• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Courage pour les nuits avec les petits malades et les mamans aussi !!
Ici soirée très sympa avec ma petite famille. Ça faisait tellement longtemps !!
Par contre très dur pour Leïa qui ne m’a pas lâchée de la soirée. Gros pleurs de fatigue et ronchon un peu fiévreuse et le nez qui coule ++ et mord bcp... on a donné du doli et lavé le nez. Je ne le fais pas assez souvent non plus. J’aime pas ça j’ai l’impression de la torturer.
Là elle dort collée à moi sur le côté. Son nez semble dégagé donc je ne bouge pas!
@Belfée arrête de dire que tu es nulle ! Où je fâche tout rouge!! Je crois que tu es fatiguée surtout. J’espère que ta nuit sera bonne, du moins meilleure
@Lili059 ça a du être sympa ta petite sortie!
@Lumi er @Dida51 soifnez vous bien!!
@Tchii29 pas de news de l’ergo?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premier rappel mais il s'est vite rendormi. Il est toujours pris mais semble moins paniqué qu'hier...

Mam'zelle chou dort encore avec moi. Et elle dort!
Je n'ai tellement pas envie qu'elle fasse cet aller retour demain. En plus ils partent à 6h15!!!:eek:
Oui elle veut voir son grand père mais l'homme au lieu de projeter que ça va être trop fatiguant pour elle ne dit rien ou l'encourage... Et ça me met en colère parce qu'après il n'a aucune patience....
Ma petite poupée d'amour....

Demain encore une salé journée..
Et cette reprise qui approche toujours plus....:(:(

@sdel c'est chouette ce moment en famille.:)

Aller dodo maintenant bonne nuit à toutes et bon repos aux petits bébés malades! (Et aux autres aussi !!)

Tchii29

Lactarium
@sdel je pense qu'elle a oublié et est parti en week end. .... Je pense pas que j'aurais des nouvelles avant lundi.
Je sais pas trop que faire car je me dit qu'un oubli arrive , mais en même temps ça m'a vraiment embêté car en plus mon grand est un peu monté dans les tours ensuite (en même temps il a eu pas mal de patience d'attendre 45 min sur le trottoir ) donc séance de judo atroce .... En plus j'ai croisé la maîtresse remplaceante qui m'avais dit des choses dur sur mon grand l'année dernière en faisant les courses, c'est bête mais ça n'a pas arranger mon humeur. ....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 j'espère qu'elle pourra rapidement voiv caler un nouveau rdv...

@Lili059 avant de dormir j'ai oublié : j'ai fait une compote pêche/ figues.... Ça a l'air de très bien fonctionner car aujourd'hui 0pipis.

Très fière :cool:

Noone

Lactarium
Coucou
J’espere que les nez bouchés ont bien dormi :D
Ici pas trop mal malgré un début de nuit un peu chaotique. Je sais qu’elle s’est rendormie seule 2 fois. Et à un moment je me suis réveillée sur mon matelas alors que je n’ai pas le souvenir d’avoir bougé d’à côté d’elle:rolleyes:
Encore un gros caca réveil :D 8:20 c’est pas mal ! Et le nez qui coule et ce qui l’embête c’est que c’est assez épais et tend vers le jaune
L’homme parti en formation 1er secours avec La Croix rouge. Ce matin ça va être tranquille.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou.

Nuit un peu moins horrible que ce que je craignais. Avec réveil quand même toutes les 1h30/2h dont un qui s'est éternisé entre 3h30 et 5h puis levé 7h30.

L'homme et mam'zelle chou sont partis à 6h30 ce matin.
Je n'avais pas envie d'être encore seule avec minichou aujourd'hui.
Les siestes sont infernales. J'ai l'impression qu'il a du mal à s'endormir sur moi.
Je tente comme hier soir de le mettre dans son lit avec étoile et bruits nature. Il râle au moment où je sors mais après s'arrête. Je vais voir ce que ça donne. Mais je sature en fait.
Être collée a lui minimum 45 min chaque fois pour si peu de résultat,..
En plus les siestes commençaient à prendre un bon rythme.
Alors oui la il est malade mais bon..

Je voudrais vraiment avoir un peu de temps pour juste par exemple m'epiler!!!! C'est a dire quoi 10/15min! Ah oui si je pouvais avoir 5min de rab pour m'habiller aussi ce serait sympa

Le nez c'est toujours la même..

Le temps est gris. (Hier j'ai entendu à la radio de radieux o_O!!)

Belle journée à toutes

Noone

Lactarium
J’espère que tu trouveras un peu de temps pour toi @Belfée
A force on oublie de penser à soi et après on culpabilise (enfin moi je marche comme ça) alors que zut!! On a le droit de penser à nous! Sinon qui le fait ??
Ta maman ne pourrait pas garder minichou qq heures?
Je vais tenter de me laver sachant que depuis le réveil ma puce ne me lache pas et veut bien jouer à condition que je sois avec elle par terre.
On a installé un coin jeu dans le salon et viré la table !

Pièces jointes

• 0501078E-F5A0-4916-B3A0-45745F905EA2.jpeg
    0501078E-F5A0-4916-B3A0-45745F905EA2.jpeg
    729.2 Ko · Affichages: 15

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

J'ai lu vos retours, bien sur je ne l'ai pas laissé pleurer bien entendu on se relaye comme chaque nuit avec son papa.
Y a des nuits avec 4 réveils, la o' est heureux et des nuits avec réveils toutes les 20 min.
Pourquoi j'en sais rien, je ne cherche plus...

Juste il me tarde qu'il soit dans sa chambre car ça joue beaucoup je pense. Je l'entend et je me réveille alors qu'il fait des bruits dans son sommeil.

C'est toujours la course... Mon projet pro devait être rendu jeudi au final c'est lundi matin.
Du coup hier j'y ai passé 4 heures et je me suis levée à 4h30 ce matin pour avancer.
Il me reste pas grand chose mais la mise en page va me prendre une heure je pense.

Seule avec les enfants aujourd'hui, je travaille quand Nolan dort mais moi je ne dors pas lol.

Premier entretien avec le RRH semaine prochaine, éliminatoire bien sur., puis tests en octobre.

Je pense pas que je serais prise mais je donne le maximum.

Je vais essayer de lire les 75 messages non lus.

Je vous embrasse

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ma maman est avec mam'zelle chou et son papa.
Du coup je suis toute seule.

Il n'a pas réussi à siester ce matin à cause de ce #*#€#€# de rhume :mad::mad::mad:
Il s'est endormi en revenant des petites courses.
A part ça il est adorable pour un bébé malade. Il garde son sourire.

Et j'ai oublié de vous dire avec tout ce vague à l'âme que ça y est il commence à se déplacer en se tenant le long des meubles. Tout petits pas mais il ne se met plus systématiquement à 4 pattes :eek::eek::confused:

Et je suis comme toi le peu de temps que je prends pour moi je culpabilise et en même temps quand je suis fatiguée je deviens exécrable..:(

Et j'ai encore pas mangé!!!:confused:

Catherine06

Fontaine de lait
@Bouillottte Tu as lair plus sereine aujourd'hui :). Bon courage pour ta dernière ligne droite sur ce projet.

@Lumi Ça va mieux les morsures ?

Je suis allée faire un musée hier. Ors asiates, photos de Mongolie et peintures. Ça fait un drôle de melting pot, mais le minot a adoré. Surtout les bouddhas à 1000 bras, les lions à gueule menaçante, une armure de samouraï :D.

On a continué avec le jardin qui jouxte le musée. Gros trip avec les cygnes noirs, les ouistitis et les lémurs varis. La ferme pédagogique ne l'a pas du tout intéressé (bon, en même temps, les cochons les chèvres les ânes etc., il en a vu jusqu'à plus soif cet été).

Je pensais sortir aujourd'hui, comme c'est les journées du patrimoine. Mais bon. Je vais me poser un peu, ça ne fait pas de mal. Demain le papa repart en raid en montagne... Nous on va monter à la campagne 2 jours, puis je reviendrai en ville. Je vais bosser quand je peux.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 chouette activités avec ton petit!!
Moi il bouge bien trop pour le moment pour espérer de telles sorties.
Mam'zelle chou aussi d'ailleurs !:rolleyes:

Bon minichou a finalement fait une sieste de 2h30 cet aprèm :eek:
Pendant ce temps j'ai rien fait!! Et c'était bien :p!
Je suis KO par contre et mon ventre me travaille.

Ce soir endormissement un peu difficile mais a cause de son nez pris... J'ai hâte que ça passe :mad:

Et j'étais ravie de revoir ma Mam'zelle chou dont je suis super fière parce qu'elle a été agréable toute la journée alors que c'était une journée surchargée pour une enfant de son âge!!! <3<3

Je vais essayer de poser minichou il semble avoir enfin réussi à trouver le sommeil !

Bonne soirée et bonne nuit les mamans.

Noone

Lactarium
Tu t’es épilée au moins @Belfée ? :D:p
Super 2h30 de sieste !
Ici 1h15 en poussette ce midi et 30 minutes vers 18h30... le coucher a été un peu difficile MAIS pas de longue tétouille. Je lui ai dit que j’en avais marre et qu’on avait besoin de dormir toutes les 2. Elle m’a fait bravo puis au revoir et s’est jetée à plat ventre. Quelques minutes plus tard elle ronflait. :p
Bon elle est pas super paisible. Ell bouge pas mal dans son sommeil. Moi j’ose pas regagner le matelas...
@Catherine06 sympa les sorties avec ton loulou !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu t’es épilée au moins @Belfée ? :D:p
Super 2h30 de sieste !
Ici 1h15 en poussette ce midi et 30 minutes vers 18h30... le coucher a été un peu difficile MAIS pas de longue tétouille. Je lui ai dit que j’en avais marre et qu’on avait besoin de dormir toutes les 2. Elle m’a fait bravo puis au revoir et s’est jetée à plat ventre. Quelques minutes plus tard elle ronflait. :p
Bon elle est pas super paisible. Ell bouge pas mal dans son sommeil. Moi j’ose pas regagner le matelas...
@Catherine06 sympa les sorties avec ton loulou !

J'avais craqué ce matin avant les courses... Je l'avais mis dans son, il a râler un peu mais j'ai fait ça en 4e vitesse et du coup ben non cet aprèm j'ai vraiment rien fait:p:rolleyes:

Pas trop mal les siestes aussi pour toi
Et j'adore le "bravo- au revoir- plat ventre":D
Ici ça dort mais agité aussi dans les deux chambres à cause des nez pris...

J'espère que la nuit ne sera pas trop:confused:.,

En attendant Bonne nuit à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles, un petit coucou rapide avant la grooooosse journée de déménagement... Hier on était dans les cartons d'où mon absence du forum. Ça ne s'est pas trop mal passé avec l'hippocampe, même si bien sûr sa présence complique un peu les choses ! Ce soir on dort dans notre nouvelle maison, j'ai encore du mal à réaliser... Peu de chance pour qu'on y ait Internet, par contre (on a bien galéré...), mais j'userai sûrement mon forfait pas du tout adapté pour ça pour revenir de temps en temps, sinon le sevrage va être trop dur :p

Bonne journée à toutes, à bientôt <3<3

Tchii29

Lactarium
Trop mignon @sdel le bravo aurevoir .

@Bouillottte c'est possible que ça joue , les pires nuit que j'ai passé (excepté les premiers mois) avéc le mini c'étais quand on étais en vacance et que je dormais avec lui. ... j'arrêtais pas de le réveillér.

J'ai fête mon anniversaire hier soir , je suis rincé pourtant on a pas fini trop tard mais le mini ma fait un réveil un peu trop matinal .... 6h et il est au taquet
j'espères que mon grand va dormir tard, on a un peu abusé hier il c'est couché à minuit mais c'est compliqué de le mettre au lit alors qu'il y a d'autre enfants à la maison

cousage @Lumi pour cette grosse journée. Ce soir vous serez super heureux d'être dans votre maison

bonne journée à toute

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!

@Catherine06 c'est cool de pouvoir sortir comme ça, ici y a un musée aussi que j'aimerai bien visiter mais je sais pas si elle serait du même avis hihi:D

@Belfée bravo a minichou il en avait besoin avec ce rhume et bravo a ta fille d'avoir été cool pendant une sortie si longue :)

@sdel haha trop mignon ta fille et tant mieux si elle dort avec toi au moins :p

@Tchii29 chouette si t'as pu profiter... reveil 6h ici aussi ca pique:confused: courage. J'espère que le mini fera une sieste et que tu pourras en profiter.

@Lumi enfin dans votre maison! Félicitations! Tu vas t'habituer vite haha :p a bientôt!

Bon ici nuit correcte mais 2 réveils je crois (je sais plus en fait), le plus dur étant le réveil a 6h du mat'... je suis fatiguée du coup haha alors que je dors plus qu'avant! :eek::rolleyes: mais bon ce sera journée tranquille... et papa va devoir la gérer au moins 1h-2h seul car j'ai des copies a corriger et les documents de mes cours a préparer. J'ai pas envie mais bon pas le choix! :confused: a plus les mams

Tchii29

Lactarium
@Lili059 je me fait la même réflexion je suis plus fatigué que les premiers mois..... Je pense que c'est là dette de sommeil. ..
courage pour tes copie

le mini gazouille dans son lit j'espères qu'il va dormir .... Avant que mon grand se réveille. ...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Alors d'abord @Lumi TROP CHOUETTE!!!!
Ça y est votre beau projet se concrétise!!
Bien-sûr il va y avoir un temps d'adaptation et les déménagements avec bébé c'est jamais facile (ici mam'zelle chou avait quasi 6mois et on s'en occupait a tour de rôle ma maman et moi. As tu cette possibilité ?)
Tu vas nous manquer!!!
Je te souhaite que tout se passe au mieux.

Celle dont les nuits se rallongent je pense en effet comme @Tchii29 . Il faut le temps au corps de s'adapter à ce nouveau rythme et tellement de sommeil en retard.

Ici nuit encore bien pourrie avec mes 2 malades. Le père qui a dormi comme une masse (je me suis demandée s'il n'avait pas un peu trop fait l'apéro ce qui m'a profondément énervée mais je ne lui en parlerai pas il ne dira pas la vérité ) du coup j'ai géré les deux.
Mam'zelle chou encore fiévreuse.
J'ai rdv le 21/09 chez mon médecin mais je me demande si je ne vais pas devoir avancer!!

Du coup de nombreux réveils et levé 8h30. Minichou dort sur moi depuis un petit moment j'ose pas le poser. Il galère tellement avec ce nez :mad:

Moi j'ai le ventre en vrac. :confused:je ne sais pas ce que j'ai comme une sensation de brûlure .,o_O

Bref vive la rentrée!!!!:confused:

Dida51

Hyperlactation
@sdel s'epiler le reve mdr j'ai du mal a le faire alors je fait le plus important et donc les jambes passent a la trappes mdr. Je n'arrive pas a penser a moi et de toute facon ca me ferais culpabiliser, et puis c'est pas comme ca que je suis, c'est mes enfants et moi en dernier.

@Belfée bravo pour le delacement de meuble en meubles. Super que mazelle chou ait ete agréable magres sa journée.

@Tchii29 cool que tu ai pu profiter de ta soiree d'annversaire.

@Lumi felicitation pour l'entree dans ta maison.

Hier soir on a été chez ma soeur feter l'anni de sa fille, miniglue a dormi que a 22h50 avant ca elle y arrrivait pas. On est rentré a quasi 0h00, donc tetée puis deux autres tetes de nuit et levée 9h30.

Aujourd'hui 1h de sieste cumulé c'est deja ca.