@cosima
Et concernant l'école je suis même en train de réfléchir à un moyen de retarder son entrée d'une année
Non sans blague à 3 semaines près il y rentrait en septembre de l'année suivante!! (Alors vous qui avez des petits de fin décembre c'est encore plus injuste je trouve!)
Ma fille avait 3ans1/2 et me paraissait encore tellement toute petite même si elle était déjà largement plus dégourdie que certains autres enfants du même âge. Je crois que cet aspect la n'est vraiment pas primordial puisque de toute façon ils vont finir par apprendre tout le reste. Ils ont en revanche besoin de bien plus de temps pour laisser maturer leur cerveau...
Enfin à mon sens.
Je pense surtout essayer de me laisser guider par minichou.
L'avantage pour moi en le mettant en septembre prochain serait qu'il aurait sa sœur dans le même établissement (l ecole est scindée en 2 dans le village : maternelle jusqu'au CP et CE1 jusqu'au CM2 sont dans 2 lieux differents) et je pense que ça me rassure et que ça pourrait aider.
Et en même temps il sera tellement "petit" (je mets "" parce que ce n'est pas sa taille qui m inquiete
)
Mais bon la je ne me projette pas du tout...vu son langage, les couleurs il s'en fiche, compter... ben il dit juste 2
... donc voilà pour moi c'est un peu dur de le voir à l'école.
Et quand je vois les vôtres je me dis que moi je suis à la maison avec lui et que visiblement je ne lui apprends pas assez de choses...parce que vous vous travaillez et ils en savent bien plus!!
Comme quoi mam'zelle chou était chez une nounou et elle devait lui apprendre plus de chose.
Preuve que je n'arrive pas à faire assez d'activités éducatives avec minichou meme si je vois bien qu'il est très dégourdi pour plein de choses et qu'il comprend tout...
Bon sinon minichou était ravi de mettre pour la 1ère fois sa combinaison et pour aller découvrir la neige
(depuis l'an dernier il ne s'en souvient plus vraiment)