• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 oui c'est sur mais j'ai l'impression d'avoir vraiment tirer sur la corde le pauvre....

Enfin la du coup pas de sieste ce matin.
Mais il attaque celle de l'aprem a un horaire qui colle avec les autres jours donc ça va vite revenir comme tu le dis.

Visite très sympa ce matin.... Il faut croiser les doigts très fort pour que la vente ne se fasse pas avant fin de mois et qu'ils puissent nous la louer au prix convenu....
Les 3 semaines vont être longues!

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 tu me donne envie avec tes gateau surtout le fraicheur chocolat si c'est celui de pierre herme je l'ai déja fait et il est terrible. Et surtout JOyeux anniversaire.

@Belfée tu es loin d'etre horrible je comprends que ça t embete de ne pas avoir plus le laver , je serait pareil. Et normal que tu ai voulu abreger la soirée ton homme devrait comprendre.

Cette nuit elle s'est reveillé a 22h puis 00h puis 2h30 et j'etais trop naze j'en avait marre donc cododo et elle a rebut vers les 5h puis reveil 8h20. Elle passe beacoup de temps assise et donc arrive a jouer enfin quelques minutes sans moi. Elle rampe de plus en plus vite.

Catherine06

Fontaine de lait
Bon anniversaire @Tchii29 <3
Nuit de merde j’en ai marre des couchers et réveils qui durent longtemps
Je n’ai plus de patience à force et j’en viens trop souvent à m’énerver
En plus elle m’a fait peur tout à l’heure. Je descends boire et quand je remonte elle était assise au milieu de la chambre :eek:
Bon elle ne veut pas dormir Help!!!!! Et me triture le sein libre ça m’insupporte et me fait mal :confused:
Tu as essayé de couvrir ton sein libre ? Parfois ça aide.

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pfff oh oui @sdel je compatis, ici pareil, elles font une espèce de "palper-rouler" surpuissant avec le bout des doigts pile sur le rose du mamelon, juste au bord de leurs becs....

Même avec les ongles coupés à raz c'est atroce, j'ai les deux seins déchiquetés, moitié plaies ouvertes sanguinolentes moitié croûtes. ....

Lors des cotétées ben pareil, chacune triture son propre sein avec une main, et l'autre main triture le sein qui est dans le bec de la frangine.....

Et bien sûr cela a pour effet de faire bien bien serrer les dents sur le tétou pour arriver à le garder dans le bec malgré les tentatives d'arrachage manuel de la soeur ....

Ça plus le concours de position la plus débile et tordue pour tétou c'est juste indescriptible, il faut que j'arrive à filmer tellement il faut le voir pour le croire!

Au moins on en rigolera plus tard.....

Courage, et des bises à toutes, je lis en diagonale mais pas simple d'écrire avec le bout du nez, seule partie corporelle libre qq minutes par jour :confused:<3:D

Catherine06

Fontaine de lait
Pfff oh oui @sdel je compatis, ici pareil, elles font une espèce de "palper-rouler" surpuissant avec le bout des doigts pile sur le rose du mamelon, juste au bord de leurs becs....

Même avec les ongles coupés à raz c'est atroce, j'ai les deux seins déchiquetés, moitié plaies ouvertes sanguinolentes moitié croûtes. ....

Lors des cotétées ben pareil, chacune triture son propre sein avec une main, et l'autre main triture le sein qui est dans le bec de la frangine.....

Et bien sûr cela a pour effet de faire bien bien serrer les dents sur le tétou pour arriver à le garder dans le bec malgré les tentatives d'arrachage manuel de la soeur ....

Ça plus le concours de position la plus débile et tordue pour tétou c'est juste indescriptible, il faut que j'arrive à filmer tellement il faut le voir pour le croire!

Au moins on en rigolera plus tard.....

Courage, et des bises à toutes, je lis en diagonale mais pas simple d'écrire avec le bout du nez, seule partie corporelle libre qq minutes par jour :confused:<3:D
Waouh. Super maman ^^

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh on en est toutes, des Super Mamans, et encore merci à toutes de partager vos expériences, morsures, diversification, motricité, sommeil, etc....

On se sent moins seules, (ou pas, pour certains trucs!), et moins extra terrestre!

Mais bon sur planète "Double Paire de Shadoks" y se passe quand même des choses vachement biscornuttes.... ! Bon sang que c'est difficile, mais bon sang que c'est merveilleux :rolleyes:

Noone

Lactarium
@Arielle je te trouve quand même particulièrement super maman :) tu ne te plains pas alors que tu vis à 100 à l’heure et tu fais tellement de choses pour tes enfants! Clairement tu ES une wonder mum sur le forum!

Pour le sein trituré, parfois ça ne me dérange pas trop mais à d’autre moments ça me hérisse le poil!! Souvent je finis sans t-shirt mais je vais prendre un lange et le mettre pas loin.

Journée pas terrible, je suis crevée par cette nuit! L’homme l’a baladée en fin de matinée et vers 16:30 et elle a dormi 2 fois 1h15, ce qui n’est pas mal.
Je crois que les nibards party sont terminées. Ce fut une belle aventure. 11 mois c’est pas mal quand même. Il restera les tétées matin soir nuit la semaine. Le we je ne sais pas ce que ça donnera. En journée elle tète de qq secondes à 5 minutes.

J’espere que vous avez passé un bon week-end :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici couché tôt ce soir (18h50!) Mais déjà deuxième rappel...

@sdel moi aussi je m'inquiète vraiment quand à ma reprise et à ma fatigue.
J'ai eu ma chef au téléphone vendredi (je voulais aborder une ou deux choses avec elle notamment pour une salle pour le tirage).
Je tremblais comme une feuille au téléphone et avait le cœur à 1000/h!!
J'ai retenu des larmes pendant que je l'avais au téléphone et ai craqué seule ensuite.... Je ne sais vraiment pas comment je vais gérer mon retour mais ça s'annonce même plus compliqué que ce que je m'imaginais....

Quand aux nibards party peut être y en aura t'il encore ponctuellement....

Je vous souhaite une bonne nuit à toutes.

Bouillottte

Hyperlactation
Salut les filles

Petit passage rapide ici avant de filer au travail.
Je passe de moins en moins car j'ai de moins en moins de temps et à la maison c'est vraiment pas la joie.

Nolan a eu sa visite 9kg600 pour 75 cm.
Il ne tient pas en place, va partout, se mets debout partout... Ce qui est plus dérangeant c'est qu'il crie beaucoup, des que ce n'est pas comme lui veut donc toute la journée lol.
Le problème c'est que mon homme ne supporte pas, ne le supporte plus... C'est triste mais c'est comme ça donc il se veut pas s'en occuper.

Lui qui était si différent pour ma fille, il me dit de lui même qu'il ne le supporte pas et à beaucoup de mal à s'attacher.

Du coup mes journées sont sans relâche avec moi Nolan est plus calme, on chante, je le sors dehors pour qu'il puisse gambader.

Ensuite j'ai repris le travail et un examen pour devenir cadre est présenté d coup je dois passer les premiers tests de sélection mois prochain.

Voila un peu les nouvelles

Je vous embrasse

Noone

Lactarium
@Bouillottte c’est triste ce que tu dis au sujet de Nolan et de son papa. Il leur faut sans doute beaucoup plus de temps pour que le lien se fasse. Ça sera forcément différent
Bonne chance pour l’exam!
Idem @Belfée pour la maison je croise les doigts. Même question que @Tchii29 qu’est ce qui s’annonce compliqué au boulot? Par rapport à l’allaitement/tirage ?

Encore nuit pourrie mais vite rendormie à chaque fois. Caca au réveil ça faisait longtemps c’est sympa !
Ma choupette a 11 mois aujourd’hui !<3
Journée 9:30-15:30 à la crèche ! J’aimerais qu’elle s’y repose un peu...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Bon mensiversaire à ta petite puce d'amour <3<3<3 11 mois ! Pfiou !
Nous on est abonnés au caca au petit-déjeuner depuis quelque temps. L'hippocampe est réglé comme une horloge en ce moment :D
Profite bien de cette journée de crèche pour te reposer ;)

@Belfée Courage à toi pour cette reprise... Ça ne semble pas évident mais tu vas y arriver. Plein de pensées <3 et on croise pour la maison !!

@Bouillottte Ce que tu écris me rend triste pour Nolan et toi. Est-il un bébé si différent de ta fille au même âge ? Et en même temps il ne pouvait pas être sa copie conforme... Bref, j'espère qu'avec le temps le lien va se faire. En attendant courage à toi, et on croise les doigts pour l'examen !

Pour moi journée d'hier en dents de scie : je suis préoccupée par le déménagement qui est imminent, fatiguée... et l'hippocampe mord de nouveau, cette fois c'est le sein gauche qui en a fait les frais :( mais bon, il y a eu aussi de chouettes moments <3
Nuit toujours moyenne avec des réveils toutes les deux heures sur la fin.
Aujourd'hui, on retourne à Ikea o_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

@Bouillottte tu dois être très triste de cette situation. Et le comportement de Nolan doit être en "adéquation " avec le ressenti de son papa. S'il se sent rejeté alors les choses ne doivent pas bien se passer avec le papa, c'est un peu un cercle vicieux. Je t'envoie beaucoup de courage en espérant que les choses rentrent dans l'ordre petit a petit et te souhaite bonne chance pour le poste!

Me concernant quand je dis plus difficile, c'est que je savais que j'allais angoisser mais j'essayais de me rassurer en me disant que finalement ça allait aller, mais je ne pensais vraiment pas à en arriver à être dans cet état la... Et je n'ai fait que l'appeler.... Je n'ose imaginer le jour où je vais devoir prendre la voiture, faire mes 1h de trajets et pousser les portes du bureau... Bref...:(
Sinon nuit pas pire... Couché tôt à 18h50 avec 2 rappels très rapprochés puis ensuite réveil toutes les 2/3h.

Ce matin nounou pour 2h, mam'zelle chou à l'école.
Mercredi minichou restera de 8h30 à 13h pour commencer à allonger le temps de garde et comme ça je serai avec ma fille un moment. Ça ne me permettra pas de me reposer mais j'espère que ça lui fera du bien!

Bonne journée à toutes

@sdel bon mensiversaire à ta puce.... 11mois déjà :eek:!! <3<3

Noone

Lactarium
Merci pour ma puce <3 11 mois déjà c’est fou comme le temps passe vite...

@Belfée comme je te comprends pour la reprise... perso d’un côté j’ai hâte mais laisser mon bébé si longtemps sans moi:(
Ton boulot ne te plaît pas ou c’est surtout la distance et l’ambiance/collègues?
J’aime mon boulot et j’ai la chance qu’on soit que 2 salariées au bureau. Les autres sont bénévoles et on les voit rarement. Cela dit ma collègue, j’ai travaillé avec elle en 2011!!! Elle est revenue pendant mon congé mat... on est très différente, j’espère que ça se passera bien.
Profite du temps sans minichou pour faire au moins une chose qui te fait plaisir.

Je suis un peu énervée après la référente de ma fille (oui déjà!:p) je devais arriver à 9:30 mais mon :mad:de train de :mad: a été supprimé. Je suis donc arrivée à 45. Et là elle dit « oh maman est en retard! » Je lui ai dit train supprimé. C’est pas de ma faute !! Et après elle me dit que pour demain il faut 1 bib de lait tiré :eek:euh ça va 2 minutes madame. C’est la 1ere fois que je me sépare 5h de ma fille. Faut ptet’ laisser mon cerveau et mon corps intégrer tout ça :(

J’ai trop de choses à faire. Je me surestime. Je vais me contenter de faire lessive et lire enfin !

@Lumi ses dents ont l’air de bien l’embêter ton hippocampe:confused:
Bon IKEA ! On a failli hier mais c’était blindé !

Bouillottte

Hyperlactation
Merci les filles
Pour répondre à certaines oui il est totalement différent.
M'a fille était très calme, ne criait jamais, je lemmenais partout avec moi et surtout au restaurant.
Mais Nolan c'est impossible.

Mon conjoint veut sa tranquillité, son calme et du coup c'est pas trop ça en ce moment.

Forcément un bébé c'est certaines contraintes...

Lili059

Lactarium
Coucou les mams! Plein de câlins et de courage pour vous toutes <3 Je profite de ma pause pour tirer... je repasserai ce soir sûrement pour répondre a toutes!

Ici ca se passe mieux aujourd'hui chez nounou. Oif, 1h45 de sieste :eek: et elle a dévoré sa purée <3 donc niquel. Hier soir j'ai pu regarder un film en entier avec mon homme :eek:... il l'a couché a 19h... elle s'est "réveillée" a moitié a 22h pour téter puis dodo jusqu'a 6h!!! Le rêve quoi... je me sens d'attaque pour le boulot du coup mais en même temps qu'elle allonge ses nuits... bah les tétées de nuit me manque! o_O le cerveau de maman... quel mystère haha. Bonne aprem a toutes! :)