• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
20 minutes de tirage et 100ml ça vous paraît bien ?
Je crois que je ne me focaliserais pas sur la durée mais la quantité. Et 100ml c'est plutôt pas mal.

Il ne faut pas oublier que le tire lait n'est jamais aussi efficace que bébé!

@sdel mon boulot avait des aspects sympas et intéressants (l'instruction des dossiers) mais tout est en train de changer et bientôt je ne vais faire que répondre au téléphone en gros donc....o_O
En plus la distance est vrai terrible à gérer pour moi. Je me dis s'il arrive quelque chose a l'ecole ou chez la nounou je suis vraiment trop loin.... Et pardessus le marché je bosse dans une ambiance de m**** en open Space ou le maître mot est le commérage, le jugement du voisin etc... Autant te dire que la bienveillance... Ils ne connaissent pas. Il y a deux ou trois collègues avec qui ça va mais le tout cumulé fait que je veux vraiment changer. Tant pis si je perds en salaire, la qualité de vie n'a selon moi pas de prix....

@Bouillottte c'est d'autant plus dur quand le 1er nous a mal "éduqué" ;).
Ici c'est un peu pareil..... Mais l'homme oublie que je '' faisais pas de sortie avec mam'zelle chou. Alors certes elle était vraiment plus "facile" mais on ne faisait pas ce qu'on essaye de faire avec minichou alors!!!

Courgae pour le boulot et pour Ikea!!!! :eek:

Lili059

Lactarium
20 minutes de tirage et 100ml ça vous paraît bien ?
Si j'avais autant je sauterai de joie perso...! :D

Bon bah ma puce refuse le bib donc gobelet et quelques gorgées seulement chez nounou. J'espère que ca ira :eek: je suis claquée de cette journée! Tétée retrouvaille en cours <3<3 qu'est-ce qu'elle m'a manqué! :oops::p

@Belfée je comprends ton inquietude et ton manque d'envie quand l'ambiance n'est pas "bonne" c'est pas motivant :/
J'espère que tu trouveras vite un autre emploi :) Courage!<3

@Bouillottte mince c'est dur :eek: j'espère que le papa essaiera quand même de prendrr sur lui et fera des efforts pour que ca aimle mieux. Courage.<3

@Lumi mince les morsures... je crois que sur le poste de @Catherine06 , @Tatian@ a expliqué que si bébé est bien "plaqué" contre toi il ne peut pas morde (je ne suis pas sûr :p a verifier) courage du coup! <3

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Pas le moral ce soir
Poupette n’arrive pas à s’habituer chez la nounou.
Ce week-end elle a refusé de faire des siestes du coup des qu’on sortait en poussette chercher le pain ou qu’on partait en voiture elle s’endormait.
Ce matin petite sieste dans son lit j’etais contente.
Je rentre ce soir on me dit que chez la nounou elle a pas dormi et qu’elle n’arrivais pas à la poser sans qu’elle pleure.
La nounou aurait dit qu’il allait falloir l’aider, qu’il fallait arrêter d’aller se promener en poussette ou voiture pour la faire dormir.
La je suis juste démoralisée, elle s’etait décalé à cause des vacances mais dormait seule dans son lit. On ne sort pas pour l’endormir mais pour nous nous promener.
Bref désolé mais là j’ai qu’une envie c’est fondre en larmes.
En plus j’ai mon retour de couche depuis ce matin heureusement sans douleurs.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Alors, comment ça s'est passé à la crèche ? Et vos retrouvailles ?

@Lili059 Ta fille commence à faire de super bonnes nuits ! Je ne me rappelle plus, vous dormez dans quelle configuration, déjà ?
Pour les morsures mon problème est vraiment à la reprise du téton après une pause. Il faudrait que j'essaie de mettre le doigt sur son menton...

@Bouillottte Comme dit @Belfée le risque c'est le cercle vicieux... J'espère que ça va s'arranger vite. Comme tu dis, un bébé ça peut être des contraintes, mais au fond cette période compliquée passera vite...

@elodam Câlin à toi <3 tu fais au mieux. Ta fille finira par s'habituer à dormir chez sa nounou, j'en suis sûre.

Journée fatigante mais l'hippocampe a été très cool à Ikéa : porté en sling tout le long, il a même un peu dormi. Et il a fait un joli carnage pour déjeuner avec le petit pot offert et les fruits de ma salade de fruits !
Bon, côté siestes, c'était quand même pas ça... J'espère qu'il se reposera mieux chez sa nounou o_O
Il ne m'a pas remordue mais ce soir mes deux seins sont douloureux...
Programme de demain : emmener chez le véto le chat (taré) de ma sœur, puis finitions de la maison !

Bonne nuit à vous.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel alors comment ça s'est passé?

@elodam.... Dur dur. Parles tu a ta fille?
Ici j'essaie vraiment de beaucoup parler a minichou qui est un bébé angoissé.
Je lui dis qu'il est en sécurité chez nounou, que même si je ne suis pas là je l'aime plus que tout, que je reviens, et qu'il peut être serein. Je lui répète plusieurs fois. Et aujourd'hui il a même réussi à faire 1h de sieste sur les 2h de garde!!!
Après si vraiment elle pleure trop peut être voir mais il y a peut-être quelque chose qui ne va pas avec la nounou...
Courage, j'espère que ça va s'arranger.

@Lumi j'espère que les douleurs vont vite s'estomper. Tu dois être KO tu n'arrête pas en ce moment!!

Ici minichou est au dodo depuis 20h.
Il progresse. Et même si je suis très fatiguée par tous ces réveils le fait de le voir progresser pas a pas me réconforte et me rassure sur le fait de faire "bien".

Bonne nuit à toutes.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je pense que ce sont des débuts de crevasse (je dis débuts car la douleur est quand même moins vive que la dernière fois). Aujourd'hui l'hippocampe va chez sa nounou, j'espère que ça me permettra de cicatriser !

C'est sûr que c'est intense en ce moment. D'ailleurs ça m'a rendue triste hier d'apprendre par ma sœur que ma mère trouve que mon mari et moi n'en faisons pas assez, et notamment que nous aurions dû aller à la maison dimanche quitte à lui donner l'hippocampe à garder. Seule journée de la semaine à trois, et nous avons quand même préparé des choses pour le déménagement... Mais bon, il faut que je me fasse à l'idée qu'elle sera toujours trop exigeante, je crois !

Désolée pour le vidage de sac, c'est sorti tout seul :rolleyes:
Pour la nuit je n'ai même pas réussi à compter les réveils (peut-être 4 ou 5...), mais au moins l'hippocampe s'est à chaque fois vite rendormi.

Bonne journée !

Tchii29

Lactarium
Mince @Bouillottte ça doit être difficile. ... Au moins il arrive à ten parler. J'aurais dit comme @Belfée votre fille vous à donner le mauvais exemple :D
ils arrivent quand même à passer des moments ensemble?

@elodam il faut un peu de temps à ta fille pour s'adapter chez la nounou . Ça ne me semble pas anormal, j'imagine que c'est difficile à vivre mais je trouve la nounou pas très compréhensive.
Ça fait combien de temps quel à commencé ?

réveil à 6h,ça pique surtout que j'ai pas très bien dormi (je me suis réveillé toute les heures. ...) ça va être dur de le faire tenir jusqu'à 9h pour l'ecole de mon grand, j'espères que j'arriverai à l'endormir ensuite . Il a un rhume également (il couleur vert) j'espère que ça va vite passer. ..
journée à la maison mais j'ai tellement de choses a faire que ça me mine le morale. ...

Tchii29

Lactarium
que vous n'en faite pas assez? @Lumi après tous c'est pour vous, cest votre maison....je ne comprend pas trop sa réaction
et puis c'est sur un bébé à pas besoin de passer du temps avec ses parents. Tu le met toute la semaine chez la nounou et puis le week end tu le fait garder (le pire c'est que c'est vraiment ce que certain font. ...)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Je compatis pour le rhume, j'espère que ça va vite passer ! Et même si tu as beaucoup à faire, essaie de trouver un moment pour te reposer... (oui, je sais, c'est moi qui dis ça :D).

Pour la maison le truc c'est que ma mère nous aide... Et en ce moment tout le monde lui dit qu'elle se surmène. Ce n'est pas qu'à cause de notre maison, loin de là (elle change tout dans la sienne ! Et s'investit dans une asso) mais c'est quand même de notre faute selon elle... Elle angoisse à cause du timing serré apparemment et donc me renvoie ça au centuple.

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!

@elodam je trouve la nounou pas géniale non plus dans l'attitude... et peut-être que sa façon de faire ne va pas non plus... ta fille a besoin de temps pour s'habituer mais si la patience n'est pas là... courage!

@Belfée c'est bien de voir comme ca évolue pour toi et tan5 mieux si tu retrouves confiance! Ca joue sur le moral :)

@Lumi Peut-être qu'il te mord quand il n'est plus trop interessé? Tu as essayé de lui donner un truc a mordre? Moi y a eu un moment ou je donnais le sein puis un hochet a mordre, si elle en voulait pas re le sein :)
Pour ta mère... bah courage aussi :eek::rolleyes:
On fait du cododo inversé pour le début de nuit puis je dors suŕ un matelas a côté du sien. Je vous montre ça en photo tout a l'heure, ca commence a prendre forme :p:D
@Tchii29 peut-être que tu arriveras a le rendormir entre deux? Courage!

Nuit ok encore coucher 20h40 reveil 23h puis 1h40 puis 5h40 - 6h et là encore endormie<3 je ne travaille pas ce matin mais j'aurai pas le temps de me poser ! Nounou a 9h, courses, preparation de purées pour le reste de la semaine (je sais plus si je vous l'ai dis mais la puce refuse le décongelé! Elle veut que du frais!):rolleyes: bref et je dois récupèrer les photos de famille chez la photographe... ensuite boulot!
Bonne journée les mams!<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Sans doute, oui, qu'il n'est plus trop intéressé, mais à cet âge où tout les distrait je trouve ça dur à déceler... Si j'arrête de lui proposer quand il lâche le sein les tétées dureront 2 min !

Merci de ta réponse pour les nuits. Comme quoi les bébés peuvent dormir même avec maman et la source de lait à proximité :D

Bon courage pour ta matinée !

Lili059

Lactarium
Ah oui 2 min ca fait court! Hmm bah j'espère que tu trouveras une technique pour épargner tes seins! :D Levée 8h10 finalement, on déjeune et elle me fait rire... sa technique pour avoir de la confiture comme maman : elle balance ses morceaux de craquottes jusqu'a ce que j'en couvre un petit bout de confiture :p
Bon courage a toi aussi aujourd'hui!

Oh et je vous ai pas dis! Plus aucune régurgitations, quelques rots coincés mais quasi plus donc j'arrête le lactose pour de bon... c'est chiant mais bon... pas envie de la sevrer :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'exagère un peu, il y en a où il est plus calme mais ça reste court de toute façon : il a toujours été adepte de tétées brèves, souvent 5 min par sein max (mais du coup il prend les deux).
Dur pour le lactose, bon courage !

Noone

Lactarium
Coucou les mamans!
pfff j'ai galéré à me connecter depuis le pc, je ne me souvenais plus de mon mot de passe et en plus je ne retrouve plus mes photos, égarées dans le cloud:eek: d'où le non avatar!
Ca s'est bien passé à la crèche hier. tres peu de pleurs mais pas de sieste du tout. déjà que les nuits sont courtes et agitées, si elle ne dort plus la journée, on est mal !
Aujourd'hui elle f

Noone

Lactarium
Décidément je vais pas réussir à poster mon message!
Je disais donc auj elle fait 9:15 - 16:00 je suis triste de la laisser alors qu’elle était tellement fatiguée...

@elodam elle y est depuis quand chez la nounou ? J’espère que ça va vite s’arranger et qu’elle réussira à se laisser aller au sommeil.

J’ai encore mille choses à faire :confused:

Lili059

Lactarium
Bon, je viens de rentrer des courses et de chez la photographe...j'ai eu droit à 20 min de bouchons! Ou comment perdre du temps car les gens veulent doubler et forcent le passage le plus loin possible, ce qui bloque tout le monde! >< je me pose enfin du coup pour vous répondre en tirant mon lait haha... je suis claquée ! et je me dis que si j'avais eu la puce avec moi ce matin ça aurait été une galère monstrueuse! Ce midi elle aura un petit pot, pas eu le temps de cuisiner :( Mon homme trouve que j'essaie d'en faire trop... il a peut-être pas tort, j'ai l'impression de ne jamais m'arrêter depuis qu'elle est là. ça vous donne cette impression aussi avec vos bébés ? Plus on avance et même si elle prend de plus en plus son "indépendance" par rapport à certaines choses, j'ai l'impression de pas avancer dans ce que je dois faire, d'être toujours en train de penser à quelque chose, de prévoir... ça me fatigue!

Haha, même si c'est pas tout le temps, ce qu'on retient c'est le "moins positif" @Lumi :p donc normal que tu te focalises un peu dessus! Mais bon tu trouveras une solution, ou ton hippocampe arrêtera de te mordre de lui-même (qui sait!)

@sdel Il faut que ta puce s'adapte aussi, elle finira pas s'endormir et être rassurée là bas aussi, surtout si celles qui s'en occupent sont bien :) Courage à toi aussi!

Noone

Lactarium
Oh oui j’ai l’impression d’avoir plein de choses à faire mais surtout de ne jamais avoir le temps de faire quoi que ce soit! J’étais très organisée alors que maintenant c’est le bordel dans les papiers, le linge, les placards...
Faudrait que je me pose un peu avant de récupérer ma poupée <3 hier elle a direct fait taptap sur ma poitrine en me voyant <3

elodam

Hyperlactation
Il va chez la nounou depuis 2 semaines
Petite explication avec la nounou ce matin
On verra bien si ça porte c fruits ou pas mais ou moins j’ai remis les choses dans l’ordre parce qu’il y avait des trucs compris de travers. J’ai essayé de lui montrer le positif car maintenant elle va vers elle pour être prise et être rassurée alors qu’avant elle restait dans son coin à pleurer en me cherchant.
En attendant elle m’a fait sa nuit<3

Tchii29

Lactarium
C'est bien @elodam de lui avoir parler du positif .

@Lili059 je suis dans le même cas .... Je n'est qu'une chose à dire : charge mental. ... C'est épuisant
parfois j'aimerais je pas prendre autant les choses à coeur car au final je ne suis jamais satisuaire de ce que je fait