MichocoCaribbean
Voie lactée
Coucou,Plus de problème d'endormissement ici, j'ai une routine militaire, qui me convient pas trop, c'est pas pour rien que l'allaitement à la demande ça me convenait bien. Mais ça convient à ma fille. Elle s’endort super facilement, avec quasiment plus de pleurs et à heures régulières.
Aujourd'hui j'ai voulu resquiller une étape de la routine journalière et ben il a fallu que je la fasse quand même parce qu'elle était paumée.
Par contre les nuits sont toujours aussi dures, je fais des insomnies et je me réveille en sursaut par peur qu'il lui est arrivé malheur ou je la cherche dans le lit et quand c'est pas le cas c'est ma fille qui me réveille toutes les 10 minutes pour téter.
Hier, je l'ai accompagné en parole en refusant de lui donner le sein, elle faisait des salves de pleurs entre accalmie. Je voulais qu'elle dorme dans son lit co-dodo, mais elle luttait et pleurait, j'ai refusé qu'elle descende de notre lit, en lui disant que j'étais fatiguée et que je ne voulais pas l'accompagner dans la chambre. J'ai haussé un peu le ton, mais je suis resté calme au moins ça!
Je sais même pas si je fais bien mais je crois que je fais surtout n'importe quoi.
Je me demande si c'est pas à cause de mon cycle. Ou pas, quand je me couche pas, elle pleure mais ne se réveille pas, et dors 3h d'affilée.
Ça commence à jouer beaucoup sur mon moral, je me dis que je fais rien comme il faut, que c'est de ma faute et comme la situation dure tout le monde y va de son conseil ou critique ça me déstabilise beaucoup. Le manque de sommeil joue aussi.
Surtout qu'avec mon homme, c'est toujours très compliqué la nuit, on est pas du tout une équipe. Et en général, dés qu'il est fatigué tout ce que j'entreprends en terme d’éducation est pourrit. Après coup il dit que si si il est d'accord avec ce que je fais c'est juste qu'il était crevé.
Il peut avoir des mots très durs, moi aussi, et je me sens bien seule face à cette situation que de plus en plus j'ai l'impression -et on me donne l'impression- de ne pas gérer.
Bref ça va passer, ça passe toujours. J'ai pas beaucoup dormis, ce qui fait que mon message est pas très ouplaboum.
Je comprends ton désarroi, le manque de sommeil c'est mortel. Peut être peux tu demander de l'aide à quelqu'un d'extérieur que papa ? On a eu une période où ma mère a pris le relais car on en pouvait plus. Mon homme bosse en 3x8 en plus donc dur. Ça n'a pas tout résolu mais ça nous a fait du bien.
Du coup j'ai pas compris, elle dort dans votre lit? Elle a un matelas à côté du vôtre ? Elle a un lit?
C'est important de prendre soin de toi, de ton couple, les mots qui blessent, on les oublie pas, ça s'accumule dans un coin de notre tête et c'est jamais bon.
En tous cas, te dis pas que tu fais tout de travers, on fait tous comme on peut, comme on veut, y a pas de mode d'emploi, ça se saurait. Après peut-être qu'il faut essayer autre chose, trouver un rythme qui vous convienne à toutes les deux. L'allaitement à la demande c'est top mais ta pépette n'est plus un nourrisson avec les mêmes besoins non plus. Elle arrive à s'en passer 3h le temps que tu te couches si j'ai bien compris donc elle doit pouvoir le faire le reste de la nuit aussi histoire que tu enchaines 2x 3h aussi de ton côté.
Il faut que de ton côté tu acceptes de couper un peu ce côté fusionnel, ta pépette aimera toujours autant sa maman . Et peut être qu'il faut discuter avec papa, mettre un plan d'action à 2, je sais que j'ai eu verbaliser au début, mon boubou en avait strictement rien à battre lol, du coup on a décidé que les nuits où papa était là, dans la mesure du possible, c'était lui qui gérait, j'intervenais que lorsqu'il voulait vraiment téter (faim, soif).
Tu vas y arriver, je te rassures, ce n'est pas encore parfait ici, on critique aussi de notre côté , mais on a bon espoir.
Bon courage ma belle et t'inquiète pas tu es une bonne maman qui gère
Dernière édition: