1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés de novembre/decembre 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bouillottte, 30 Décembre 2017.

  1. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Grosse fatigue ici...
    Nous avons pris deux jours de congé, pour passer 4 jours chez ma belle-sœur et demain inscription à la maternité.
    Ça fait 3 jours que je demande à mon mari de se lever le matin pour me laisser 2h, et bien non il fait semblant de dormir comme une masse quand le petit Grec veut se lever donc c'était moi samedi, dimanche, et lundi. Aujourd'hui j'ai dû le forcer et le petit Grec est parti en pleurant parce que se lever avec un papa râleur qui l'engueule, ben c'est pas rigolo... Bref.

    @Tchii29 je suis d'accord que jeux et vraies tablettes pour enfants sont terribles... Ça me fait penser aux marchands de bière qui offraient des fûts entiers aux étudiants pour leurs soirées, pour bien les rendre addicts à leurs produits... Aujourd'hui c'est encore le cas le sucre d'ailleurs, bonbons ou r€dbull offerts aux BDE sans problème..
    En plus pour les tablettes il est marqué sur le packaging "bébé apprend seul à compter" ou "bébé joue en apprenant l'anglais" c'est scandaleux... Et c'est dès 6 mois :(
    Pour le sucre à éviter je crois que c'est vraiment plus facile quand on a un seul enfant encore.. Pour tout d'ailleurs tout est plus simple sur nos principes il me semble... J'espère ne pas trop déchanter avec le 2e...!
    On réussit à lui éviter les jus et sodas en lui proposant de l'eau avec une paille ou des trucs comme ça, mais le chocolat et les gateaux, si j'en mange il lui en faut aussi...!! Pareil pour les frites au resto il a toujours une belle assiette qu'il mange c plaisir mais si on a des frites il a bien compris que le sel et le gras c'est délicieux :confused:
    C'est vrai je connais une maman qui interdisait tout, ses filles de 5 et 7 en sortant de l'école se sont précipitées sur des bonbons tombés par terre dans la rue :confused: la maman a eu bien honte et a dit à ses filles qu'elles pouvaient choisir des bonbons à la boulangerie en rentrant...
    Pour les ados j'ai aussi cett idée qu'il faut bien communiquer et surtout pas interdire bêtement, mais clairement il faut encore que je me documenté avant d'avoir des ado à la maison :) pour les enfants plus jeunes, je crois que l'imitation est la meilleure des armes même si c'est dur de bien faire soi-même...

    @Lumi super pour votre journée d'hier, pas super du tout pour le coucher !
    Ici les couchers sont tôt(eentre 19h et 20h) et ça nous fait du bien, mais on le paie avec un réveil à 6h que j'arrive à décaler à presque 7h la plupart du temps, mais au prix d'une tétée très longue et douloureuse... Je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire.. Rien je crois.. Avant il buvait un bon coup et se rendormait. Hier il m'a dit "plus de lait nainain !"

    @Lili059 j'espère que tu vas bien, la puce a encore de la fièvre ? Et ton ventre devient rond ? Ici je ne sais pas si c'est parce que je suis en détente ou la grossesse mais clairement ça se voit :lol:
    oour le petit Grec je pouvais le cacher encore un mois de plus...!

    @sdel je trouve ça super que tu aies pu faire cette démarche et que tu en parles ici : c'est très personnel mais ici on se sent parfois plus à l'aise pour parler des choses intimes que dans la vraie vie..! J'espère que tu vas pouvoir trouver un suivi qui te convienne pour améliorer ton bien-être <3

    @Belfée vu d'ici tu as besoin de souffler mais sans réussir à prendre du temps pour toi, ou lâcher prise... j'ai l'impression que les journées avec d'autres mamans / enfants te font du bien, et que ça te donne une bouffée d'air, peut-être pour en prévoir plus souvent ou essayer de rencontrer les familles voisines quand vous aurez déménagé..? Ou bien instaurer un rituel d'une demi-journée chaque semaine avec le papa qui prendrait les deux pour faire des courses ou autre..?
    Prends soin de toi autant que tu le peux en tout cas <3

    Sinon je suis très déçue, ma candidature a été retenue pour une formation langue des signes, ça me plairait beaucoup de faire des ateliers et je ne me sens pas de commencer seule même si j'en fais déjà pour des copines...
    Et bien la formation a été déplacée à Clermont alors qu'elle devait avoir lieu à Lyon. J'avais prévu de loger avec le petit Grec chez une copine, tout était arrangé, et non il faut tout annuler et me désister de la formation parce que je ne peux pas engager de frais supplémentaires pour logement repas etc...
    Une autre fois ou alors je me lance seule... Je ne sais pas.. :(
     
    sdel et Belfée aiment ce message.
  2. Éole

    Éole Hyperlactation

    Bonjour les filles.
    @Doobida TV lobotomie était mon livre de chevet il y a longtemps....
    Ma petite A a regardé les écrans que très tard, je te souhaite de tenir aussi longtemps;).
    Par contre depuis cet été bin les 2 regardaient, ils ont fait de bonnes cures. Mais j'en avais besoin. Pas de relais ici, une sieste un jour sur deux, je suis toujours avec petit B depuis sa naissance, j'avais besoin de moment comme cela.
    J'ai craqué oui oui mes enfants se sont drogués ! Je les soigne....
    Bravo @Belfée d'arriver à ne faire regarder que Mam'zelle chou! Comment tu t'y prends ?
    Et je vois très bien ce que tu veux dire grande A est totalement happée par la télé alors que c'est auto moto par exemple ! Avec grande A je n'ai toujours pas réussi à regarder un film (dessin animé) c'est trop dure pour elle y'a toujours un truc qui est trop. :ennui:

    @Belfée as tu pu avoir ton médecin car tu avais l'air stressé ?
    @sdel cela est un sacré chamboulement ce diagnostic après cela va sûrement t'aider a t'accepter. Je trouve cela très courageux de le faire maintenant. La psy qui a vue notre puce nous a bien fait comprendre que nous étions sûrement aussi particulier que notre fille et cela m'a permis de mettre 2-3 trucs de mon enfance a leur juste place. Mais j'ai la chance d'avoir mon mari qui est aussi particulier, alors je suis bien, on se comprend ! J'espère que ton mari va aussi faire des efforts....
    @Lumi chouette que le 11 novembre ce soit mieux passé que le premier...
    @Lili059 comment vas-tu ?

    Ici dentiste samedi pour petit B. On avait bien répété et il a été royal vu son trouble. Par contre, effectivement 4 dents a surveiller. Il n'était pas culpabilisant.
    Seul remède : - arrêter les tétes de nuit:eek:.
    IMPOSSIBLE:mad:
    En ce moment il se réveille genre 15 fois par nuit c'est usant. Lui conjonctivite, moi angine avec fièvre, beau combo.. j'ai peut être moins de lait.
    Parfois il tremble avec de gros sanglot ... Terreur nocturne ?

    En tout cas vous me faites rêver avec vos sevrage de nuit ou de jour. Nous ce sera pour plus tard, quand petit B arrivera se nourrir un peu plus autre que. :ttbambin: ...
    Bonne journée
     
    Lumi, sdel, Doobida et 1 autre personne aiment ce message.
  3. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    @Éole han mon dieu arrêter les tétées de nuit on en est encore loin :confused: il faudrait que nous allions chez les dentiste aussi mais je repousse de peur de ce qu'on me dira :oops: vous êtes cododo ? 15 réveils par nuit c'est rude... Courage !
    Pour les écrans je sais aussi que j'ai quand même une chance inouïe d'avoir les deux grands-mères à proximité pour avoir un relais assez régulier qui me permette de souffler !
     
  4. Éole

    Éole Hyperlactation

    Oui nous sommes en cododo à ..... 1+1+1+1..
    Le sevrage ici c'est trop risqué, on a plus à y perdre qu'à y gagner...
    Whaou, c'est chouette d'avoir des grands mères à côté !
     
    Doobida et Belfée aiment ce message.
  5. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Coucou les mamans!

    @Doobida en effet ca fait bien longtemps que je n'ai pas pu m'adonner à un loisir sans avoir les enfants avec moi!
    Mais c'est difficile pour moi de lâcher prise. Pourtant il faudrait un peu!

    Je n'ai pas beaucoup de personnes proches avec qui j'ai désormais la même visions des choses donc pas facile.

    J'aimerais beaucoup pouvoir voir plus souvent les mamans LLL rencontrées par ici mais avec nos emplois du temps, l'école et le fait que j'habite quand même "loin" du centre et donc d'elles n'aide pas.
    Concernant mes futurs voisins.... comment te dire... je reste dans le même village donc bon.... je pense que les personnes que je connais ici resteront celles qu'elles sont et peu nombreuses !:lol:
    Mais après je suis aussi un peu asociale donc c'est compliqué..
    Je vois un peu la nounou de minichou de temps en temps... on essaie de voir si on peu se lancer dans un projet ensemble... on verra cela..si on le fait ça risque de nous prendre du temps...;)

    @Éole, tu as toujours un mot pour chacune <3
    Je n'ai pas encore vu mon médecin, je le vois le 25.
    Concernant les écrans, mam'zelle chou sait que lorsque son frère est dans la pièce de vie, si elle veut regarder ce sera sur un de nos téléphone avec casque (parce que s'il entend la musique c'est fichu!) Donc on fonctionne bien comme ça. Et s'il est à la sieste alors ok pour le mettre sur la TV.
    Après ici notre écran d'ordinateur c'est la TV. Donc même s'il n'est pas allumé tout le temps il l'est souvent ne serait ce que pour mettre la musique. (On a pas non plus de chaine hifi). Donc il voit les photos lorsqu'il se met en veille (il me demande qui c'est je lui réponds ou alors il ne calcul pas le truc).
    Ah et pour les dessins animés si tu as Netflix Puffin Rock est un petit dessin animé (3 épisodes de 7 min environ) au ton très bienveillant je pense que ça irait à ta fille. Et un que j'affectionne particulièrement meme si mam'zelle chou devient un peu grande c'est Bing (un petit lapin noir). Par contre celui ci nous l'avions sur Tiji a l'époque où nous avions une option pour cette chaine que nous n'avons plus. Je pense me procurer les DVD car clairement si minichou réclame ce sera les 1ers que je lui ferais voir. Ça donne même des idées je trouve pour accompagner les enfants avec bienveillance.
    Après il y a cailloux qui est pas mal et Mouk aussi.
    Mais ce ne sont pas des "longs métrages " style Disney. Donc je ne sais pas si ça correspond à ta recherche.

    Pour le sevrage nocturne disons que ça s'est pas trop mal passé mais pour le moment en résulte un réveil systématique avec colère ou non mais ou il met longtemps à se rendormir. Je m'endors avec lui en général et me réveille 1h30/2h après pour regagner mon lit toute cassée.. et franchement ce réveil me casse mon sommeil et je suis :zz:
    Meme si je vois que pour certaines c'est encore bien plus difficile!
    Faut dire aussi que je ne parviens pas à me coucher tôt... je pense justement du fait de manquer de temps pour moi en dehors du soir à partir de 21h grosso modo.

    Du coup j'attends encore un peu pour tenter d'enlever la tétée de la sieste...puis il restera celle du soir.

    En tout cas soigne toi bien et j'espère que ça ira aussi pour ton petit B.

    @Lili059 j'espère que ça va un peu mieux pour ta puce.

    @Doobida courage avec ton homme mais vu votre capacité à communiquer je suis sure que tu vas parvenir à remédier au problème. :calin:

    @Lumi courage et je croise les doigts pour ce soir!

    A toutes , je crois que je voulais vous dire plein d'autres choses... mais j'ai oublié (message entrecoupé d'appels...:whistle:... et je suis un poisson rouge! )
    Je vous souhaite une belle fin d'aprèm...
    Ici j'ai pas arrêté de la journée (ménage, linge, repas ...) tu vois @Doobida je me sens loin d'être formidable ... car très pu de temps exclusif pour minichou finalement même s'il est avec moi...:(

    Bref à plus tard:joie:
     
    Lumi et Doobida aiment ce message.
  6. sdel

    sdel Lactarium

    Pour les écrans j’avoue que j’ai déjà cédé à la tentation. je n’ai quasiment aucun relais du papa et n’ai pas vraiment de famille, ni ami. donc soit je deviens folle, soit je mets « Caillou » à la télé et je peux préparer le repas ou remplir des papiers ou aller aux toilettes seule. c’est rare alors je ne culpabilise pas. Il m’arrive de regarder avec elle et on parle de ce qu’on voit. En ce moment elle joue beaucoup au docteur donc caillou qui va chez le dentiste nous sert quand il faut se laver les dents par exemple...
    Quand on peut se passer des écrans, le plus tard est le mieux mais avec un plus grand c’est vraiment très compliqué.

    pour mon couple je crois que l’écart se creuse parce que justement nous sommes très différents et qu’il a beaucoup de mal à me comprendre et vice-versa. C’est très compliqué pour moi de constater l’évidence de cet énième échec mais c’est la vie!

    Bon courage à toutes et faites vous plaisir au moins une fois par jour. (C’est mon nouveau mantra :lol: ;))
     
    Lili059, Belfée, Lumi et 2 autres personnes aiment ce message.
  7. cosima

    cosima Voie lactée

    Coucou!

    Les écrans, vaste débat! C'est marrant, pour l'instant, ma petite n'est pas du tout attirée et je n'ai pas eu besoin de lui montrer quoi que ce soit encore, ni photos, ni vidéos, ni comptine ou dessin animé. En revanche, elle n'est pas totalement protégée des écrans car notre maison est petite et notre famille nombreuse....Mon mari aime regarder le sport à la télé, ma grande, des dessins animés. Donc, il y a parfois un match de foot ou rugby, une course cycliste ou, en, saison, du skating sur l'écran du salon. (Il est fan de sport! :eek:) Les dessins animés, c'est le soir, avant le repas, de temps en temps, on s'arrange pour qu'ils soient regardés plutôt à l'étage car je ne supporte pas trop moi-même le bruit que ça fait....On s'arrange pour que la petite ne reste pas trop dans les parages....mais franchement, elle ne s'y intéresse vraiment pas beaucoup et il est très facile de l'attirer pour faire autre chose. Chez la nounou, je ne voulais pas qu'elle soit exposée aux écrans, c'est à dire pas de télé allumée quand elle garde ma fille et j'ai donc rajouté une clause spéciale dans le contrat. La nounou de mon grand avait toujours une télé allumée chez elle et cela me dérangeait grandement...mais je n'ai jamais osé rien dire....:ennui: Bref, rien de parfait mais à l'instar vous toutes, je trouve que je gère ça super bien! Si si, faut se lancer des fleurs de temps en temps!!

    Sinon, je reviens sur le sujet tétée. J'organise encore mon allaitement comme une forme d'alimentation mais à vous lire, je me demande si c'est encore le cas pour vous. Par exemple, le matin, je l'allaite et elle ne prend pas grand chose d'autre, une petite tartine ou un fruit si on a le temps. Mais je suis en train de me demander si cela lui suffit en fait?

    @Belfée , comme tu es juste au dessus de moi, arrête de penser que tu n'accordes pas assez de temps à ton minichou....Grrrrr, on va se fâcher.;)

    @sdel dur dur cette annonce. Et merci de nous accorder ta confiance en te dévoilant ici. J'espère que ce diagnostic t'aidera à aller mieux.

    @Doobida merci pour ton gentil message avec un mot pour chacune. Petit tour chez l'ostéo ce midi. J'espère que ça va me remettre d'applomb pour la course à pied. Moi aussi, je fais quelques compétitions et même si je suis très lente, j'adore l'ambiance et le côté promenade dans la nature. En plus, cela m'a fait rencontrer plein de monde. C'est mon mari qui garde les enfants quand je cours et maintenant, il n'en garde plus que deux sur les trois car mon grand court avec moi. Et mes enfants sont habitués à me voir partir de temps en temps. Quand je reviens du bureau le soir, ma petite me dit: " couru, couru?" Euh non, j'étais au travail!!:lol:

    J'ai vu que tu étais fatiguée... C'est fou comme c'est fatigant de construire un bébé mais quelle fin en soi!!:joie:

    Coucou aux autres supers mamans!
     
    Lili059, sdel, Belfée et 3 autres personnes aiment ce message.
  8. Éole

    Éole Hyperlactation

    Merci beaucoup @Belfée pour ces informations... Je ne connais que caillou. Elle regardait des gens peindre l'année dernière, maintenant elle arrive à regarder Sam le pom..... Et pat pat.....
    Même les livres parfois nous devons les cacher, livre de la jungle, tout les Disney en vrai, les malheurs de Sophie.... Les choses surréalistes ça passent comme cet ouvrage d'une très très belle maison d'édition.
    Je pense sincèrement que nous ne pouvons pas tout faire même si c'est rageant. Avec des nuits hachées en plus tu fais de ton mieux @Belfée et même sûrement plus qu'il ne faudrait.
    Être en congé parental c'est un boulot à temps plein voir plus qui nécessite aussi des ressources et une certaine abnégation....

    @sdel je suis peinée de te voir si défaitiste " c'est très compliqué pour moi de constaté et énième échec".. A ce que je connais de toi je ne te vois pas du tout en looseuse mais plutôt en battante peu soutenue qui avance avec ces 2 enfants contre vents et marées en leur apportant protection et amour...
    Je te fais un gros câlin:calin:


    Pleins de bisous les hypers supers mamans :cool:

    Bonne soirée:zz:
     
    Lili059, Doobida, sdel et 1 autre personne aiment ce message.
  9. sdel

    sdel Lactarium

    Merci @Éole tu es adorable. Je suis très réaliste même si ça sonne négatif aussi. Mais ma vie de couple est inexistante et par extension ma vie de famille aussi, enfin l’idéale que je m’étais imaginée. Il faut que je cesse d’être aussi naïve parfois!

    j’espère que vos petits choux ont bien dormi. Ici un réveil il y a 15 minutes et elle s’est rendormie <3
    Elle recommence à avoir un appétit d’oiseau. Même les pâtes n’ont plus de succès :confused: elle pourrait se contenter de pain, de bananes et de framboises...

    :joie:bonne journée !!
     
    Belfée, Éole et Doobida aiment ce message.
  10. Éole

    Éole Hyperlactation

    Bonne journée ! Quelle soit magique<3
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2019
    Belfée et Doobida aiment ce message.
  11. Lumi

    Lumi Lactarium

    Coucou les mamans, comment allez-vous ?

    Moi j'accuse un peu le coup de longs couchers et de nuits bof... :zz:
    De manière générale j'ai l'impression d'une régression : l'hippocampe mange moins bien, refuse de se laisser laver le nez, refuse qu'on lui brosse les dents... :ennui:
    Bon, à côté de ça il reste adorable, heureusement <3 et il progresse toujours bien côté langage.
    Quelles nouvelles de votre côté ? :joie:
     
    Éole, Doobida et Belfée aiment ce message.
  12. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Un peu mitigé ici...
    J'ai l'impression de délaisser un peu le boulot parce que je pense à mon fils et à ma grossesse, et en même temps je stresse et culpabilise car plein de choses à faire.
    D'autant que j'ai candidaté à un poste pour 2 demi-journées par mois qui me tente énormément mais je ne vois pas comment le caser dans le planning :ennui:
    Beaaaucoup d'évolution dans le langage, dans sa connaissance du monde, etc. On n'a jamais utilisé le mot soulier sauf dans la chanson de l'âne qu'a mal partout (qui n'explique pas vraiment ce que sont les souliers), et ce soir on lui a chanté 1 km à pied, ça use les souliers. Quand on s'est arrêté il a dit "encore chanson chaussures !" <3 on est sous le charme, les soirées sont douces, nous avons trouvé notre rythme et l'amélioront petit à petit.
    Et pourtant quelques accros quand même, avec remises en cause de tout... C'est fatigant... mais je trouve qu'on va dans le bon sens quand même..
    Ce week-end j'ai pu me faire entendre sur : tu préfères faire mettre ses bottes tout de suite et "prouver" ton autorité aux gens qui sont dans le train dans les hurlements, ou attendre qu'il finisse son jeu en chaussettes et qu'il accepte tranquillement de mettre ses bottes quand il est prêt ? Je lui ai rappelé que ce n'était pas de temps qu'on manquait, mais de patience.
    Sur le coup il a dit ben ouiiii on a qu'à tout laisser passer sous le compte de l'éducation bienveillante, et l'autorité parentale on peut se la mettre au c** :mad:
    Mais encore une fois, ça a fait son chemin :)

    Bisous les filles :joie:
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2019
    Lumi, Éole et Belfée aiment ce message.
  13. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ici fatigue et mauvaise journée.

    Niveau couché on stagne.
    Niveau langage nous avons un nouveau "mot": "mèmè" pour dire monsieur... :whistle:

    Par contre lorsqu'on prend un imagier il demande plusieurs fois les mots. J ai l'impression que ça travaille...

    Sinon demain en fin d'après-midi nous allons chez le notaire et seront donc officiellement propriétaires (on récupère les clés le 22).
    J'ai pu caser mam'zelle chou mais pas minichou .. j'espère que ça va aller :confused:
    Et que ce ne sera pas trop long...

    Voila et la je m'empiffre de glace juste avant de me coucher...:oops::oops:

    Bref ..

    Bonne nuit et courage les mamans :joie:
     
    Lumi, Doobida et Éole aiment ce message.
  14. Éole

    Éole Hyperlactation

    Bonsoir les mamans.
    @Lumi nous aussi nous sommes dans une phase bof avec petit B. En premier lieu le sommeil vraiment haché, il fait des bonnes crises pour l'habillement et lorsque je l'attache en voiture....
    Sinon il est génial. Le langage c'est trop mignon et il a de la suite dans les idées, j'adore c'est oui bien-sûr, maman suivi de mon prénom. En ce moment il délaissé sa trottinette pour le tobo billes....
    Il faut s'accrocher le sommeil ça passera !

    @Belfée youhou! Propriétaire demain, voici un projet grandement mené !
    Je veux bien de ta glace dit!

    Aujourd'hui tout va bien. Je vais bien !
    Les terreurs nocturnes vous connaissez ?

    Des bisous et bonne soirée
     
    Lumi, Doobida et Belfée aiment ce message.
  15. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Haag*n dazs cookie... pas ma préférée mais bon.... ;)

    Pour les terreurs nocturnes malheureusement je crois que tu ne peux rien faire. C'est très impressionnant, tu peux rester à côté de ton enfant et chuchoter que tu es la que ça va passer. Mais je crois qu'il faut laisser passer la crise. Ne pas tenter de le réveiller.
    Et c'est difficile.
    Je n'ai jamais été confrontée à cela mais j'avais lu des trucs et la fille de mon amie en faisait.

    Ah et niveau alimentation ici il mange ......des féculents :ennui:
    Mes légumes même cachés (en crêpes ou autre ça passe pas!)
    Je me console en me disant que heureusement il mange des fruits (orange, parfois kiwi, pomme, poire et banane) et tente de lâcher prise mais c'est pas toujours facile!

    Et motricité... ben il n'arrête pas les cascades... se grimper partout, sauter, rouler... on s'ennuie pas!
     
    Doobida et Éole aiment ce message.
  16. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @cosima je me rends compte que je ne t'ai pas répondu concernant ton interrogation pour les tétées.
    Ici ça fait longtemps que ce sont des tétées avant dodo en fait. Meme plus d'endormissement.

    Donc je te confirme que je ne les compte plus dans son alimentation.

    Il en a désormais 2 / j: avant sieste et avant nuit
     
    Doobida aime ce message.
  17. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    @cosima je ne compte pas vraiment les tête comme alimentation. Il y a matin et soir. Juste parfois je trouve qu'il ne mange pas assez de laitages et je me dit qu'il y a quand même ça en plus.

    @Éole je ne connais rien de plus que ne t'a dit @Belfée au sujet des terreurs nocturnes.
    Ici la télé c'est le soir quand le mini va se coucher , mon grand a droit a 30 min. C'est pas le moment idéal mais c'est le seul moment que l'on est trouvé. Le week end quand je travail il a le droit pendant la sieste du mini aussi. Autrement la TV n'est jamais allumé quand les enfants sont là par contre mon mari l'allume systématiquement quand ils sont absent.

    @Belfée le mini scande sa en permanence ce qui veut dire c'est quoi ça? Maintenant quand on regarde un imagier il nous pointe tous du doigt en disant "sa". C'est drôle il nous le demande souvent,genre chez la nounou quand je le récupère je doit lui énumère tous ce qui y a sur la table.
    Bravo pour la maison :pom pom:
    Mmmh la Hagen ma préféré c'est macadamia :p

    @Doobida ton compagnon a le même genre de réflexion que mon mari (la où tu a mis des ***)
    Ce qui m'énerve en ce moment c'est que dès qu'il gronde mon grand il emploie un language limite vulgaires. Comme si cela donnais plus de poids à ses paroles.... Sauf que mon grand répète.

    Le mini fait des vrai bisous avec la bouche bien visé sur la joue , il est trop mignon:joie:
     
    Doobida, Belfée et Lumi aiment ce message.
  18. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Tchii29 praline and cream pour moi....:p

    Et minichou malgré des gestes parfois brusques et aussi à côté de ça (avec moi en tout cas) un vrai père câlin/bisous <3

    Et quand il me demande quelque chose à manger il me demande toujours un 2e pour sa sœur... ça je trouve aussi trop mignon <3


    Une super nuit pour minichou.
    Dodo vers 20h15 et la il dort encore....:pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:

    Ça fait du bien!

    Je file me préparer sinon on va (comme toujours) être en retard!

    Bonne journée les mamans et d'avance courage pour celles dont la nuit a été :confused:
    :joie:
     
    Tchii29 et Doobida aiment ce message.
  19. sdel

    sdel Lactarium

    Coucou les mamans
    Niveau tétés ici on en est à celle de l’endormissement dont elle ne peut se passer mais c’est clairement de la tétouille elle déglutit à peine. Tétouille parfois aux réveils nocturnes mais j’essaie de faire autrement. Elle ne réclame pas la tétée de retour de crèche sauf hier où on a passé un long moment câlin <3 elle tétouillait et me faisait des papouilles <3
    Pour l’alimentation ça redevient compliqué puisqu’elle ne mange quasiment rien le soir. J’avais fait des frites de patates douces et de pommes de terre, elle m’a dit « beuuuuuk », le jambon : elle a renversé son verre d’eau et tout balancé... j’ai hâte que ça passe:zen:

    cette nuit 2 réveils mais vite rendormie alors ça va je ne suis pas trop :confused:
    Par contre qu’est ce qu’elle peut râler en ce moment :rolleyes: c’est pénible car je ne comprends pas et malgré le fait qu elle s’exprime vraiment bien, je ne comprends pas ce qu’elle a.
    @Belfée :pom pom:les clés!!!!! Youhou!!!!
    Suis à la bourre :ttbambin:
    Bonne journée les mamans :joie:
     
    Belfée et Doobida aiment ce message.
  20. Lumi

    Lumi Lactarium

    @cosima Je les compte quand ça m'arrange :D il faut dire aussi qu'il en reste un peu plus qu'aux copines qui ont déjà répondu ;) (2-3 par jour quand je travaille, mais jusqu'à 4-5 le weekend, plus la nuit) mais par exemple le matin l'hippocampe mange souvent peu donc ça me rassure qu'il ait tété avant. Idem le soir pour la tétée de retrouvailles...

    @Belfée J'espère que la nuit a été bonne et que ça va mieux <3 (le temps que je finisse ce message j'ai vu que ça a été le cas, super :))
    :pom pom: pour la signature imminente !
    Et pour les repas, le menu de l'hippocampe hier était : fromage, pain, petit suisse et quelques grains de raisin :ennui: j'espère que ça te console :whistle: sachant qu'il a réclamé mais pas eu des pâtes... Et une crème dessert chocolat de son père...

    @Éole Ah oui, l'habillage... On a des hauts et des bas aussi :ennui:
    Le plus difficile je trouve c'est qu'il faut toujours réajuster, quand ce qui fonctionnait ne fonctionne plus... Par exemple lui laisser choisir ses vêtements marchait super bien (ça piquait parfois les yeux mais bon :lol:) jusqu'au jour où il s'est mis à tout sortir sans vouloir rien enfiler... Plus qu'à chercher autre chose...
    Ah et les terreurs nocturnes j'en ai fait enfant, autour de dix ans.

    @Doobida :calin: à toi. Ça me paraît normal d'être moins concentrée sur le travail en ce moment... Mais je comprends aussi que ça te culpabilise.
    C'est super que tu arrives à te faire entendre du papa comme ça. On a parfois des réflexes ancrés qu'on ne questionne pas, comme ce concept d'autorité parentale... Mais qu'est-ce qu'il recouvre et à quoi sert-il ?

    @Tchii29 Les bisous <3
    L'hippocampe fait très bien les bisous <3<3 mais l'autre jour il m'a fait un "grooos bisou" = bouche ouverte, bave. C'est un peu moins sympa :lol:

    @sdel Courage pour les repas et la râlouille :calin: c'est pénible quand on ne comprend pas ce qui ne va pas...

    Ici nuit meilleure, un seul réveil :pom pom:
    Bon je suis quand même :zz: la dette de sommeil pèse lourd...

    Bonne journée <3
     
    Doobida et Belfée aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...