• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans!!! J'ai enfin quelques minutes pour venir vous lire!!

MERCI pour tous vos mots adorables. Ils m'ont fait un bien fou.

@Tchii29 ton mari n'est vraiment pas cool. Un ultimatum tu pense que ça pourrait le faire réagir?
En tout cas tu gère carrément tu bosse de nuit, tu fais le cartable de ton fils qui en plus déchire :eek: (je suis trop jalouse!:p) ... Bref t'es assez épatante dans ton genre !

Ce matin 2h seule au monde!
Minichou chez la nounou, le papa au BOULOT ! et mam'zelle chou à sa nouvelle école.
Pour elle tout s'est très bien passé. Petit coup de stress devant la classe mais après elle a géré comme une chef je suis trop fière d'elle! Et quand je l'ai récupérée à 11h30 elle était ravie!!:)
J'espère que la suite sera tout aussi bien!
Le papa à l'air ravi aussi.
Minichou par contre n'arrive pas à dormir chez la nounou:(. il ne pleure pas mais ne dort pas du coup je l'ai récupéré à 11h30 les yeux rouges de fatigue:eek:... Et je viens seulement de l'endormir car avec mam'zelle chou à faire manger et à ramener à l'école ben pas possible avant:eek::eek::(.

Moi j'ai fait les courses de la semaine donc je n'ai pas eu 5min pour me poser!

Je vais aller ranger un peu et si j'ai le temps je m'allongerai un peu!!

@Lili059 du coup ça se passe bien avec les laitages? C'est ce que je compte faire aussi. Peut être juste laisser un petit bib de mon lait si ça peut aider pour la sieste?o_O

@Lumi courage pour les cartons!

Ah oui et la nuit en progrès! Réveil à 23h45, 2h45, 6h (recouché 6h30) et 7h15 juste l'heure du réveil! Pourvu que ça dure!
 

Catherine06

Fontaine de lait
J ai eu peur du noir jusque 18 ans ou je dormais non pas avec une veilleuse mais la lumière toute la nuit et je pense pas que niveau facture ce soir énorme.
De nos jours, il faut y aller fort pour que l'éclairage fasse exploser la facture. En général, ça vient d'ailleurs, à moins de n'avoir quasi aucun équipement électrique. Selon les fournisseurs, on peut en plus vérifier si le poste "éclairage" compte pour beaucoup.

Si ça le stresse tant, qu'il achète une ampoule Led pour la veilleuse :D.

Édit : oups pardon, je voulais répondre @Tchii29 :)
 

Catherine06

Fontaine de lait
Pour les morsures (que au sein pour moi), j'ai un mieux depuis hier !

J'ai noté dans le poste mais en gros je le laisse moins faire du free-style pendant la tétée et je lui maintiens fermement la nuque dans les situations à risque. C'est un peu tôt pour crier victoire mais je suis quand même :).
 

Catherine06

Fontaine de lait
Plein de courage à toutes les fatiguées <3. C'est fou, quand on est crevée, tout paraît insurmontable.
Et juste un peu de sommeil relance la machine. On est peu d'chose :D.

Ici, il y a de la nouveauté sur les jeux. Il s'amuse beaucoup à nous faire goûter certains de ses jouets.
Il aime toujours autant être avec d'autres enfants. Il faut que je trouve une nouvelle routine pour qu'il en côtoie au moins une fois par semaine.
Je fais des piles de formes en bois et il enlève les pièces du haut puis fait tout tomber avec les pieds. Grande affaire :rolleyes:.

Je crois qu'il fait son premier signe mais je ne suis pas sûre :confused:. On dirait qu'il signe lustre/lumière. Il le fait pour les lampes, pour le four à micro ondes qui s'allume et est en hauteur (c'est un peu comparable non :D ?). Et moins souvent pour ce qui est intéressant, en hauteur. Ma foi ma foi...
 

Noone

Lactarium
Coucou rapide encore!
J’espere que vous allez toutes bien :)
Dodo comme d’habitude vers 22h30 puis réveil de 3h à 3h45 puis de 6h20 à 7h30:eek: puis redodo jusqu’à 9h15. Appel de la crèche pour demander si on peut commencer l’adaptation aujourd’hui. Donc ce matin 1h30 sur place. Je suis restée. Ça s’est très bien passé. Sa référente est très sympa. Elle berce pour les dodos, accompagne au sommeil... Trouve ça super que j’allaite encore. Ma fille s’est bien amusée. Dodo sur le retour et là on se balade et elle dort dans la poussette. Mais comme je suis sur un banc, elle se réveille ! Beh oui ça bouge plus!

Courage pour les nuits, les morsures, les hommes, les grands...
 

Lili059

Lactarium
@Belfée je réponds vite fait. Pas de soucis avec le laitage, elle n'en a pris qu'un a 16h par contre donc ca fait peu peut-être je zais pas... poids a surveiller mais niquel sinon et 1h30 de sieste!
Ca viendra pour minichou! Courage!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 je voulais te l'écrire aussi puis j'ai oublié !! Bon mensiversaire à ton mini!!!

Ça y est autant de temps dedans que dehors... Ça passe tellement vite<3

Si ma mémoire est bonne c'est @elise499 et @klayre qui ont des bébés du même jour que les nôtres ... Mais je n'en suis pas certaine:oops:

Endormissement en cours. Je crois que je vais pouvoir coucher mam'zelle chou ce soir.
Elle m'attend en faisant des dessins pour sa nouvelle maîtresse<3:rolleyes:
 

Dida51

Hyperlactation
Joyeux moiniversaire @Tchii29 et @Belfée a vos bébés.

Endormissement en cours. On a reçu son lit donc fini le berceau ça me parait gigantesque et j ai du le mettre de l autre côté du lit car sinon je pouvais pas ouvrir la porte de ma chambre. Mais il est a cote du radiateur mais pour le moment il est éteins on avisera cet hiver. J espère que la nuit va bien se passer.

Rentrée nickel en 2nd pour mon grand et cm1 ma grande. Je vous raconte pas l émotion pour mon grand surtout et le coup de vieux que ça m a fait

@sdel nickel ta crèche.

@Catherine06 nickel pour le signe.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Dida51 2nd effectivement ça fout un coup... Moi c'est le collège qui va être dur je pense...

Nolan déjà dodo sans rechigner, je l'ai posé et il dort.

Demain repos pour moi, enfin pas de travail mais repassage et repas à préparer pour Nolan et surtout pédiatre... Il me tarde. 2 mois sans y être aller et faut que je parle chaussures, semoule et quinoa à introduire, yaourts etc...

Belle soirée
 

Lili059

Lactarium
Recoucou et bon mensiversaire a vos bébés @Tchii29 et @Belfée
@Dida51 c'est cool que la rentrée se soit bien passé pour les deux :)

@Belfée ca doit t'enlever un poids la rentrée de ta fille :)

@Bouillottte profites quand même ppur te reposer demain!
@sdel super pour la referente, ca doit te rassurer aussi :)

@Catherine06 rigolo pour le signe et pour lrs morsures, tant mieux si ca se calme!

Bon... ici 1er rappel après 2h, elle est rendormie déjà. Journée a courir dans tous les sens, heureusement je bossais que l'aprem sinon retard assuré :D demain rebelotte et j'ai pas envie... ma fille a été parfaite chez sa nounou, quelques pleurs mais elle a joué, bien mangé !(en même temps elle reste une goinfre) et a dormi 1h30 l'après midi. Je suis fière d'elle. Par contre niveau laitage il n'y en a eu qu'un sur 4h de garde... j'en rajouterai un pour les garde de 9h.... ca me parait peu mais bon :/ je verrai...
demain je vais donner du lait dans une tadsse 360 en plus pour voir...

Bref... dodo! Bonne nuit les mams et bébés!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, mais je suis ravie de cette avalanche de bonnes nouvelles ! Super pour les rentrées qui se sont bien passées, la référente sympa à la crèche, l'après-midi tranquille chez nounou, les morsures qui se font plus rares, le potentiel premier signe... :):):)

@Tchii29 et @Belfée Bon mensiversaire à vos petits amours ! <3

@Belfée Pour la sieste chez nounou, ça viendra sûrement... Courage !

Ici la journée a été mitigée, beaucoup de choses à faire encore... Voir ma sœur m'a fait du bien, on a pas trop mal avancé, mais j'ai vu aussi ma mère et ça m'a rajouté une dose de stress et de culpabilité. Mais bon... Cette semaine j'ai posé mon mercredi et mon jeudi pour finir les travaux pendant que l'hippocampe sera chez la nounou, je vais faire de mon mieux pour bien bien avancer !

Note plus positive, ce soir on a tenté le bain libre avec l'hippocampe, il a a-do-ré : il battait des mains et des pieds en riant de toutes ses petites dents :)<3

Bonne nuit à toutes !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi chouette pour le bain libre! Et j'espère que tu parviendras a avancer comme tu le souhaites dans les travaux...

@sdel cette journée t'as un peu rassurée ? Te sens tu un peu mieux.?

Bonne nuit à toutes les supers mamans<3
 

Dida51

Hyperlactation
Bon hier un premier réveil a 23h et puis cododo j étais hs elle a eu un autre réveil la nuit j étais trop naze pour regarder l heure :confused: et réveil au son du réveil pour l école soit 7h45. Tétée sieste en cours enfin j espère. C est de plus en plus dur cette angoisse de la séparation. Meme le bain elle hurle si je suis pas dans la baignoire avec elle.:eek:
Bon ben pas de sieste o_O

@Lumi super pour le bain libre et bon courage pour ces 2 jours.

@sdel tu te sent mieux?
 

Lili059

Lactarium
@Lumi bon courage pour les travaux! Et ca devait être trop chou dans le bain ;)

@Dida51 compliqué oui si elle a besoin ee toi comme ça, tu as essayé de la laisser après câlons/bisous et "je suis a côté" pour le bain par exemple? Moi dès que je laisse la puce je lui dis et parfois y a un petit pleurs quand je sors mais qui s'arrête vite dès qu'elle fait une activité. Courage!

Ici 2eme sieste du matin, 30 min pour la 1ere et là bah jsais pas trop... je la dépose a 11h chez sa nounou... dnc on prend notre temps!
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Je me demande encore et toujours comment je vais assurer au boulot si les nuits se déroulent de la même manière. Et en me levant tôt en plus. Réveil toutes les heures de 22:30 à 8:30 :confused: j’en aurais pleuré cette nuit...
Je me demande si je vais pas dormir ailleurs et aller la voir en cas de pleurs et non de
« chouinements ». Mon mari me dit qu’il en a marre de dormir tout seul. Beh moi j’en ai marre de ne pas dormir correctement :mad:

J’espère que vos nuits se sont bien déroulées.
Rentrée en 4ème pour mon grand. <3
 

Noone

Lactarium
@Lumi c’est chouette bientôt votre nouveau chez vous !

Y a que ma fille qui ne fait plus qu’une sieste par jour?
Sinon oui la crèche a l’air bien je suis rassurée.
 

Lili059

Lactarium
@sdel ca ira! Pour le moment vous avez un "rythme" tranquille a la maison, ca changera quand elle sera gardée... du coup elle fera peut-être ees siestes a la crèche et quand tu la retrouvera en fin de journée vous instaurerez un nouveau rythme :)
D'ailleurs elle te sens peut-être stressée.
Moi les siestes ca dépends, elle en fait 2 en général mais une seule sûre, des fois c'est le matin, des fois l'aprem.... là 2 le matin c'est :eek:
 

Noone

Lactarium
Heureusement que j’ai le mois de septembre pour récupérer !
Je ne me sens pas plus stressée que d’habitude mais j’ai peur de ne pas assurer au boulot et que les 2h de transport/jour m’achèvent!
Enfin on verra!

2 siestes le matin c’est chouette! Enfin si t’arrives à la poser :D
 
Haut