• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans

Nuits avec réveils toutes les deux heures je suis fatiguée ! (Pour changer !)
En plus je voulais faire la sieste ave minichou en mode nibards party mais j'ai des choses à faire (s'il veut bien me lâcher :confused:).
Donc oui je confirme @Lili059 on a toujours des trucs à faire/penser.

Et comme @sdel j'étais très organisée et depuis mes soucis poSt accouchement je me noie dans un verre d'eau alors que j'en ai 2 à gérer!!:confused::(

Bref sinon minichou se lâche de plus en plus...:eek:
Quand je lui demande les cris des animaux il me regarde les lèvres pincées en attente de ce que je vais faire ça me fait craquer! <3
Par contre niveau motricité fine j'essaie de lui mettre des petites morceaux a attraper sur sa chaise haute.... Il a adopté une technique disons beaucoup moins fine....:D:D:p

@sdel courage pour la crèche je suis sûre que ta fille va finir par prendre ses marques.
Ici demain il va chez la nounou de 8h30 a 13h pour commencer à faire plus long... :(
Mais ça me permettra d'être un peu juste avec mam'zelle chou ce n'est pas arrivé depuis longtemps !! :rolleyes:

Édit: déjà 3 échecs de décrochage... Pourtant j'ai vraiment des trucs à faire:confused:

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180911-142506.png
    Capture d'écrans_20180911-142506.png
    586 Ko · Affichages: 7
Dernière édition:

Noone

Lactarium
Il picore ton minichou !? Trop mimi!!!!!<3

Demain je passe aussi du temps avec mon grand. On va manger japonais :) et on ira chercher Leïa ensemble.

Ce matin elle a réussi à monter 1 marche:eek: j’ai failli faire une attaque! Elle monte aussi sur la table basseo_O
A la crèche il y a une petite de 8 mois qui est un véritable bulldozer ! Ma puce ne la touche qu’avec ses pieds :D c’est trop drôle à voir !

Je v essayer de fermer les yeux avant d’aller la recup :rolleyes:

Pièces jointes

• 5B148B57-CF55-4C8A-98F7-234ABC2C4D55.jpeg
    5B148B57-CF55-4C8A-98F7-234ABC2C4D55.jpeg
    706.9 Ko · Affichages: 10

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour les mamans

Nuits avec réveils toutes les deux heures je suis fatiguée ! (Pour changer !)
En plus je voulais faire la sieste ave minichou en mode nibards party mais j'ai des choses à faire (s'il veut bien me lâcher :confused:).
Donc oui je confirme @Lili059 on a toujours des trucs à faire/penser.

Et comme @sdel j'étais très organisée et depuis mes soucis poSt accouchement je me noie dans un verre d'eau alors que j'en ai 2 à gérer!!:confused::(

Bref sinon minichou se lâche de plus en plus...:eek:
Quand je lui demande les cris des animaux il me regarde les lèvres pincées en attente de ce que je vais faire ça me fait craquer! <3
Par contre niveau motricité fine j'essaie de lui mettre des petites morceaux a attraper sur sa chaise haute.... Il a adopté une technique disons beaucoup moins fine....:D:D:p

@sdel courage pour la crèche je suis sûre que ta fille va finir par prendre ses marques.
Ici demain il va chez la nounou de 8h30 a 13h pour commencer à faire plus long... :(
Mais ça me permettra d'être un peu juste avec mam'zelle chou ce n'est pas arrivé depuis longtemps !! :rolleyes:

Édit: déjà 3 échecs de décrochage... Pourtant j'ai vraiment des trucs à faire:confused:
Haha extra la technique ^^.

Catherine06

Fontaine de lait
Ici, je tente un truc pour le petit déjeuner. Ça va peut être vous faire bizarre mais... je le fais s'asseoir sur un petit tapis imperméable et je lui pose son plateau avec bâtons de fruits et bouts de cracotte.

Comme cela il s'amuse à manger seul, il testé la préhension des aliments, les repose, les reprend.
Avec nous à table, il ne se concentrait pas uniquement sur les aliments : il restait la gravité, picorait, ré testait la gravité. Ça devenait lourd.

Ça lui fait un petit moment de test facile de la nourriture, je trouve ça pas mal. À voir sur la durée...

En ce moment, il refuse toute purée sauf si elle est déposée sur une cracotte :rolleyes:. Il se nourrirait de tomates et d'olives. Il les détecte dans les salades et les exige :eek:.

Bon. Sinon aujourd'hui je sature. 3/4 d'heure de sieste, réveillé par l'homme. Il est intenable et impossible de le faire dormir. Je le sortirais bien mais suis tellement crevée que je suis un danger public à pied.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ici aussi les escaliers !!:eek::eek: les trois premieres ....:confused:

Quand je vous dis que je n'arrive à rien je ne peux pas le laisser 20secondes surtout que à 4 pattes il fonce!!:eek:

Et ta puce ses cheveux ont poussés !!<3:rolleyes: bientôt les couettes :(:p

Et oui sa technique c'est picorage/léchage de tablette et si vraiment ce n'est pas à portée de langue/bouche il tente les doigts:D

Petite question.. demain minichou va donc faire matinée complète + repas chez la nounou. Ce qui m'inquiète c'est que minichou mange toujours très peu et chez la nounou ne boit rien (20ml :confused:).

Du coup si je prévois un bib de 90ml et un yaourt vous pensez que c'est suffisant ? Avec une purée et l'indispensable craquotte pain des fleurs:rolleyes:...

Et pour une journée... Que vais je devoir prévoir??? Je commence à stresser.... Je vais peut être demander dans question existentielle....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 la gravité ....:D
C'est vrai que c'est lourd à un moment !
Ça ne me choque pas.
Ça me donnerait même envie d'essayer surtout qu'il déteste la chaise haute (tout comme le siège auto etc... Des qu'il ne peut pas bouger en fait !:eek:). Le problème c'est que j'ai déjà essayé de lui donner une craquotte mais soit il la cale dans la bouche et part se promener soit il la garde dans la main...... Et part se promener en l'écrasant par terre...:confused:o_O!

Tchii29

Lactarium
mmmmm japonais. ... Je vous accompagnerais bien @sdel .

Quel technique il a ton minichou @Belfée

pour la journée complète le mini à 1 yaourt 2 bibi de 120 1 purée de légume et 1 compote (mais le mien est un morfale )
donc pour la matinée ça fait 1 bibi,1 purée et 1 yaourt

Ici il ne fait que ce mettre debout avec l'aide de tous ce qui est stable .... ou pas. ... Il a quelques belle chute à son actif
la petite qui est avec lui chez la nounounou marche déjà (elle est de mi octobre)

la 7 eme dent du mini à percée ....

Lili059

Lactarium
Re coucou. J'ai oublié la photo de la chambre... je vais essayer d'y penser!

Bon vos bébés évoluent beaucoup, moi ça stagne ici.. elle veut les bras tout le temps du coup peu de temps pour essayer de bouger :x
La puce mange peu chez sa nounou toujours et purée/fruit a midi et yaourt au gouter... elle dort beaucoup aussi! 2h ce matin et 1h cet aprem... je sais pas si elle a assez... en pmus elle dort beaucoup plus la nuit du coup j'ai peur pour son poids :(
Je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas...
Bref! Bonne fin de journée a toutes!

Noone

Lactarium
Ma poupée d’amour a dormi 1h à la crèche ! Sur sa référente mais elle a préféré la garder plutôt que de prendre le risque de la réveiller. Elle a bien mangé mais n’a pas voulu mon lait :rolleyes: je vais leur demander de lui donner au verre peut être... j’ai tiré 70ml ce midi
Par contre si elle ne veut pas de mon lait et ne mange pas de laitage c’est un peu problématique... elle ne veut pas de yaourt là bas. Ce sont des nature tout simple. Elle aime avec de la compote :rolleyes:

@Lili059 tu as bientôt un rdv pesée ?
Le poids stagne ici 10,3 alors qu’elle faisait 10,100 à 8 mois et demi... j’ai rdv le 16 pour les vaccins on verra ce que dit le doc.

@Belfée puree avec ton lait dedans ? Idem pour la compote si tu lui donnes un dessert ? Quand je fais compote banane je rajoute toujours un peu de mon lait, ma fille n’aimant que les’ textures lisses:rolleyes:

@Tchii29 toi aussi t’as un cascadeur!!
Comment va ton grand ?
J’ai pris rdv chez une psy pour le mien. Il en a fait la demande. Je pense que l’on verra aussi pour lui faire passer un test de Q.I. Depuis le temps que les instit puis les profs nous le suggèrent...

@Catherine06 tres bonne technique le plateau repas !!

Bon ma puce m’escalade et me fait mal

Tchii29

Lactarium
Oui un cascadeur. Le pire c'est pour le changer, il refuse de rester sur le dos on a tous essayer , chanter, mobile lui donner des objets nouveau (il les prendre mais se tourne sur le ventre pour les observer ) parfois jarrive à le changer debout mais c'est la galère.

@sdel mon grand ça va, il a l'air de se plaire dans sa nouvelle classe. Pour le moment pas de souci . Il nous raconte beaucoup plus de chose que l'année dernière . J'ai rendez vous vendredi avec une ergotherapeute et lundi avec le maître je suis un peu perturber avec tous le suivi , on va devoir faire un dossier mdph ..
J'ai acheté des nouveaux livres sur la gestion de la colère , comment canaliser le trop plein d'énergie et sur les relations entre frère et soeur . J'espère trouver quelques réponses et astuces. Après faut que je trouve le temps de les lires.

C'est bien je pense qu'il veuille voit une psy. Ça vous fera une personne ressource pour vous 'aider.
Tu sais qui aller voir?

Noone

Lactarium
On voit une psychologue dans notre ville. On verra ce qui ressort de ce rdv. Mon fils se met dans une colère folle parce qu’il a des devoirs « obligatoires » en 4ème. Il n’a jamais travaillé à la maison, n’a jamais fait de devoirs parce qu’il retenait tout en classe. Maintenant il trouve ça inutile et ça le rend dingo! Il est très sensible voire même il ne supporte pas l’injustice... bref pas facile!
Tant mieux si tu sens ton fils mieux que l’année dernière.
Ah oui le dossier mdph bien compliqué!

Catherine06

Fontaine de lait
Re coucou. J'ai oublié la photo de la chambre... je vais essayer d'y penser!

Bon vos bébés évoluent beaucoup, moi ça stagne ici.. elle veut les bras tout le temps du coup peu de temps pour essayer de bouger :x
La puce mange peu chez sa nounou toujours et purée/fruit a midi et yaourt au gouter... elle dort beaucoup aussi! 2h ce matin et 1h cet aprem... je sais pas si elle a assez... en pmus elle dort beaucoup plus la nuit du coup j'ai peur pour son poids :(
Je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas...
Bref! Bonne fin de journée a toutes!
Je ressens un peu la même chose tu sais :/. J'ai l'impression qu'il tarde un peu pour tout ce qui est moteur. Ça m'inquiète un peu, il a 9 mois 3 semaines le mien.

En plus (ou alors c'est une des raisons), il a un rythme de sommeil qui devient du n'importe quoi là. Chaque soir couché plus tard (il vient juste de s'endormir), trop peu de sommeil en journée, donc il grince et ce n'est pas top pour se construire non plus... Des nuits pourrites là. Je suis incapable de voir dire combien de fois il se réveille, mais je suis épuisée donc.
Et il refuse tout ce qui ressemble à une purée lisse ou avec morceaux, ça se confirme. Il ne veut que des choses qui ressemblent à notre nourriture.
Ben c'est pas pratique. Typiquement, on mangeait des choses ressemblant à des purées là. Je ne vous dis pas la crise :eek:.

Bref. Je ne sais pas comment je vais gérer dans les prochains jours. Le père part pour le boulot. Je voulais avancer mon boulot les soirs et repeindre une pièce. Je crains de ne rien pouvoir faire du tout...

Catherine06

Fontaine de lait
Désolée les filles, je me plains. J'avais besoin de vider mon sac, oups. Je manque de contacts adultes.

@sdel @belfee Ben vous voyez, comme quoi. Je trouvais ça bien pour lui mais en même temps je me disais que cela choquerait de faire manger son enfant par terre. Parce que c'est un peu ça en fait ^^. Bon, bien sûr, on est encore en phase de découverte. Mais j'avais un peu l'impression d'être un alien ^^'.

Ici, 8.3 kilos, 10 mois dans une semaine (j'avais écrit une bêtise pour son âge il y a klk temps, il a eu 9.5 mois super longtemps, désolée).

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Catherine06 T'inquiètes pas pour les plaintes! Ca fait du bien d'évacuer et ici t'auras que du soutien!

Pour les nuits c'est une phase, on a toutes eu des passages plus ou moins dur! Moi y a encore 3 mois j'en pouvais plus des couchers tardif... pas de siestes non plus en journée(ou 1h max en 2 fois) et là elle me fait des nuits super cools!
Alors courage, ca passera! En attendant gros câlins <3<3

Pour la nourriture j'avoue qu'ici elle mange tout donc pas de soucis...

@sdel je vais voir pour un rdv a la maternité la semaine prochaine car j'ai plus mes vendredi...

Dida51

Hyperlactation
@Catherine06 moi non plus ça me choque pas le repas au sol. On s adapté au bebe .

Aujourd'hui nickel elle a fait une sieste de 2h colle a moi. Et elle a joué 20 min dans son lit et pour la rassurer je suis resté sur mon lit juste a coté d elle mais ça faisait du bien.
Dodo en cours depuis 20 min et j ai pas.eu du mal a la coucher dans son lit.

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 pour mon grand aussi on m.avait suggère un test qui car besoin de stimulation intellectuelle, s ennuyais en classe mais test fait et il a que 120qi ce qui est très bien mais il ont donc rien mit en place. Il avait hâte d être au lycée et ça a l'air de lui plaire sauf quand c est des révisions
@sdel super le dodo a la crèche et la référente.

Noone

Lactarium
@Catherine06 tu as raison de te plaindre, c’est fait pour ça aussi le forum !
Pour les nuits je ne peux que compatir! On a eu qq nuits avec 1 ou 2 réveils alors que ces derniers temps c’est toutes les 2h...:eek:
Ce soir elle s’est endormie au sein vers 20:30 pendant qu’on regardait scènes de ménage :D mais j’aime pas trop qu’elle dorme comme ça le soir ça casse son rythme. Ok on est « tranquille » pour un petit moment tous ensemble mais je pense qu’elle est mieux au lit!
Du coup j’ai voulu la monter et forcément réveil et pleurs... et depuis c’est la galère. Tète lâche tourne pleure..................

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grosse journée pour moi... Suis crevée et ai mal partout :confused: Et demain on enchaîne avec le boulot, sachant que j'ai deux échéances assez importantes jeudi... Il ne va pas falloir chômer non plus !

@Belfée J'adore la technique de Minichou, il s'agit d'être efficace :D

@sdel Bravo à ta puce qui monte les escaliers ! Et j'espère que ce RDV avec la psy sera bénéfique pour ton grand.

@Tchii29 Je compatis pour les changes, ici une fois sur deux c'est encore la crise malgré le portique mis sur la table à langer... Son grand truc en ce moment, alors qu'il ne sait pas se mettre debout seul, c'est de tendre les jambes quand j'essaie de l'installer sur le matelas à langer. Il est tout content de rester debout quelques secondes :rolleyes: et se met à hurler quand je le "force" à s'allonger o_O Je crois que lorsqu'il saura se lever seul il faudra vite que je maîtrise le change debout et qu'on laisse carrément tomber la table à langer...

@Lili059 et @Catherine06 Les bébés ont leur rythme, je suis sûre que les vôtres vont bientôt se mettre à remuer dans tous les sens aussi ! Et puis ils ne peuvent pas progresser sur tous les plans à la fois : tous les deux mangent bien, la puce de @Lili059 commence à faire de belles nuits...
Moi il rampe, sort des dents et me mord :D

@Catherine06 Ne t'excuse pas de te plaindre, cet espace est aussi là pour vider son sac quand on en a besoin. Je crois qu'on l'a toutes fait au moins une fois :oops:
Et pour le repas par terre, c'est très bien si cela lui va mieux ! Halte aux préjugés et aux attentes dictés par la société !

@Dida51 C'est chouette que tu aies pu te reposer avec ta puce aujourd'hui. Ce sont des moments de douceur <3

Bonne nuit à vous toutes, qu'elle soit reposante !