1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés de novembre/decembre 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bouillottte, 30 Décembre 2017.

  1. Lumi

    Lumi Lactarium

    @Doobida Je trouve vraiment terrible que le fonctionnement de notre société amène des pères comme ton mari à croire que leur enfant a un problème parce qu'il ne dort pas en toute autonomie...
    Une petite lecture peut-être ? Cet article et les commentaires ;)

    Pour la nounou, ça m'embête beaucoup mais je n'arrive pas à le dire, c'est idiot. Je me console en me disant que ça ne dure sûrement pas toute la journée non plus (j'ai confiance là dessus) et que ce n'est pas non plus la réalité que connaît l'hippocampe chez nous. Or le dernier article que j'ai lu à ce sujet suppose que les dégâts liés aux écrans sont fortement liés au fait que pendant le temps d'écran, l'enfant ne bénéficie pas d'interactions sociales. De ce point de vue, je pense qu'on peut compenser 10 min d'écran avec la nounou...

    @Belfée Ton homme a bien raison, chaque chose en son temps. Pour le moment là priorité va au déménagement et c'est bien naturel. Courage :calin:

    @Tchii29 Courage à toi aussi, ne te mets pas trop de pression quand même :calin:
    Pour la nounou je suis comme toi, je ne sais pas quoi dire. En plus elle est très sympa et arrangeante par ailleurs alors c'est compliqué. Et puis plus des jours passent sans qu'on ne dise rien, plus ça va lui paraître bizarre que je réagisse après coup !
    Tu nous montreras ta boutique lorsqu'elle sera créée ?

    @Laaura Super ces bonnes nouvelles ! :pom pom: Bon, sauf pour les nuits... Mais ça va venir, on y croit !! <3

    @sdel @Lili059 @elodam @Éole @cosima @Dida51 :joie: pour vous

    J'ai le moral dans les chaussettes moi ce matin :ennui: Sans doute lié à l'état dans lequel j'ai retrouvé mon petit monde hier (encore un samedi qui s'est mal passé...) + la fatigue d'une nuit pourrie par le rhume de l'hippocampe.
    Je voudrais me rouler en boule dans un coin. Mais je vois aussi tout le rangement et le ménage à faire et je n'arrive pas à faire abstraction (terrain propice aux disputes conjugales, ça !).
    Bon, on part dans 1h30 chez mes parents pour l'anniversaire de ma mère... Au moins ça me changera les idées.
    Bises à vous <3
     
    Lili059 et Doobida aiment ce message.
  2. sdel

    sdel Lactarium

    Coucou les mamans
    J’ai un peu déserté ces derniers temps et j’avais tellement de notif que je suis passée au travers des posts!
    Nous sommes chez les BP et ma foi ça ne se passe pas trop mal. Je reste dans ma bulle et les réflexions me passent au dessus... Je suis toujours très étonnée de leur comportement et remarques mais je pourrais pas les changer!
    Mon angine va mieux. Les antibio n’étaient pas en cause mais les anti inflammatoires.
    Sinon je viens de passer des tests avec un psy spécialisée et j’ai appris que j’étais HP avec des troubles associés dont un trouble autistique. Je m’en doutais un peu mais ça explique tellement de choses pour moi et pour mon fils qui prend le même chemin. Mais lui n’a que 14 ans... moi j’ai l’impression d’en avoir 100
    bref beaucoup de choses à gérer.
    C’est très intime de vous livrer cela mais ça fait partie de moi et le dire me permet de l’accepter.
    Près de 40 ans à m’interroger et à lutter c’est quand même difficile à encaisser !
    Sinon ma belle va bien. Elle est habillée en 100% fille par la bm du rose et une robe :confused: mais elle est belle quand même :lol:

    Je vous embrasse toutes bien fort les mamans!!
    prenez soin de vous !:joie:
     
    Belfée, Lili059, Marnie et 2 autres personnes aiment ce message.
  3. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    @sdel Ça doit être perturbant comme annonce au départ. Je pense que tu te doutais de certaine choses. J'espère que ça te permette d'être plus apaisé par la suite et de te comprendre. Comme tu la lit cela fait parti de ton être et au final tu reste toi ;)
    @Lumi oui je vous mettrais le lien de ma boutique ... Je doute beaucoup, je suis hyper motivé mais ça demande pas mal de temps et je ne sais pas si je vais y arriver.
    J'espère que ton dimanche c'est mieux passé
    Merci @Belfée

    Dimanche morose ici j'ai l'impression de passer mon temps a râler .... Quand je travail le week end je trouve que mon mari met trop mon grand devant la TV , est trop sur son téléphone et fait le strict minimum pour le ménage. Je passe mon temps a ranger :mad: Je voulais aller a un festival du jeux et il c'est encore défilé, ça m'énerve on est allé se promener a la place mais je voulais beaucoup y aller....
    Allez je file au travail je repasserai plus Tard

    :calin:A toute
     
    Doobida, Lumi, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  4. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Message commencé ce matin... mais que je vais donc poursuivre et compléter ce soir...:confused::D


    @Lumi j'avais oublié l'histoire de la nounou...:confused:

    Moi j'avais aussi du mal avec celle mam'zelle chou qui pourtant est une perle et aujourd'hui ce sont encore des gens ayant une grande place pour nous.
    Dans ce moments là je faisais un petit sms (lâche quoi...:oops:).
    Peut être lui dire que le soir il était plus énervé que d'habitude n'ayant pas l'habitude de regarder les écrans chez vous et que du coup si possible ne pas réitérer ?

    Ici on arrive à éviter à minichou au max. Meme si sa soeur regarde.
    Lui il veut se voir lui-même en photo et en vidéo ou voir son tonton sur le tracteur..:oops::whistle:

    La petite que j'ai gardé l'autre jour a bientôt 4ans.
    Pas de TV chez elle et sa maman(ma plus grande amie) lui autorise quelques fois sur le téléphone portable mais très peu (genre une ou 2 fois par semaine).
    Bon pour le coup j'admire cette maman et je voudrais être comme elle. Patiente, au top de la bienveillance etc....
    Mais sur le coup des écrans, lorsque nous avons mis un petit dessin animé la journée où je l'ai gardée (avec accord de sa maman évidemment) la réaction de la petite m'a interpellée.
    Alors que je préparais le dessin animé elle ne voulait plus rien faire d'autre. Elle a stoppé ce qu'elle était en train de faire avec mam'zelle chou (méga déçue) et était comme aspirée par l'idée du dessin animé.
    Ça m'a aidé à lâcher un peu de mon côté.
    Mam'zelle chou a accès aux écrans. On sait ce qu'elle regarde. La TV n'est'JAMAIS allumée chez nous en "fond" car hors de question que des images non adaptées puissent être à leur portée.
    Les écrans font partie de notre société. Et j'ai eu l'impression qu'en les "privant " trop on crée une sorte de réaction inverse.. je ne sais pas si je me fais comprendre. C'est pas évident en voulant condenser un peu ma pensée.
    Bref, comme tu le dis @Lumi je pense que ce que vous apportez à votre fils compense largement 10min devant l'écran.
    Après je comprends aussi la nécessité d'une piqure de rappel à la nounou sur le "pas d'écran avant 3 ans" (les PMI ont quand même des prospectus à ce sujet elle est donc sensée y être sensibilisée! ).

    J'espère que ce soir tu te sens mieux :calin:


    @sdel wahou.... ça doit faire drôle en effet de se prendre cette rafale.
    J'imagine un soulagement vis à vis de nombreuses questions que tu te pose depuis si longtemps et en même temps un peu de trouille peut-être ?
    Le chemin à parcourir reste long je pense, mais c'est un PS en avant considérable. Et tu vas certainement pouvoir accompagner encore mieux ton grand.
    Bon courage pour le we chez la moche...:zen:
    :calin:

    @Tchii29 bon courage pour le boulot.
    J'espère que ta nuit se passera bien.
    Tu as le droit de râler. D'être fatiguée.:calin:

    A toutes celles qui en ont besoin:calin:

    Je crois que cette période de l'année est souvent synonyme de coups de mou...
    Mais on va y arriver.

    Bonne soirée et surtout je l'espère bonne nuit les mamans.
     
    Dernière édition: 10 Novembre 2019
    Doobida, Lumi et sdel aiment ce message.
  5. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    @Belfée je suis assez d'accord avec toi concernant les écrans. Ils font quand même parti de la société et je pense que trop limité risque de faire l'effet inverse plus tard (notamment à l'adolescence) j'ai un peu le même point de vu sur les sucreries.
    Il faut réussir à trouver l'équilibre.

    Merci la nuit devrait être très calmes... Je vais essayer d'avancer dans mes patrons.
    Demain un copain de mon grand viens pour le goûter. Ça va être chouette
     
    Belfée aime ce message.
  6. Lumi

    Lumi Lactarium

    @sdel :calin::calin::calin: pour toi.
    J'espère que cette nouvelle connaissance de toi-même te fera du bien et t'aidera à avancer <3
    Bon courage pour le séjour chez les beaux-parents !

    @Tchii29 :pom pom::pom pom::pom pom: pour la boutique.

    @Belfée Oui, j'imagine qu'une privation trop stricte peut entraîner l'effet inverse... Ça me fait penser au sucre aussi : les enfants qui n'en consomment pas font parfois des excès dès qu'ils en ont l'occasion !
    Je vais voir si j'en parle à la nounou...

    La journée a finalement été bonne. Malgré le terrain propice il n'y a pas eu de dispute, et tout s'est bien passé chez mes parents. Ça m'a fait du bien :)

    Bonne nuit !
     
    Belfée aime ce message.
  7. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Je pense que la réaction de la petite gardée par @Belfée est anecdotique : ce n'est pas parce qu'une petite fille privée d'écran réagit comme ça quand elle y a enfin droit que c'est généralisable...
    Et surtout ça me fait penser à ma culpabilité de cet été sur le sucre : d'avoir protégé mon fils du sucre pendant un an et demi, le petit Grec réagissait comme un dément quand il y avait accès.... Je me suis dit "Zut est-ce que j'aurais dû l'habituer de temps en temps...?" et puis finalement non, on n'habitue pas un enfant à une drogue avec l'excuse de l'accoutumance plus douce... On ne fait pas fumer un enfant en se disant que comme ça il toussera moins quand on lui soufflera la fumée dans la figure...
    Je sais que je suis un peu extrême avec tout ça mais je me prends plein de réflexions sur les écrans, comme quoi il faut vivre avec son temps, c'est "juste" des photos, "c'est pas 5 min qui vont le tuer" blabla... Ça m'énerve que la tendance normale soit de banaliser alors qu'on a prouvé et reprouvé la nocivité des écrans sur le développement des enfants et des adolescents...
    Bref désolée j'ai besoin de me défouler un peu et je le fais ici ce soir, nous passons le week-end avec ma belle-mère qui rêve de lui montrer sa tablette ou son téléphone tout le temps même si elle essaie de se freiner... Aujourd'hui nous étions au Mont-Saint-Michel (le petit Grec a appelé Michel toute la journée <3) et elle voulait lui montrer la vidéo de l'hélico posant l'archange sur la flèche sous prétexte qu'on avait vu la maquette aujourd'hui et que c'était intéressant. Je me suis énervée en lui disant qu'il avait vu la maquette, et que la vidéo soit le truc le plus débile du monde ou le plus intéressant ne changeait rien à mon point de vue : c'est zéro et puis c'est tout.
    Je suis contente que quand le petit Grec trouve un téléphone sur sa route il fasse semblant d'appeler son papa plutôt qu'il essaie de slider direct, ou de l'allumer pour regarder des choses... Et il rattrapera son soi-disant "retard" :ennui: bien assez vite.
     
    Dernière édition: 10 Novembre 2019
    Marnie aime ce message.
  8. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Doobida je suis d'accord avec ce que tu dis.
    En l'occurrence je ne suis pas pour les écrans en dessous de 3 ans.
    Minichou a déjà regardé des photos et des vidéos de lui (toujours avec moi). La difficulté ici étant qu'il veut faire comme sa soeur...En revanche les dessins animés etc je refuse pour le moment. Je le trouve trop petit.

    Je parle des enfants plus grands.
    Et je ne comparerais pas forcément au sucre non plus...pour moi c'est complètement différent.

    Je connais différentes personnes n'ayant pas la TV et dont les enfants vont très bien!

    Ce que je voulais dire, mais comme je l'ai dit, j'ai du mal à clairement noter ma pensée, c'est que ça m'a fait me rendre compte que je pense avoir trouvé un juste équilibre pour nous avec mam'zelle chou.
    Je me suis dit que je n'étais pas si mauvaise maman.
    Elle regarde environ 40min par jour des dessins animés que nous connaissons ou petits documentaires. (elle regardait bien plus il y a quelques mois et ça ne me convenait plus du tout )
    En fait la réaction de l'autre petite m'a fait me dire que ce n'est pas parce que j'aurais plus privé ma fille qu'elle aurait moins été attirée par cela.
    La je pense que nous avons trouvé un compromis que nous convient à nous.

    Mais clairement vu l'âge du petit Grec j'aurais certainement réagit comme toi.
    Mam'zelle chou a 5ans1/2...

    Et puis bon... et bien bon courage avec ta belle-famille :zen:
     
    Doobida aime ce message.
  9. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Je pense que tu es merveilleuse et formidable. Tu devrais le penser aussi !

    :joie:
     
    Belfée aime ce message.
  10. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    @Doobida
    Je parlais pour des enfants plus Grand .
    Ce n'est pas pareil de ne pas vouloir exposé son tous petit au écran et un enfant de 5 6 ans voir plus.
    Je faisais le lien avec le sucre comme je pourrais le faire avec autre chose. Je pense que si on empêche totalement a un enfant d'avoir accès a des choses que les gens qu'il fréquente consome il y a un risque de surconsommation ensuite. (Notamment a l'adolescence) En leur donnant accès a ce produit avec des règles cela leur permet de les intégrer par la suite.
    Je ne comprend pas trop le parallèle avec des produits dangeureux et de consommation interdite au enfants. Dans ce cas il y a une règle commune.
    Je comprend en un sens ta colère , c'est difficile de ne pas faire comme les autres . Notamment par rapport au écran , on passe pour des rabats joie. On essaye de respecter les recomandations et limite c'est nous qui passons pour des mauvais parents.
    Hier j'étais chez une amie et son grand n'arrêtais pas de réclamer la TV ou de jouer a la console , j avais pris les devant en disant que le mini n'avais pas le droit au écrans mais j'étais quand même mal a l'aise .

    Après je pense quand même qu'il faut relativiser, la majorité des études montres que la nocivité des écrans est temps dépendant. Il faut trouver son équilibre
     
    Belfée aime ce message.
  11. sdel

    sdel Lactarium

    Vous auriez eu une attaque chez les BP!
    Tablette, tv, chocolat, trucs apéro, bonbons :eek::confused: j’ai cru devenir folle !!!
    Les sucreries pour moi c’est non. Déjà que ma fille ne mange rien alors s’ils lui donnent des cochonneries avant les repas :mad:
    Fallait voir le tableau à un moment donné : mon 14 ans sur son téléphone et la nièce de l’homme 5 ans et demi sur la tablette. ma belle jouait à la dînette et le bp veut lui acheter une tablette spéciale petit :confused: il peut se la garder !!
    J’avoue que c’est dur d’éviter les écrans chez nous. 2 geek à la maison :ennui:
    Comme le dit @Tchii29 ce sont les limites qu’on pose qui peuvent faire toute la différence. Le temps l’âge et la présence parentale
     
    Doobida et Belfée aiment ce message.
  12. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Doobida merci <3

    @sdel ma pauvre.
    Et ton homme lui il ne se rend pas compte qu'elle est trop petite pour ça?! Il ne peut pas intervenir?
    Tu dois être dans une colère noire dans ces moments... mais j'ai vu que tu avais enfin réussi à t'opposer et à te respecter toi-même face à la moche ...alors bravo :pom pom:
    C'est pas simple!
     
    Dernière édition: 11 Novembre 2019
  13. sdel

    sdel Lactarium

    J’ai aussi bousculé l’homme en lui demandant de répondre à sa mère. Y avait trop de choses qui me :eek::confused:
    J’ai même repris la moche à plusieurs reprises :cool: et j’ai même pas culpabilisé !
     
    Éole et Belfée aiment ce message.
  14. Lili059

    Lili059 Lactarium

    Coucou les mamas!
    @sdel au moins tu vas pouvoir en savoir plus sur toi et avancer peut-être plus facilement maintenant. :calin:
    Courage chez tes BP!

    @Lumi même soucis avec la télé allumée chez la nounou... car sa fille de 11 ans regarde quand elle rentre... donc ma puce voit la télé et ça m'embête beaucoup. Elle voit des écrans de temps en temps du coup et on a aucun moyen de l'empêcher... faudrait que je me mette en congé et que je la garde quoi donc pas possible. :ennui:
    A la maison on fait attention aussi donc plus de télé dans le salon, nos pc sont dans notre chambre fermée et consoles portables pour nous donc elle voit pas les écrans mais rien qu'aux courses y a des écrans partout dans le magasin donc elle en voit et regarde un peu, tant qu'elle bloque pas dessus au point qu'on arrive plus à la faire bouger de devant ça va... elle réclame pas à la maison non plus et préfère ses livres donc on en fera peut-être pas une geek comme maman et papa.:p
    @Belfée @Tchii29 ça doit être plus dur de limiter avec des plus grands c'est sûr et de le justifier si vous utilisez pas mal d'écran vous-même (ou vos hommes)! Courage en tout cas :calin:

    Bon j'ai sans doute oublié plein de choses mais je suis KO donc désolée... après la semaine de crotte on a passé un bon dimanche avec des amis à Lille, restau et blabla en gros, simple mais efficace pour changer d'air. Manque de bol la puce est tombée malade... donc gros rhume et fièvre... :( j'ai passé une nuit pourrie et y a une heure j'ai demandé à mon mari de se lever pour m'aider car je suis claquée... bah il dort encore... :confused: bref je vous laisse... la puce veut jouer.
    Bon lundi les mamans ! :calin: à toutes!
     
  15. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Les mentalités changent (doucement) mais il y a peu il était absolument normal de donner une goutte de champagne à un nourrisson, de boire de la bière à 2° à l'école primaire et à la maternité de la bière brune pour la montée de lait. Et on parlait du degré faible ou de la quantité pour justifier une pratique aberrante..
    Pour moi les écrans devraient être interdit aux touts petits de la même manière qu'aujourd'hui il est admis que l'alcool et le tabac sont des drogues nocives...

    Excusez-moi si j'ai été un peu brute et effectivement je parle des enfants de moins de 3 ans (même si concrètement, les écrans ne servent en rien au développement des moins de 6 ans.. :))
    Ensuite il faut trouver un équilibre qui convienne à la famille et intégrer les enfants plus grand dans l'instauration de règles...
     
  16. Lumi

    Lumi Lactarium

    @Doobida Je suis d'accord avec toi pour les écrans pour les moins de trois ans même si mon application est moins stricte : concrètement, l'hippocampe a déjà vu des photos et des vidéos de lui. Bon, ça représente au max 5 min par semaine...
    Je ne me sens pas du tout pressée de lui faire voir des dessins animés. Je trouve qu'on vit très bien sans pour le moment (mais avec un seul enfant à gérer). Et si je peux je compte bien éviter toutes les séries à la mode... Avec la bibliothèque j'ai accès à des courts-métrages qui me paraissent déjà plus intéressants.
    Après j'ai ma propre expérience : aucune télévision quand j'étais petite, uniquement des dessins animés sur VHS... Eh bien en début d'adolescence mes sœurs et moi on se ruait sur la télé dès que mes parents étaient absents, et on regardait des programmes très bêtes ! Mais bon, on peut considérer ça comme une phase...
    Pour le sucre je ne parle pas vraiment d'une accoutumance à faire obligatoirement, surtout chez les tout-petits. Le fait est que je trouve difficile de l'éviter, à moins d'être soi-même irréprochable, et malheureusement c'est loin d'être le cas chez nous. Je pense plutôt qu'une interdiction stricte chez un enfant plus grand peut avoir pour effet d'augmenter l'attractivité. Et pour le parallèle avec d'autres drogues, justement les recommandations pour les ados notamment ne vont pas dans le sens d'une interdiction "parce que c'est comme ça", ça risque d'avoir l'effet inverse.
    J'espère avoir été plus claire ;)

    @Lili059 Ma pauvre, j'espère que ta puce va vite se rétablir... :calin: et son papa prendre un peu le relais !

    @sdel Autant on évite encore les bonbons, autant les gâteaux apéro ou le chocolat deviennent difficiles à esquiver quand on reçoit ou qu'on est invités... J'essaie de limiter et je me console en me disant que ça reste de l'exceptionnel, lié à la fête.

    Bon, j'ai encore passé une bonne partie de la nuit dans le lit de l'hippocampe (et j'ai un peu mal partout) mais il a dormi jusqu'à presque 9h :pom pom:
    Il reste à mieux réussir le 11 novembre que le 1er :whistle:
    Bonne journée à vous <3
     
    Belfée, Lili059 et Doobida aiment ce message.
  17. Lili059

    Lili059 Lactarium

    @Lumi finalement le papa s'est levé à 9h, s'est excusé et m'a envoyé dormir 2h donc ça va bien mieux. La puce par contre est KO toujours et la fièvre bien que peu élevée persiste. On verra après la sieste!
     
    Belfée, Doobida et Lumi aiment ce message.
  18. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir les mamans...

    Ici looongue journée..

    Nous étions tous réveillés à 6h15 à cause d'un de nos chats...
    Nous avons mangé chez ma mère à 12h et alors que ce n'était pas prévu les enfants ont fait la sieste la bas... mais du coup bien moins longue que si ça avait été à la maison (une petite heure...)
    Minichou a forcément été très râleur toute la journée...

    Heureusement ils sont au dodo...

    Et moi HS....pour changer :ennui:

    J'espère que votre journée été bonne.

    @Lili059 j'espère que la nuit sera réparatrice pour ta puce.
    Bon courage.

    :joie: A toutes



    Ps: @Lumi, minichou semble beaucoup aimé les hippocampes:lol:
    Il y en a un suspendu à la piscine au plafond il me le montre chaque fois et en a un dans un imagier et depuis hier il n'arrête pas de me le montrer...
    Donc forcément j'ai pensé à toi <3
     
    Éole, Lili059 et Lumi aiment ce message.
  19. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    C'est vrai qu'il y avais des pratiques abherante... Une collègue de travail me racontait sur sa mère lui donnais des somnifères car elle hurlais toute la nuit, la pauvre ne supportait pas le lait en poudre et devais avoir faim en permanence...et cela prescrit par le médecin .... Heureusement que les pratiques on évoluer quand même.

    Ce qui me choque beaucoup (surtout en cet période) c'est le nombre de jouet prévu pour les enfants (vrai tablette pour tous Petit) mon. Grand me racontait que son copain en avait une et sa soeur aussi (5 et 7 ans).
    Je partage assez ton Avis @Lumi .
    Ici ça deviens compliqué le mini a très bien repéré les placard et se sert tous seul (chocolats noir , gâteau ou pain de mie et parfois croquetteo_O) . J'ai du mal a savoir comment réagir (évidement si on dit non c'est une crise) mon grand ne c'est jamais servi tous seuls.
    J avais d'autre chose a vois dire mais j'ai oublié et je vais aller me coucher. Bonne journée à toute
     
    Éole, Lumi, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  20. Lumi

    Lumi Lactarium

    Coucou les filles :joie:

    Ici le jour férié a été doux <3 on n'a pas du tout fait toutes les corvées qu'on aurait dû mais tant pis. Il faisait trop moche pour sortir (sauf pendant la sieste de l'hippocampe) alors il a fallu s'occuper autrement : on a écouté de la musique, lu des livres, transvasé des lentilles et fait des crêpes :pom pom:
    En revanche, coucher interminaaable : plus de deux heures avec un hippocampe qui bavardait en lisant les livres et qui hurlait à fendre l'âme parce qu'on voulait qu'il se couche ou parce que son père quittait la chambre ("Uuun biiiisouuuuu"). À 23h10 il a fini par se laisser faire, et 15 min plus tard il dormait :rolleyes: je ne sais pas s'il ne s'est pas assez dépensé ou s'il n'avait pas envie que la journée se termine...
    Ce matin réveil à 5h45, lui s'est rendormi, moi je n'ai pas trop eu le temps... Autant dire que c'est la grande forme :zz:

    En plus on est en retard POUR CHANGER. On va se lever plus tôt pour voir si ça change quelque chose, parce que ce n'est plus possible :confused:

    Bonne journée à toutes :joie:
     

Partager cette page

Chargement...