• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Trop meugnon de lire tout cela . Je fonds quand il fait tous ces sons, c'est trop bien et ça fait passer les moments plus fatigants. Je note dans un carnet, mais je n'arrive pas toujours à garder le rythme.

C'est drôle que vous parliez des couches. J'ai justement ressorti des lavables que l'on m'avait filées. Je vais essayer un peu, pas sûr que je fasse la transition.

En tout cas les pamp*, c'est pas pour ici ! J'en ai utilisé il y a 3 semaines car c'était les seules disponibles à des km à la ronde là où j'étais (et on avait déjà fait pas mal de route pour le petit). Ben qu'est ce qu'elles puent :eek: ! Je les avais aérées 2 jours avant de les lui mettre (je le fais toujours), rien à faire, le parfum n'est pas parti. On n'a pas fini le paquet, ça lui faisait réagir la peau, trop parfumées. C'est pas pour nous.

Dernière édition:

Noone

Lactarium
On prend les love and Green maintenant
Avant la marque carrefour. Elles puent à peine le pipi fait!

Bon la crèche c est usant ! Ma puce s’est endormie dans l’ergo et au moment de la poser gros pleurs. Donc nibard party en cours.
Elle est tombée sur la bouche et a bien saigné. Ça me gave !!!!!! J’ai pas envie qu’elle se blesse. Elle maîtrise pas le debout/retour assise. Elle se lache donc il faut qu’on lui apprenne à poser un genou puis les mains. Heureusement le sein magique était là. Mais quand il sera pas là ???
Demain rebelotte avec la demi heure seule et vendredi repas et repos (ahah!!!!)

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!

@sdel Pauvre puce :( j'espère que ca n'arrivera plus et qu'elle apprendra vite a ne plus lâcher!

@Belfée tant mieux pour tes nuits et top la nounou, ca viendra pouŕ le dodo!

@Dida51 la mienne vient souvent au toilettes avec moi aussi... :oops: on fait comme on peut! J'espère que l'angoisse va se calmer un peu pour que tu puisses la poser sans t'inquiéter d'une crise aussi!

Bon rentrée du boulot et la puce a beaucoup pleuré chez nounou, elle fait tout pour la calmer mais je lui manque d'après elle et j'y crois volontiers vu qu'elle est calme et tout sourire quand je la récupère...j'ai donné 130 ml de LM a la nounou... bah la puce ne les boit pas :eek: elle préfère manger et pour le lait m'attendre... j'ai peur pour son poids :rolleyes::( elle tête super bien a la maison mais bon! Du coup je vais continuer a tirer au boulot mais sans pression, juste pour maintenir encore un peu et je vais mettre mon lait dans ses purées... faudrait que j'essaie un flan au LM mais je sais pas comment faire...et j'ai peur de gâcher mon lait :oops: bref.
Nous sommes rentrées, elle tête et dortcdepuis 10 min <3 je vais tenter de me lever pour manger et bosser un peu ! Bonne aprem les mams !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel zut la chute:eek:
Mais si elle se lâche c'est sûrement pour apprendre d'elle même à tomber tu ne penses pas ? Et qui sait, juste pour l'entrée à la creche;).
Ici il a bien compris il se lâche et plie légèrement les jambes et met ses fesses en arrière et hop... Merci la couche!!:rolleyes:
Et parfois il se lâche et reste ququrs secondes en équilibre ou s'accroche au placard qui bouge du coup ça tangue!! :eek:
C'est une période sensible ou j'ai toujours peur d'une mauvaise chute on peut pas les quitter 1 minute!!

Ici pour le moment journée un peu compliquée. Mam'zelle chou a un comportement pas facile en ce moment, des qu'on lui demande des choses ou qu'on dit non a quelque chose elle devient super désagréable et se joue des mélodrames et je sature.
Minichou n'a rien mangé du crumble courgettes...
Par contre il semble adorer les yaourts au lait entier et le pain de fleurs... Les fruits aussi heureusement ça passe mais les quantités sont minuscules et puis ben purée/viande zéro quoi.,... Du coup j'avoue que ça me prend pas mal la tête!

La paperasse m'angoisse car je n'avance pas et quand je pense au boulot j'ai les larmes qui montent!
Et on 'ne trouve pas de maison non plus alors que février se rapproche gentiment....

Bref malgré tout ce que j'ai à faire je crois que je vais aller dormir un peu parce que je suis trop fatiguée et n'arrive pas à réfléchir !!

A plus tard les mamans

Noone

Lactarium
Essaie de reposer et de faire les papiers ce soir peut être
Est ce que tu as déjà testé les petits pots du commerce ? Leïa refuse ce que je fais ça doit être mauvais mais Mlle aime certains petits pots...
Courage avec mamzelle chou!

En fait je suis bête, cette fois ci elle est tombée et s’est donc mordue la lèvre mais c’est en jouant sur une structure à la crèche. Elle est descendue tête en avant sa’s mettre les mains. C’est hier qu’ekle S’est pris le meuble :eek:
On va aller se balader tant qu’il fait beau!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel pour le LM je ne peux pas te dire vu qu'il va chez la nounou....
Pour les pots je ne m'y fait pas.... Mam'zelle chou n'a jamais mangé de petits pots et la seule fois où j'ai essayé elle a eu un reflex vomitif :eek:

Ceci dit pour minichou je suis allée faire un tour sur le site de goodgout...et j'ai eu envie de tout acheter:eek::eek: :rolleyes:et j'en ai goûté un j'ai trouvé pas mal pour du tout prêt.
Donc je pense en acheter quelques uns de secours. Et puis ça donne des idées de recettes :p
Faut aussi que je vois si je trouve un autre magasin bio car le mien en pain de fleurs a juste châtaigne et quinoa (sarrasin il n'aime pas ... Moi non plus!:confused:)...ou alors sur internet..

Je comprends ton appréhensions quand aux chutes en crèche par rapport à la vigilance des adultes... Peut être peux tu leur en parler en disant qu'en ce moment période sensible avec beaucoup de chutes et que tu serais rassurée d'une surveillance un peu plus soutenue ces quelques temps....
Bonne balade....!:)

Ah oui et pour les papiers je vais essayer ce soir!

Dida51

Hyperlactation
On prend les love and Green maintenant
Avant la marque carrefour. Elles puent à peine le pipi fait!

Bon la crèche c est usant ! Ma puce s’est endormie dans l’ergo et au moment de la poser gros pleurs. Donc nibard party en cours.
Elle est tombée sur la bouche et a bien saigné. Ça me gave !!!!!! J’ai pas envie qu’elle se blesse. Elle maîtrise pas le debout/retour assise. Elle se lache donc il faut qu’on lui apprenne à poser un genou puis les mains. Heureusement le sein magique était là. Mais quand il sera pas là ???
Demain rebelotte avec la demi heure seule et vendredi repas et repos (ahah!!!!)

Comme quoi chaque bébé réagit differement en fonction des marques de couches, elle viens de faire son erytheme avec love and green. Avant je prenais lotus mais avec l'etude de 60M de consommateur je vais retourner sur pampers vu qu'elle sont devenu oekotex et pas de glyphosate ou autre dedans.De toute facon les lotus je devait arrete vu qu'ils ont trouve du glyphosate dedans et aussi dans es love and green mais j'avait deja commencé mon paquet quand je l'ai vu heureusemnt j'en avait acheté que un pour tester.

J'ai acheté une creme pour les erytheme mais je teste aujourdh'ui le lait maternel pour voir si ca marche j'ai lu que c'est efficace on verra.

J'ai eu droit a 1h de sieste sur mon lit mais san moi a coté et ca a marché aujourdhui est ce le fait d'avoir ressorti mon echarpe de portage au lieu du sling, je l'ai porté ce matin.

Dida51

Hyperlactation
Je viens de tester les toilettes avec miniglue a la finale c'est mieux plus de crises.

@sdel pauvre bébé c'est pas facile quand ils se font mal, j'ai tendance a anticiper mais quand y'a un raté je m'en veux. J'espere que ca va mieux, vive le sein magique.

@Lili059 pas facile, il va falloir qu'elle s'adapte avec la nounou mais ca va prendre du temps et j'espere pas trop de pleur.

@Belfée moi je fait les 3/4 de ses pots et le reste c'est petits pots. Quand c'est moi qui prépéare je fait tout en bio et on trouve pas facilement tout et comme j'ai envie qu'elle mange varié et puis des fois j'ai la flemme aussi. Elle aime tout pour le moment. Et puis y'a une reglementation pour les pots tout pret c'est juste que niveau gout ben c'est pas terrible sauf pour les fruits là on voit pas difference enorme avec le fait maison sauf que maison on est plus inventif. Ananas banane pomme a été un enorme succes mes grands en étaient jaloux faut que je leur en fasse ce week end. J'ai meme eu mon grand qui s'est plain quand j'ai préparé le couscous agneau de miniglue parce que je leur en avait pas fait un !!!

Catherine06

Fontaine de lait
Comment est-ce qu'ils mangent le pain des fleurs vos minots ?
Ici, il est tout fou quand il voit la croquette. Du coup, il a tendance à croquer un gros morceau :eek:. Et il ne se donne pas trop de temps pour le laisser fondre. Après, il se racle la gorgé et il rit, mais bon... Ce n'est pas hyper rassurant.

Ici, je ne lui donne que le sarrasin. C'est le seul sans sucre ou sel ajouté, je préfère pour le moment.

Noone

Lactarium
La mienne n’en veut pas :rolleyes: elle se racle les dents mais ça ne l’intéresse pas des masses. On a acheté des carrés à la banane good goût et pareil elle joue plus qu’elle ne le mange.
On revient de balade elle dort depuis 16h!!

Dida51

Hyperlactation
Moi j'ai juste teste au cacao y'a certes du sucre ajouté mais très peu et au regard des biscuits bébé c'est beaucoup mieux le pain des fleurs et ca fond super vite. Après elle en a eu que 2 fois dans la main mais elle le croque suce mais si je voit qu'il y a un gros bout je lui retire, il me faudra des autres gout car cacao je veux pas en donner non plus tout les jours y tres peu de sucre mais y'en a et surtout qu'est ce que ca tache !!!!!

Tchii29

Lactarium
Je lui donne ceux à la châtaignes il adore et on va tester figue et multicereale.
ici il le grignote tranquillou ,parfois il prend de gros morceau mais il gère bien.
Il adore les carré goodgout et les boudoir babybio.
Au final c'est un vrai morfale. Son papa lui a fait goûter du comté il a adoré.

Vous le faites penser que je ne lui est pas fait goûter l'artichaut, je vais en acheter demain .

Pour les couché @Dida51 ici je suis en lavable et je trouve chouette. Je lui met des jetable de temps en temps quand j'ai pas été assidu dans mes lessives et le papa en utilisé aussi quand il s'en occupe (il fait pas trop d'effort avec les lavables mais c'est lui qui pâte les paquet de couche ) on prend les marques distributeur (leclerc ou carrefour ) J'ai pas regarder le test je sais pas comment elles sont noté.

@Lili059 pas facile la reprise. j'imagine que pour ta puce c'est un peu déstabilisant après 2 mois avec toi. Elle a se rehabituer petit à petit. ici le mini pleure un peu quand je part alors qu'avant les vacances aucun souci. Mais j'ai l'impression que c'étais mieu aujourd'hui.

J'ai une formation le moi prochain , je vais devoir trouver un endroit pour tirer mon lait à midi. .... Je crois que je vais devoir aller dans les toilettes :confused: pas très propre celle de l'hôpital. ... pu faut que je vois avec le service formation si ils ont une sale disponible

Noone

Lactarium
1h30 de sieste cet aprèm :cool:
En moyenne vos bébés se couchent à quelle heure ?
La nana de la crèche trouve que 21:30/22:00 c’est très tard. Je suppose qu’avec le lever bien tôt les jours de crèche, elle se couchera plus tôt.
Pas envie de me coucher à 20:00 pour l’endormir. On avisera!
Sur ce, on va manger ! Bonne soirée. Sans doute à tout à l’heure pour la tétée-dodo :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel cool pour la sieste!
Ici quand toit se passe bien coucher grand max vers 20h (pour mam'zelle chou 20h30).

@Catherine06 ici pas de DME car trop de stress pour moi mais pain des fleurs je lui donne 1/4 et il gère super bien, il enlève même avec son doigt quand il y en a trop qui lui colle au palais..:confused:
Le sarrasin je l'ai testé il n'aime pas. On avait donc quinoa et châtaigne et la l'homme a fait une razzia et a ramené maïs, multi cereales, souchet, cacao, figue et noix de coco!:D
Fait dire qu'il mange pas grand chose pendant les repas et il adore son petit 1/4 de craquotte... Donc c'est pour varier les plaisirs !

Ici journée éreintante... Mam'zelle chou n'a pas été facile, minichou non plus. Les changes c'est l'horreur il hurle....:eek:
Bref je suis épuisée.
Je vais remplir juste le papier pour l'école et j'espère réussir a en faire un peu plus demain :(

Je file manger à tout à l'heure pour un bonne nuit...

Désolée si j'oublie certaines réponses, je vous ai toutes lues mais ma tête est un vrai gruyère..:confused: