• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
Il a l air bon et pas besoin de levure

Moi au gouter c est pain au chocolat et croissant surgelé qu on fait monter puis cuire au four.

Tchii29

Lactarium
super déçu . Ça fait 45 min qu'on attend devant le cabinet de l'ergothérapeute. On va s'en aller il a l'air fermé. Je suis dégoûté j'attendais se rendez depuis un moment en plus mon grand à louper l'école cet aprem et je me suis levé super tôt pour pouvoir venir ( j'ai dormi 3h)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
super déçu . Ça fait 45 min qu'on attend devant le cabinet de l'ergothérapeute. On va s'en aller il a l'air fermé. Je suis dégoûté j'attendais se rendez depuis un moment en plus mon grand à louper l'école cet aprem et je me suis levé super tôt pour pouvoir venir ( j'ai dormi 3h)

@Tchii29 pas cool!! Tu dois être KO en plus !

Lili059

Lactarium
@sdel bravo a ta puce! Petit a petit :)

@Tchii29 ah oui fermé alors que tu as rendez vous c'est abusé :mad::eek:

@Dida51 faut espérer qu'ils échappent aux maladies encore longtemps! :p

J'espère que vos petits bouts vont mieux!
@sdel @Belfée @Lumi

Ici ma puce joue sur son tapis après plein de câlins et dans 1h je sors... le papa va donc retenter de gérer tout seul! J'ai envie de sortir avec mes collègues et en même temps j'appréhende un peu o_O:rolleyes::oops: (pardon ce forum m'a rendu accro aux smiley :D)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 pareil pour les smileys... Parfois quand je parle avec quelqu'un je me surprends en train de visualiser le smiley que j'aurai mis si j'étais en train d'écrire ... Ça craint :eek::D

@minichou ne va pas mieux. Nez qui coule+++ et il bave +++ . Du coup je me dis soit dent soit rhume filé par mam'zelle chou et comme il galère à respirer il a la bouche ouverte et bave....o_O

Mam'zelle chou a été super calme toute la journée malgré la déception de ne pas voir son amoureux...
Demain elle veut aller avec son papa sur st Etienne (aller retour sur la journée) ce qui ne m'enchante guère surtout qu'ils vont partir très tôt et je connais la patience proche de zéro de Mr.... Bon ma mère les accompagnent ce qui me rassure un peu du coup je sais qu'elle pourra veiller mam'zelle chou...

Endormissement en cours.... J'espère pouvoir le poser c'est pas gagné...
J'appréhende la nuit car mam'zelle chou n'est pas guérie pour autant et les journées souvent elle gère mais relâche tout la nuit...:confused:

Avec l'homme toujours tendu depuis hier. ...

@Lili059 amuse toi bien. J'espère que tout se passera au mieux pour tout le monde !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 C'est carrément rageant. Je suis désolée pour ton grand et toi.

@sdel Bravo à ta puce ! Et profite bien de ta famille.

@Lili059 Passe une bonne soirée, profite bien !

@Dida51 Vous avez de la chance @Lili059 et toi d'avoir échappé aux rhumes de bébé. Ici c'est bien le 4ème... :confused: Après je ne me plains pas trop quand même, un autre bébé gardé par la nounou fait quant à lui bronchiolite sur bronchiolite ! Mais ça reste pénible... Et avec le déménagement, ce n'était pas le moment ! (Bon, ce n'est jamais le moment, on est d'accord :rolleyes:)

@Belfée Je compatis pour Minichou. L'hippocampe a été moins ronchon chez sa nounou qu'hier mais a le nez qui coule ++ et les yeux rouges... Ici aussi je soupçonne aussi les dents. C'est peut-être les deux... Il me semble que ça fragilise.

Là tout de suite l'hippocampe fait une sieste tardive sur moi. Je suis assise sur son tapis, le dos contre le canapé qui n'a plus de matelas, au milieu des cartons. Confort proche de zéro, mais au moins il se repose...

Et la cerise sur le gâteau c'est que je suis malade aussi. La nuit sans couette parce que bébé sur moi n'a pas dû aider...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir j'en peux plus. Il s'est endormi super vite sur moi mais quand j'ai voulu le poser il s'est réveillé et genre pleine forme après une micro sieste.

Mais la j'e ai marre. J'ai besoin d'avoir un temps pour être avec ma fille qui est malade aussi et a besoin d'un câlin.

Je l'ai mis dans son lit et allumé son ours projecteur avec bruits de la nature... Je n'y crois pas mais déjà il n'a pas pleuré. (Je vous jure qu'au moment où j'écris ça il commence à râler..:mad::mad:).
Sur moi il a chaud, s'agite, tape frénétiquement et ça me mets les nerfs à vif surtout que ça fait plusieurs fois qu'il fait ça même quand il n'est pas malade!!

J'aimerais avoir un petit temps pour manger autre chose qu'un bout de pain avec du pâté ou de la m**** que j'avale a toute vitesse parce qu'il ne veut pas me lâcher..

Et par dessus tout j'aimerais que ma fille qui fait des efforts colossaux depuis que son frère est entré dans notre vie, puisse enfin faire un dodo serein et sans bruit...

Je suis triste et je me sens minable d'en demander autant par rapport à d'autres mamans qui ont des difficultés bien pires que les miennes et qui ne se plaignent pas.

Et je me dis que j'en veux trois alors que je suis nulle avec 2!!
(En même temps la question du 3e est réglée avec ce papa là en tout cas!!!)
Je n'ai pas envie que ma fille soit loin de moi demain...

Bref désolée pour le message nul mais j'ai le blues...

Bonne soirée les mamans et j'espère que vos nuits seront meilleures que les précédentes ou identiques pour celles qui ont eu de douces nuits!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très simple : je galère grave :D
On ne peut pas dire que l'expérience nous ait profité : l'hippocampe déteste ça et moi je n'arrive pas franchement à le contraindre...
On alterne spray, sérum phy et lait maternel, allongé sur le dos ou assis, puis penché en avant.

Combien de fois par jour ?
Je pense que je ne le fais pas assez.

Dida51

Hyperlactation
Je commence a être malade, du coup j ai prit de l extrait de pépins de pamplemousse. Et bizarrement miniglue pète le feu veux pas dormir et même en sortant du bain aucun pleur elle jouait c est la 1ere fois. D hab elle pleure car veux sa tète et dormir après bain .La elle joue avec son papa. Moi je suis HS.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je ne le fais sans doute pas assez non plus :oops: De trois à cinq fois en moyenne, je pense...

@Dida51 Mince, c'est une vraie hécatombe ! Courage à toi <3
Moi j'ai très mal à la gorge et le nez qui coule... Quand je pense au weekend qui m'attend... Mais au moins l'hippocampe est au lit depuis 21h !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou s'est finalement endormi tout seul...

Je suis quand même triste car en fait j'aime les tétées du soir mais je n'aime pas quand elles partent en vrille.

Mais le câliner et le poser délicatement dans son lit avant la nuit c'est un moment que j'aime et dont je n'ai pas envie de me priver de suite...

Et je viens de recevoir un message de la nounou, l'organisation qu'on avait mis en place la semaine prochaine pour minichou avant ma reprise ne peut pas se faire car elle a d'autres petits en garde exceptionnellement (elle avait oublié) et du coup ça me perturbe et m'angoisse encore plus....

Bonne nuit les mamans

Lili059

Lactarium
Rentrée et bon la puce dort depuis 2h donc ca va :rolleyes: par contre coucher difficile avec papa, elle a beaucoup pleuré mais il l'a accompagné... il pouvait pas faire plus! Je me sens un peu coupable de leur faire "subir" ça et en même temps j'en avais besoin de ce temps pour moi... pour être "super maman/épouse" le reste du temps:p:oops:

@Belfée Courage et c'est normal d'en avoir marre parfois, surtout que minichou semble aimer le mode glue... tu fais de ton mieux pour tes enfants et c'est très bien. Tu n'es pas nulle! Tu as autant le droit de te plaindre que n'importe quelle autre maman ! Courage! Et <3.

@Lumi Coueage avec l'hippocampe et j'espère que t'es pas trop malade. Courage! Et <3 aussi.

Bonne nuit les mams!

Tchii29

Lactarium
Oui rageant surtout que le reste de la journée fu très decevant. ..
Merci de vos petit mot....
Le mini à dormi 20 min en porte bébé à 18h et le couché fu beaucoup plus facile.
....Je croise les doigts.
J'ai un gros rhume aussi:confused:

ici je lui nettoie le nez au réveil ainsi que avant et après les siestes et avant le dodo, mais c'est galère. Je fait avec un spray prorinhel.

courage @Belfée plein de <3<3<3

@Lili059 tu a raison de profiter un peu . Même si ça a été un peu dur pour eux tu a pu te ressourcer un peu et puis elle étais avec son papa.