• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh comme je te comprends @Lili059... C'est pour ça que je suis en train de voir pour changer de boulot quitte a perdre pas mal de salaire car ça ça n'a pas de prix!!
C'est vrai que dans ton cas les vacances restent un joli avantage même en terme de coût de nounou:confused:

Sinon minichou est pas mal bavard tout comme sa sœur d'ailleurs:rolleyes:
Mamama, dadada, tatata et nanana, parfois papapa... Et bien-sûr brrrrrrrr :p:D

Lili059

Lactarium
Oh comme je te comprends @Lili059... C'est pour ça que je suis en train de voir pour changer de boulot quitte a perdre pas mal de salaire car ça ça n'a pas de prix!!
C'est vrai que dans ton cas les vacances restent un joli avantage même en terme de coût de nounou:confused:

Sinon minichou est pas mal bavard tout comme sa sœur d'ailleurs:rolleyes:
Mamama, dadada, tatata et nanana, parfois papapa... Et bien-sûr brrrrrrrr :p:D

Y a des jours quand même je me dis "tant pis, j'arrête de travailler !" Mais bon dans les faits ce serait le suicide financier, couple aussi... mon homme refuse que je ne travaille pas et la BM aurait une attaque si je le faisais genre "l'allaitement t'opprimes..." alors qu'elle a été femme au foyer elle-même :rolleyes:
Y a 3 ans mon homme a eu une super offre de job qu'il a refusé car je ne voulais pas être seule a la maison tout le temps(du fait de mon metier et que je voulais qu'il voit ses enfants tous les jours!) qu'il aurait eu des déplacements régulièrement donc nuits a l'hôtel... bah je regrette presque car là le congé parental aurait été pris sans hésitation!:rolleyes: mais bon... j'imaginais pas la maternité comme devenant ma raison d'être :eek::D

Oddity

Montée de lait
Bonjour à toutes :)

@Dida51 joyeux mensiversaire! Dans une semaine tout pile mon petit bébé aura 10 mois, on approche beaucoup trop des 1 an!! :eek:

@Lumi courage pour cette journée! ça me rappelle des choses...

@Lili059 courage aussi pour la reprise. j'avoue être soulagée de ne pas avoir à gérer ça en ayant cette grande chance d'être à la maison. Profitez bien au max de ces instants <3

Ici ce n'est pas la folie non plus niveau motricité. Beaucoup de plat ventre, rampe en arrière, lève les fesses en position 4 pattes, tourne sur lui-même "comme les aiguilles d'une montre". Il arrive déjà à choper plein de trucs comme ça :eek: Il babille pas mal : dadada, tatata, naïnaïnaï j'adore celui-là mais c'est quand il est pas content, papapa ou pouapouapoua^^, et il m'appelle avec des mamama le soir quand il veut se coucher je fonds <3. Beaucoup de brrr ici aussi @Belfée ! Il fait les marionnettes avec ses mains et commence à dire au revoir avec la main. Il a même applaudi avec mamie! Il se lasse des petits pots donc on fait 50/50 environ avec des morceaux. Les nuits sont mieux avec deux réveils youpi! Par contre je n'ai toujours pas de soirée, si je me couche pas avec lui c'est le chaos en début de nuit... @sdel j'ai aussi des réveils mignons où il joue le matin, c'est tellement chou!
Pas encore de réponse suite à mon entretien pro. Oui ou non me vont, j'aimerais juste savoir :rolleyes:

Lili059

Lactarium
@Oddity chouette si tes nuits se passent mieux! Pour les soirées c'est compliqué ici aussi... me faut 3 essais a chaque fois pour pouvoir me relever une fois qu'elle dort :D
Pour la motricité c'est pas mal déjà!
Bon la miss se réveille... vivement qu'elle dorme plus quand même! 10h en moyenne par jour...

Oddity

Montée de lait
Y a des jours quand même je me dis "tant pis, j'arrête de travailler !" Mais bon dans les faits ce serait le suicide financier, couple aussi... mon homme refuse que je ne travaille pas et la BM aurait une attaque si je le faisais genre "l'allaitement t'opprimes..." alors qu'elle a été femme au foyer elle-même :rolleyes:
Y a 3 ans mon homme a eu une super offre de job qu'il a refusé car je ne voulais pas être seule a la maison tout le temps(du fait de mon metier et que je voulais qu'il voit ses enfants tous les jours!) qu'il aurait eu des déplacements régulièrement donc nuits a l'hôtel... bah je regrette presque car là le congé parental aurait été pris sans hésitation!:rolleyes: mais bon... j'imaginais pas la maternité comme devenant ma raison d'être :eek::D

je vois tout à fait pour la maternité devenant sa raison d'être. Mon mari m'a avoué être très surpris de ça... (ça veut dire quoi? ^^)
Il paraît que dans la reprise c'est le début qui est dur. Notamment je remarque que P. adore ses deux sessions hebdo de micro-crèche. J'en ai pleuré à la première prise de conscience, mais finalement je suis heureuse qu'il aime s'ouvrir au monde <3

Lili059

Lactarium
je vois tout à fait pour la maternité devenant sa raison d'être. Mon mari m'a avoué être très surpris de ça... (ça veut dire quoi? ^^)
Il paraît que dans la reprise c'est le début qui est dur. Notamment je remarque que P. adore ses deux sessions hebdo de micro-crèche. J'en ai pleuré à la première prise de conscience, mais finalement je suis heureuse qu'il aime s'ouvrir au monde <3

Mon homme m'a fait la même remarque haha. J'ai pleuré en arrivant au boulot en mai dernier... mais ca allait aussi après... on verra quoi... :)

elodam

Hyperlactation
2h d’adaptaction chez la nounou ce matin.
Je partais confiante et pourtant elle a pleuré pendant 1h :(
J’avais laissé un bib de 120ml au cas où vu qu’elle avait tétée a 6h45 et que je la déposais de 9 à 11.
Elle a quasiment tout bu et pourtant a continué de pleurer. Elle a essayé de la coucher, de la bercer mais rien à faire.
Elle sait calmée en me faisait un câlin.
J’espère que ça se passera mieux jeudi.
Du coup je suppose qu’il va falloir que je prévois un bib pour le matin mais ça va être galère de tirer. Aujourd’hui j’ai essayé pendant qu’elle était partie et j’ai eu 20ml:oops:

Noone

Lactarium
1h de sieste au sein ce matin.
Cet aprèm on va aller se balader il fait beau.

Le compte à rebours a commencé ! Je commence à réaliser. Crèche boulot autre rythme de vie. Quand je pense que ma puce sera 9h/j à la crèche :confused: moi qui ne me suis jamais séparée d’elle plus de 2h quand elle allait à la halte garderie (ça n’a pas duré longtemps...) et en même temps travailler me manque et mon indépendance financière aussi!

@elodam tu n’es pas restée du tout avec ta puce ? Les débuts sont difficiles mais ça ira ensuite :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam c'était la première fois ? Ici j'ai commencé par 1h hier et 1h30 aujourd'hui. Pour le bib tu peux aussi envisager un yaourt en remplacement ou pas ?
Pfffff c'est pas cool ça a du te rendre tellement triste !

@Oddity cool ces nouvelles ! Et ne te bile pas la motricité ça viendra !!

@Lili059.... J'aimerais tellement gagner au Loto au autre pour pouvoir être a la maison!!! Après ne pas travailler ce serait également un suicide financier(c'est déjà pas mirobolant:D) et puis dépendre financièrement de mon conjointo_O pas envisageable pour moi...
Après faute de gagner a un jeu, télétravail j'aimerais beaucoup mais par chez moi:confused:...je ne vois pas comment trouver:(

Sinon j'ai aussi beaucoup changer depuis que je suis maman. Et ça complique les relations avec l'homme. Et en fait ça m'énerve parce que je me dis qu'en fait il est pas epanoui comme papa peut être et ça me fait ch**! Parfois je me demande si il a fait ça pour rester avec moi (même si je sais qu'il aime ses enfants maintenant qu'ils sont là..) enfin bref lui hurlerait que je dis n'importe quoi mais on ne ressent tellement pas les choses de la même façon que c'est compliqué.
2 planètes bien différentes quoi...

Sinon sieste d'1h ce matin puis 1h30 chez la nounou avec repas... Tout s'est bien passé (il n'a pas plus mangé que d'habitude:p). Et tétée de retrouvailles qui s'est transformée en tétée dodo pour la sieste ;).
Mam'zelle chou boude quand on part de chez la nounou, c'est plutôt bon signe :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, ici avec les papiers à faire pour la nounou, le changement d'école, ma convoc CPAM, me renseigner pour formation etc..... J'ai une boule dans le ventre, j'ai l'impression d'asphyxier sous tous ces trucs.....

Ça ne sera pas facile mais j'espère que la période d'adaptation vois permettra d'aborder les choses en douceur et de te tranquilliser .

Lili059

Lactarium
@Belfée c'est génial si tout se passe bien :)
Les hommes peuvent pas comprendre... ou alors avec beaucoup plus de temps, nous y a quelque chose qui s'est formé dès le début vu qu'on les a porté...

@elodam un yaourt ca orait peut-être en effet? Courage sinon, ca ira mieux...

@sdel l'angoisse est là pour nous toutes on dirait! Courage!

Bon sieste ! Je vais tenter de mecrelever.... j'ai un creux :eek:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, je suis en pleines retrouvailles avec mon tire-lait :cool: vous ne lui répéterez pas, hein, je voudrais pas lui faire de peine, et puis c'est pas contre lui... mais il ne m'a pas manqué o_O

Matinée bien occupée, je sens que l'après-midi va être un peu difficile, mais au moins je ne rentre pas trop tard. Et la nounou m'a envoyé des nouvelles de mon hippocampe <3

@Dida51 Bon mensiversaire à ta puce !

@elodam Courage à toi.

@Lili059 et @Belfée Comme vous je me sens parfois un peu en décalage avec le papa, pourtant très impliqué... Et je me sens hyper susceptible dès qu'il donne l'impression de ne pas apprécier du temps passé avec son fils (alors que, objectivement, c'est pas toujours simple !).

Lili059

Lactarium
@Lumi je ressens la même chose pour mon tire lait... quand je pense que je vais RE galérer sur des journées complètes... et areil pour le papa...

Dîtes... est-ce que vous avez déjà testé un TL manuel? Vu le peu de temps que j'ai pour tirer je me dis que ca sserait plus pratique mais je sais pas du tout comment choisir :/

Noone

Lactarium
Moi j’ai un manuel - marque nuby, dont je ne me sers pas, ça me fait mal et un électrique que je n’ai pas envie de retrouver non plus!

Lili059

Lactarium
@Belfée je compte aussi sur les laitages mais je voudrais continuer a stimuler régulièrement... j'ai tellement eu de mal a revenir au LM seul :p

@sdel hmm merci pour l'info ca donne pas envie ! :p

Bon bah j'aviserai...

Linett

Période de pointe
@Lumi Oui moi j'ai un manuel, les électriques n'existent pas ici!!! Ca l'a toujours bien fait, bon j'ai jamais testé autre chose en même temps et à $70 le tire lait ben tu fais pas ta difficile...

Sinon pas eu le temps de vs écrire mais je vs lit ça et là! Je vois que tout le monde presque a fait ssa reprise... Plein de courage!! Moi j'avoue être chanceuse de pas bosser encore... même si je suis hyper occupée, le déménagement se prépare, on rentre en Fra,ce dans un mois, toute notre vie doit rentrer dans 6 grosses valises!! Autant vous dire que le minimalisme et moi on devient pote! Je vends ce qu'il me reste ici, je fais les recherches d'appart à distance la bas, bref j’arrête pas! Petit haricot aura plus pris l'avion dans sa première année de vie que beaucoup d'entre nous dans toute notre vie je crois :) :) :)

Je sais pas s'il faut que je le prépare au changement, et comment le faire... si vs avez des idées! Car on rentre en France un mois et ensuite Miami (2 mois dans un appart hotel payé par la boite) et en janvier on emménage dans ce qui sera notre appart (à nos frais), du coup pendant un peu plus de 3 mois, il va changer environnement assez souvent...

Et puis surtout je crois qu'on va devoir passe sur une seule chambre pour tt les 3 vu les prix de l'immo à Miami, est ce que l'une d'entre vous est dans cette configuration?

Tchii29

Lactarium
Joyeux moinivernaise à ta puce @Dida51

contente que la reprise ce soit bien passé @Lumi je n'ai pas hâte de retrouver mon tire lait enfin moi je l'ai pas complètement quitté car je tire le soir avant d'aller au lit .
Mais j'ai pas hâte de restresser avec les tirages. Le mini ne se réveillais plus la nuit mais depuis nos vacances il se réveille de nouveau donc niveau tirage ça va être juste ....
ici journée tranquille . Mon grànd est un peu casse pied ,(par moment j'ai l'impression qu'il fait expres de crier et de faire plein de bruit )et le mini trop cool.
On va au cirque ce soir, faut juste que le papa ne rentre pas trop tard du travail pour garder le mini , sinon ça va être juste.
Le mini aura son premier petit pot industrielle a 16h j'ai oublié de lui sortir une compote du congel o_O