• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Le mien, pas à la manière de ce qu'on voit le tigre à dent de sabre faire dans l'âge de glace (vous voyez :D ?).
Mais il s'amuse à pencher la tête et la redresser pour nous trouver derrière la porte, derrière le rideau de douché, etc.

Pour les jeux, je lui propose des boîtes thématiques, il aime beaucoup :). Par matière, par texture, par duo de couleurs...

Là, il a la boîte bruits. C'est une petite boîte en plastique 19x25 en gros, qui contient des accessoires safe du kit M*d*la et un mini biberon donné par la maternité. Ça fait boîte à balle quand on remue tout, et pour les accessoires : corne d'appel, bouteille pour souffler dedans, bouteille à tétine à triturer, un hochet triple disque tarabiscoté.

Il adore ^^

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 quel âge ont tes plus grands?

Ici mam'zelle chou a 4ans1/2 et j'ai du mal a jouer en même temps avec les deux .A trouver une activité adaptée aux deux. Du coup je pense que c'est ce qui faut que je joue moins avec minichou
Si tu as des astuces je suis preneuse..:)

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Rhôôô ^^. Non, il ne l'a jamais (encore) fait.

Il me repousse parfois pour me signifier qu'il ne veut pas quelque chose (tout en voulant rester aux bras :confused:) ou alors il me/nous jette un regard très noir, mais c'est tout. Ah si, I'm nous gronde en agitant la main.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Rhôôô ^^. Non, il ne l'a jamais (encore) fait.

Il me repousse parfois pour me signifier qu'il ne veut pas quelque chose (tout en voulant rester aux bras :confused:) ou alors il me/nous jette un regard très noir, mais c'est tout. Ah si, I'm nous gronde en agitant la main.

Oui il me gronde aussi...! :D:confused:
Mais la tape c'est arrivé juste 2 fois tout à l'heure...
Autant dire que ça m'a surprise !!

Dida51

Hyperlactation
@Dida51 quel âge ont tes plus grands?

Ici mam'zelle chou a 4ans1/2 et j'ai du mal a jouer en même temps avec les deux .A trouver une activité adaptée aux deux. Du coup je pense que c'est ce qui faut que je joue moins avec minichou
Si tu as des astuces je suis preneuse..:)

15 ans et 9 ans et demi. Pas trop d astuces, je faisais des activités différentes pour chacun vu les 5 ans et demi d écart mais on grands aimait apprendre des choses a sa sœur comme.bravo, etc lui chanter des contines avec moi.

Catherine06

Fontaine de lait
Coïncidence, je viens de voir sa généraliste et on a parlé entre autres choses tapes, morsures (apparemment elle s'en est vu avec ses minots ^^).

Pour elle, c une phase normale du développement. Ils ne rendent pas compte qu'ils font mal et ne le font pas avec l'intention de nuire. C'est plutôt le résultat d'un trop plein d'émotions. Il faut leur signifier que l'on n'apprécie pas, leur faire comprendre que l'on n'accepte pas en leur parlant, en stoppant la morsure.

Elle m'a dit aussi qu'il pouvait arriver que la mère, surprise par la morsure, ait un geste pour repousser l'enfant.
Que c'était une réaction instinctive de défense devant une douleur vive et qu'il ne fallait pas s'en vouloir si cela arrivait.
Et toujours parler pour rassurer l'enfant. Pas du genre "oh maman est une vilaine, pauvre bébé" mais plutôt "pardon, je t'ai éloigné rapidement, ça t'a surpris. Moi aussi j'ai été surprise quand tu as mordu. Viens, on va faire des jeux tranquilles à gestes doux, ça sera mieux pour nous 2".

En gros quoi .

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le retour @Catherine06
C'est ce que je me suis dit pour minichou et c'est pour ça que je lui ai dit que ses mains pouvaient caresser mais que je ne voulais pas qu'elles me tapent.
Mais ça ne m'a même pas énervée car je sais qu'à cet âge là il ne contrôle pas.
Juste très surprise sur le coup...

Je passe en coup de vent.... Fin de journée pourrie avec grosse crise et mise au point avec mam'zelle chou.
Minichou infernal au moment du coucher (il vient juste de s'endormir) et le papa qui fait la gueule je ne sais pas pourquoi.
Bref du coup j'ai le moral dans les chaussettes. J'ai même pas envie d'aller manger et pourtant je sais qu'il faut parce que je perds trop de poids. Pourtant je voudrais juste me mettre dans mon lit et y rester jusqu'à..... Tant que j'ai envie!!!

Bonne nuit à toutes

Noone

Lactarium
<3 @Belfée j’espère que ta nuit sera bonne et envoie l’homme sur le canap :p ;)
Essaie de manger, ne serait ce que pour prendre des forces ‘

Soirée agitée ici. La matinée à la crèche l’a surexcitée cette petite! Qu’une sieste d’1h de 14 à 15 et vers 17h elle ralait et se frottait les yeux. Mais impossible de la faire dormir au sein, ni dans la poussette malgré l’heure de balade.
Tétée dodo en cours mais elle tétouille bruyamment et me fait mal :eek:

Tchii29

Lactarium
journée fatiguante ici. J'ai dormi 4 h la nuit dernière et je n'ai réussi qu'à faire une petite sieste de 30 min et j'enchaîne ma nuit. Le mini n'a pas fait de sieste l'après midi. Il a beaucoup pleuré aujourd'hui ... Il étais ko ce soir.

Mon grànd a repris le judo, il étais content mais un crevé. C'est mieux le vendredi soir il y a moins de monde.
autrement j'ai rendez vous avec le maître la semaine prochaine je sais même pas trop que lui dire. ....

pas encore eu de tape mais comme la dit Catherine il ne contrôle pas et je pense qu'une réaction franche avec explications n'est pas mauvaise. ...

Noone

Lactarium
Elle s’est rendormie après bercements au sein.
L’homme est descendu parce que c rare que je la laisse pleurer. On la couchée trop tard, je suis sure que ça y fait. Qu’en pensez vous? Si on attend trop, c’est pire, non?
Courage pour la nuit @Tchii29
Merci @Catherine06
J’ose Espérer un réveil dans 3h minimum :rolleyes: allez ma fille tu approches des 11 mois tu peux dormir 5 h de suite même :p

Tchii29

Lactarium
Elle s’est rendormie après bercements au sein.
L’homme est descendu parce que c rare que je la laisse pleurer. On la couchée trop tard, je suis sure que ça y fait. Qu’en pensez vous? Si on attend trop, c’est pire, non?
Courage pour la nuit @Tchii29
Merci @Catherine06
J’ose Espérer un réveil dans 3h minimum :rolleyes: allez ma fille tu approches des 11 mois tu peux dormir 5 h de suite même :p
merci
ici le soir j'essaye de le coucher au premier signe de fatigue car plus j'attend plus c'est dur le poser. Si il est trop fatigué il s'endort au sein rapidement et est dur à poser ou il s'énerve et est dur à endormir.
Depuis la rentrée j ai du mal à le faire tenir jusqu'à 19h, souvent à 18h 30 il commence à être fatigué.

Lili059

Lactarium
Coucou les mams j'espère que vos nuits ont été bonnes!

Hier c'était compliqué. Journée ee 5h de cours, la puce chez la nounou a refusé de boire ou de manger, la nounou veut donner des bib car ma fille ne veut pas boire autrement avec elle.. je ne sais pas quoi faire...
Cette nuit réveille toutes les heures ou 2h.... je suis claquée... et l'homme n'arrive plus a la coucher et... met ça sur le compte de l'allaitement. J'ai envie de tout arrêter, de garder ma fille et de ne plus bosser pour me consacrer a elle jusqu'a ce qu'elle aie moins besoin de moi...:oops:

Noone

Lactarium
Réveils à 4:20 puis après c'était difficile car toutes les heures. J’ai fait des rêves très bizarres. Je faisais du vélo en buvant de la bière avec 2 filles du forum. Et j’avais un bébé prématuré mais alors tout petit et il avait 40,2 de température. Et n’arrivait pas à téter. o_O

Noone

Lactarium
Coucou les mams j'espère que vos nuits ont été bonnes!

Hier c'était compliqué. Journée ee 5h de cours, la puce chez la nounou a refusé de boire ou de manger, la nounou veut donner des bib car ma fille ne veut pas boire autrement avec elle.. je ne sais pas quoi faire...
Cette nuit réveille toutes les heures ou 2h.... je suis claquée... et l'homme n'arrive plus a la coucher et... met ça sur le compte de l'allaitement. J'ai envie de tout arrêter, de garder ma fille et de ne plus bosser pour me consacrer a elle jusqu'a ce qu'elle aie moins besoin de moi...:oops:
:confused: Dure journée et dure nuit..
<3