• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Lumi ici je le Mouche quand tout va bien une fois tout les 2 jours. Et quand il est pris tout les jours plusieurs fois. Il aime pas sa non plus.. Mais pas le choix !!

Djawad fais des phrases cest super rigolo ahah
"maman il est où ?"
"oh Lolo ecole"
"I fait nuit"
"Moi peur du noir "

Tres drole
 

Lili059

Lactarium
@Lumi courage avec le rhume, ici ça vire en mauvaise toux en plus et plus de lait c'est sûr car elle a pleuré "veux téter maman, p(l)us de lait maman" bref. Compliqué pour elle ces dernier jours mais elle n'a pas appelé cette nuit, 20h-6h levée à 6h20 vraiment car j'ai tenté de la recoucher mais sans succès !
Ah et ma sage femme qui l'a vu hier m'a dit de l'inscrire à l'école pour janvier vu sa façon de parler :lol: j'ai dis... "euuuh mais elle a aura a peine 2 ans" et elle m'a répondu "elle peut quand même y aller."
Bon j'ai pas insisté en disant que je me renseignerai mais ça me paraît beaucoup trop tôt :whistle::eek:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Personnellement je me dis qu'il vaut mieux que nos petits entrent à l'école en septembre en étant en confiance que de manière (trop) anticipée. Je ne me fais pas trop de souci pour l'hippocampe pour les apprentissages (il connaît les couleurs, compte, est à fond dans les livres...) mais plus pour le reste : continence, vie en groupe, gestion des émotions... Et c'est tout aussi important, voire davantage, pour bien vivre l'entrée dans le système scolaire.
De toute façon encore faut-il avoir une toute-petite section près de chez soi.

Pauvre choupette pour le chagrin lié au lait :( j'avoue que c'est quelque chose qui me fait peur d'avance... À moins de sevrer l'hippocampe avant tout début de grossesse :rolleyes:
 

cosima

Hyperlactation
Tout à fait d'accord pour l'école. Aucune urgence à les mettre dans une classe surchargée à mon sens. La mienne ira en septembre et je trouve qu'elle sera déjà bien petite puisqu'elle sera loin d'avoir trois ans. J'ai déjà prévu de conserver la nounou qui ira la rechercher à midi afin qu'elle ne fasse que des demies-journées, au moins jusque janvier.

J'ai pensé à vous hier soir, voici ce qu'elle a mangé: une cuillère de soupe, une ou deux bouchées de pain, de nombreux morceaux de fromage et un demi-quart de pomme...! Quel repas!:rolleyes:

Jamais de lavage de nez ici. Seulement en cas de rhume et c'est très rare. Sa dernière maladie remonte au 31 décembre 2018, bientôt un an sans rien.

Pfou journée qui a mal commencé avec ma grande qui est partie à l'école en me faisant la tête. Je lui ai laissée un ptit mot sur la table de la cuisine car elle rentre toute seule à la maison. C'est dur...:(
 

Noone

Lactarium
Joyeux anniversaire @Laaura :joie::pom pom:

Lavage de nez en cas de nez vraiment pris sinon he souvent en diffusion et qq gouttes sur le matelas.
Le repas de ma fille hier 1 peu de lait, 1/2 kiri et 1/4 de banane :confused:

pour l’école j’ai déjà du mal à l’imaginer à 3 ans alors avant ça me parait beaucoup trop dur même si elle parle très bien et est dégourdie. C’est long une journée d’école pour les tout-petits.

:ttbambin:<3 à toutes
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima :calin:

Et concernant l'école je suis même en train de réfléchir à un moyen de retarder son entrée d'une année :whistle:

Non sans blague à 3 semaines près il y rentrait en septembre de l'année suivante!! (Alors vous qui avez des petits de fin décembre c'est encore plus injuste je trouve!)
Ma fille avait 3ans1/2 et me paraissait encore tellement toute petite même si elle était déjà largement plus dégourdie que certains autres enfants du même âge. Je crois que cet aspect la n'est vraiment pas primordial puisque de toute façon ils vont finir par apprendre tout le reste. Ils ont en revanche besoin de bien plus de temps pour laisser maturer leur cerveau...
Enfin à mon sens.

Je pense surtout essayer de me laisser guider par minichou.
L'avantage pour moi en le mettant en septembre prochain serait qu'il aurait sa sœur dans le même établissement (l ecole est scindée en 2 dans le village : maternelle jusqu'au CP et CE1 jusqu'au CM2 sont dans 2 lieux differents) et je pense que ça me rassure et que ça pourrait aider.
Et en même temps il sera tellement "petit" (je mets "" parce que ce n'est pas sa taille qui m inquiete :whistle:)
Mais bon la je ne me projette pas du tout...vu son langage, les couleurs il s'en fiche, compter... ben il dit juste 2 :rolleyes:... donc voilà pour moi c'est un peu dur de le voir à l'école.
Et quand je vois les vôtres je me dis que moi je suis à la maison avec lui et que visiblement je ne lui apprends pas assez de choses...parce que vous vous travaillez et ils en savent bien plus!!:eek:
Comme quoi mam'zelle chou était chez une nounou et elle devait lui apprendre plus de chose.
Preuve que je n'arrive pas à faire assez d'activités éducatives avec minichou meme si je vois bien qu'il est très dégourdi pour plein de choses et qu'il comprend tout...

Bon sinon minichou était ravi de mettre pour la 1ère fois sa combinaison et pour aller découvrir la neige :)(depuis l'an dernier il ne s'en souvient plus vraiment)
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Moi j'ai inscrit mon petit B a l'école. En me disant qu'il irait deux fois par semaine en mai ou en juin histoire de prendre ces marques tout doucement. Sans pression hein....@Belfée moi aussi j'aimerais bien qu'il voit sa sœur dans la classe donc ce serait cette année !
Les acquisitions c'est vraiment par gros paquet alors.... Et le principal c'est qu'il soit bien dans ses chaussures bare foot mini chou (comme les autres) le reste suit...
Des bisous les mamans et les enfants
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée tu sais ce n'est pas du tout parce que minichou ne connaît pas les couleurs que tu ne lui "apprends" pas assez de choses. Les enfants ont des périodes sensibles où ils s'intéressent plus particulièrement à un domaine pendant quelques semaines, et apprenne énormément à ce moment-là (ils sont impressionnants). Il y a pas de règle sur quand arrivent ces périodes sensibles. Nous ne déversons pas de savoir dans leur petite tête mais accompagnons ce qu'ils sont prêts à faire... Quand minichou sera dans le langage ça va exploser et évoluer tous les jours. Les acquisitions en motricité globale (et fine?) la manipulation, l'exploration la curiosité sont tout aussi importantes si ce n'est plus !
C'est facile de surstimuler un enfant verbalement, par contre bien accompagner tout le reste sans entraver le développement n'est pas accessible à tous.
Moi je dis chapeau pour tout ce que tu fais :jap:
 

Tchii29

Lactarium
J'ai prévu que le mini soi scolarisé en septembre également. Pour le moment j'ai du mal a imaginer il me semble trop petit.
Mon grand est de décembre également, il était rentré à la même période. J'avais trouvé bien car il s'ennuiais un peu chez la nounou (a la différence du mini il n'avais pas d'enfants de son âge) . J'aurais trouvé bien de le mettre a la crèche a ce moment là (vers deux ans jusqu'à l'école) mais ce n'est pas le même budget.
Par contre vu que les classe son bien chargé je ne le mettrais pas avant (en plus j'aime pas trop la maîtresse....:rolleyes:)
@Belfée je pense que je le fait que minichou ne parle pas n'aide pas a savoir ses connaissances. Aussi bien il connais plein de chose mais comme il ne le verbalise pas cela ne ce vois pas. (C'est ce que je me dit pour le mini)
Je viens d'acheter des pinces à linge chez act*** pour faire la roue des couleurs ;)


Ici la phase du non est bien entamé.... Il dit non a tous enfin secou la tête même si après il le fait :lol:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Belfée je reviens de chez l'orthophoniste. Il y a 5 mois elle s'inquiétait de son non langage. Aujourd'hui elle le félicite car il a tout les phonèmes ch, rr, gg ect.(qui peuvent venir de manière non linéaire et normale jusqu'à 5 ans) Et entre temps bin on a flippé pour rien.:ennui:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je rejoins ce qui a été dit, chaque enfant a son rythme et Minichou est impressionnant côté motricité. Ça n'a rien de négligeable ! Tôt ou tard ils seront tous plus ou moins au même niveau, c'est juste qu'ils font les choses dans un ordre qui leur est propre :)

L'hippocampe rentrera à l'école en septembre 2020, c'est sûr. Par contre là où je me mets bien la tête dans le sable c'est que je n'arrive pas à me mobiliser pour chercher une solution par rapport à l'absence de périscolaire.
Le problème c'est que dans l'hypothèse où il y aurait un deuxième enfant je voudrais trouver une nounou qui puisse garder l'un à la journée et l'autre en périscolaire... Sauf que sans savoir quand numéro 2 il y aura je suis bien coincée... Bref, c'est quelque chose qui m'angoisse beaucoup :confused:
 

Laaura

Lactarium
@Belfée Ici Je fais la meme chose avec Djawad et Laureen. Pourtant au meme age Laureen "savais" bcp + de chose que Djawad...
Je pense personnellement que cest parce que Ils sont différent cest tout.
Il est bcp + sur la motricité global que la motricité fine par exemple. A l'inverse de Laureen qui etait bcp + porté sur la motricité fine.
Ils ont chacun leur avance mais dans different domaine (lui parle Beaucoup mieux qu'elle au meme age par exemple)
 

Lili059

Lactarium
Vous me rassurez. J'avais l'impression en l'écoutant que c'était normal et qu'il fallait la mettre tôt à l'école. Si on peut attendre septembre 2020 ça m'irait aussi... voire même l'année suivante. En tout cas on verra vu qu'elle aura pas 3 ans et sera donc pas prioritaire en septembre non plus !
 

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 crèche plus chère que nounou ???
Euh oui largement ici. Il y a beaucoup plus d'aide pour la nounou et son taux horaires n'est pas très élevé. Je sais que ce n'étais pas le cas pour ma soeur en région parisienne.

Ce qui me fait attendre aussi pour l'école c'est le centre de loisirs.... Il ne les prenne pas avant 3 ans donc pour l'été compliqué...
 
Haut