• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 je suis outrée
Alors dans ce genre de cas soit je n'ose rien dire par peur de ce que je pourrais dire soit je sors de mes gonds...
Non mais pour qui elle se prend?!
Porter plainte...?? Et elle a le droit de ramener un élève de force alors même que tu es présente??

Je ne te serais d'aucune conseil utile... la CNV est bien trop loin de moi au moment où je lis ton message...

@sdel merci :calin:

@Doobida tu assures! Ton p'tit Grec et futur bébé ont de la chance :calin:

@Éole, j'ai fait un bilan sanguin et je vois mon doc le 25. J'ai pu voir une carence en vitamine D... et je crois un autre truc mais rien de grave donc déjà je me sens un peu rassurée (enfin je me dis'rien de grave sinon le labo m'aurait appelée! ;))
J'espère que tu vas'reussir à te reposer toi aussi!

@elodam si tu as besoin de vider ton sac...


@Lumi.... s'il fonctionne c'est deja ça...:confused:

Merci à toutes.
Je vois qu'on est plus ou moins dans la même lignée de cadeaux...
Juste je viens d'apprendre que mon beau-père (pas vu depuis plus d'un an.... oui minichou et mam'zelle chou ont des grands pères super présents :(:ennui:) vient samedi car ne pourra pas venir (une fois'de plus) pour l'anniversaire de minichou. Ils ont récupéré des jouets/jeux via leboncoin (j ai pas tout compris) et vont nous les filer pour qu'on voit ce qu'on veut garder et répartir pour les enfants entre anniversaire de minichou et Noel... ça me gave. J'ai l'impression qu'il récupère des trucs bidons (ne demande pas du tout ce qu'on voudrait au préalable ou alors les foi ou s'y intéresse me dit de prendre et m'envoie les sous...!) Et alors qu'on va déménager je vais'devoir me taper le tri (et je'sens que beaucoup de choses ne vont pas aller.....:mad:)... bref j'exagère peut-être de me comporter comme ça...ce n'est pas l'histoire que ce soit de l'occasion (bien au contraire) mais j'ai déjà eu de sacrées surprises et puis c'est la façon dont c'est fait.
D'habitude ça gonfle l'homme aussi mais'la il est content que'son père daigne venir nous voir du coup il était genre content o_O!

Sinon depuis les vacances je n'arrive pas a me remettre dans'mes révisions... avec les Rdv et autres trucs à gérer avec le déménagement puis tout ce qu'ils y a dans ma tête en terme de "je fais quoi après mon congé ?!".....
Les finances m'angoissent et en même temps j'ai'envie de me lancer dans un truc...bref!

Aller il va déjà être l'heure d'aller chercher mam'zelle chou et donc de réveiller minichou :(

Je vous laisse les mamans.. à plus tard
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Merci de votre soutien , je me sent moin extraterrestre.... (Ça ne choquait pas mon mari)
Mon grand ça avoir 6 ans, il étais dans la cour et a tirer les cheveux d'une fille qui l'embettais ,apparament elle ne faisais que le suivre (en plus c'est la petite fille de la nounou du mini...) La maîtresse a voulu le faire rentré en classe pour le punir et donc j'imagine qu'il c'est débattu. Quand je l'ai vu il ce trainais par terre pour ne pas rentré et donnais des coup de pieds.
Je suis étonné car c'est une maîtresse que je trouvais plutôt douce et bienveillante.
Je ne compte pas laissé passer , il faut que j'arrive a lui en reparler. .. je vois la psy de mon grand avec mon mari demain, je lui en reparlerai.

@Belfée je suis trop curieuse, c'est quoi comme projet?
Pour ton beau père je comprend que ça te gave.... Ça doit être dur également pour ton mari ce manque de présence..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien , je me sent moin extraterrestre.... (Ça ne choquait pas mon mari)
Mon grand ça avoir 6 ans, il étais dans la cour et a tirer les cheveux d'une fille qui l'embettais ,apparament elle ne faisais que le suivre (en plus c'est la petite fille de la nounou du mini...) La maîtresse a voulu le faire rentré en classe pour le punir et donc j'imagine qu'il c'est débattu. Quand je l'ai vu il ce trainais par terre pour ne pas rentré et donnais des coup de pieds.
Je suis étonné car c'est une maîtresse que je trouvais plutôt douce et bienveillante.
Je ne compte pas laissé passer , il faut que j'arrive a lui en reparler. .. je vois la psy de mon grand avec mon mari demain, je lui en reparlerai.

@Belfée je suis trop curieuse, c'est quoi comme projet?
Pour ton beau père je comprend que ça te gave.... Ça doit être dur également pour ton mari ce manque de présence..

Ça me met en colère la façon dont est traité ton grand depuis l'an dernier....gros :calin:à vous

Pour le projet je ne suis vraiment mais alors vraiment pas certaine que ça verra le jour... en fait comme tout ce qui me passe par la tête....

Mais avec la nounou de minichou on voudrait peut-être s'associer pour ouvrir un café parents- enfants dans notre campagne.... on trouve que ça manque et ça permettrait de véhiculer des valeurs importantes pour nous...
Mais je me fais dessus à l'idée de me lancer dans un tel truc... et en même temps j'ai très envie...
Mais je doute d'être capable de ce genre de chose....
Et sans compter mon côté asociale sur lequel il faudrait que je travail +++++++:lol:


@sdel je compte lui en parler mercredi...
 

Lili059

Lactarium
Coucou ici ! Periode de bulletins du coup je suis à l'arrache pour vous suivre haha.

@Tchii29 La maitresse y est allé fort quand même vu qu'elle s'adresse à un enfant en primaire... j'aurai trouvé ça violent aussi à entendre à ta place. Faudrait effectivement voir pour parler avec elle pour savoir ce qui se passait pour qu'elle réagisse comme ça... courage pas facile!
Et bravo pour le sevrage en douceur du coup! Ici c'est pas simple du tout... mais comme @Doobida la douleur est juste argh :confused:

@Doobida tu dois quand même prendre soin de toi et oui c'est dur d'entendre nos petits bouts désemparés par l'arrêt des tétées... c'est dur pour moi en ce moment aussi. Chaque fois qu'elle tête ça me fait hyper mal... et avec son rhume c'est terrible car elle lâche et reprends plusieurs fois d'affilée...
@Belfée c'est un chouette projet le café :)
Pour les cadeaux ici ce sera un petit set d'instrument/une ardoise magique et un set de petit bricoleur et pour son anniversaire des livres et vêtements sûrement :)
@Lumi pas cool pour le tel! Et arf la nuit... j'espère que ça ira mieux aujourd'hui!
@sdel Courage pour la nuit ! Et outch pour ton fils et son père... j'espère que ça a été... :calin:
@elodam :calin:
@Éole outch la nuit. Courage
@cosima et toutes les autres coucou et :calin:

Bonne nuit les mams! :joie:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
..

Mais avec la nounou de minichou on voudrait peut-être s'associer pour ouvrir un café parents- enfants dans notre campagne....


Ce genre de projet peut être aidé par la CAF dans le cadre d'un CTG. Si tu veux plus d'infos no problémo !;)
En tout cas c'est un beau projet
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En garage vous avez trouvé quoi?

J'ai du mal à en trouver un pas trop cher qui me plaise...

Je viens de tomber sur le site lidl belgique ou ils peuvent acheter en ligne... j'étais comme une dingue jusqu'à ce que je vois qu'on ne peut commander qu'en Belgique ou pays bas...:ennui:
 

Tchii29

Lactarium
C'est un chouette projet @Belfée. Je n'aurais pas de conseil a te donner mais je t'apporte tous mon soutien.
Pour le garage ma mère la pris sur Ama**** il étais un peu cher mais c'est entre Noël et son anniversaire
(Il n'y en a pas chez Lidl par chez toi?)
 

cosima

Hyperlactation
Merci d'avoir mis sur le tapis le sujet cadeaux!

Je projetais depuis longtemps d'abonner ma fille à pop* pour son anniversaire et ça y est, c'est fait! En fait, je me fais mon propre cadeau, je commençais à me lasser des vieux pop* des frères et soeurs.:lol:

Pour Noël, rien de prévu pour l'instant. J'ai gardé tous les jeux, livres et doudous des frères et soeurs et franchement, elle n'a besoin de rien, notre maison est pleine à craquer! Je n'ai pas envie non plus de la couvrir de cadeaux. Pour l'instant, elle ne désire rien et je savoure! Vous verriez tout ce que veut ma 8 ans!!!!! Et au final, je sais qu'elle gardera un souvenir mitigé parce qu'elle trouvera toujours mieux le cadeau de la petite cousine. Il n'y pas de désir, il n'y a que du désir de désir.

Un réveil bébéesque et une terreur nocturne cette nuit...:zz:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !
Nuit ultra pourrie malgré le Doliprane. Il pleut beaucoup. Je me dis qu'il est malade, qu'il est en phase active d'acquisition niveau langage et que c'est son tour à lui de décharger ses émotions.. quoi j'en sais rien mais c'est dur:mad:. Je suis souvent énervée après.
@sdel comment vous allez ?
@Tchii29 ?
@Lumi et l'hypocampe cette nuit ?
@Belfée tu as trouvé le garage et cette nuit de sevrage?
@Doobida les tétés tu n'as pas trop eu mal?
@Lili059 si il y a tout en jouet pas besoin d'en acheter....
@elodam comment vas-tu aujourd'hui ?
Je vous embrasse.<3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole pas cool la nuit...:(

Non je n'ai toujours pas trouvé le garage.
Les circuits à billes de Lidl sont sympas mais les billes avec minichou....:eek::eek:
J'attends de voir ce que ramène mon beau père des fois qu'il y ait des trucs sympas...
J'ai vu un petit jeu de société haba (noisette range) et un autre petit jeu "labidou" qui ont l'air sympa mais ils sont réservés sur vinted... j'ai informé la personne que si l'autre se désiste je prends!!
Ce matin ma maman devait récupérer la pelleteuse. J'avais réussi à en trouver une d'occasion... et quand le gars a voulu lui montrer comment ça fonctionne elle a cassé! :( du coup dans le doute que ce soit réparable j'ai dit non. Je veux bien de l'occasion mais quand meme!
Je pense aussi leur prendre (mais pour tous les 2) une voiture ou moto télécommandée.
Puis je pense que ça ira bien. Avec les livres ça suffira!

@cosima. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi.
Bon minichou ne déborde pas de jeu non plus de son âge. Et pour le papa ce serait inconcevable. Moi juste un petit cadeau quand même. Mais lui il a du mal à sortir de tout ça...

Nuit assez bonne
Toujours ce réveille. J'ai l'impression que ma présence fait qu'il met bien plus de'temps à se'rendormir...
Au bout d1h je suis sortie discrètement et il s'est rendormi (j'en pouvais plus des coups et bouge bouge dans tous les sens et avais mal partout!).

Aller je file passer un ou deux coups de fils et si j'ai le temp j'essaye de regarder des infos pour ce projet ou de me plonger dans ma formation totalement mise de côté depuis 3 semaines:eek:

Bon aprèm les mamans.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les tétées sont terribles, j'attends la fin du coup de poignard qui me fait me crisper et grimacer avant de voir si ce sera une tétée supportable (chanson de 2-3 minutes) ou insupportables (chanson de 15 secondes). Le petit Grec est super et accepte chaque fois avant la tétée le deal : on tête le temps de la chanson puis on ouvre grand pour lâcher et s'endormir avec un câlin. Il réponds "oui" en chuchotant il est adorable.
Par contre hier soir je voulais me relever après l'endormissement pour bosser, mais clairement lui ne réussissait pas à trouver le sommeil, je crois qu'au bout de deux heures à me faire grimper dessus pour trouver une soi-disant position pour s'endormir (dédicace @Éole), ben je me suis endormie avant lui..
Du coup lever 6h pour moi ce matin et finir mon boulot...
Je me suis rendue compte que j'étais bien plus efficace le matin que le soir finalement ! J'ai bien changé dis donc...

Et autre point négatif au début du sevrage nocturne : il recommence à réclamer un peu la journée même s'il change vite d'idée quand je lui dis que les nainains seront là juste avant de s'endormir.

Bref mitigé mais je me sens mieux, je commence à dire autour de moins qu'on commence le sevrage tout doucement, je me prends des "haaaaaa enfin ! C'est bien !" :ennui:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Courage pour cette période chargée ! :pom pom:

@Belfée Ce serait un super projet, j'espère que vous pourrez vous lancer !
Pour le garage normalement c'est ma belle-sœur qui va l'acheter... Je crois que le modèle qu'elle a repéré est cher :oops:

@elodam Juste <3

@Éole Je compatis pour la nuit, j'espère que la prochaine sera meilleure :calin:

J'ai manqué de temps depuis hier soir...
L'hippocampe a adoré la piscine avec ses brassards :pom pom:
Mais il a sombré pour la sieste à 16h... :ennui: donc encore un coucher compliqué.
Ce soir en revanche il s'est endormi en tétant :rolleyes:

Belle nuit à vous toutes, je vous envoie de bonnes ondes :joie:
 

Noone

Lactarium
:ennui: Réveillée à 4h30 et ma belle levée à 5h30:zz:la journée va être looooongue, d’autant plus que j’enchaîne 2 jours de congrès.

:calin:à vous toutes :joie:
 
Haut