• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Lumi j'ai changé assez rapidement mon grand debout mais il me semble qu'il etais un peu plus âgé que mon mini. Je lui mettais un livre sur la table basse et il ne bougeais pas trop. Je voudrais bien faire la même chose mais il cherche trop à crapahuter et ne tient pas encore assez bien debout.
1er rappel du mini, je crois que j'aurais du lui donner un peu de doliprane avant le couché. ...

Chaque bébé suis son rythme @Lili059 et @Catherine06 . Il y a plein de chose que l'on ne remarque pas mais il son sûrement occuper à develloper autre chose ....

demain boulot, j'ai pas envie.... Je suis en binôme avec une fille que j'apprécie pas trop, c'est moins sympa (je regrette ma collègue d'avant

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir tardif les super mamans

Soirée difficile avec coucher à 21h alors qu'on a commencé à 18h30 car il semblait fatigué. J'ai fini par m'énerver et haussé la voix...:oops::oops::(
Je me suis sentie bien nulle.
En plus je pense que c'est parce qu'il fait chaud dans sa chambre.

J'ai aussi l'impression d'un manque de lait... Même la nuit il prend les 2 mais se tortille et s'enerve rapidement... Ça commence à m'inquiéter et à me prendre la tête....

@Catherine06 je rejoins les autres.... Le forum nous permet de vider notre sac pourquoi t'en priverais tu?!
Pour le rythme des bébés ton fiston à l'air très éveillé sur d'autres choses, peut pas tout faire en même temps;)

@sdel le japonais je surkiffe !:p:rolleyes:
Je trouve top que ton fils soit à même de demander ça. C'est très mature de sa part !

@Lumi @Tchii29 le change aussi ici c'est un combat de catch. En plus il met des coups avec ses pieds et parfois je les prends dans le ventre ou sur la hanche :eek:...
@Tchii29 courage avec tout ça!

@Dida51 bravo à ta fille

@Lili059 on attend la photo !!;)

J'oublie certainement des choses mais je me dors dessus et minichou va certainement bientôt se réveiller...

Bonne nuit à toutes<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est là qu'on devine que je suis plus petite que toi car je me prends fréquemment des coups de pied aussi, mais dans les seins :p
Ça arrive de perdre patience, surtout quand le coucher est si long. Dans ces cas-là il faut se dire que ça ira mieux demain...
J'espère que la nuit a été bonne.

Moi ça a été une nuit classique, réveil toutes les deux heures mais vite rendormi. C'est déjà ça on va dire !

Tchii29

Lactarium
petite nuit minuit 30 à 5h30. ... dur qu'il ne se rendormir plus le matin. Mais mère viens cet aprem, j'ai vais pouvoir faire une sieste elle s'occupera de mon grand . Mais ça va être dur cet nuit..... Et plus je suis grognon, j'ai pas du tous envie de m'occuper du mini et donc je me sens une mère atttoce. ...
allez après ma douche ça ira sans doute mieux

Tchii29

Lactarium
Je me demandais, vous leur brosser les dents ? sinon vous avez des techniques pour qu'il reste propre quand il mange, j'ai plusieurs tenu qui son foutu. ...:(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Dur pour ta nuit... Et c'est normal de flancher quand on est fatigué, ne sois pas trop sévère envers toi-même <3

Pour les dents j'ai acheté récemment une petite brosse en silicone mais l'habitude n'est pas encore prise.

Pour manger proprement, euh, joker ? :D enfin ma meilleure technique à ce jour est très simple : manger en couche :cool::D:p et en ce moment, avec un bavoir tablier (à manches), en enlevant quand même pantalon et chaussettes...

Noone

Lactarium
@Tchii29 c’est plus intéressant de jouer et se lever que de se faire changer :D
Avec la nuit que tu as passée, tu fais bien de te reposer un peu
Niveau lavage de dents, ma dentiste m’a dit que ça ne servait pas à grand chose avant 1 an 1 an et demi car ils sont supposés de rien manger de sucré... pour le moment je ne fais rien de ce côté là. Mon fils ne s’est pas toujours super bien lavé les dents et à ce jour il n’a aucune carie.
Quant à manger proprement, ici ça va bien qu’elle refuse les bavoirs. Le t shirt prend cher à chaque fois!
Ah moi aussi je m’en prends de coups dans le ventre au moment du change.
En ce moment je lui donne un miroir de poche et elle reste assez calme le temps du change.
@Eclira j’ai pensé à la coucher plus tôt mais dans ce cas elle ne verrait pas son papa et je devrais me coucher en même temps... il va falloir qu’on réussisse à l’endormir sans le sein en bouche...:rolleyes: ou que je redescende une fois le sein lâché mais quand j’en suis bien au lit, j’y reste :D
Je ne me souviens plus de la nuit. Un long réveil entre 1:30 et 3:00 puis réveillée un peu Avant 7:00
Je l’ai déposée à la crèche. Sa référente en congé 1 mercredi sur 2, eh bien elle a pleuré ma poupée :(

Noone

Lactarium
Il rentre entre 19 et 20h parfois plus tard...
Et puis il y a mon grand aussi...
Déjà que l’homme commence à en avoir marre de ne pas dormir avec moi... :rolleyes:
je privilégie aussi le sommeil... avec le nouveau rythme de la crèche, je crois qu’on va sacrifier encore un peu nos soirées...

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 et @Lumi pour le change moi pour que j arrive a la changer je lui donne le paquet de carré de coton. J ai souvent le droit a des coups de pieds dans le ventre ou les seins comme je ne sais plus qui désolé.

@Tchii29 courage avec ton mini. Tu es fatiguée c est pour ça que tu n as pas envie de t en occuper et je suis sur qu au fond de toi c est plus ça

Je ne me souviens pas avoir brosser les dents avant 2 ans a mes deux grands mais j ai trouve une brosse a dents en caoutchouc et elle adore après c est pas régulier et mon doc m a dit avant deux ans inutile.Je demanderais à ma dentiste.En même temps elle a que 2 dents

@Catherine06 et @Lili059 j étais comme vous inquiete car à part rouler elle ne faisait rien a 8 mois .Et puis 3 jours après ses 8 mois elle a su ramper et 6 jours après tenir assise. Demain elle a 8 mois et demi .A sa visite des 8 mois elle avait prit 3cm et entre ses 7 et 8 mois elle s' était mise a babiller beaucoup. Les bébés font pas tout en même temps. Ça va venir.

Cette nuit réveil a 23h40 puis tétée et ré dodo dans son lit jusque 4h10 puis cododo et un autre réveil vers 7h tétée puis redodo jusqu'à 8h40. Après ça elle a joué gentiment dans le lit parapluie que j ai mis depuis hier dans la.salle a manger pour essayer de la poser, j ai pu débarrasser le lave vaisselle et déjeuner tranquille le rêve

Catherine06

Fontaine de lait
Merci les filles. Vous aviez raison, ça m'a fait du bien de vider mon sac.
On est dans une période de gros stress pour le boulot de mon compagnon (et moi les semaines de retard s'accumulent même si j'essaie de ne pas y penser). Ça joue sur le moral aussi.

En tout cas, je suis beaucoup moins à fleur de peu aujourd'hui, j'ai mieux dormi, ouf.

@Tchii29 Je compatis vraiment :(. Moi ces derniers jours, il m'est arrivé de sécuriser une pièce, de m'allonger à côté de lui avec des sons de nature... Et de m'endormir comme une brute 15 mn.
Le mien est moins mobile, mais peut être que tu peux tenter klk chose du genre ?

Après c'est vrai, quand on est crevée tout est super dur. Plein de bonnes ondes.

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici nuit merdique mais bon je dirais comme toute les nuits hein...
C'est fou qua 9 mois il ne dorme toujours pas quoi... Et encore moins avec moi d'ailleurs.
Je ne supporte plus mais vraiment plus, je pense le laisser pleurer une bonne fois pour toute car ça devient insupportable.

Aujourd'hui c'est la course, comme dhab... Ma fille mange désormais.a la maison le midi car danse a 13h40.
Pile pendant la sieste donc je n'en ferais pas bien dommage... Seul moment de la semaine ou je pouvais me reposer

M'a chef m'a appelé et veut mon projet pro avant jeudi prochain et 3 pages ... J'adore, j'avais pas déjà assez de trucs à gérer quoi.

Sinon je vais arrêter de me plaindre hein car je bosse mon développement personnel lol, il fait beau, j'ai mes enfants avec moi :D.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 C'est sûr que le portique au-dessus de la table à langer, ça peut avoir une autre utilité :D le mien n'en est pas encore là...
J'espère que tu as quand même pu te reposer un peu.

@Catherine06 Courage à toi, ce n'est pas facile les périodes comme ça, encore moins avec un bébé...

@Bouillottte Pas facile le manque de sommeil... J'espère que ça va s'arranger.

Tchii29

Lactarium
Le souci @Catherine06 c'est que j'avais mon grand aujourd'hui et vu commé le mini est mobile même dans sa chambre qui est plutôt sécurisé je serais pas tranquille.
contente que tu te sente mieu , on a besoin d'évacuer et le forum est très bien pour ça.
On est allé se promener un peu, ça me fait du bien de sortir et mon grand à eu l'air de comprendre qu'il ne fallais pas trop me chercher. ...:rolleyes:
ma mère est la et prend le relais , j'ai réussi à coucher le mini et je vais essayer de dormir 2h.
Bonne après midi

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou a toutes!
J'ai enfin quelques minutes pour moi!!!

Alors nuit très correcte mais mon corps a accumulé beaucoup de fatigue .
Franchement @Tchii29 je ne sais pas comment tu tiens en bossant de nuit !!:eek:
J'espère que tu te repose en ce moment même!
Donc ici couché galère a 21h puis réveil 23h30, 3h30, 5h30 et 7h30.
Matinée avec mam'zelle chou, je n'ai pas arrêté!! Cookies, hamburger maison pour midi et tarte aux framboises (reste a poser la crème pâtissière et les framboises mais la crème et le fond de tarte sont prêts):p
Mam'zelle chou est au cirque jusqu'à 15h (donc je n'aurai pas le temps de dormir!:confused: ) une maman d'une copine l'a accompagnee.
Minichou a la sieste je viens de le poser
Ce matin 8h30/13h ça s'est bien passé, il a dormi 1h et a bu 60ml puis mangé 1/2yaourt, sa purée et un morceau de craquotte. Je crois qu'il prend vraiment bien ses marques je suis très fière de lui<3

@sdel comment ça s'est passé avec ton grand?

@Bouillottte je comprends que tu n'en puisse plus ici ça fait environ 1semaine que ça s'améliore et c'est encore très bancale..... Mais le laisser pleurer ... Bon après chacun fait ses choix mais je ne peux aller en ton sens sur ce coup. Bien-sûr quelques minutes quand on est a bout pour souffler mais après jusqu'à ce qu'il s'endorme là ... Après je ne te juge pas qu'on soit d'accord mais je ne peux pas te soutenir sur cette décision, elle va trop à l'encontre de mes choix personnels.
En tout cas j'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre rapidement
Ceci dit avec ce que tu nous a rapidement expliqué par rapport au papa et aux tensions actuelles, il y a peut-être des explications... Les bébés sont de vraies éponges.
Courage en tout cas.

@Lumi, les seins ça arrive aussi selon comment je me tiens ou l'élan qu'il prend:confused:o_O

@Catherine06 contente que ça aille mieux

@Lili059 comment ça va ?

Dida51

Hyperlactation
@Bouillottte j imagine ta fatigue ça a été très dur avec mon 1 er même après l arrêt de l allaitement. A 18 mois il a eu une période où il ne dormais pas de 2a 4 h du matin. Et malgres ça et que le papa qui bossait aidait pas, jamais je l ai laissé pleure. Je comprends ta fatigue mais un bébé ne comprends pas et donc se sentirai abandonne si tu lui faisais ca, laisser pleurer un bébé est une chose que je ne cautionne pas, je l ai d ailleurs dit y a pas longtemps a une maman qui me disait qu elle avait fait la méthode 5 10 15 et après a ete tranquille. Après il vaut mieux laisser pleurer un enfant plutot que de lui faire du mal la dans ce cas c est pas pareil. Après chaque maman est différente....et je ne peux te juger.

Miniglue commence enfin sa sieste de l après midi elle en avait fait une de 12h a 12h30 et pour le goûter j ai prépare avec ma grande des sables au cacao et il fallait attendre que la dernière fournée sorte du four. Et c étais important de passer un moment avec ma grande c est rare car miniglue m accaparé beacoup.