• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Je sais qu'on peut pas tout éviter et j'en met pas souvent et pas beaucoup mais bon le choc ce matin :eek: @Lumi ton homme abuse un peu ....@Belfée ici elle grignote 1 craquotte ou 2 le matin pendant que je mange!

@Dida51 @sdel faut que je regarde... jsuis coincée en nibard party là donc j'ai pas le deo sous les yeux !

@Catherine06 couragz pour l'organisation! Moi jsuis débordée avec la reprise..

Dodo en cours, elle a du mal a se rehabituer a la nounou :confused: ce matin gros pleurs en la laissant et d'après la nounou elle a pleuré a plusieurs reprises et même dans des bras.:(

elodam

Hyperlactation
Bonjour
Désolé pas passé depuis un petit moment avec la reprise du travail j’ai pas trop le temps de suivre ni de vous donner de nouvelles.
Hier Journée pfff
On va retenir le positif le travail en soit c’est bien passé.
Mais bon voir son patron presque toute la matinée alors qu’il est sensé garder ses enfants ( raison pour laquelle il a refusé de me donner mon mercredi) mais finalement comme il peut pas faire travailler l’assistante plus de 8h d’affilée il sera là tout les mercredis matin. Rentrer chez soi à 20h retrouver un homme énervé et un bébé qui n’a plus de voix tellement elle a pleuré. Pas de bib donc tentative avec celui du grand mais pas voulu en attendant que j’arrive. Prendre rapidement une douche et se coucher avec elle pour l’endormir sans même avoir mangé( j’ai Mangé rapidement après 2-3 trucs). Et on refait la même ce soir vu que je finis à la même heure
Niveau nuit entre 0 et 2 réveil ça dépend.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On le met dans sa chaise haute pour le petit-déjeuner et il serait scandalisé de ne pas avoir sa part ! Au début je lui donnais un quignon de pain mais vu la façon dont il lorgnait mes tartines de Nutella (paaaas bien :oops:) je crois qu'il sentait floué :D du coup maintenant je lui étale une lichette de purée de noisette sur un petit bout de pain ou du pain des fleurs. Pour le moment la quantité n'est pas énorme, cela dit !

Je compatis @elodam , ce n'est vraiment pas facile quand on rentre tard...

elodam

Hyperlactation
@Lumi non pas simple et mon homme qui arrêtait pas de me faire des reproches :mad:
Je lui ai dit ça saoulait trop
Je sens que ça va provoquer la fin de l’allaitement

Noone

Lactarium
@elodam dure cette reprise... et sans le soutien de ton mari c’est encore moins évident !

Merci pour vos réponses sur les ptits déj. Ma fille n’est pas intéressée par ce qu’on mange. Et j’ai toujours pas confiance pour les morceaux. Quand je vois les hauts le cœur avec les purées aux morceaux fondants...

Ça s’est bien passé à la crèche. Il n’y a pas d’autre enfant pour le moment. Elle a donc 2 personnes pour elle! Le feeling passe bien et sa référente est’ bienveillante et pro allaitement <3Elle a déjà installé un petit fauteuil tout près de son petit lit pour la bercer.
Demain elle y reste manger. Je vais être toute seule la matinée :eek:

@Belfée j’espère que minichou réussira à dormir chez la nounou!

Dida51

Hyperlactation
@sdel moi aussi les morceaux elle a du mal, des hauts le coeur, ce midi la flemme donc pot tout prêt j ai eu plusieurs haut le cœur et crachat car morceau fondant dedans. Seul morceaux accepte la viande mixe finement puis ajouté a sa purée.

Elle dort avec le Ninin dans les mains, sur mon lit. Je lui ai explique qu il reste avec elle quand maman est a a cote pas loin et qu elle doit faire des choses dans la maison.

Noone

Lactarium
Bravo mini glue :)
Sieste au sein de 30 min à 14h avec réveil en hurlant...puis redodo en balade vers 16h
mais que 20 minutes :eek: C’est de ma faute je suis rentrée à la maison et le radar s’est mis en route. A peine eu le temps de lire 1 page de magazine:p

Lili059

Lactarium
@elodam j'espère que ca ca s'arranger et s'apaiser a force d'avoir le même rythme... mais j'imagine bien que ca doit être dur. Pour l'arrêt de l'allaitement le truc est que tu dois passer par le sevrage et pas sûr que ca aille mieux vu que là ca doit aussi être la periode d'angoisse cheza ta puce. En tout cas courage et j'espère que ton homme s'est excusé et a bien vu que ça te plaisait pas non plus comme situation.

@Dida51 bravo a ta miniglue! :)

Bon donc ce sont bien des huiles essentielles dans le deo... je me sens bête je vous jure... je vais puer tant pis ! :Do_O nan plus sérieusement j'essaie de relativiser et mon mari m'a dit la même chose... je peux pas revenir en arrière donc...:(
Je viens de faire une fournée de cookies! Qui en veut? C'est bon pour le moral! :p:D (moins pour la ligne mais on mange pour deux avec l'allaitement hihi)

Le papa essaie de coucher la puce après son bain... on verra.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

@elodam la reprise..... :confused: j'imagine à quel point c'est difficile pour toi. Tu envisages de chercher ailleurs ? Courage en tout cas j'espère que ta fille va rapidement pouvoir s'apaiser.

@Dida51 félicitations à ta fille pour l'assise:)

@sdel :cool::p

Ici journée efficace et pleine de surprises de minichou!!
Déjà ce matin 1h15 de sieste et j'ai du le réveiller à 11h15 pour aller chercher mam'zelle chou à l'école:eek:!
Ensuite à midi il a mangé toute sa purée (l'equivllent d'un demi pot de yaourt en terre cuite vous voyez?) Et une 1/2 de craquotte !!
Puis cet aprèm chez la nounou 1h de sieste!!
Je suis tellement fier de lui!!!!:cool:<3
Quand elle m'a envoyé un message pour me dire qu'il s'était endormi j'ai versé ma larme...:oops: parce que j'étais super fière et parce que je me suis dit que je ne voulais tellement pas le quitter le 24....:(

Ce soir coucher un peu dur. Mais je lui pardonne !! :rolleyes:
Mam'zelle chou un peu dure aussi mais elle est très fatiguée. :confused:

@Lili059 ta fille n'est empoisonnée.
Personnellement ça fait longtemps que je ne mets plus de deo. J'ai une pierre d'alun qui permet de limiter les odeurs désagréables. Tu peux essayer ça peut être...

@Catherine06 ici j'arrive à trouver le temps quand je me couche ou que minichou s'endort sur moi;)
D'ailleurs je vais essayer de le poser...

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 j ai utilise des huiles essentielles pendant les 2 premiers trimestres de grossesse car je ne savais pas que j étais enceinte et miniglue va bien.

@Belfée bravo a minichou. Moi aussi j ai versé ma larmes quand elle s' est mise assise seule :)

@elodam pas facile la reprise j espère que ta fille s apaisera c est pas facile elle est dans la periode angoisse de la séparation.

Tetee dodo en cours. J espère que je vais pouvoir la poser facilement dans son lit, je lui ait parle et dit que je restait dans mon lit a cote d elle et qu elle aurait Ninin avec elle.

Lili059

Lactarium
Merci les filles! @Belfée @Dida51 je sais que c'est bête mais je vais mettre un peu de temps avant de passer a autre chose:oops::rolleyes:

Bravo minichou!!!:D pour le dodo et le repas :)

@Dida51 courage pour le coucher!

Ici aussi dodo en cours... impossible plus tôt :eek: elle était énervée!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée épuisante ici. Du quasi non stop avec la maison de 8h15 à 20h15... et beaucoup de petits tracas. Encore des appels à passer demain... alors qu'au boulot je serai forcément très occupée après mes deux jours d'absence. Bref, dur dur, heureusement que ma sœur m'aide en ce moment...

En plus je crois bien que l'hippocampe perce une molaire o_O:confused:

Bonne nuit à vous...

elodam

Hyperlactation
@Lili059 oui ça voudrait dire sevrage et c pas le meilleur moment mais elle a faim avant que je rentre et j’ai très peu de réserve au congélateur.
Ce soir il lui a donné un yaourt. La journée et la soirée ce sont mieux passé et demain on reste ensemble <3
@Belfée j’aimerais bien trouver ailleurs mais les horaires ça changerait probablement rien faut carrément que je change de métier mais je sais pas quoi faire qui me plairait et qui aurait des horaires plus cool.

@Dida51 bravo à mini glue:)
2 fois que je tente de la poser une fois endormie mais non et là même pas eu le temps que rebelotte