trop tard... même si je ne dirais pas non à une petite heure supplémentaire 🤪

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Donc @MaylisF , ravie d'avoir de tes nouvelles et des bonnes nouvelles.
C'est sûr que c'est chouette de voir nos bébés grandir et progresser ! Hier soir, on a coupé les petites boucles qui commençaient à faire moche sur la nuque de bébé, il fait nettement plus petit garçon comme ça.
Par contre, en grandissant, il montre un sacré caractère. Il dit déjà "non" et fait "non" de la tête. C'est pas vers 2 ans ça plutôt ?😕
Sinon, la nuit dernière s'est à peu près bien passée. Il s'est réveillé vers 2h30, on a mis un moment à le rendormir, mais après c'était bon.
Il a une dent qui le travaille. Ça tombe au moment où je suis décidée pour le sevrage de nuit, c'est pas top, mais c'est comme ça. Le pauvre, il a l'air d'avoir mal et il a eu des selles acides. Je l'ai changé tout de suite, mais il a quand-même les fesses rouges.
Allez, on va voir comment va se passer cette nuit !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je préférerais que ma fille sache dire non, plutôt que hurler quand elle ne veut pas un truc... :ennui:
Bon courage pour les dents. Ici les canines ont été les pires, mais ça y est on est tranquille justice que les grosses du fond pointent leur nez.

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je préférerais que ma fille sache dire non, plutôt que hurler quand elle ne veut pas un truc... :ennui:
Bon courage pour les dents. Ici les canines ont été les pires, mais ça y est on est tranquille justice que les grosses du fond pointent leur nez.
de tout cœur pour les dents et vive le doli et les tétés !!! :calincoeur: :calincoeur:
et je suis totalement d'accord avec toi sur le non :lol:

Antigonia

Période de pointe
Ne vous inquiétez pas, j'ai aussi les hurlements !!!
En particulier quand on veut lui retirer des mains quelque chose de dangereux ou de sale, un gros bâton, la brosse des toilettes... le "non" c'est surtout à table.

MichocoCaribbean

Voie lactée
Coucou les filles,

Nous ici c'est bonne grosse rhino avec les pré molaires très douloureuses 🙄. J'ai repris une tétée la nuit et parfois une de plus entre le repas et le coucher.
Là je sais pas si c'est le rhume mais on a eu droit à 3nuits de 11h/12h 😳. Ça fait du bien lol j'ai même fait une nuit de 9h du jamais vu depuis 2ans lol😂.
Sinon mon boubou a eu droit à sa première croûte au menton suite à une belle chute en courant vers moi pour me faire un câlin dans la rue. Il est hyper intrépide, on l'a retrouvé hier debout sur la balancelle 😱. Il regarde son frère de la trotinette du coup on lui en a trouvé une pour sa taille, il commence à essayer c'est trop mignon.
Il ne sait pas dire non mais sait très bien se faire comprendre lol.
On a rendez vous pour les 16mois le 20. Depuis août, il a dû prendre 1kilo max ça fait tellement bizarre, mon pti dodu s'est vachement affiné.
Il adore les livres et la musique, c'est rigolo par contre les puzzles il en a rien à faire.

MichocoCaribbean

Voie lactée
Mouhahahaha je me couche tôt quand je ne me relève pas après l'endormissement du petit Grec (dans son lit autour de 19h05, même si l'endormissement est plus tard après histoires et discussions) 😂
Ha oui? Carrément 😁 effectivement ça fait tôt mais tu te réveilles à quelle heure après ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Première nuit complète pour le petit Grec à 2 ans. Plus de fatigue pour moi due au petit Grec à 3 ans (parce que le papa a pris le relais.. 😅)
Je n'ai AUCUNE attente concernant le sommeil de ma toute douce.

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon comment ça se passe de votre côté au niveau du téléphone et télévision ?
Avec le grand de 4 ans j’ai limite au week-end et vacances
C’est non quand il y a école le lendemain
A chaque fois que je lui dit non j’ai le droit : tu es méchante maman et puis je t’aime pas tu es vraiment trop méchante
Ce à quoi je répond le bute c’est ton éducation pas être gentille
En ce moment c’est à une idée fixe les écrans
Pour l’histoire quand il avait 3ans son papa sans me concerter lui a acheté une putain de tablettes pour enfant et il y a jouet pendant une semaine avant qu’on la renvoie (on était chez les grands-parents donc elle n’est pas venu chez nous)
Le petit a eu un nouveau jouet et on en a plus Parlé et bin il s’en souvient .... de sa tablette.....

la demoiselle ça va elle est partagée et bon le portable et la télécommande l’attire beaucoup ce qui est normal elle a capté que ça change

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Nous ici c'est bonne grosse rhino avec les pré molaires très douloureuses 🙄. J'ai repris une tétée la nuit et parfois une de plus entre le repas et le coucher.
Là je sais pas si c'est le rhume mais on a eu droit à 3nuits de 11h/12h 😳.
Bon courage :calincoeur::calincoeur::calincoeur:
Je compatis beaucoup
Au moins le fait qu’il dorme plus longtemps compense avec la tétée en plus

MichocoCaribbean

Voie lactée
Avec le grand de 4 ans j’ai limite au week-end et vacances
C’est non quand il y a école le lendemain
A chaque fois que je lui dit non j’ai le droit : tu es méchante maman et puis je t’aime pas tu es vraiment trop méchante
Ce à quoi je répond le bute c’est ton éducation pas être gentille
En ce moment c’est à une idée fixe les écrans
Pour l’histoire quand il avait 3ans son papa sans me concerter lui a acheté une putain de tablettes pour enfant et il y a jouet pendant une semaine avant qu’on la renvoie (on était chez les grands-parents donc elle n’est pas venu chez nous)
Le petit a eu un nouveau jouet et on en a plus Parlé et bin il s’en souvient .... de sa tablette.....

la demoiselle ça va elle est partagée et bon le portable et la télécommande l’attire beaucoup ce qui est normal elle a capté que ça change
Arf ça me fait peur tout ça j'avoue, papa est très porté téléphone et télévision et j'ai lu un article que j'ai trouvé très triste et alarmant

J'essaie de ne pas utiliser mon téléphone quand je suis avec mon boubou mais ça m'arrive. Par contre mon homme c'est bien plus souvent. Le grand de mon conjoint à 11ans ne sait pas ouvrir un livre, c'est téléphone, DS, TV ça me rend dingue

Tautau

Hyperlactation
Salut les filles!
Alors j'adore les nuits après le vaccin en général elle fait des nuits de 9h sans réveil. Plus petite, j'arrivais à dormir du coup. Mais là maintenant quand elle loupe une tétée, moi je la loupe, yeux grands ouverts, seins bombées et j'attends.
Je vais aller régler le problème pour mon hypervigilance de nuit, parce que ça peut clairement plus durer.
Je nous tire des balles dans le pied.
Sinon aujourd'hui, elle a fait pipi dans son pot. Elle signe chaud et chien (d'ailleurs elle a fait ce signe en attendant un chien au loin qui aboyait), et fait aurevoir. Elle dit tété, un espèce de "keke" pour dire pipi et caca en montrant sa couche.
Elle comprends de plus en plus nos conversation.
Elle avait caché un truc du boulot de son père. Et on parle. Il se tourne vers elle, et lui dit, tu l'a mis où *prènom*? On continue à parler et elle va dans la pièce à côté qui est l'atelier. Je la récupère. Elle est devant un meuble, mais je fais pas trop attention.
Un peu plus tard, on se met à la recherche du dit objet perdu. Objet qui était là où ma fille trifouillait, quelques minutes avant.
Je suis quasi sure qu'elle me le montrait pour son père.
Elle comprend tellement de choses et à tellement envie de communiquer avec nous.
Elle court presque et s'entraine beaucoup en faisant des allers-retours dans la maison, rampe en arrière (elle ne l'avait pas fait jusqu'alors) et marche en arrière. On joue au loup.
Par contre, elle dit "p*tain et se tape la tête de frustration, aujourd'hui ça a été le festival, je crois qu'elle s'est réveillée du pied gauche.
J'essaye de le modifier en pétard et par le signe en colère, mais j'y fais attention pour trouver ce qui la mets si en colère, aujourd'hui j'avoue que j'ai fait chou blanc, à chaque fois que je pensais avoir trouver ce qui l'embêtait, elle recommençait quelques minutes plus tard.
Ma foi, c'était un jour de colère.
Sinon pour les écrans, j'ai viré la télé. pas de pc en sa présence sauf trucs très très importants. Je prends mon portable seulement pour la prendre en photos et regarder l'heure.
Mon homme c'est plus compliqué pour lui, il a tendance encore a déconnecté vissé sur l'écran en sa présence mais il a beaucoup réduit sa consommation.
Si on se débrouille bien, on devrait pouvoir respecter le pas d'écran avant 3 ans et on va même essayer de tirer jusqu'à 6.
J'avais vu tellement d'article alarmant, sur les écrans le bruit ambiant, et les rapports parents-enfants avec les écrans. Que j'ai mis vit la ola quand elle avait quelques mois.