• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Hey les mams, je vais faire court car je dois me reposer pour demain matin :)
La puce a peu dormi et était très énervée aujourd'hui... aucun soucis d'après l'osthéo et là ca fait 1h qu'elle dort. J'ai préparé son repas de demain, une brioche pour demain matin et là j'arrête pas de penser au boulot... j'ai tellement pas envie...bref jsuis fière de moi et de ce que je suis capable de faire tout en m'occupant de ma puce mais jsuis triste de devoir reprendre... :( bref la nuit va être trop courte a mon avis!

Nenuit a toutes!

Noone

Lactarium
Coucou du soir.
Je me sens bonne à rien ces temps ci. Et j’en ai marre de devoir me coucher en même temps que ma fille. Là elle hurle avec son père qui la met en pyjama. On mange quasiment jamais ensemble et je ne peux même pas profiter de la soirée avec lui et mon grand.
Je stresse aussi pour ma reprise, les transports, les tirages, la fatigue, ça va être speed pfffff

Allez, bonne nuit à toutes.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel.... Ça ne doit pas être évident pour toi de ne pas pouvoir passer de soirée avec tes hommes....

Tu dois reprendre quand déjà?

Ici aussi minichou ne dort qu'avec moi et ça m'inquiète grandement.

J'espère malgré tout que tu te sentiras mieux demain.<3

Noone

Lactarium
je reprends le 1er octobre !
Je me demande dans quelles conditions et quel état ma fille va réussir à s’endormir à la crèche.
Vraiment ça m’inquiète...
Bon elle pleure toujours...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je reprends le 1er octobre !
Je me demande dans quelles conditions et quel état ma fille va réussir à s’endormir à la crèche.
Vraiment ça m’inquiète...
Bon elle pleure toujours...

Mince elle est toujours avec son papa ?

Pffff c'est profondément bouleversant de savoir que nous mamans sommes tant de choses pour ces petits êtres mais parfois c'est difficile de les voir avoir tant de mal à se sentir bien avec d'autres personnes....

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Ton rythme a l'air difficile pour toi en ce moment :(.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais nous avions aussi du mal à trouver un équilibre pour les soirées (soit je restais à aider le bébé à se replonger vers le sommeil, soit je travaillais).

Du coup, on a institué un repas du midi ensemble et non plus 5 qui me mangeaient mon temps en fin de matinée et pendant la sieste du petit. Et on a bloqué une soirée ensemble par semaine.

Ça a aidé à lâcher prise. Coïncidence ou pas, le petit arrive de mieux en mieux à se rendormir seul.

Noone

Lactarium
Oui c’est dur de voir à quel point ils sont perdus sans nous nos bébés.
Elle a arrêté de pleuré et était en train de jouer avec lui. J’ai eu le temps de faire un peu de papotage avec mon grand. Demain on va faire un gâteau ensemble et préparer les affaires de la rentrée.
Tétée dodo en cours. Comme elle pris que des mini tétées aujourd’hui j’ai des obus ce soir et le sein qu’elle ne tete pas coule tout seul. Ça faisait longtemps :eek:

Noone

Lactarium
l’ideal serait qu’elle s’endorme sans rester collée au sein. Mais je crois que le moment n’est pas encore venu... peut-être que la crèche va aider en ce sens mais j’en suis pas convaincue...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a déjà fait de gros progrès sur les nuits non? Il n'y a pas de raison que le reste ne suive pas.

Pour les endormissements en notre absence j'ai les mêmes angoisses que toi se ce n'est qu'il sera avec une nounou.

Pffff. Faut que je joue au Loto vraiment !!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 On peut fonder un groupe de bébés mordeurs avec @sdel , l'hippocampe me mord relativement régulièrement et m'a déjà blessée plusieurs fois :confused:

@Tchii29 Mince, ton pauvre mini ! J'espère qu'il va mieux (et le grand aussi, qui a dû culpabiliser j'imagine...). Câlin à toi après cette rude journée <3

@Lili059 Courage pour demain !

@sdel Courage à toi aussi. Tu ne peux pas t'éclipser une fois ta puce endormie ? Ne sois pas trop dure avec toi-même, tu fais au mieux...

@Belfée Je compatis pour le dos de l'homme, j'espère que ça va s'arranger.

Ici même heure de coucher qu'hier, mais moins de larmes. Le temps pour moi en revanche reste très restreint, mais vu la durée de notre soirée ce n'est pas étonnant...
Sur ce, il faut que j'aille laver le tire-lait (c'est ce qui me soule le plus, je crois !).

Bonne nuit !

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi @sdel :D Je ne peux plus suivre tout le fil, mais si vous avez des solutions miracles ou des idées à tester pour l'aider à maîtriser son geste, je prends...

Hier, après une morsure inattendue, je luis ai fait le même rituel que d'habitude, avec signes, et explication, refus ferme de la morsure. Ça avait marché lors de la sortie des incisives.
On a eu l'impression qu'il me fuyait du regard. Ça m'a fichu une trouille ! D'autant qu'à la tétée d'après, il pleurait sans prendre le sein :(.
Heureusement, c'est revenu à la normale (toujours avec l'option morsure mais bon).
Vivement que ça s'arrête.

Ce week end, j'ai eu droit à une réflexion super constructive.
Il tête. Gnic! Il me mord... Hîîîss, je contiens ma douleur et j'enchaîne avec un "doucement quand tu lâches ! Tu serres, ça fait mal".
Remarque du beau-père qui est poli mais chiffonné par mon allaitement qui dure "Et oui, forcément". Mais :mad: quoi, zut o_O.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Je compatis pour la réflexion constructive... Dès que l'hippocampe a eu des dents (et il en a eu tôt, avant ses 4 mois), certains de mes proches n'ont cessé de me prédire qu'il allait me mordre... et l'idée semblait beaucoup les amuser, comme si, à continuer de l'allaiter, je le cherchais ! D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps il m'a mordu en présence de ma mère, et elle a ri o_O

Je n'ai encore rien testé de fou pour le faire cesser... Je le retire du sein, je lui dis que ça fait mal, et je lui donne un jouet à croquer à la place. Mais ce n'est pas (encore ? :confused:) systématique.
Sinon, quand il est dans une phase où il mord beaucoup, j'essaie de guetter le moment où il risque de mordre pour le retirer avant, et je le fais téter dans des positions variées pour que les dents ne se referment pas toujours au même endroit...

Pour cette impression qu'il te fuyait du regard, j'ai lu quelque part sur le forum l'hypothèse que parfois les bébés nous signifiaient qu'ils n'arrivaient vraiment pas à se retenir et faire autrement... :confused:

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 Je compatis pour la réflexion constructive... Dès que l'hippocampe a eu des dents (et il en a eu tôt, avant ses 4 mois), certains de mes proches n'ont cessé de me prédire qu'il allait me mordre... et l'idée semblait beaucoup les amuser, comme si, à continuer de l'allaiter, je le cherchais ! D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps il m'a mordu en présence de ma mère, et elle a ri o_O

Je n'ai encore rien testé de fou pour le faire cesser... Je le retire du sein, je lui dis que ça fait mal, et je lui donne un jouet à croquer à la place. Mais ce n'est pas (encore ? :confused:) systématique.
Sinon, quand il est dans une phase où il mord beaucoup, j'essaie de guetter le moment où il risque de mordre pour le retirer avant, et je le fais téter dans des positions variées pour que les dents ne se referment pas toujours au même endroit...

Pour cette impression qu'il te fuyait du regard, j'ai lu quelque part sur le forum l'hypothèse que parfois les bébés nous signifiaient qu'ils n'arrivaient vraiment pas à se retenir et faire autrement... :confused:
Merci pour le retour. Premières dents dans les mêmes eaux, ça paraît une éternité !
C'était exactement ça : je le cherche, je ne dois rien dire. Vais pas serrer les dents sans rien dire tout de même, ce serait un comble .

Ici, j'utilise du dafalgan pédiatrique en cas de lancements des dents. Je transvasais la mesure dans une pipette vide de doliprane, plus facile à administrer. J'ai arrêté car il a compris qu'en mordant la pipette, ça coule plus vite.

... Des fois que certaines morsures soient dues à un parallèle malheureux...

Tchii29

Lactarium
@Belfée @Lumi ben j'ai pas trop eu peur. J'ai été vacciner avec mon grand je crois.:eek::D Et puis je sais que là gencive saigne beaucoup.
Par contre il c'est déjà réveillé 2 fois je pense qu'il a eu pas mal de stress aujourd'hui. .... C'est ma faute aussi je passe mon temps à crier sur mon grand en ce moment :oops:
ben c'est ça le pire @Lumi mon grand n'en avais rien à faire .....C'est ce qui m'a mis vraiment en colère. Tous ce qui l'inquietais c'est qu'il n'allais pas aller à un parc de jeux indoors (je lui avais dit qu'on irais si il étais sage) mais de son frère il s'en fou. :mad:

@Belfée @sdel pour le dodo il me semble que vos petit on déjà réussi à s'endormir seul (pas souvent mais il me semble que vous l'avez écris toute les deux ) je suis sur qu'ils vont trouver les ressources pour dormir quand vous devrez reprendre.

franchement pour le mini j'étais loin d'être convaincu et aucun souci.
Vous faites au mieu pour vos bébés <3<3<3

Le nettoyage du tire lait me gonfle aussi, @Lumi , j'ai hâte d'arrêter les tirages (ce sera pas tous de suite mais bon)

J'ai déjà eu cette réflexion @Catherine @Lumi pour les morsures.... d'ailleur une copine ma dit aussi qu'il fallait arrêter d'allaiter quand la première dent poussais, bon sa fille les a fait tard mais quand même. .... Je suis un peu déçu d'ailleurs car je vois bien que l'allaitement long la gêne. On a essayer d'en discuter l'autre jour mais en vain , pour elle c'est bon dans les pays en voie de développement. .... pourtant elle est pro allaitement pour un nourrisson o_O
bref je suis parti sur autre chose mais pour les morsures c'est pas obligatoire pour l'instant aucune avec mon mini alors qu'avec mon grand j'en est eu quelques une.

allez bonne nuit les super mums demain sera un jour meilleur :D

Lili059

Lactarium
Merci les filles. Ca va pas fort je me suis réveillée... en état de faiblesse, j'ai dû réveiller papa un peu plus tôt que prévu... là j'essaie de déjeuner pour retrouver des forces... je sais pas ce que j'ai :eek:

Pour les morsures souvent je rejoins le club :(

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lili059 , j'espère que ça va vite passer !

@Tchii29 Je comprends que ça t'ait mise en colère... Mais en y réfléchissant pas toujours simple pour les petits de se décentrer ! Et ton grand est encore petit. J'espère qu'aujourd'hui ce sera plus paisible pour vous trois.

Dida51

Hyperlactation
Hier journée très dure. N ayant qu une voiture ( on va en acheter une 2 ème l' année prochaine alors faut que je travaillle sur ma.phobie: j ai le.permis mais ne conduits pas par peur ). Alors hier comme il fallait aller chercher les livres pour la rentre en 2nd de mon fils et que mon homme finissait tard et donc pas moyen d y aller ben il nous a déposé chez ma sœur pour qu'elle m y emmène vu qu elle y allait aussi pour sa fille. Il nous a dépose tres tôt 7h30 puisque c est sur sa route du travail et venait nous chercher le soir. J ai eu miniglue toute la journée sur moi, seul moment de repis c était quand mon grand la prenait un peu mais pas longtemps c'est normal, resultats ça me faisait 5 min de temps en temps où j en profitait pour aller au toilette. En plus elle a dormi quoi 10 min dans la journée. Et puis surtout ma sœur la personne qui et le plus proche de moi, la personne qui compte le plus ( meme si on se le dit pas) après mes enfants et mon homme et ben j' ai même pas pu compter sur elle avec miniglue. Je sais elle me l avait dit que elle était plus bébé ( a part la mienne a t elle dit ) que y aura que quand ça sera ses petits enfants. Elle a juste porter deux fois littéralement 2 min ma fille. La 1 ère quand je suis arrivé et une reflexion car elle avait une petite tache sur son pyjama car son papa lui avait fait goûté sa glace au chocolat ( a peine je veille lol).Oh tu l as pas changé ....moi non elle été fatiguée et devait aller au lit et j ai déjà 3 tonnes de linges vu qu elle bave beaucoup. La 2eme fois cetait quand j étais au toilette et mon fils aussi ( elle en a 2) et que j avait posé ma fille dans son lit parapluie pour pouvoir y aller et qu elle pleurait. Sans compter les reflexions sur mon lait caillé, sur oh tu peux pas la poser pour qu elle joue alors que elle aussi elle pouvais pas pour ses filles . Et au moment de partir juste un aurevoir de loin a a ma fille même pas un bisous. Ça me fait de la peine car ce n est pas la personne que je connait avec ma fille, je sent que elle ne l aime pas et le peut qu elle fait elle se force. On est très souvent au téléphone et on parle de tout mais j évite de lui parler de miniglue car je sais que ça ne l intéressé pas. C est comme si elle s' était projeté dans le fait que j ai découvert ma grossesse a 6 mois et qu elle ne l aurait pas accepté et elle se serait occupe correctement de son bébé selon elle mais elle ne l aurait pas aime.C est comme si ça la dérangeait que moi je l ai pas vécu comme ça que j aime ma fille au delà des mots. Enfin hier super fatiguée et aussitôt rentre on a lave miniglue et au lit elle a dormi a 20h puis rappel 23h puis cododo et plein de raclage tutute puis 5h puis réveil 7h50. La sieste en cours. Voilà désolé du pavé mais ça m a foutu coup au moral.

Des que je peux je lit mon retard

Dida51

Hyperlactation
Merci les filles. Ca va pas fort je me suis réveillée... en état de faiblesse, j'ai dû réveiller papa un peu plus tôt que prévu... là j'essaie de déjeuner pour retrouver des forces... je sais pas ce que j'ai :eek:

Pour les morsures souvent je rejoins le club :(

J espère que ça va mieux peut être baisse de sucre.

Moi aussi je rejoins club morsure sauf si moi c est pas morsure mais serre les dents/gencives sans morde mais je sent les.dents.

Tchii29

Lactarium
@Lumi par moment je me demande même si il est capable de compassion . De l'empathie il en a, il peu être même sensible à l'extrême mais pour les autres pas du tous. . Je sais que les enfants sont autocentre mais ceux que je côtoient le sont quand même moins que le mien .
On va au cinéma cet après midi mais pour le moment j'ai pas envie. .....

@Dida51 pas facile tous ça. C'est vrai qu'il y a l'air de se jouer quelque chose dans votre situation. Elle n'a pas l'air d'avoir accepter ta grossesse. Si jai bien.compris compris ses enfants son grand . Pour elle il ne pouvais pas y avoir d'autre enfants avant ses future petit enfant.
C'est dur, surtout que vous avez l'air proche.

j'espère que ça va mieux @Lili059

je vais créer un club morsure de pied, ici il s'approche et attaque les gros orteil. .... En plus il pousse des cris et rampe avec une jambe raide on dirais trop un zombie. ... Ma copine l'appel zombarthur.... ça lui va trop bien ;)