• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Tchii29 je pense aussi qu'il faut un temps de readaptation...
Pour ta formation j'espère qu'onvte donnzra un lieu pour tirer ton lait :/
Je vais faire une formation aussi d'ici decembre... je sais pas comment ca va se passer.:confused:

@Catherine06 moi le pain des fleur elle prend son temps pour croquer chaque petits morceaux MAIS une fois fait elle enfourne a la chaine... une goinfre je vous dis....:rolleyes:

@sdel Ici dodo vers 19h30 - 20h en général mais y a eu une periode ou c'était pas avant 21h:eek: et avec des crises! Je pense aussi qu'avec le rythme de la cŕèche elle dormira plus tôt ta puce. Te prends pas la tête pour l'instant!:D

Du coup dodo depuis 19h30 et là rappel a 20h20 donc.... je vais me coucher ! Je suis crevée de ma journée boulot/gestion courses/rangement/bébé o_O:oops: j'en ai trop fait mais mon homme est HS en rentrant alors si je ne fais rien on aaura plus de courses et on vivra dans une porcherie...c'est chiant d'être une femme des fois... toutxrepose sur toi. :x

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 Lors de ta formation j espère que tu trouveras un endroit pour tirer.

@sdel ici dodo vers 20h45/21h.

1er rappel ici après 10 min de dodo quand je l ai pose dans son lit en fait. Tétée dodo en cours.

Dida51

Hyperlactation
2 ème rappel y a du mieux elle a passe une minute dans son lit. Je pensais pas que changer de lit serais aussi galere.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas beaucoup de temps (pour changer), journée bien remplie. On a bien avancé avec ma sœur mais je suis fatiguée...

@Lili059 , @Tchii29 Il ne faut pas hésiter à poser la question pour le tirage de lait sur les lieux de formation. Souvent les gens sont compréhensifs et essaient de trouver une solution la plus adaptée possible.

@sdel Nous on n'arrive pas à avoir une heure de coucher régulière à cause de mes horaires... :confused: On essaie de le coucher vers 20h30 mais parfois c'est carrément une heure plus tard.

Bonne nuit à toutes, bon repos à celles qui assurent envers et contre tout <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 c'est très frustrant ce genre de situation..

Ici après un premier échec, il ne voulait pas du tout dormir, je l'ai finalement couché à 20h20. Pour le moment pas de rappel mais je pense que ça ne va pas tarder. Je vais aller me coucher car je suis exténuée!

Bon courage pour les nuits les mamans.

Gros <3 à toutes

Noone

Lactarium
Tétée dodo en cours depuis 20 min mais super agitée ! elle aurait bien dormi avant mais mon grand me réclamait : verif du sac, il s’est fait mal au doigt de pied donc fallait que je le soigne. 30 min pour tout ça et à côté ma mini qui pleurait avec son papa o_O va vraiment falloir trouver comment mieux s’organiser.
Bravo à celles qui gèrent bébés et grands bébés !
Courage pour les petits récalcitrants aux dodos !

Noone

Lactarium
Punaise elle a refermé sa mâchoire sur mon téton :eek::confused: j’ai eu du mal à le récupérer, elle serrait les dents o_O
Demain l’homme fait l’heure 30 d'adaptation avec nous, c’est chouette!
@Laaura comment ça va ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Punaise elle a refermé sa mâchoire sur mon téton :eek::confused: j’ai eu du mal à le récupérer, elle serrait les dents o_O
Demain l’homme fait l’heure 30 d'adaptation avec nous, c’est chouette!
@Laaura comment ça va ?

J'aime mais pas pour les morsures hein!!
:confused:
Parfois en fin de tétée minichou fait ça .. il serre petit a petit puis plus fort... Je glisse mon petit doigt à la commissure des lèvres et en général ça marche parce qu'il lâche...:rolleyes:

Aller bonne nuit les mamans ! Et les bébés ;)

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Ouille :eek: !
@Dida51 Mince, dur ça. J'espère que ça va s'arranger vite.

@sdel Chez nous, c'est dodo vers 19h30, parfois ça tire jusque vers 20h. Exceptionnellement, plus tard. Il y va directement après avoir mangé. J'ai essayé de le faire manger plus tôt, mais ça ne passe pas.
En même temps, ça n'a pas l'air de le déranger...

Lili059

Lactarium
Nuit top ici et j'ai reussi a la garder au olit jusqu'a 7h... miracle!
Par contre je me sens super mal et horrible maman car ... j'ai utilisé un deo déconseillée aux mamans enceinte et allaitante... j'avais jamais vu l'information :(:eek:
Ma fille va bien mais si ca se trouve je l'ai empoisonné avec ça... :(:(:(
J'espère que vos nuits ont été @Dida51 @Belfée
Une pensée poinur toutes les autres!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Dans une majorité de cas cette mention figure par précaution, parce qu'aucun test n'a été effectué. C'est peut-être le cas ?

Nuit bof pour moi. Trois réveils, dont deux un peu trop longs à mon goût... Et une petite dispute avec mon mari ce matin pour bien commencer la journée :D (il était trop fatigué pour faire une machine hier, résultat ce matin : plus de body, plus de tapis de change pour remplacer celui qui vient d'être taché de caca, et le seau à affaires tachées déborde et empeste l'eau croupie... Mais c'est moi qui râle et qui suis désagréable, donc c'est moi qui pourris l'ambiance...)

Noone

Lactarium
C’est quel déo @Lili059 ? Je crois qu’on ne peut pas passer à travers tout ce qui +/- nocif pour nous et nos enfants...
Pas de réveil pour ta puce ?

Nuit bizarre ici. Bcp de réveils en 1ere partie de nuit puis je crois qu’ensuite elle a enchaîné 5h de suite! J’ai mis 1h à la rendormir entre 6 et 7 puis debout 8:30 je crois.

Je vais me doucher seule et en ayant un peu de temps. L’homme essaie de lui donner qqchose à manger.
D’ailleurs vos petits prennent Qqch le matin? Ici à part la tétée elle prend rien. Parfois qq cuillerées de compote. A la crèche ils ne donnent rien entre les repas. Mais elle pourra être la 1ere à manger vers 11h...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

@Lili059 je rejoins @sdel, on ne peut malheureusement pas tout leur éviter.
Surveille ta puce et maintenant que tu sais tu n'en mettra plus. Je suis certaine que tout va bien pour elle..

@Lumi ben oui quand même t'exagere ;):p non mais ces hommes!!! o_O

@sdel ici je ne suis pas une référence pour la nourriture mais dans la mesure où il mange peu figure toi que je me posais la question ce matin. J'avais envie de lui donner un morceau de pain de fleurs et me suis ravisée car c'est peut être pas top qu'il en mange "trop"o_O? Bref je ne sais pas.
Mam'zelle chou était au biberon et pendant longtemps elle n'a eu de repas que le matin et le soir.

Sinon ici nuit très correcte, pour chez nous en tout cas! Couché 20h20, 1er réveil à 23h45, ensuite 2h, 5h (la recouché à 5h40) et levé 7h45. Donc ça progresse tout doucement....:rolleyes:

La sieste en cours et aujourd'hui on tente la sieste de l'aprem chez la nounou:confused:...
Demain je le garderai avec moi.

Bon je vais essayer de le poser pour pouvoir préparer le repas de midi pour mam'zelle chou (et moi.... Parce que je ne cesse de perdre du poids... Et la ca devient pas top...:confused:. )

A plus tard

Dida51

Hyperlactation
@sdel aie la mosure. Et le matin elle prends juste la tétée mais comme elle commence a s interresser elle a déjà eu du pain des fleurs et ce matin un quignon de pain mais j avais super peur du coup elle l a pas eu longtemps:D

@Lili059 un deo avec des huiles essentielles peut etre?

Hier dodo enfin après 5rappel ça va elle se rendormais dans mes bras direct. Ça aura mit 1h20. Mais apres elle a fait 22h20 a 5h30 sans rappel et dans son lit puis tétée et cododo jusque 7h45

Tchii29

Lactarium
Le mini mange une craquotte le matin voir 1 et demi quand je prend mon petit déjeuner.
Je suis pas sur qu'il peuvent en manger trop @Belfée surtout qu'il me semble qu'il ne le mange pas en entier.
ici il a le matin et à 16h un biscuit bébé et parfois à midi à la fin de son repas car il a l'air d'avoir envie de manger avec nous. Même si il a eu sà purée et un fruit en dme.

@Lumi j'aurai râlé aussi et normal . C'est galère quand tu n'a pas ce qu'il faut.

Catherine06

Fontaine de lait
Ici, il est sur mes genoux au petit dej. Je lui donne s'il montre klk chose sur la tablr et demande. Ce matin, il a joué/mangé une cracotte au sarrasin et des morceaux de nectarine.

Pfou, je me sens dépassée. J'ai une demi machine étendue et une qui arrive, plein de trucs en souffrance à la maison, les plantes n'en parlons pas d'ailleurs. Et 3 semaines de retard sur mes projets pro.

Je crois que je vais redisparaître du forum pour un moment ^^'. Je vous admire d'arriver à maintenir la conversation comme ça .