• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel clairement si j'anticipe trop où si je traine trop par rapport au moment où il est fatigué les couchers sont infernaux!!!

Quand on dépasse trop le moment je pense que les nerfs prennent le dessus et qu'ils n'arrivent plus à contrôler...

Ici nuit correcte après le coucher mouvementé d'hier (et la encore @sdel moi aussi je m'énerve, je m'en veux mais en ce moment c'est tous les couchers qui sont compliqués et j'en ai marre!)
Du coup dodo 21h, réveils 1h, 4h, 6h et 7h45.

L'homme fait toujours la tronche. 3 jours sans câlins et ça lui monte au cerveau on dirait:confused::eek:
J'en ai marre. Parfois j'ai l'impression qu'il n'était pas fait pour avoir des enfants.
En plus ce matin je lui demande de le surveiller juste le temps d'aller me laver avec mam'zelle chou pour qu'elle se prépare (on est invité à 12h j'ai vraiment pas envie vue l'ambiance. Lui fais très bien semblant moi non....) Et la minichou se met debout appuyé contre la vitre, mains pleines de bave, glissé et se cogne contre le coffre à jouets en bois:mad:. Je n'avais pas fait 3 metres...! Il était debout a côté en train de boire son café!!!!:mad::mad: il a deux bosses une de chaque côté du front et maintenant je suis en stress parce que les coup à la tête me font super peur:(

Bref désolée du pavé pas rigolo.

@Tchii29 j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu.

@Lili059 aussi!

@Lumi courage pour le boulot
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Pareil, avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure. C'est pure quand on dépasse. Le pire du pire, c'est la sieste vers 18h30, par exemple quand je suis en voiture et que je rentre "tard".

Il se réveille vers 19h30, mange et cherche son sommeil jusqu'à 21h au moins :confused:.

@Belfée Courage avec ton 3ième bébé :D. Je plaisante, mais ce qu'ils sont lourds parfois !
Tiens, petit extrait pour te faire rire...
Ce matin, j'entends 3-4 fois faudrait reprendre la habitude de ranger parce que ça s'entasse : les jouets, les trucs sur le matelas à langer, la vaisselle...

J'enregistre, je fais un petit tour parce qu'il doit travailler en théorie ce matin. Je trouve : les jouets rangés (j'ai rangé hier), la table à langer en souk (il a juste changé une couche et laissé vêtements sales, pyjama à ranger, cotons sales, bouteille de liniment qui a roulé sous la table, du gras de liniment sur le meuble :eek:), la vaisselle faite (je l'ai faite ce matin en me levant, il l'avait laissée hier) et le plan de travail plein de confiture et de miettes, le sol aspiré hier tout mietteux.

En fait, les hommes ont des problèmes de syntaxe :D. On ne dit pas "faudrait reprendre l'habitude de ranger parce que ça s'entasse" (sous-entendu nous 2 voire moi) mais "je me laisse carrément aller, je laisse tout traîner et salit comme 2" (lui tout seul).

J'ai bien dormi, sinon ça aurait :mad: dans la chaumière :p.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Sinon, jeu un peu creepy du minot ce matin.

Je me douche, il est sur le sol de la salle de bain avec 2 3 jouets, il s'amuse. Bon. Je lui fait coucou de temps en temps, je sors, je le vois se cogner légèrement le front en allant chercher son jouet qui a roulé sous le meuble.

Ça a à peine frôlé, il ne s'est pas fait mal, c'est sûr. Je lui dis "Oh, et boum la tête sur le tiroir".

Et le voilà parti à poser sa tête sur le tiroir en faisant "eeh bou".

Euh. Je suis en train de voir mon fils se cogner volontairement la tête là :eek: ?!

Ou quand notre imaginaire nous fait voir des trucs pas cool là où il n'y a qu'exploration :confused:...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou par ici, pas trop eu le temps de passer hier... La période actuelle est quand même un peu compliquée, trop de choses à gérer !

Nuit bof en plus, avec réveil toutes les deux heures à partir de minuit et un bébé qui ne veut pas se rendormir à 4h... Et au boulot, plein de trucs à faire et à prévoir, en jonglant avec mes jours de congé :confused:


Allez, c'est la dernière ligne droite...
Pis petite anecdote positive : ma nounou et son mari, sachant qu'on déménage, nous ont proposé spontanément de nous prêter des sangles, des planches sur roulettes, et même leur remorque et leur voiture ! J'ai trouvé ça très gentil, on est vraiment bien tombés :)

J'espère que de votre côté ça va.

@Catherine06 Je trouve ça mignon moi ce "eh boo" ! Mais il ne faudrait pas qu'il se fasse mal, c'est sûr...

@Belfée Je compatis. Mon mari m'a écrit ce midi que l'hippocampe est tombé du canapé sous sa surveillance... :confused: Mais bon, la première fois que c'est arrivé, c'était avec moi, donc je sais que ça arrive :oops: j'espère que Minichou s'est remis de sa chute !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un coucou rapide encore .
Nous sommes toujours chez nos amis (les parents du petit garçon qui était chez la meme nounou que mam'zelle. Les deux premiers qu'elle a gardé...<3

Tout se passe bien. Si ce n'est que minichou n'a pas dormi de la journée (un peu ce matin avant de partir, ouf!).
Du coup la je l'endors. Il est en train de se laisser aller aux bras de Morphée.
Seul pb j'ai oublié le babyphone:eek:
S'il pleure je n'entendrai pas du coup ça me stresse....:confused:
Je vais devoir venir voir très souvent car je ne veux pas qu'il panique mon bébé!!

J'espère que vos journées se sont bien passées.

Peut être à plus tard.
Sinon belle soirée et nuit à toutes
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Laaura Merci :). Je ne m'inquiète pas, je sais que de toute façon il a la belle vie et aucune raison de chercher à se faire mal.

C'est juste une exploration. Et puis il ne testait pas si ça faisait mal, il était super précautionneux :D. Genre, "ououh, j'ai touché un peu fort, voyons comment doser mieux".
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée je compatis hier soir moi alors qu il portait miniglue il a arrive a ai coincé les doigts dans la porte. Elle a pleuré mais n étais pas rouge aucune trace. Je lui en ai voulu a un point mais bon je me suis retenu sinon ça aurait été une dispute.

@Catherine06 trop chou le eh bou.

Cet aprem sieste de 2 h j ai même fait la sieste a cote d' elle c est peut être pour ça .Je ne fait que rarement la sieste mais la.j étais extenue et elle ça faisait au moins un mois qu elle avait pas fait une aussi longue sieste. Aujourd'hui on a reçu la balançoire de bébé et elle a adoré.

Dodo en cours depuis 10 min

Bon courage pour la nuit.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon me voilà rentrée. Fin de soirée bien moins sympa. Finalement minichou n'a pas dormi.

On a fini par rentrer (ce qui a bien fait râler Mr...) Je m'en veux terriblement d'avoir fait trainer pour faire plaisir au papa vu que de toute façon il n'est pas content.....
En plus avec la fatigue mon bébé a hurlé sur le trajet du retour. Je crois que je vais dormir dans sa chambre cette nuit. Peut être pas de suite pour éviter une dispute mais au premier réveil ..

En plus je n'ai même pas pu laver mon bébé qui a traîné par terre toute la journée.,.:(

Je me sens horrible.

J'espère que vos nuits se passent bien...

A demain
 

Tchii29

Lactarium
coucou rapide du boulot

ne te sens pas horrible @Belfée
tu le lavera demain, il ne va rien lui arriver par rapport à cà (mais je serais pareil t'inquiète )
et puis tu essaye de faire au mieu pour tous , c'est difficile de pouvoir contenter tous le monde
ça arrive souvent que le mini se fasse mal avec moi , je me dit que c'est comme ça qu'il apprend. [HASHTAG]#badmom[/HASHTAG] ... J'ai tendance à le laisser expérimenté sous ma surveillance
on va démander une balancoire pour bébé pour les 1 ans du mini @Dida51

ici speed entre 2 nuits (comme dhabitudes ) c'est mon anniversaire donc j'ai préparé des gâteaux pour le boulot et au cas où il y est du monde pour le goûter. Un frambistache et un fraîcheur chocolats :D

@Lumi oui super gentil la nounou, ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens généreux comme ça. Au moins ça met en confiance sur les valeurs que l'hippocampe verra quand ils sera la bas.

rêve bizarre @sdel

@Lili059 tu ne veux pas lui donner de bibi chez la nounou? Tu a peur d'une confusion?
Pour ton mari et le dodo c'est facile de mettre ça sur le dos de l'allaitement. La régle n°1 est que rien n'est jamais acquis avec une bébé. Les régressions sont fréquentes et même pour les bébé au biberon.

allez bonne journée à toute ma nuit est calme je vais pour voir m'allonger un peu ;)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 bon anniversaire !!!

Bon vu le nombre de similitudes que nous commençons à avoir tu ne seras peut être pas trop surprise si je te dis que je suis également née au mois de septembre:p:D


Tant mieux si ta nuit est calme j'espère que tu vas pouvoir te poser un peu.

Ici premier rappel, fait des progrès ce bébé .. même si les endormissements redeviennent compliqués..:confused:
Tétée finie je vais me recoucher !
 

Tchii29

Lactarium
Merci @Belfée effectivement je ne suis pas trop étonné :D
bravo minichou il a réussi à enchainer plusieurs heures, je croise les doigts pour la suite de ta nuit
Bonne fin de nuit ;)
 

Noone

Lactarium
Bon anniversaire @Tchii29 <3
Nuit de merde j’en ai marre des couchers et réveils qui durent longtemps
Je n’ai plus de patience à force et j’en viens trop souvent à m’énerver
En plus elle m’a fait peur tout à l’heure. Je descends boire et quand je remonte elle était assise au milieu de la chambre :eek:
Bon elle ne veut pas dormir Help!!!!! Et me triture le sein libre ça m’insupporte et me fait mal :confused:
 

Noone

Lactarium
Bientôt 2h qu’elle ne peut pas ne pas me coller !!! On va dire que c’est l’adapration en crèche...
Heureusement que j’ai prévu de dormir tout à l’heure pendant que l’homme s’en occupera.
Je me répète comment je vais bosser sans avoir dormi????!!!! Je vais être en burn out :(
 

Tchii29

Lactarium
Merci @sdel
pas de solution a t'apporter je t'envoie de gros calin de reconfort .
Pour le fait qu'elle te triture le sein libre, ici je ne le laisse pas faire . Si sa me fait mal ou le gène je part du principe que la tété doit être agréable pour nous deux. Je lui donne un lange à toucher pour les tétés d'endormissement (c'est d'ailleurs son doudou. ...)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel j'espère que ta puce a réussi à se rendormir. Et qu'elle te laissera dormir tard sur le matin

Ici réveil 5h30 recouché 6h mais le babyphone s'allume par moment... J'espère qu'il va se rendormir...
J'entends la chatière qui claque l'homme après s'être endormi sur le canapé a visiblement oublié (n'a pas vérifié en se réveillant que tous les chats etaient dehors :mad:
J'aimerais pouvoir dormir encore un peu !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Bon anniversaire !!

@sdel J'espère que la fin de nuit s'est mieux passée...

@Belfée Ici j'ai jeté l'éponge à 6h30 (heure du réveil de semaine). La crapule a accueilli la lumière avec un grand sourire ! Ses parents, un peu moins...
 

Lili059

Lactarium
Hey les mams. J'ai pas pu trop passer hier soir car nous étions nous aussi de sortie chez des amis (ca faisait longtemps en soirée) et malgré mon inquiétude la puce a été adorable. Pas un pleur, des sourires et babillages... elle m' même laissé mangé quznd je l'ai posée dans son transat que nous avions emmené bref... un ange ce bébé. Nous sommes rentrée vers 22h30 et là j'ai cru que ma nuit été fichue car elle s'était endormie dans la voiture et reveil a la maison... elle a fini par tomber vers 23h15 après avoir joué/chanté/roulé dans le lit alors que j'étais KO (je couve quelque chose je pense), sinon nuit plus que bonne car 1 seul réveil mais levé 6h30 :confused: là elle joue sur son tapis mais je pense que la sieste ne va pas tarder!

@Tchii29 bon anniversaire! J'ai un peu peur de la confusion oui et elle boit bien au vere avec moi donc...
@sdel j'espère que le reste de ta nuit a été et elle changera forcement de comportement a ta reprise. Courage et pareil pour le triturage de téton, je met ma main dessus pour l'empêcher de me pincer:eek:
@Lumi je compatis pour le réveil!
@Belfée @Dida51 courage avec les hommes et j'espète que vos nuits ont été!
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. Alors j'en profite car je viens de me réveiller et minichou dort encore !!!!!:eek::eek::cool:
Bon en vrai ça ne me plaît que moyennement car il est tout décalé et ça veut dire qu'il était vraiment KO:eek:

J'entends mam'zelle chou qui se réveille gentiment je vais donc me lever.

Nous avons rdv à 11h pour une visite de maison. Si on arrive à l'avoir (location pour commencer) ce serait un très gros coup ! J'espère de tout cœur que ça le fasse...

@Lumi je suis navrée de ta nuit:confused: . Peut être que l'hippocampe sent l'excitation du déménagement ??

@Lili059 j'espère que ça va aller.


Ahhhhhhh...le temps d'écrire voilà minichou qui se réveille:).

Bon dimanche les mamans
 

Lili059

Lactarium
@Belfée Chouette réveil du coup :) il est peut-être tout décallé ton minichou mais c'est qu'une soirée ca ira!

La puce sieste enfin.... il aura fallu 3h presque a râler pour qu'elle trouve son sommeil.. :/
 
Haut