• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 cool le moment avec ton grand.

@Belfée trop en M.

Ma nuit cata dodo 21h puis 22h puis 00h30 puis 3h30 puis j en pouvais plus donc cododo et 4h10 puis réveil 7h. Trop fatiguée sans compter les appels tutute. Dodo en cours car levée très tôt. Elle continue de serrer les dents en se frottant les yeux resultats une fois sur 2 j ai les dents aie

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 c'est cool si vous avez pu profiter d'un bon moment enzemble :) et ta nuit ca a été? Ton mini se réveille de nouveau c'est ça?
Ben cette nuit il ne l'a pas fait, 19h - 6h45 après c'est pas vraiment le réveil qui m'embête c'est que ça me ferais plus de lait à tirer quand je reprendrais (il prend un bibi de 180 la nuit o_O)

endormissement sieste en cour et mon grand dort toujours. Je crois je que je vais essayer de siester un peu ;)
courage @Dida51

Lili059

Lactarium
Arf @Dida51 elle a peut-être mal et essaie de se soulager en mordant? Courage en tout cas.

Bon depuis 7h la puce joue/chante/râle et se frotte les yeux et la tête mais elle refus3 de dormir :D j'attends qu'elle soit au bout du rouleau...:rolleyes::eek::oops: sachant qu'il fait un temps tout pourri et que je dois aller acheter des fruits et légumes pour la nourrir cette miss bouffe tout :p

@Tchii29 pour le bib ce serait moins de stress si en journée a la place d'un bib tiré il prenait un laitage autre? Comme ça tu reserves le lait en prio pour les nuits?

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 non c'est plus que elle est fatigué quand elle le fait. Elle a tendance a se frotter les yeux et serrer gencives en meme temps avant y a un mois elle le faisait de temps en temps mais elle avait pas de dents. Elle le faisait encore mais sans trop serrer donc ca allait mais là elle serre pas a fond heureusement. Je commence a lui dire non bobo pour qu'elle comprenne. Bon courage pour les courses ;)

Tchii29

Lactarium
Arf @Dida51 elle a peut-être mal et essaie de se soulager en mordant? Courage en tout cas.

Bon depuis 7h la puce joue/chante/râle et se frotte les yeux et la tête mais elle refus3 de dormir :D j'attends qu'elle soit au bout du rouleau...:rolleyes::eek::oops: sachant qu'il fait un temps tout pourri et que je dois aller acheter

Bon depuis 7h la puce joue/chante/râle et se frotte les yeux et la tête mais elle refus3 de dormir :D j'attends qu'elle soit au bout du rouleau...:rolleyes::eek::oops: sachant qu'il fait un temps tout pourri et que je dois aller acheter des fruits et légumes pour la nourrir cette miss bouffe tout :p

@Tchii29 pour le bib ce serait moins de stress si en journée a la place d'un bib tiré il prenait un laitage autre? Comme ça tu reserves le lait en prio pour les nuits?
c'est ce qui est prévu, avant les vacances il prenais 2 ou 3 bibi de 120 chez la nounou, on va passer à un yaourt à midi.
Mais rien qu'avec le bibi de la nuit j'ai besoin de 3 tirages (je ne tire plus que 60 ml environ). alors que si ce lui la saute je n'est plus que seul bibi à tirer se serais plus confortable.
J'ai fait avant hier le plein de légumes et dans la foulée, 19 petit pot préparé (j'étais au taquet )
jeudi j'attaque les compotes et je serais tranquille pendant 15 jours

Lili059

Lactarium
Lol ah oui pas mal en quantité de pots! xD
Courage pour les tirages alors! :).
Toujours pas parti faire les courses car sieste en cours malgré 1 réveil a cause du facteur... du coup coincée en nibard party pour qu'elle dorme un minimum.

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 les pots de fruits quand je decongel la texture est similaire à quand je l'avait préparé. En ce qui concerne les pots legumes la texture est granuleuse, je trouva pas ca top.Tu as une astuce? Après aubergine sans pomme de terre texture nickel pareil pour courge butternut.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !!

Alors je compatis avec les nuits difficiles pour y être abonnée depuis un moment:confused:

MAIS.... C'est la deuxième nuit ou on progresse ici :)
Donc endormi seul à 20h30 ensuite réveil 23h30, 2h, 5h(recouché 5h30) et 7h45!!!!
Alors peut être que pour certaines c'est beaucoup mais moi je ne vois que le progrès et je suis contente pour lui (et pour moi aussi un peu:p!)

La sieste en cours faut que je le pose. J'emmène mam'zelle chou chez ma maman. Je suis convoquée à la sécu . Donc je stresse a fond surtout que papa va devoir garder minichou au moment de la sieste .:( donc j'appréhende+++.

A plus tard!

Noone

Lactarium
Hello à toutes !
@Belfée y a du mieux pour le sommeil de ton minichou ! C’est ça qu’il faut voir en effet !
J’espère que ça ira pour la sieste de l’aprèm avec le papa. Au pire un tour de poussette ou de voiture si ça devient trop compliqué ?

@Lili059 c’est chouette d’avoir une miss bouffe tout. La mienne mange peu en ce moment et ne supporte pas le textures épaisses. Les morceaux n’en parlons pas!!

Quand j’ai vu le petit de @Laaura gérer aussi bien son boudoir ;) la mienne le regarde le lèche et le jette!

Nuit avec 3 ou 4 réveils. Ça me fatigue d’autant plus que pour la crèche il faudra se lever tôt.
Là elle dort depuis 1h parce que je suis sortie en poussette. Comment va t elle faire à la crèche ?

Cet aprèm rdv avec la chiro en plein Paris. Je ne suis pas motivée !!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi meilleure nuit : après le rappel de 21h45, plus rien jusqu'à 2h (où il a commencé à me grimper dessus pour venir prendre le sein :D) puis 5h45. Bon, là c'était un peu proche du réveil, avec un bébé un peu trop réveillé, mais je prends quand même ;) Finalement il s'est rendormi jusqu'à 6h45 environ, on s'est levés sans lui !

@Belfée Bon courage, j'espère que tout se passera bien pour ton RDV.

Tchii29

Lactarium
@Dida51 J'ai pas remarqué de texture granuleuse. ... pourtant je goûte à chaque fois pour vérifier si c'est pas trop chaud.m
ici j'ai un mange tous aussi. Après sa purée il a dévoré 2/3 de banane en morceau.

@Belfée j'espère que minichou sera sage avec son papa . Je croise les doigts pour ton rendez vous. j'imagine c'est le genre de rendez vous qui me stresserai

Dida51

Hyperlactation
Hello à toutes !
@Belfée y a du mieux pour le sommeil de ton minichou ! C’est ça qu’il faut voir en effet !
J’espère que ça ira pour la sieste de l’aprèm avec le papa. Au pire un tour de poussette ou de voiture si ça devient trop compliqué ?

@Lili059 c’est chouette d’avoir une miss bouffe tout. La mienne mange peu en ce moment et ne supporte pas le textures épaisses. Les morceaux n’en parlons pas!!

Quand j’ai vu le petit de @Laaura gérer aussi bien son boudoir ;) la mienne le regarde le lèche et le jette!

Nuit avec 3 ou 4 réveils. Ça me fatigue d’autant plus que pour la crèche il faudra se lever tôt.
Là elle dort depuis 1h parce que je suis sortie en poussette. Comment va t elle faire à la crèche ?

Cet aprèm rdv avec la chiro en plein Paris. Je ne suis pas motivée !!!

La mienne avant hier j'ai tenté texture un peu plus epaisse que d'habitude et ca a été, idem hier en ayant mixé finement mais a part sa viande du coup ca faisait des miettes minuscules et c'est passé. Aujourd'hui je tente un pot tout pret des 8mois et c'est pas passé les morceaux de pommes de terre qu'il y avait dedans su coup j'ai du le mixer.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Me voilà de retour le moral a zéro.
On refuse une prolongation de mon arrêt. Un pauvre mec qui, parce qu'il est médecin, te pose 3 questions en 5 min, et conclu que t'es angoissée, fatiguée, ben t'as qu'à prendre un congé parental comme ça tu paie pas de nounou et tu as tes enfants.... Ben oui c'est connu rien de plus reposant qu'un congé parental !!!

Bref je n'arrête pas de pleurer.
Heureusement que j'ai commencé l'adaptation chez la nounou....
Je me noie complètement dans un verre d'eau en étant a la maison et la je vais devoir retourner au boulot avec les 1h de trajet et les gens pourris avec qui je travaille ....

Minichou n'a pas reussi a dormir avec son père, la poussette a fini par donner une crise, heureusement il ne me restait plus trop de route...
La tétée retrouvailles /sieste/ en cours !

Je suis désolée de ce message. Je me sens juste tellement prise à la gorge et abattue...

Lili059

Lactarium
@Belfée oh je suis tellement désolée... ton medecin ne peut rien y faire? Car si tu étais en arrêt il y a bien une raison pour lui! Il ne peut pas donner son avis? Et t'envoyer travailler alors que tu ne va pas bien moralement... courage, plein de <3 et continue de chercher un autre job qui sait? Tu n'avais pas une piste sur ton marché?

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Belfée <3 souffle un grand coup, demain il fera jour, un pas après l'autre, et les nuages finissent toujours par laisser passer le soleil !

Crois moi, ici aussi galères innombrables et vraiment pas simples, mais je tiens comme ça, en m'emplissant des bonheurs, même tous petits minis, pour laisser le moins de place possible aux emmerdes.... un sourire d'enfant, une douce tétée, et hop, ça remplit mon coeur pour affronter tout le reste !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais devoir reprendre le 23/09.
Il faut que j'arrive à avoir ma chef au téléphone ou à la voir pour discuter avec elle pour la salle pour tirer mon lait et aussi parce que j'aimerais changer de bureau (open Space) car je n'ai vraiment pas envie de me retrouver à côté des deux personnes avec lesquelles je travaillais.

@Lili059 pour le marché j'attends toujours le feu vert de la dame qui elle attend les résultats d'une étude de marché. Je commençais un peu à douter de cet emploi niveau salaire (je vais en perdre) et aussi parce qu'intellectuellement parlant je ne vais pas être très stimulée mais quand je vois comment je me sens a l'idée retourner la bas....:(:(:( donc je crois que si elle me dit que c'est ok je vais dire oui. En parallèle je me renseigne pour une formation RH à distance comme ça je pourrais toujours chercher un autre boulot si je ne m'éclate pas la dedans et je pense qu'avec une telle formation ce sera plus facile.

Le manque de considération de ce mec m'a tué.
Une personne qui travaille la bas m'a dit "tu as été trop honnête" ben oui excusez moi de pas raconter de conneries!!!! En gros faut faire quoi l'aumône pour qu'on comprenne que t'es pas bien?!! :mad:

Bref.... @Arielle je sais à quelle point ta situation est difficile et j'admire ton courage.
Je ne sais pas comment je vais tenir si loin d'eux toute la journée avec des c#€* au boulot et en clients:eek: ...

Je me dis que je peux réfléchir rapidement au congé parental sur 3mois mais faut que j'en parle avec ma nounou je ne veux pas risquer de la perdre, c'est trop précieux!

Merci les filles.
Pour le moment je suis juste profondément abattue et triste. Mais je n'aurai pas le choix que de relever la tête...!