• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
Nuit bof => nombre de réveils en augmentation :eek: mais comment vais je tenir au boulot ? That’s the question !
@Dida51 ah oui la situation a l’air bien compliquée avec ta sœur. Peut être peux tu essayer de lui dire ce que tu ressens ?

@Tchii29on dirait que ton grand a bcp de mal à gérer ses émotions. Voire même de les identifier. J’espere que votre sortie ciné se passera bien.

@Lumi ma puce se couche tard ou lâche le sein trop tard pour que je redescende voir mon mari.
Je « sacrifie » mes soirées jusqu’à ce que Leïa sache s’endormir sans moi. Ça m’embête pour mon grand de ne pas regarder un film avec lui. Mais bon, le collège reprend et il se couche à 21h donc j’irai au lit à cette heure là aussi!

@Belfée ca va mieux ton bide ? Tu as pu inscrire ta fille ?

@Lili059 bonne reprise! Bon courage ! T’as peut être fait une chute de tension.

@Catherine06 ici pour les morsures je ne peux m'empêcher de dire « aïe » super fort! Puis ensuite je lui explique qu’elle me fait mal quand elle mord et que s’il est continue je ne lui donne pas et qu’elle peut mordre un jouet. En général elle me regarde et me met le doigt dans la bouche ou le nez :D

Bon elle a trouvé un nouveau jeu : ouvrir et fermer une porte :rolleyes:

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Je me sens mieux merci les filles.

Je profite de la pause avant la photo pour un petit message. Je reviendrais verq 12h je pense pour vous répondre plus en détails. Courage a toutes!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Je rejoins l'avis de @Tchii29 , on dirait que la naissance de ta fille vous met en décalage ta sœur et toi : tout à coup, vous n'en êtes plus au même stade de vos vies... Mais avec le temps leur relation se construira sans doute !

@Tchii29 Comme @sdel je ne peux que t'encourager à lui parler des émotions, les siennes, les tiennes, celles des autres...
Zombarthur, j'adore ! :D

Lili059

Lactarium
@Dida51 Ca doit être difficile en effet de ne pas pouvoir être comme tu l'espéraid avec ta soeur... courage :/

@Tchii29 ca doit être dur de le voir rejeter son frère comme ça mais vous allez trouver une solution, peut-être que c'est justement l'occasion pour le papa de l'emmener de son côté de temps en temps aussi, pas juste des moments avec toi, qu'il voit qu'il a toujours sa place a lui dans vos coeurs? Bon après j'en ai qu'une donc je parle sans connaitre le quotidien haha. Courage!

Je ne me souviens plus des autres posts pardon les filles mais je suis déjà crevé de ma "journée de boulot", là je fais un 2ème tirage un peu plus long (70ml en 6 min ce matin, trop heureuse!) Bref, je suis encore "coincée" ici jusqu'a 2h au moins, le papa fait au mieux et a réussi a coucher la puce deux fois! Ce matin 10 min et là il retente cet aprem on verra bien... je sais que c'est toujours difficile pour lui alors je suis fière de lui quand même car il se démène pour l'occuper et ne la laisse pas pleurer par "facilité". Voilà j'arrête là pour cet aprem car je vais devoir rejoindre les collègues pour la suite mais je me sens mieux et un peu plus sereine aussi de savoir qu'elle sait toujours s'endormir sans moi même si malheureusement ca reste en pleurant un peu!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour enfin!!!

Pas une minute ce matin c'était le branle bas de combat!

Alors déjà @Lili059 contente que tu te sente mieux. ça ressemble en effet a une chute de tension. Courage tu vas vite retrouver ta puce.

@sdel, je me suis fait la même réflexion ce matin car encore réveillée toutes les 1h30/2h...
Mon ventre va mieux c'est resté épisodique, ouf!! Je pense a un contre coup mais je suspecte une confiture plus bonne aussi:confused:

@Dida51 la situation avec ta sœur à l'air de te rendre très triste. Sait elle ce que tu ressens?

Ce matin pas de sieste car alors qu'il s'endormait mam'zelle chou a fait des siennes. Du coup posé chez la nounou à 11h complètement KO... Elle a tenté a deux reprises de l'endormir et ca n'a pas été concluant mais pas de crise. Donc je suis déjà rassurée! Et puis malgré tout il est resté super cool elle était même surprise qu'il râle pas plus vu sa fatigue. Elle m'a dit que c'était un bébé super "cool" et il a "bien" mangé (je mets des "" parce que par rapport a certains c'est minime mais pour nous c'est bien;))
Bref la sieste n'était pas prévue a la base dans ces horaires mais de savoir qu'il n'a pas pleuré me rassure. Je pense que petit à petit il prendra ses marques et finira par y arriver.
Dans la foulée on est allé a la nouvelle école pour inscrire mam'zelle chou. me manque plus que le certificat de radiation que l'ancienne école va essayer de me transmettre aujourd'hui pour que ce soit tout bon mais normalement elle pourra faire sa rentrée lundi. Mardi je pense au pire.
Ensuite retour maison, repas, juste le temps de lancé des petits gâteaux pomme / chocolat et hop je suis allée chercher minichou<3 qui m'avait trop manqué...
Et la sieste car il était vraiment KO. Il ne s'est pas fait prier... J'avais pas envie de le poser mais les volets de ma chambre n'étaient pas fermés... :rolleyes:

Mam'zelle chou est en bas avec son père qui a toujours le dos bloqué:confused:. Elle joue calmement donc je vais en profiter pour me reposer un peu !

Dida51

Hyperlactation
@Dida51 Je rejoins l'avis de @Tchii29 , on dirait que la naissance de ta fille vous met en décalage ta sœur et toi : tout à coup, vous n'en êtes plus au même stade de vos vies... Mais avec le temps leur relation se construira sans doute !

@Tchii29 Comme @sdel je ne peux que t'encourager à lui parler des émotions, les siennes, les tiennes, celles des autres...
Zombarthur, j'adore ! :D

Oui c est sûrement ça on a toujours tout fait ensemble et pareil, on a toujours étais au même stade dans nos vie comme moi elle ne voulais que 2 enfants etc ... C est comme si elle n acceptait pas le fait que moi j ai accepté ma ma grossesse etc. Je pense qu'il faudra du temps pour qu elle s' y fasse mais ça me fait de la peine pour ma fille. Elle sait pas mon ressenti on ose pas trop se dire nos sentiments l une vis a vis de l autre.

Plus joyeux depuis aujourd'hui elle rampe je suis trop fière par contre elle utilise que le côté droit du coup elle avance pas droit et bizarrement. Et elle a bu pour la 1 ère fois au verre et goûté du pain des fleurs au cacao mais dans la grignoteuse.

@belfee bon courage ton homme pour son dos

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Je suis rentrée et... ma fille dort ! Deuxième sieste! Je suis tellement fière d'elle et de mon homme qui s'en est super bien tiré :) du coup il est heureux, notre puce va bien et moi je tire mon lait xD j'ai récupéré 140ml en 2 tirages font un de 6 minutes et l'autre 15 min... je suis tellement contente que ma lactation tienne la route... vous pouvez pas savoir! Elle a moins mangé cela dit que ce soit en purée ou fruit et elle n'a eu que 50g d'un laitage... du coup j'espère qu'lle va se rattraper ce soir quand même...

Lili059

Lactarium
Tétée dodo en cours, après purée courgette/pdt et craquotte maïs... elle a mangé toute seule avec les mains! 1ère fois haha y en avait partout mais qu'est-ce que c'était beau <3

@Belfée Tant mieux si tout se passe bien avec la nounou et j'espère que tu vas mieux et que ca ira mieux pour ton homme. Courage a vous!

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 cool pour le repas.

@belfee cool que tout se soit bien passé avec la nounou.

Tétée dodo en cours, on a ses grands parents a la maison résultat j ai pas pu rester a côté d elle pour sa sieste et elle a dormi quoi 15 min dans la journée, elle est hs. Je déteste les jours comme ça.
Sinon journee purée et compote j'en ai fait 9 fruits et 6 légumes féculents viande mais j essayé de pas tout faire le même goût sauf couscous j en ai fait 2 plus un pour demain. Demain je fini de faire quelques pot.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfffff.couché compliqué de minichou ce soir ça m'a pris 1h30. J'ai fini par le poser et lui caresser la tête et il a trouvé son sommeil tout seul <3. Je crois que ses gencives recommencent a travailler parce qu'il bave++.

@Lili059 c'est top pour ton mari et pour ta lactation en même temps tu t'es battue comme une lionne donc c'est mérité!!

@Dida51 félicitations a ta puce pour ses progrès.

Je mange un bout et au lit.

@sdel j'espère que tu as un peu plus le moral aujourd'hui<3

@Lumi plus que demain et repos ;)

Ah oui et ça y est paperasse pour mam'zelle chou finie... Une bonne chose de faite!

Bonne nuit les mamans<3 et les bébés!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Soirée difficile pour moi... Pourtant c'est le soir où je rentre le plus tôt, mais j'ai eu un gros coup de fatigue. En plus l'hippocampe devait être fatigué aussi parce qu'il a beaucoup râlé, ce qui a vidé mon réservoir de patience à vitesse grand v... Je ne me suis pas fâchée contre lui mais j'étais agacée et je m'en voulais de l'être. Sans compter la culpabilité de n'avoir pas su, peut-être, adapter mieux l'emploi du temps de la soirée... Bref, encore un jour de boulot...

Edit : en plus l'hippocampe m'a mordue au sein et à la joue... donc on redonne de l'homéopathie...

Laaura

Lactarium
@Lumi courage. Et ne culpabilise pas pour ton agacement. On peut pas luter contre ses ressentie. Comme tu la dis tu ne t'es pas énerver sur bébé donc voilà. On peut contrôler ses actes mais pas son ressentie.. Mince pour les morsures j'espère que sa passera vite. Les dents c'est pas évident !

@Belfée Dur pour le temps d'endormissement mais cool qu'il ai finis par trouver le sommeil seul !

Bonne soirée et bonne nuits à toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi dur dur ces morsures et comme le dit @Laaura tes émotions sont normales. T'as le droit d'être fatiguée / agacée t'es humaine. Déjà tu as su ne pas t'enerver sur lui et c'est pas donné a tout le monde !!

Gros <3

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Petit dej en cours après tétée... et la nuit <3 dodo 20h10 - 23h30-00h puis.... 6h40 ! Ca fait du bien et vu que c'est le weekend c'est parfait haha.

J'espère que malgré le début de nuit ca a été après @Lumi :/ c'est clair que les dents c'est :mad: et courage pour le boulot!

@Belfée le reste de ta nuit s'est passé comment?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien contre toute attente nuit plutôt reposante... Il s'est rendormi vers minuit puis réveil 2h30, 4h30(rendormi 5h) et réveil 7h50!!!!

Par contre les tétées sont particulièrement agitées même en pleine nuit, il se tortille comme s'il voulait que je le pose. Je ne sais pas ce qu'il a....o_O

La sieste en cours avec un endormissement difficile (comme souvent en ce moment). Il faut que j'arrive a la poser.... Marraine de mam'zelle chou et parrain de de minichou (ce sont des parrains et marraines de cœur car pas de baptême chez nous), viennent pour l'apéro à 11h... Mon déjeuner est encore sur la table, je suis encore en pyjama et pas lavée :confused:o_O....

@Lili059 cool pour ta nuit!

@Laaura c'est pas faux mais je te trouve encore plus méritante que moi parce que je crois que ton petit loup te laisse encore moins de répit et tu ne te plains jamais!!:oops:

Les autres j'espère que vous avez passé une bonne nuit.

A plus tard

Dida51

Hyperlactation
@Lumi ne culpabilise pas le principal c'est que tu ne te oit pas enervé sur bébé et ben ton ressenti ca se controle pas. Bon courage avec les morsures.

@Belfée cool qu'il ait trouve le sommeil seul meme si cela a mit longtemps.

Hier elle a pas dormi de la journee vu que je ne pouvais pas rester a coté d'elle comme mes beaux parents étaient là. Le soir a 20h30ou 20h45 elle dormait par contre la nuit plusieurs reveil tutute et calin a ma main ( elle adore tripoter caresser mes mains, comme si c'etais son doudou) et une tétée a 4h et une autre a 6h et reveil 8h15. C'est plus fatiguant que quand elle me demande une fois de plus a tétéer mais qu'elle ne reclame pas x fois la tutute et ma main.
La dodo en cours forcement je reste a coté d'elle.
Ah et ce matin le papa a voulu tenter le pain des fleurs sans la grignoteuse elle a bien gérer elle crachait les morceaux qui la genait y'a que a la fin elle a eu un peu trop vers le palais ca la genait pourtant c'etait pas beacoup, je lui ai retiré au doigt et hop c'etais fini. Et ah oui elle louchait sur mon verre d'eau donc je lui en ai redonné elle adore boire au verre j'ai l impression. Que de progres en 2 jours ca fait drole.

Dida51

Hyperlactation
Hier ma belle mère me dit tu compte l'allaiter jusque quand je lui dit 1 an et apres je commencerais a la sevrer. Gros blanc et moi je dit c'est meilleur pour elle et puis pourquoi payer un truc qui n'est pas fait a la base pour les humains mais pour les veaux, et puis l allaitement c'est pas la meme relation. Toujours aucune reponse de sa part et mon fils de 15 ans dit oui c'est mieux pour elle et en plus c'est gratuit et pratique. Paf la belle mere.