• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Antigonia

Période de pointe
Salut
Ici, on a fait de gros progrès. La nuit dernière bébé a dormi dans son lit. Il s'est réveillé vers 3h, je l'ai fait téter dans sa chambre puis l'ai remis dans son lit. Réveil suivant à 6h30. Là je l'ai pris avec nous pour la tétée du matin. D'habitude, je le prend dès le premier réveil. Là du coup, ça m'a obligée à un peu plus me réveiller, et j'ai eu du mal à me rendormir, mais je trouve ça bien qu'il dorme plus dans son lit. Prochaine étape, éliminer la tétée de 3h. On va se laisser quelques jours.
Par contre, mon loulou a des selles liquides depuis 2 jours. A chaque fois cacastrophe de bon matin dans la couche de la nuit, puis une autre un peu plus tard. Il a les fesses rouges. Je lui ai mis des couches jetables pour pouvoir le tartiner de crème. J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Où en êtes-vous pour les siestes ?

Ce week-end, Babou n'en a fait qu'une par jour. Ce soir j'en parle à la nounou et elle me dit que c'est pareil chez elle depuis la semaine dernière. Une seule sieste en milieu de journée mais très longue du coup, 4h hier, 3 aujourd'hui. J'avoue que c'est pratique, j'espère que ça va rester comme ça. ☺️
 

Antigonia

Période de pointe
Ici, ça fait un moment que bébé ne fait plus de sieste le matin. Parfois il s'endort quelques minutes si on balade en poussette ou si on prend la voiture. Si jamais il fait une vraie sieste, alors impossible de le faire dormir l'après-midi.
Généralement, il dort 2 à 3h l'après-midi.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Nous chez nounou, il a du mal à faire la sieste, il veut jouer avec ses copains du coup il dort 30min max et l'après-midi il dort 2h max.
Quand il est avec nous, ça dépend, le matin il dort 1h et l'après midi 2h ou alors où hier pas de sieste le matin mais 3h l'après-midi. En gros 3h de sommeil dans la journée même si c'est découpé en deux c'est bien sinon il est ronchon lol
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sors de la visite des 16 mois.

On a été chez ma généraliste, ça change du pédiatre. Elle m'a dit que le lait maternel était ce qu'il y avait de meilleur et que c'était très bien de continuer aussi longtemps que je le souhaitais. Elle a testé un peu la motricité avec des petits cubes. Elle a essayé d'amadouer Babou avec plein de jeux, de petits trucs (stéthoscope rigolo, pansement coccinelle) ça n'a pas trop marché mais je pense que ça plante des petites graines pour les prochains rdv.

Niveau poids Babou est toujours pile sur sa courbe, par contre niveau taille elle a franchi un palier vers le haut.

Voilà maintenant les vaccins c'est fini pour nous avant un bon bout de temps.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Coucou les filles,

J'ai deux questions :

- est ce que vos loulous pleurent systématiquement dès le réveil. C'est très rare qu'Owen gazouille, systématiquement il pleure 😒😒😒

- est ce que vos loulous sont des Brutus en puissance quand il joue comme le mien? 😂 Je sais pas si ça vient du fait que ça soit un garçon mais wahouuuuuuu, poser doucement, c'est très compliqué 😁 et vu que c'est Mr Patience il y a des fois je suis même étonnée de ne pas avoir pris un cube en bois dans la tronche

Sinon ici les pré molaires sont de sortie 😱 qu'est ce que ça va être les molaires au secours. Du coup il me reste toujours la tétée du soir et encore une la nuit à cause des dents.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
- est ce que vos loulous pleurent systématiquement dès le réveil. C'est très rare qu'Owen gazouille, systématiquement il pleure 😒😒😒

- est ce que vos loulous sont des Brutus en puissance quand il joue comme le mien? 😂 Je sais pas si ça vient du fait que ça soit un garçon mais wahouuuuuuu, poser doucement, c'est très compliqué 😁 et vu que c'est Mr Patience il y a des fois je suis même étonnée de ne pas avoir pris un cube en bois dans la tronche
Non la mienne se réveille normalement. Tu parles du réveil de la sieste ou du matin ? Quand elle pleure après la sieste, généralement c'est qu'elle n'a pas assez dormi, mais je n'arrive pas toujours à la rendormir.

Et sinon il y a des filles bulldozer et des garçons calmés, c'est plutôt une question de tempérament je pense. 😁
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pareil, si elle pleure au réveil c'est qu'elle n'a pas assez dormi, ou qu'elle a faim ou... Enfin qu'elle a un truc qui va pas, mais sinon elle gazouille.
 

Antigonia

Période de pointe
Je crois que pour les reveils c'est aussi une question de tempérament. Un de mes grands se reveillait en pleurant et maintenant, il saute du lit dès qu'il a ouvert l'oeil. Son frère prend le temps de réveiller tranquillement.
Ici, bébé commence à m'appeler lorsqu'il se réveille "maman ?". J'adore 😍
 

Antigonia

Période de pointe
Salut
Aujourd'hui, bébé n'a pas fait de sieste. On était chez ma mère et il n'a pas voulu dormir. Je pensais qu'il s'endormirait au bout de 30 secondes dans la voiture, pqs du tout. Au retour, pas plus. Là il est couché à 19h au lieu de 20h30 d'habitude. J'ai peur de ce que va donner la nuit !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors cette nuit @Antigonia ?

Ici c'était l'inverse, on a eu des bouchons sur la route, donc on est rentrés tard. Le temps de se coucher et de dormir, Babou s'est endormie à presque 21h au lieu de 19h30 d'habitude. Par contre ça n'a absolument rien changé à son heure de réveil 😁 5h30 bonjour !
 

Antigonia

Période de pointe
Salut
Et bien il s'est réveille peut-être une demi-heure après s'être endormi. Je soupçonne les grands d'avoir fait trop de bruit. Il était très grognon, le bébé qui veut dormir mais n'y arrive pas. Il a fallu, bercer, calmer, re-téter. Et dans la nuit, un réveil à 3h30, puis 5h30. C'est pas trop mal !
 

Tautau

Hyperlactation
Plus de problème d'endormissement ici, j'ai une routine militaire, qui me convient pas trop, c'est pas pour rien que l'allaitement à la demande ça me convenait bien. Mais ça convient à ma fille. Elle s’endort super facilement, avec quasiment plus de pleurs et à heures régulières.
Aujourd'hui j'ai voulu resquiller une étape de la routine journalière et ben il a fallu que je la fasse quand même parce qu'elle était paumée.
Par contre les nuits sont toujours aussi dures, je fais des insomnies et je me réveille en sursaut par peur qu'il lui est arrivé malheur ou je la cherche dans le lit et quand c'est pas le cas c'est ma fille qui me réveille toutes les 10 minutes pour téter.
Hier, je l'ai accompagné en parole en refusant de lui donner le sein, elle faisait des salves de pleurs entre accalmie. Je voulais qu'elle dorme dans son lit co-dodo, mais elle luttait et pleurait, j'ai refusé qu'elle descende de notre lit, en lui disant que j'étais fatiguée et que je ne voulais pas l'accompagner dans la chambre. J'ai haussé un peu le ton, mais je suis resté calme au moins ça!
Je sais même pas si je fais bien mais je crois que je fais surtout n'importe quoi.
Je me demande si c'est pas à cause de mon cycle. Ou pas, quand je me couche pas, elle pleure mais ne se réveille pas, et dors 3h d'affilée.
Ça commence à jouer beaucoup sur mon moral, je me dis que je fais rien comme il faut, que c'est de ma faute et comme la situation dure tout le monde y va de son conseil ou critique ça me déstabilise beaucoup. Le manque de sommeil joue aussi.
Surtout qu'avec mon homme, c'est toujours très compliqué la nuit, on est pas du tout une équipe. Et en général, dés qu'il est fatigué tout ce que j'entreprends en terme d’éducation est pourrit. Après coup il dit que si si il est d'accord avec ce que je fais c'est juste qu'il était crevé.
Il peut avoir des mots très durs, moi aussi, et je me sens bien seule face à cette situation que de plus en plus j'ai l'impression -et on me donne l'impression- de ne pas gérer.
Bref ça va passer, ça passe toujours. J'ai pas beaucoup dormis, ce qui fait que mon message est pas très ouplaboum.
 
Haut