• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Je la trouve un peu chaude...je sais pas si elle va bien ou non :/ mais elle se réveille pas complètement... j'ose pas ma prendre pour verifier avec le thermometre....si elle avait de la fièvre elle dormirait quand même? Elle a encore jamais été malade... donc je sais pas trop :/

Lili059

Lactarium
Bon bah nuit ultra pourrie avec des millions de réveils. Je suis épuisée d'avance :eek: mais pas de fièvre, elle pète la forme et impossible de la recoucher de6h .... :(

Tchii29

Lactarium
courage pour la journée @Lili059 j'espère que tu arrivera à siester avec ta puce.

réveil à 6h et quelque aussi. C'est fou passé 6h le mini ne se rendort pas alors qu'à 5h55 il va le faire.
Il a l'air plus en forme ce matin et moi aussi. Je vais manger à midi chez ma mère, on reste jusqu'au goûter et ensuite on ça rester tranquille à la maison.
mr va à une sorti moto cet aprem (il travail ce matin) , c'est la fête de la moto et il a osé me dire qu'il y avais des structures gonflables pour les enfants :eek::mad:
faut que je prépare les sac pour la nounou et l'école demain :confused: en même temps j'ai hâte mais j'ai pas envie non plus. ... Je sais vraiment pas ce que je veu ...:D
allez bonne journée à toute.
j'espères que ça ira mieux @sdel et @Belfée @Lumi
et tu à raison @Laaura même si ils sont (en grande partie ) responsable de mon coup de mou ce sont aussi mes trésors que j'aime le plus au monde.
Je me suis drogué à l'odeur de mon grànd hier soir en regardant notre fils du samedi. j'étais bien avec lui dans mes bras <3<3<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ma pauvre ! Peut-être les dents qui travaillent ?

@Tchii29 Je te souhaite de bien profiter de ta journée.

Ici nuit bizarrement bonne o_O à tel point que je me demande si j'ai bien tout suivi... Coucher 21h30, rappel 22h, réveil 1h30-2h, réveil 5h30, 6h30, 7h - et là la crapule m'a mordue à la fin de la tétée pour se rendormir dans la foulée jusqu'à 8h30 :eek: grasse mat quoi !

Bonne journée à toutes, profitez bien de ce dimanche <3

Noone

Lactarium
Un p’tit coucou pendant que l’homme est parti balader Leïa pour qu’elle dorme. Les tétées de sieste ne fonctionnent plus! D’un côté ça tombe bien pour la crèche... mais je sens que ma lactation va en prendre un coup.
Nuit pourrie ! Dodo 22:30. Réveils 00, 2, 4, 6, 7:30, 8:45 et j’ai pas réussi à dormir entre 5 et 7. Sachant qu’elle ne fait plus qu’une sieste par jour :eek::confused: je suis en pleine forme!:rolleyes:
Moi qui m’étais concoctée un programme pour septembre, eh bien je crois que je vais le passer à dormir la journée.

@Lili059 elle a peut être eu un coup de chaud ta puce.
@Lumi il mord en fin de tétée ton hippocampe ? Je compatis la mienne me mord de temps en temps. Elle mord mes bras aussi...

Pensées à toutes <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Il me mord parfois en fin de tétée... et il mord doigts, bras, joues :eek::confused: tout ce qui passe à portée en fait.
J'ai un bleu sur la joue suite à une morsure vendredi...

Noone

Lactarium
J’espère que vous avez passé une bonne journée. Ici sieste de 40 minutes ce matin. Et cet aprem j’ai du la balader 1h50 pour qu’elle s’endorme. Dodo d’1h20 mais c’etait dur!
Là tétée de 30 minutes elle vient de lâcher. Mais elle tourne et vire donc je ne vais pas dormir de suite.

Bonne rentrée aux écoliers !!!!!
Ici college et crèche mardi !!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée bof... Coucher difficile encore.

Le moral n'est pas revenu...
La rentrée, la reprise qui approche, minichou qui ne me laisse pas profiter de sa sœur....
Je me sens nulle, perpétuellement angoissée....
Je ne veux pas les lâcher, je ne veux pas travailler à 1h de chez moi et d'eux...

Bref demain c'est la rentrée dans la nouvelle école. Mam'zelle chou est impatiente. J'espère de tout mon cœur que sa sorcière d'ancienne maîtresse sera bientôt aux oubliettes et que ma fille va s'éclater dans sa nouvelle école.

@sdel courage pour le dodo... Apparemment ce soir ils se sont donnés le mot (cf sujet pour se défouler !).

Bonne nuit à toutes.

Tchii29

Lactarium
Le moral étais revenu chez moi mais mon mari a réussi à le faire partir
....
Il est allé se promener en moto toute l'aprem et rentre à 19h 30. ....ça ne le gene pas de ne pas de me laisser gérer les bains ,le repas à préparer.... Je pensais manger assez tôt pour coucher mon grànd un peu plus tôt pour la rentrée. ..
Et puis surtout ça ne le gène pas de voir son mini juste 3 min le matin. bref il m'a mise en colère. Pour après être à la limite de la crise avec mon grànd car il a décider qu'on avait eu une facture d'électricité trop importante donc il ne veu pas que mon grand garde sa lumière la nuit , non c'est sur qu'à 4 ans on a pas le droit d'avoir peur du noir. Il c'est endormie en 10 min après que je sois passé .
Le mini à fait la java aussi, il se met debout dans son lit..... ça promet

levé 6h avec le mini, un peu tôt ça va étre dur de le faire tenir jusqu'à 8h30 .

Je vais être tranquille aujourd'hui, ménage ce matin , piscine à midi puis sieste. Je reprend ce soir mais je suis trop hs
ah et il faut que j'aille acheter une poussette pour le mini. Je vais acheter une compact car la notre est beaucoup trop grande je ne l'utilise jamais. ...

courage @Belfée je croise les doigts pour la rentrée de mademoizelle chou

bonne journée les màms

Lili059

Lactarium
Bonjour a toutes les mams!

@Belfée j'espère que ta nuit a été bonne ou au moins meilleure que les précédente. Tu n'es pas nulle, tu as deux enfants que tu aimes, tu gères une maison, les papiers, une éventuelle reprise et un mari que tu arrives a encouragé a faire des efforts... tu cuisines... tu sors avec tes enfants... si c'est être nulle ça on a pas la même définition :eek:
Tu es épuisée et tu as des mots qui ne sont pas ceux que tu aurais voulu... mais tu sais que parfois élever la voix contre son enfant c'est nécessaire? Ils ont besoin d'être guidé aussi et parfois bah ca peut pas être fait dans la douceur...et tes enfants ne seront pas toujours sous ton aile donc tu les prépares aussi a ça dans le futur, y a des personnes qui élèveront la voix contre eux, seront a bout en colère a cause d'eux... donc au contraire tu es une maman humaine normale, qui prépare au mieux ses enfants a la vie future...DONC PAS NULLE DU TOUT!:D
En ce moment les choses ne vont pas bien donc je t'envoie plein de <3<3 et j'espère que tu retrouveras vite des bonheurs pour te remonter le moral!

@Tchii29 même chose que pour belfée mais ton homme abuse... je comprends que tu en aies marre... lui as tu parlé de cette sortie?

@sdel j'espère que la nuit a été bonne. Courage!

Ici début de nuit vers 19h... couchée par le papa qui maitrise maintenant :eek: il est trop fier :p et moi aussi. J'ai dû y retourner 2 fois avant 20h mais après dodo jusqu'a 23h30.... rendormie 00h30 puis levé 6h.
Aujourd'hui elle ira chez la nounou et mangera sur place... pas de lait au bib comme vendredi:)
Bonne journée!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel J'espère que la nuit a été bonne.

@Tchii29 et @Belfée Plein de pensées pour vous et pour la reprise de vos aînés <3<3<3 vous êtes de super mamans !

@Lili059 Belle nuit de ta puce ! Je te souhaite une bonne rentrée ;)

Ici même genre de nuit que la veille : 1h, 5h, 6h, 7h, et lever à 8h !
Par contre hier les siestes ont été plus compliquées, surtout celle du matin qui a quasi sauté, donc on verra...
Je vois ma sœur qui doit m'aider pour les cartons. Dire qu'on déménage dans deux semaines !

Bonne journée tout le monde <3

Tchii29

Lactarium
@Lili059 il n'entend pas ce que je lui dit. Quand je lui explique que c'étais compliqué à gérer il me dit que je suis une Wonder maman.... Il s'en fou royalement

la rentre c'est bien passé enfin je crois que je suis parti comme une voleuse et j'ai oublié de noter pour le repas ..... En même temps il est allé joué tranquillement donc je suis parti. ... Je crois que je me suis loupé sur ce coup là. J'ai dit bonjour au maître mais j'ai pas attendu, il a peu être fait un speech après. .... Trop nul la maman

courage pour les cartons @Lumi

Dida51

Hyperlactation
Le moral étais revenu chez moi mais mon mari a réussi à le faire partir
....
Il est allé se promener en moto toute l'aprem et rentre à 19h 30. ....ça ne le gene pas de ne pas de me laisser gérer les bains ,le repas à préparer.... Je pensais manger assez tôt pour coucher mon grànd un peu plus tôt pour la rentrée. ..
Et puis surtout ça ne le gène pas de voir son mini juste 3 min le matin. bref il m'a mise en colère. Pour après être à la limite de la crise avec mon grànd car il a décider qu'on avait eu une facture d'électricité trop importante donc il ne veu pas que mon grand garde sa lumière la nuit , non c'est sur qu'à 4 ans on a pas le droit d'avoir peur du noir. Il c'est endormie en 10 min après que je sois passé .
Le mini à fait la java aussi, il se met debout dans son lit..... ça promet

levé 6h avec le mini, un peu tôt ça va étre dur de le faire tenir jusqu'à 8h30 .

Je vais être tranquille aujourd'hui, ménage ce matin , piscine à midi puis sieste. Je reprend ce soir mais je suis trop hs
ah et il faut que j'aille acheter une poussette pour le mini. Je vais acheter une compact car la notre est beaucoup trop grande je ne l'utilise jamais. ...

courage @Belfée je croise les doigts pour la rentrée de mademoizelle chou

bonne journée les màms

J ai eu peur du noir jusque 18 ans ou je dormais non pas avec une veilleuse mais la lumière toute la nuit et je pense pas que niveau facture ce soir énorme.

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 cool que la rentrée se soit bien passée

@Belfée tu n est pas nulle , tu gère tout, tu es fatiguée. Tu es une maman qui déchire n en doute pas.

Moi hier journée a la mer de sable. Avec ma sœur et son mari et ses filles .Ça s est bien. Passe et miniglue a fait une sieste énorme de 40 min en milieu d après midi. J ai du la porter quasi les 3/4 de la journée et même sa sieste elle dormais sur moi dans le sling. Elle pleurait en poussette et avait tendance a pleurer sur son papa en me regardant et tendant les bras. Donc le quart de temps où elle a pas été dans mes bras elle a été dans la poussette ou sur son papa ou son frère.

C est dur elle ne veux que moi et encore plus en ce moment, la nuit je me plaint pas elle se réveille 2 fois. Mais la journée les sieste y en a presque pas et dure pas longtemps et je doit rester a cote d elle sinon elle se réveille. Je suis hyper fatiguée mais j ai pas le choix hors de question de la laisser pleurer. Mes grands eux faisait des bonnes sieste et sans moi donc j avait du temps pour faire ce que j avait besoin de faire. Et reveille j arrivais a les poser et qu ils jouent sans moi. La je suis constamment scotchee a elle, elle veux tout le temps être portée. Mais bon elle a besoin de moi et je me dit que ça passe vite que ce n'est qu un temps et puis c est la que je me dit heureusement que je travaille pas sinon je tiendrais pas .

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Bonne rentrée à toutes les mamans et enfants
Ici Lou est rentrée en ce1 et Nolan reprise de la nounou nickel.
J'espère que vous allez toutes bien, qui reprend le travail ?
@sdel @Belfée c'est pour quand ?

Je reprenais aussi aujourd'hui mais la bien sur je suis convoquée à la visite médicale et ça fait une heure que je poirote.

Reprise de notre petite vie tranquille après des vacances mouvementée mais pleins de choses à faire en septembre

Visite pédiatre demain, je vous dirais tout ça.

Lili059

Lactarium
Moi reprise depuis vendredi et la puce est chez la nounou du coup @Bouillottte
Elle me manque trop ! C'est terrible ce sentiment de vide pff... on fait de mini réadaptation car je bosse que l'aprem aujourd'hui et demain, mercredi et jeudi ce seea matin ! Après on va passer aux journées complètes...:(
Bref là je tire un peu avant de partir car j'aurai pas le temps dans l'aprem... du coup j'aurai pas grand chose mais vu qu'elle prend que des yaourts chez nounoy bref...allez je file, tiragz fait... je pars dans 10min!