• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans

We agréable même si aujourd'hui le temps n'était pas des plus chouette.
Cela ne nous a pas empêché d'aller faire un tour à la luge en fin de journée. Comme hier.
Les enfants ont été ravis même minichou!

@sdel c'est dur pour ton fils...:( Et biensur pour toi je n'ose imaginer avec tout ce qui se passe en ce moment.
Gros :calin:
Ah et pour le matelas j'avais eu des cadeaux laisser par mes chats lorsque nous étions partis en vacances...:mad:
Donc peut-être que pour le siège auto ça peut fonctionner: j'avais vaporisé HE+vinaigre d'alcool.
J'avais aussi saupoudré bicarbonate laisser sécher et aspirer.
Je crois qu'il y à la terre de sommiere qui est un bon désodorisant mais à vérifiér.

@Lumi j'ai lu pour le téléphone...:mad:
Vraiment pas cool.
Penses tu qu'il soir réparable?

@Tchii29 c'est rageant... je comprends ta tristesse.
Un(e) collègue qui n'était pas prévu ce jour là sur le planning et à qui tu rattraperais les heures?
Et pour ton mini je ne trouve pas que tu aies mal fait. Ça s'est fait tout seul et je trouve que c'est en douceur. Moi j'aimerais bien!

@Doobida ... je n'ai pas vraiment de conseils...
Et c'est drôle parce que même si le sevrage de nuit et désormais fait, j'appréhende quand même celui de jour même s'il ne reste que 2 tétées. Mais il les attends tellement que je ne sais pas par quoi les remplacer!

J'ai besoin de vos avis puisque nos enfants sont plus ou moins du même âge.
Pour minichou nous avons trouvé une pelleteuse porteur (ou il peut s'asseoir et manier la pelle parce qu'il est dingue des engins en tout genre!) D'occasion et une draisienne d'occasion.
Nous avons décidé de lui offrir la pelleteuse pour son anniversaire et la draisienne (ça c'est ma maman et nous ajouterons le casque) pour Noel.
Du coup pour son anniversaire je bloque. En fait je pense que j'aurais tellement envie de prendre pleins de trucs si je me mets vraiment à chercher que je bloque.
Vous avez prévus quoi comme cadeaux pour vos trésors? Et comment vous repartissez sur anniversaire /Noel?
Vous avez des idées de jouets éducatifs ?
Parce que bon je ne vais pas lui offrir que des engins!!:lol:
(2 livres sont prévus aussi)

Merci pour votre aide

Sinon hier matin j'ai pensé fort à vous car le matin au réveil j'ai demandé à minichou ce qu'il voulait déjeuner, il m'a répondu "tati"... j'étais hyper surprise ! (D'habitude il dit gateau (dato) pour chaque réponse concernant de la nourriture!:whistle:).. je lui ai donc dit une tartine ?? Et il m'a dit oui :pom pom::joie:
Comme je fais des tartines à se sœur il a du entendre et enregistrer le mot.
J'etais trop émue .. :p

Enfin voilà.. encore une fois j'ai posté trop tard et oublié la 1/2 des choses que je voulais vous dire...
J'ai beaucoup de choses qui tournent dans ma tête en ce moment... comme souvent mais en ce moment ça me dépasse...il va falloir que je fasse des listes.:oops:!! Beaucoup d'interrogations pour l'avenir....
Bonne nuit à toutes les mamans et gros :calin: A toutes celles qui en ont besoin et même aux autres
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en larmes après l'endormissement du petit Grec... Je continue mon sujet sur le sevrage dans la douleur pour moi :( lui a l'air plutôt prêt. Pas moi..

@Belfée je n'ai pas encore vraiment réfléchi aux cadeaux... Je cherche un puzzle carte du monde d'occaz parce qu'on a reçu une carte papier dans une pub et il l'adore il veut "ma'cher su' la ca'te du moooon !"
Je cherche aussi un jeux de société pour petits j'ai trouvé le coccimemo qui a l'air bien.
Voilà ça c'est un pour chaque évènement si je reste raisonnable.
Mais sur lebonangle j'ai aussi trouvé une vendeuse qui vend du matériel montessori (perles, couleurs, alphabet et chiffres, comptage) ça me plairait bien mais je trouve ça hyper cher pour de l'occasion... Je vais voir.

@Lumi j'ai acheté un smartphone équipé du gorilla glass parce que je fais à peu près 1 téléphone par an depuis 2008 :oops: en passant la majorité de l'année avec un écran cassé.......
Là j'ai ajouté en plus une vitre de protection en verre trempé, et une coque standard. Ça fait 4 mois et demi que ça tient déjà pourvu que ça tienne !
:pom pom:

@sdel dure période pour ton fils aussi apparemment :( j'espère que vous trouverez un bout de soleil dans l'hiver...

@Tchii29 je serais dégoutée comme toi pour le cirque....! Le papa peut les accompagner ?

@Lili059 un peu après la bataille, dans l'idée je trouve ça cool que le petit grzc aille à l'école tôt, c'était mon cas je suis de janvier j'avais fait tout un scandale pour que la maternelle m'accepte à 2 a's et demi apparemment :lol: mais j'avais deux grands frères, la situation me paraît tellement différente aujourd'hui je trouve le petit Grec tout petit... Et en même temps je lui ai imposé la collectivité depuis plus d'un an déjà et il s'est adapté comme un chef à la crèche. Il est parfois leader avec les plus grands. Ne se laisse pas faire quand on lui pique des jeux, trouve des solutions sans taper mordre (ses stratégies s'il y a peu :lol:) ni pleurer..
Bref je suis sereine je crois.

 :joie::joie::joie:
Les filles <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida...:calin::calin::calin:

Une question mais tu n'es pas obligée d'y répondre.... pourquoi souhaite tu sevrer le p'tit Grec ... j'ai l'impression que tu ne te sens pas prête.
Ca semble vraiment douloureux pour toi.

Tu dis que lui semble prêt. C'est une bonne chose.
Jusqu'ici ça a toujours été une danse à 2 cet allaitement. Donc je crois qu'il est aussi important que tu te respecte toi aussi lors de la fin.
Je suis peut-être complètement à cote de la plaque et si c'est le cas excuse moi.

En tout cas encore :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'es pas à côté de la plaque du @Belfée mais les douleurs deviennent insupportables :( je ne ressens plus de pression de la part des autres même s'ils en parlent encore.. Je dois aussi écouter mon corps je crois..... Je pense que la nature est bien faite et que si j'ai autant de signaux pour arrêter il faut que je les écoute... Même si je ne suis pas prête..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'es pas à côté de la plaque du @Belfée mais les douleurs deviennent insupportables :( je ne ressens plus de pression de la part des autres même s'ils en parlent encore.. Je dois aussi écouter mon corps je crois..... Je pense que la nature est bien faite et que si j'ai autant de signaux pour arrêter il faut que je les écoute... Même si je ne suis pas prête..
Oh je comprends...et j'imagine ta tristesse.
J'imagine que tu l'as fait mais as tu expliqué ta douleur à ton p'tit Grec ?
Celle physique mais aussi celle dans ton cœur?

Ici il lui arrive encore d'être en colère la nuit quand je dis non s'il demande.
Par contre il me semble avoir remarqué qu'en fait plus j'essaie de parler plus il s'énerve.... je crois qu'il est trop dans me brouillard en pleine nuit et que lui parler à ce moment là ne l'aide pas en fait.
Du coup je lui chuchote juste... c'est dur... je suis là .. on va y arriver... et je le blottis contre moi et l'accompagne pour se rallonger.

J'ai ce sentiment qu'il coopère tout en étant triste au fond de lui.. ça me fait de la peine.
Mais comme tu dis il faut savoir s'écouter et je sens qu'il est temps pour moi.
Et je crois aussi que sa tristesse est normale. Qu'il a le droit. Et qu'elle passera.

Nous aussi nous avons parfois (perso souvent..!) Du mal à tourner certaines pages et ce que nous ressentons à l'instant est juste et justifié. Mais cela ne veut pas dire que ce qu'on traverse est "mauvais " ou "mal". C'est juste l'idée du changement et de la nouveauté qui sont difficiles à accepter.

Je suis sure que tu accompagnes ton petit Grec du mieux possible avec beaucoup d'amour.

Courage à toi.
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée Pour Noël /anniversaire je me suis bien craqué pour le Mini.
On va lui prendre des smart max(jeux aimanté, ils sont assez cher et on en trouve peu d'occasion), des livres (sur les chats notamment),un jeux haba avec une abeille que j'ai trouvé sur vinted. Il va avoir un garage en bois avec ma maman et un autre jeux de société. Ensuite avec ma sœur ,belle sœur et autre des pont pour son train en bois, une ardoise magique , un piano hape, des jeux en bois pour sa cuisine et une moto radiocommandé ....
Et oui il est pourri ....

@sdel ça doit être très dur, c'est bien déjà si son papa a réussi a entendre que sa souffrance étais réel. J'espère que ça lui permettra de mieux le comprendre.

@Doobida le papa restera avec le mini (il n'aime pas ce genre de sorti,) j'irais avec ma mère, je resterai 20 min et elle restera avec mon grand.... Je sent déjà que je vais faire le trajet pour le travail en pleur....
@Belfée comme je suis de nuit c'est super compliqué d'échanger avec des gens qui ne sont pas de nuit...
Dimanche sympa mais un peu épuisant avec mon grand qui est a 300%.... J'étais bien contente de faire d'un breack avec ma copine ensuite .... On a juste lal loose le film qu'on voulait a été annulé,.donc on est allé voir maléfique.
On est allé a une fête de la famille près de chez nous , c'était super il y avais plein d'atelier (patouille avec du sable magique, peinture a l'argile , motricité, création d'animaux en carton, kapla, jeux de société....) Par contre pas envident toute seule avec les deux .
Pour le sevrage ça c'est fait tous seul au final, il y a quinze jours je pensais que ce serais plus compliqué.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

@sdel C'est dur pour ton grand... J'espère que son père en a pris conscience et que ça ira bientôt mieux :calin:

@Belfée Vive les "tati" <3
Pour le téléphone l'impact est dans un coin et une fissure remonte le long de l'écran. J'ai déjà fait pire :ennui: et à l'époque je m'étais renseignée et à moins d'être sur des marques très très répandues et chères (type Ap**e) on ne trouve pas de réparateur. Je peux encore l'utiliser donc pour le moment je vais faire avec...
Pour Noël/anniversaire : mes parents offrent une draisienne et un casque (2 ans), et ma mère a aussi craqué pour la cuisine Ik*a (Noël). Nous on a prévu un jeu de société pour Noël et un lecteur CD pour les deux ans (plus sans doute quelques livres). Ma belle-sœur devrait acheter un garage en bois et un puzzle je crois. Et j'ai suggéré à mes sœurs des livres et de la peinture. Un peu gâté quoi :whistle:

@Doobida :calin::calin::calin: pour le sevrage qui se profile. Oui, une page se tourne, mais dans la douceur et l'amour <3 le Petit Grec et toi formez une superbe équipe, vous allez y arriver.
Pour le téléphone, j'ai une coque et une protection en résine... Le tout laisse à découvert une bande de 2 mm, mais forcément c'est là que ça a tapé :ennui:

@Tchii29 Bravo pour ce sevrage en douceur :pom pom:
Et super pour la fête de la famille, surtout en gérant seule !

Ici le dimanche a été tranquille. Beaucoup de corvées à faire mais bon (et il nous en reste pour dimanche prochain...).
Par contre encore un coucher très difficile. Deux heures avec un hippocampe surexcité qui trouvait les doigts de maman "beuk", les doigts de papa "beuk", ses propres doigts "beuk". Compliqué quand on est habitué à s'endormir en tétant un doigt :ennui:
L'occasion idéale pour lui apprendre à s'endormir autrement... :zen: oui bon au bout de deux heures je l'ai surtout endormi au nichon magique :ennui::rolleyes:
Je comptais sur une grasse mat pour compenser mais c'est raté...
Mais bon, on va aller à la piscine étrenner les brassards (les fameux), ça nous réveillera :pom pom:

Belle journée à toutes <3
 

Noone

Lactarium
Pour Noël je n’ai aucune idée et je ne veux pas de cadeaux à profusion comme ce fut le cas bien des fois... J’ai beaucoup de mal avec les fêtes et leur côté ultra commercial. Et quand j’ai dit que je voulais venir encore plus en aide aux plus démunis à cette période, personne n’a compris ma démarche.
C’est le brouillard dans ma tête comme d’habitude!

La sieste tardive a donné un coucher tardif et une nuit pas terrible...

Ça y est ma belle commence les pourquoi??

@Belfée :calin: tu peux me mp si tu veux parler!
@Tchii29 tu voulais voir quoi comme film? Moi je vais voir « Hors normes »
Va être bien gâté ton mini !
@Doobida :calin:pas facile ce sevrage...
@Lumi argh le tél... :eek: en plus je crois me souvenir que tu en avais perdu un il y a peu, non?
@Lili059 comment ça va ?
@Éole @cosima @Laaura et celles que j’oublie :calin: à toutes!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Tu te souviens bien :D j'en suis à 3 téléphones en 2 ans et demi : un à l'écran explosé, un volé dans le métro, et celui-là :ennui:
Dire que mon mari m'avait dit avant le premier smartphone que ce n'était pas une bonne idée car je le casserais trop vite :rolleyes:
Je compatis pour le coucher et la nuit :calin:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans.
@sdel comment as-tu récupéré ton grand. Et son papa t'as parlé. En tout cas je compatis, car cela doit être dur, en plus de tout le reste ! :calin:
@Tchii29 je comprends que tu sois triste de ne pas pouvoir assister au spectacle de ton grand. Ta mère peut filmer ou l'école pour que ton grand puisse t'expliquer..
@Lumi je suis dans ta moyenne de consommation de téléphone... Pour les endormissement à rallonge je n'ai pas de conseil ici c'est très variable...
@Doobida je vois que tu n'es pas bien. Ton corps est peut être prêt mais toi pas encore et ce non alignement fait que tu souffres. Peut être que tu devrais te laisser un peu de temps et voir tes priorités... Ça bouge tellement vite parfois !
@Belfée
Pour Noël et anniversaire pour B ce sera garage en bois, animaux et petites voitures, tracteur.
Pour ma plus grande je ne sais pas trop encore....
Comment te sens-tu ? Tu étais fatiguée ces derniers temps...

Ici j'ai mis un Doliprane avant le dodo du soir et il a mieux dormi que les nuits précédentes où il s'était réveillé 16 fois :zz:(c'est mon mari qui a compté)
Et @cosima, @Lili059, @elodam , @Laaura je vous embrasse
Bonne journée.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Éole @sdel @Lumi @Belfée les filles pour vos gentils mots <3 ça m'a fait un bien fou de pleurer et d'en parler, d'abord à vous puis à des copines puis à mon mari et enfin ce matin au petit Grec. @Belfée je ne lui avais effectivement pas fait part de ma peine et ça m'a fait du bien de la lui dire ce matin. Il a haussé les épaules, tête sur le côté trop mignon pour me dire c'est comme ça, ça va aller avec un gros câlin.
Il est tellement plus fort que moi...!
Cette nuit 2h30 réveil panique rendormi avec câlin, 3h30 tétée en chanson, pas de pleurs juste deux chouinements, 7h tetees en chanson gros pleurs mais il a demandé un gros "câlin" pour compenser <3 je suis fière de lui, on y va tout doucement, je change de chanson en fonction du degré d'insupportable pour la longueur (ça va de la souris verte chantée à toute vitesse, à des chansons à plusieurs couplets) et pour ne pas qu'une chanson soit étiquetée sevrage...
Gros bisous à toutes :joie:
 
Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
Coucou les filles
Pas trop regardé les messages, pas que je n’ai pas eu le temps au contraire mais j’ai le moral à zéro donc pas eu le courage.
J’espère que vous allez toutes bien et vos bout de chou aussi.
Bon courage pour celles qui essaie de sevrer.
 

Tchii29

Lactarium
Oh que ce passe t'il @elodam ?

@Éole je pense demander a des parents que je connais car ma mère et les téléphones :lol:

@sdel je voulais voir hors norme aussi , je vais essayer cette semaine
@Lumi je suis une plaie avec les téléphones, j'en est eu un nouveau et il est tombé au bout d a peine une journée. J'ai eu de là chance c'est juste la protection qui a cassé, c'est un ami qui a une boutique d'informatique, il m'avais prévu un deuxième verre trempé :lol:

Pas glop ce week end mon mari c'est fait pirater sa carte bancaire.... Un gars qui c'est fait passé pour SFR, il avais toute nos informations personnelles (numéro client , abonnement....):mad:

J'étais un peu perturbé après avoir déposé mon grand a l'école. J'attendais pour discuter avec le maître et mon grand étais dans la cour. J'ai vu arrivé une maîtresse avec lui, elle voulais le ramener en classe et lui se débattait(en donnant des coups de pieds). Elle c'est mise a lui hurler dessus en le menaçant de porter plainte si il continuais a la taper...j'ai pas su comment réagir .... A chaque fois que je vois ce genre de scène je me sens agresser....
 

cosima

Hyperlactation
C'est horrible ce que tu racontes @Tchii29 ! Je comprends que tu ais pu te sentir agressée. C'est bien de ton grand dont on parle? Quel âge a t-il? Une maîtresse menace de porter plainte contre lui? C'est complètement inapproprié et il y a de quoi être en colère. Je pense t'avoir déjà dit que je prône dans ce cas là la discussion, la médiation, l'échange. Cela améliore toujours les choses même petit à petit.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 purée non mais c'est affreux !.
Peut être que parler au maître de ton grand s'impose pour que des maîtresses de pacotille ne s'occupe plus de lui J'irai aussi voir la maîtresse.
Je pense que la patience et la CNV des fois bin non faut dire les choses forts sur des gens méchants (bon désolée je m'énerve !!!)
Je t'envoie tout mon soutien.... Il a quel âge ton grand déjà ?
 
Dernière édition:
Haut