• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Super pour minichou! Comme quoi on s’inquière mais ça se passe bien :)
Je suis en route pour récupérer ma petite <3 elle m’a manquée !!!!
On a bien mangé avec mon grand ! C’était chouette !!

Lili059

Lactarium
Hey les mams!
Je suis toujours débordée depuis ma reprise du coup j'ai du mal a vous suivre :p
En vrac :
Nuit avec 2 ou 3 réveils et levé 6h50, pas de soucis chez nounou mais pas de sieste cet aprem. Je suis crevée!
Voilà la chambre pour l'instant... on a pas encore reçu son matelas donc bon... et ce sera déplacé de l'autre côté de la pièce quand on aura tout a cause du radiateur (là il est coupé donc pas de soucis!)

Je repasserai plus tard surement... là jdois préparer le repas puis mes affaires pour demain!

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Me revoilà !!

Mam'zelle chou est rentrée toute excitée. J'espérais que le cirque (c'est elle qui en fait hein, pas un cirque à regarder je n'aime pas ça par rapport aux animaux...) L'aurait fatiguée mais elle était survoltée (peut être justement trop fatiguée:confused:)

Minichou est en train de s'endormir.... Ça a l'air bien parti:rolleyes:....

J'ai hâte de prendre une douche et de me poser.. j'ai pas arrêté je suis KO!!

@sdel comment ça s'est passé à la crèche ?

Lili059

Lactarium
Tétée dodo en cours ici. Je suis fatiguée mais j'espère pouvoir me relever pour voir le papa!

J'ai pas de mémoire et pas le courage ee relire vos messages désolée et merci @Eclira 12 mois... ca va y a de la marge haha.

Depuis hier soir elle fait bravo au fait, voilà une nouveauté ^^

Bonne soirée les mamans et bébés.
Courage pouur les nuits et le manque de sommeil!

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 tu voit c est super le bravo. Elle évolue ta puce.

Tétée dodo en cours. Je suis fatiguée. En plus je me suis brûle en sortant mon rôti du four ça lance

@Belfée je pense que justement ta fille était trop fatiguée et dans ce cas les enfants sont excité. Je suis comme toi pour le cirque pauvre betes...

Noone

Lactarium
Ah moi aussi je suis contre les cirques et les dauphins et otaries qui font des spectacles :(

Ma puce a dormi que 15/20 minutes sur une des filles de la crèche :confused: ça fait peu avec un réveil à 6:50! Du coup elle s’est endormie dans le porte bébé au retour et quand je l’ai posée bcp de pleurs alors nibards party et sieste de 2h! Elle a quasiment rien mangé mais a bu le bib de mon lait au goûter - Petit tirage de 80ml. Pour demain elle a un bib de 100ml, j’espere qu’elle lui fera honneur!

Bonne soirée et surtout bonne nuit !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, ta fille s'y fait tout doucement et puis c'est cool j trouve de savoir qu'elles ne la laisse pas et qu'elles la garde pour qu'elle puisse dormir un peu!

Moi aujourd'hui j'ai réussi a tirer 200ml en deux fois. Mais j'ai du reperdre un peu de poitrine et les teterelles sont trop grandes et me font mal. Du coup je pense qu'en plus je tire moins...
Faut que je regarde si je peux en trouver des plus petites du coup ..

Je vois que la fatigue est présente chez tout le monde! Bonne nuit les bébés et les mamans.

Tchii29

Lactarium
Coucou les filles

Ici nuit merdique mais bon je dirais comme toute les nuits hein...
C'est fou qua 9 mois il ne dorme toujours pas quoi... Et encore moins avec moi d'ailleurs.
Je ne supporte plus mais vraiment plus, je pense le laisser pleurer une bonne fois pour toute car ça devient insupportable.

Aujourd'hui c'est la course, comme dhab... Ma fille mange désormais.a la maison le midi car danse a 13h40.
Pile pendant la sieste donc je n'en ferais pas bien dommage... Seul moment de la semaine ou je pouvais me reposer

M'a chef m'a appelé et veut mon projet pro avant jeudi prochain et 3 pages ... J'adore, j'avais pas déjà assez de trucs à gérer quoi.

Sinon je vais arrêter de me plaindre hein car je bosse mon développement personnel lol, il fait beau, j'ai mes enfants avec moi :D.
Je comprend ton envie, c'est épuisant les réveils nocturnes. Surtout quand ça dure depuis 9 mois.....
ici on le laisse parfois un peu pleuré /râlé avant qu'il s'endorme, il y a certain soir ou on y arrive pas . J'ai un peu cédé à mon conjoint mais c'est souvent dans des cas où je suis en stress et au final j'ai l'impression que je l'énerve plus en remontant. .. ici on fait une technique de 2 5 5 on ne le laisse pas plus de 5 min. Après ce ne sont pas des gros pleurs.
Je te dirais que chacun fait comme il peut . Je trouve que ce n'est pas pareil de laisser pleurer un nourrisson qu'un enfant de 9 mois.....
apres on ne le laisserais pas pleurer longtemps . Ça lui arrive aussi de pleurer dans la nuit aussi mais ce sont souvent des cauchemars, je prend un peu plus mon temps pour monter et parfois /souvent quand j'arrive devant sa porte plus un bruit.
J'ai lâché prise en étant un peu moin aux taquet on va dire.
Mais bon on vien de s'engueuler avec mon mari sur le sujet justement. .... J'ai toubours peur qu'il le laisse longtemps quand je part. ..
Moi ma résolution c'est d'aller voir ma psy..... Je pense que ça me feras du bien .... Je me suis lancer quand une collègue ma proposé de payer la moitier de ma séance. ... (Il y a vraiment des gens adorable) J'ai refusé mais sa ma booster pour prendre rendez vous.

Bravo à ta fille pour le bravo @Lili059 :D

@sdel @Belfée oui j'ai pu dormir ca ma fait du bien

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie ici. Je regrette de ne pas avoir donné de doliprane hier soir, même si je ne sais pas si ça explique les nombreux réveils... j'ai aussi l'impression qu'il y a un début de rhume. La journée au boulot va être compliquée !

Après je suis de la team "au taquet" :D je ne peux pas le laisser pleurer, c'est au-dessus de mes forces...

Bonne journée à toutes, j'espère que votre nuit a été plus reposante que la mienne...

Dida51

Hyperlactation
Moi aussi je suis de la team au taquet je laisse pas pleurer.

Nuit pourri miniglue a eu un 2eme réveille vers 23h comme un cauchemar du coup cododo .Puis elle a eu un autre réveil mais tétée et dodo direct. Mais c est les chats qui ont fait le boxons vu que mon vieux chat de 11ans se fait détartrer les dents sous anesthésie générale, donc jeun. Entre moi qui avait peur, le plus jeune chat qui voulait a manger puis sortir j avait comdamne la trappe en mode que rentre. Sans compter que j ai voulu me lever pour lui dire au revoir. On le récupère ce soir

Noone

Lactarium
Team au taquet ici aussi! Même si parfois je n’en peux plus je ne peux pas laisser pleurer. Ça me déchire trop les entrailles!!

Nuit pas trop mal avec endormissement vers 21:45 peut-être et réveils à 3:30 puis 5:30 et lever 7:30. Ça tombe bien creche aujourd’hui !
@Dida51 ahhhh les chats! En ce moment les nôtres passent la nuit dehors sinon c’est le bazar la nuit !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Team au taquet aussi sauf si j'ai besoin de souffler 2 min car je n'en peux plus mais c'est jamais très long!!

Les chats ici la nuit c'est dehors sinon ils mettent le bazar et nous reveillnt a des heures impossibles pour sortir :mad:

Nuit correcte pour minichou couché 19h30, rappel 21h puis réveil 00h, 3h, 6h30 et la dodo terminé:confused:
Par contre mam'zelle chou a été malade et légèrement fiévreuse....
Du coup je n'ai pas très bien dormi et l'homme m'a agacé même s'il a fini par céder sa place dans le lit en faisant le gros sacrifié et après avoir râler maintes et maintes fois....bref!!
Elle a quand même voulu aller a l'ecole aujourd'hui pour voir son amoureux m'a t'elle dit o_Oo_O:rolleyes:

Sieste en cours ....

Pfffff ma reprise approche tellement vite j'angoisse de plus en plus:(

Lili059

Lactarium
Coucou! J'ai récupéré la puce chez la nounou et constipation le retour :( je comprends pas :(:(:( ca reste moulé et un peu dur... c'est dur a évacuer et rien n'y fais! Je remet le lactose en cause... ? Les yaourts peuvent jouer? Pff je suis paumée encore!:confused:
Sieste en cours, je suis fatiguée aussi du coup j'espère qu'elle sera longue !

Je suis team au taquet aussi. Je supporte pas ses pleurs, même si je suis au bout de ma vie, la laisser m'est impossible:rolleyes:

@Bouillottte je comprends que tu sois a bout, surtout si le papa n'aide pas non plus. En tout cas j'espère que vous trouverez ce qui perturbe son sommeil et qu'il s'apaisera! Courage!

@sdel J'espère que ta puce va de mieux en mieux s'adapteer a la crèche et bien dormir avec toi :D

@Belfée J'espère que tu te sens un peu moins angoissée cet aprem et que tu arrives a penser a autre chose.

Dida51

Hyperlactation
pas trop le moral la veto a appelé mon chat a des ulceres dans la bouches. elle lui a fait le test et il est fiv, (sida du chat), il est pour le moment porteur sain mais aucune idee de quand ca va se declarer. Il a eu son detartrage et deux dents ont du etre retiré. Ca m'inqiete beacoup il a eja 11 ans.
Miniglue est chougneuse aujoud hui je sais pas pourquoi

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pas trop le moral la veto a appelé mon chat a des ulceres dans la bouches. elle lui a fait le test et il est fiv, (sida du chat), il est pour le moment porteur sain mais aucune idee de quand ca va se declarer. Il a eu son detartrage et deux dents ont du etre retiré. Ca m'inqiete beacoup il a eja 11 ans.
Miniglue est chougneuse aujoud hui je sais pas pourquoi

Oh je suis peinée pour toi ....
Courage, ...
Quand à ta fille elle ressent peut être que tu n'as pas trop le moral...

Bon pas de sieste ce matin je l'ai posé et il s'est réveillé. Ça a été la course. La il dors, je viens de grignoter sur le pouce et je vais m'allonger car je n'en peux plus
Ensuite j'irai ENFIN récupérer mon colis d'aspirateur qui est arrivé ce matin...! La maison est dans un état :confused: (heureusement dimanche ma mère m'avait prêté le sien!)

A plus tard les mamans