• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
@Dida51 :( pour ton chat. Mais il peut ne pas déclarer la maladie. Chouchoute le bien ton mimi! J’en ai 3 et ce sont mes bébés !

@Belfée je comprends ton angoisse pour le boulot. Par moment j’ai plus du tout envie de bosser, je verrai tellement peu mes enfants. Mais bon, faut bien reprendre !

@Lili059 pour la constipation, ici la rhubarbe a pas mal fonctionné.
Depuis qq jours ma puce pète beaucoup! Même à la crèche elles m’ont fait la remarque. Je ne sais pas à quoi c’est dû...

Je l’ai laissée en pleurs ce matin:( j’ai fait plein de choses à la maison, c’est passé vite.
Je la récupère à 16:15 <3

Lili059

Lactarium
Bonne retrouvaille @sdel et merci du tuyau... je testerai la rhubarbe aussi... bon cet aprem elle a fait sans trop de mal donc.. on verra.

@Dida51 pauvre minou! J'espère que ca ira et que la maladie ne se déclarera pas... 2 minettes ici et bien qu'elles m'agacent quad elle réveille la puce en miaulant, ce sont mes 1er bébés. Courage!

@Belfée arf... courage aussi pour la fatigue! Et bon courage pour le ménage!

Catherine06

Fontaine de lait
Aujourd'hui, matinée au parc avec un groupe de nounous et de mamans. Il lorgnant sur le biscuit d'une petite. Heureusement, j'avais du raisin sur moi ^^.

Repas avec le papa qui est ensuite parti pour 2 + 5 jours.

Sieste interrompue par des travaux dans une maison proche :(.

Mais ça va, il est de meilleure composition aujourd'hui. Il a trouvé un nouveau jeu pendant que je faisais la vaisselle. Ôter les aimants du frigo et tenter de les remettre...
Ce sont de grands aimants 4x3 genre reproduction de tableaux comme on trouve dans les boutiques des musées. Pas vraiment baby safe, mais sous ma haute surveillance, ça passe.

Bon. Deuxième sieste en cours, je peux aller récupérer mes aimants qui ont tous fini sous le frigo :D.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 la mangue aussi ici a bien fonctionné pour le transit et il en est dingue ! ( ;)@arielle).

@sdel j'espère que les retrouvailles t'ont fait du bien et que la journée de ta puce s'est mieux passée ensuite.

Demain 8h45/13h et mam'zelle chou ne sera pas là pour me tenir compagnie:(...
Je vais briquer la maison à fond pour que ça passe vite !!

J'ai oublié un rdv pour la visite d'une autre maison :oops: et c'est la deuxième fois:oops::oops:... En même temps j'aimerais tellement que ça le fasse pour l'autre et en même temps ça me paraît utopique et l'homme n'est pas très positif:confused:...

Mam'zelle chou a un amoureux !!!:eek::eek:<3
Hier elle a pleuré de ne pas avoir école. Je me demande bien d'où elle sort ca mais je vous dit pas elle ne fait que d'en parler !!!:rolleyes:

Endormissement en cours...

J'espère que de votre côté la soirée se passe bien

Dida51

Hyperlactation
Mon homme a ramène le chat du véto ce soir ça m a fait du bien de le voir en pleine forme.

Tétée dodo en cours je suis HS

@Belfée oh c mignon un amoureux, et déjà une vrai tombeuse

@sdel les retrouvailles se sont bien passées ?

Noone

Lactarium
Trop mignon l’amoureux de mamzelle chou!!

Journée crèche plutôt bien passée. 2 petites siestes toujours sur sa référente. D’ailleurs ma fille ne supporte pas que d’autres bébés approche SA référente ! Et elle semble avoir trouvé un doudou. C’est une toute petite poupée corolle dont elle tète le bonnet :rolleyes:
Ce soir par contre c’est difficile elle ne me lache pas et ne veut que moi. On est déjà au lit depuis 15 min elle a du mal à se laisser aller au sommeil.

@Belfée moi aussi demain je continue mon ménage tri rangement toute la journée o_O ça passera plus vite!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est chouette si elle a "apprivoisé" SA référente... :p:D

Et deux petites siestes c'est toujours ça de pris.
Le rythme se met progressivement en place.

Coucher loupé à cause de la chaleur dans les chambres ça me gonfle.

Je vais essayer de le poser pour la 4e fois..

Et bien-sûr engueulade avec l'homme mais j'ai même plus envie de discuter.
Je vais aller manger une cochonnerie histoire de ne pas me coucher le ventre vide et j'irai me coucher. Pas envie d'être avec lui ce soir.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben j'ai eu le temps de prendre une douche et programmer la machine et il s'est déjà réveillé en pleurs....

Ça sent la nuit pourrie:confused:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je passe juste deux minutes vider un peu mon sac : journée chargée au boulot et ce soir SMS de la nounou pour me prévenir que l'hippocampe ne va pas bien. Impossible de le poser sans qu'il hurle ! Je soupçonne les dents mais il couve peut-être quelque chose car au moins un autre bébé est malade... Du coup soirée compliquée, toujours pas réussi à le coucher seul (le papa a pris le relai), je suis crevée et il me reste de la vaisselle, sans compter que c'est le bordel ou plutôt le chaos car on vit dans les cartons, on a démonté le lit, y en a partout... J'ai juste envie de me rouler en boule dans un coin.

Désolée, fallait que ça sorte... J'espère revenir bientôt moins débordée et plus sereine.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi..... Gros <3.
Tu as bien fait de venir vider tout ça.

Je viens juste de réussir (je crois) a poser minichou et a engloutir une boîte de maquereau à l'escabeche :)oops::oops: j'adore le maquereau à l'escabeche:p) avec un restant de semoule...et Mr dort sur le canapé !

Je vois tres bien ce sentiment de vouloir se mettre en boule dans un coin genre sous sa couette!
Tu tiens le bon bout. Courage
Quand à l'hippocampe j'espère que c'est juste un mauvais jour.

Édit: je viens de me rendre compte que je n'ai pas préparé les affaires pour minichou demain ... Ben ce sera demain matin !!

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben j'ai juste eu le temps de finir mon repas... Nouvelle crise de larmes:(
En sueur..
Tant pis je tente de virer la gigoteuse en espérant qu'il n'ait pas frais ..

Ah maintenant c'est Mam'zlle chou qui pleure. Faut que j'arrive à poser minichou...
Ah non le papa s'est réveillé !..

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@Lumi Le mini à été un peu pareil chez sa nounou hier, elle n'a casi pas réussi a le poser. ... La 7 eme dent pointe et il a un rhume. ... j'espère que ça ira mieux pour l'hippocampe demain. Et encore courage pour les cartons, vous emménagé quand?

Il c'est réveillé après que je sois parti au boulot , son papa a réussi à le faire dormir à 23h30 .
On doit avoir du monde samedi soir à la maison j'hesite à annuler. ....

Trop mignon mademoiselle chou @Belfée
Ici mon grand à 4 amoureuses. ... Mais c'est L... Sa préférés. .... Il étais trop content car ils se sont donné la main pour aller à la cantine hier.
Je t'aurais conseillé de te reposer un peu demain quand mini chou sera.absent, une sieste ou regarder une serie enfin prend un peu de temps pour toi ....

demain sa va etre dur, je vais devoir me levée tôt pour amener mon grand chez l'ergothérapeute .

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les deux sont malades...

Pour le moment j'ai dormi environ 2h n'est...:confused:

@Tchii29 tu as raison et j'aimerais beaucoup surtout vu la nuit que je passe.
Du coup si demain le programme des enfants est maintenu (parce-qu'à cette allure je vais les garder !!) Je vais faire un peu de ménage et je dois faire ma prise de sang mensuelle.. comme mam'zelle chou mange a la maison à 11h30 dans tous les cas ça va vite passer !!
J'espère que vos nuits se passent bien

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la prise de sang c'est pas vraiment quelque chose (d'agréable ) pour toi. ... A moins que tu aimes ça :D @Belfée
:D:D non c'était pas l'idée!

Mais vu la nuit blanche c'est sur que je vais me farcir les enfants demain et franchement pour le coup ben souffler un moment ça m'aurait fait vraiment du bien !

Et je t'avoue que la par souffler j'entends n'importe quoi mais sans eux dans les pattes:oops::oops::oops:

Ils sont malades mais c'est pas non plus le truc de dingue.
Bon minichou je veux bien comprendre parce que ça doit être seulement la 2e fois que ça lui arrive mais mam'zelle chou la elle juste à tarter!!!
Elle est obsédée par son "amoureux" et la elle croit que c'est elle qui décide et que demain Mme ira quand même à l'école:D
Et elle dort pas. Elle a chaud mais se couvre et se secoue dans tous les sens et allume sa p***** de peluche ours qui fait du bruit a chaque allumage (ah oui elle est dans mon lit hein!!):mad::mad::mad::mad: bref là elle est juste en mode relou++++

Et bien-sûr c'est quand j'arrive a être environ 30min dans mon lit avant d'être rappelée par minichou ..:(
La je suis réveillée depuis environ 2h du matin....
J'avoue que ma patience commence à s'amoindrir grandement !:oops::oops::confused:

Tchii29

Lactarium
:D:D non c'était pas l'idée!

Mais vu la nuit blanche c'est sur que je vais me farcir les enfants demain et franchement pour le coup ben souffler un moment ça m'aurait fait vraiment du bien !

Et je t'avoue que la par souffler j'entends n'importe quoi mais sans eux dans les pattes:oops::oops::oops:

Ils sont malades mais c'est pas non plus le truc de dingue.
Bon minichou je veux bien comprendre parce que ça doit être seulement la 2e fois que ça lui arrive mais mam'zelle chou la elle juste à tarter!!!
Elle est obsédée par son "amoureux" et la elle croit que c'est elle qui décide et que demain Mme ira quand même à l'école:D
Et elle dort pas. Elle a chaud mais se couvre et se secoue dans tous les sens et allume sa p***** de peluche ours qui fait du bruit a chaque allumage (ah oui elle est dans mon lit hein!!):mad::mad::mad::mad: bref là elle est juste en mode relou++++

Et bien-sûr c'est quand j'arrive a être environ 30min dans mon lit avant d'être rappelée par minichou ..:(
La je suis réveillée depuis environ 2h du matin....
J'avoue que ma patience commence à s'amoindrir grandement !:oops::oops::confused:
Oh que je te comprend. ....La peluche ours peut pas passer dans les toilettes.? j'aurais dit la cheminée mais trop tôt pour l'allumer
courage j'espères qu'ils te laisserons un peu de repis pour se tu puisse dormir un petit peu.
Plein de calin rencontrer fortant <3<3<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, nuit pourrie ici... Mais finalement peut-être pas autant que celle de @Belfée , comme quoi on peut toujours relativiser ! Le fait de n'en avoir qu'un m'avantage... L'hippocampe a dormi mais que sur moi (ça m'a fait drôle, ça faisait longtemps !). Crise de larmes à 1h30, et divers réveils dont un prolongé à 3h... Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'a pas beaucoup tété, pourtant il n'avait qu'à se servir (je dormais torse nu...) mais mes propositions n'ont pas eu beaucoup de succès. Il faut dire qu'avec le nez pris c'est tout de suite plus compliqué, mais j'espère que ce matin il va manifester plus d'appétit.

La blague c'est que je me sens moi-même pas très vaillante ce matin... et on déménage ce weekend :eek::confused::confused: du coup je suis de toute façon obligée de mettre l'hippocampe chez sa nounou aujourd'hui, beaucoup trop de choses à faire !

J'espère que Mini va mieux @Tchii29 (qu'il est chou encore sur ta photo ! <3). Et que la fin de nuit s'est mieux passée @Belfée .

Bonne journée à toutes !

Noone

Lactarium
Ils se sont donné le mot ou quoi ?!
Nuit pourrie réveil chaque heure avec le nez qui coule, grognon et en sueur. et elle a aussi dormi sur moi!
Là ça semble aller mieux à part le nez !
Courage à toutes et gros <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est incroyable c'est l'hécatombe!

Ici ils se sont rendormis à 7h mais n'ont presque rien dormi. Je m'attends à une crise de mam'zelle chou quand elle va se réveiller car du coup pas d'école mais c'est mieux surtout qu'elle a un cumul de manque de sommeil et que les vacances c'est pas demain !!

J'attends de voir comment est minichou au réveil voir si je le garde aussi ..

Le ménage est cependant obligatoire mais je ferai juste le plus urgent.... Et cet après midi je l'espère sieste pour tout le monde !!