@Lulu_lit Peut-être peux tu changer la routine du coucher? Je suis toujours en rodage ici, avec un bébé qui fait pas ses nuits, mais ça m'a permis de beaucoup apprendre au fil des mois.
Déjà si je la couche trop tôt ou trop tard l'endormissement est compliqué comme toi plus d'une heure, c'est éreintant. Essaye 30 minutes à 1h plus tôt ou plus tard.
La journée comme la nuit, j'essaye de ne plus lutter, difficile pour moi le sommeil c'est le truc où j'ai besoin de contrôle.
Je propose toutes les heures un nouvel endormissement au sein, puisque je connais que ça, je n'insiste plus.
Entre je fais autre chose, je joue, je prends un bain et je la laisse à côté, on lit des histoires, je plis mon linge, je chante bref j'essaye de passer le temps et de prendre mon mal en patience.
J'ai essayé de laisser dans la chambre, de parler, d'insister, ça m'use et on arrive au même point.
Ça m'a beaucoup aidé ces 2 dernières semaines, où ma fille ne voulait plus dormir en journée et que les endormissements duraient 3h. Elle a eu l’acquisition de la marche. Ta fille en est à cet étape?
Sinon pour réduire l'endormissement, temps calme, avec les lampes qui changent de lumière, massage, j'en cherche d'autre en plus. Je passe 10-15 minutes le relais au papa, qui au fil des mois a compris qu'il
devait me permettre de souffler pour retourner au charbon.
J'essaye de faire une séance de méditation à ce moment là, je me mets loin pour ne pas entendre les pleurs et pour vraiment déconnecter.
(encore en rodage)
Pour les morsures, je n'ai pas de solutions, mais j'ai lu que si on râlait de manière trop vive, il pouvait avoir une gréve de la tétée.
Aussi j'ai lu que certains bébé mordaient pour attirer l'attention, tu fais autre chose pendant la tétée?
Ou alors quand il s'endormait, tu as essayé de retirer ton sein avant?
Plein de soutient!!!