• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Vous avez fait beaucoup de route @Dida51
Tant mieux si le muguet est soigné!

@Belfée ca a été la nounou ? 1h ça passe vite

30 min de sieste au sein ce matin et là dodo dans la poussette depuis 20 minutes. Je profite du rayon de soleil :cool:
Demain soir je retrouve mon grand <3 J’ai tellement hâte !

Noone

Lactarium
C’est un miracle !! Elle continue de dormir alors qu’on est rentré ! Une bande d’ado bien......ado genre 15/16 ans s’etant installée derrière nous, j’ai filé !

Dida51

Hyperlactation
@sdel cool qu'elle dorme encore et tu doit avoir hate de retrouver ton grand.

Lors de ce week end miniglue etait infernale pendant les tétes elle regardait partout du coup avait du mal a rester concentré après la tétee du matin, celle du dodo du soir et la nuit se passait bien mais je plaint les mamans qui vivent ca tout le temps c'est infernale. Je dit pas qu'elle est toujours concentré lors des tétée mais la c'etais toute les 30 sec qu'elle se retirait.

@Belfée j'espere que l'adaptation chez la nounou s'est bien passée.

Lili059

Lactarium
Hey les mams,

Bon ma migraine commence enfin à disparaitre, j'ai eu de la chance sur ma journée, la puce s'est montrée super patiente! Là le papa lui donne son repas et j'en profite pour faire une pause. J'ai eu des nouvelles de mon établissement et en gros on me dit "débrouillez vous pour les salles/responsabilités" donc bah je ferais le minimum syndical et s'ils se plaignent après coup, je ressortirais le mail ou ma cheffe sous entends que ma proposition est conne et que j'ai probablement pas envie de travailler en gros... sauf que si c'était le cas j'aurai pas demandé plus de responsabilités mais bref! La logique de l'éducation nationale, on vous en demande plus mais on vous laisse sans moyen ! Bref bref bref à part ce mail qui m'a mis de mauvaise humeur, bonne journée même si il fait super moche! L'automne est déjà là c'est pas possible :eek:

J'espère que ta puce a bien dormi @sdel et que t'as pu profiter du coup!
@Belfée c'est cool que tout se soit bien passé, et comme c'est progressif ça ira :)
@Dida51 Aïe pour les tétées du weekend, au moins tu sais qu'elle aime pas trop que la routine soit cassée :p elle est trop curieuse pour son bien! Mais c'est chouette si tu as pu rattraper un peu ce matin :)

Allez, ma puce termine de manger, moi je vais me poser un peu puis ce sera jeux calmes dans sa chambre puis tétée dodo! On y croit! :D

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 oui elle est très attachée a sa routine et ça a des avantages pour le dodo du soir notamment. J espère que ta migraine a disparue et bon courage avec ton mail.

Ma miniglue s est endormi elle veux plus que son papa lui donne le bain elle hurle, ça va il peut encore la sécher et l habiller. Même si je suis venu pour aider mon homme elle pleurait en me tendant les bras. Elle me fait plein de câlins depuis quelques jours. J adore surtout quand c est spontané. Hier elle a rampe sur qq cm c'est pas énorme mais c est un progrès.

La tétée dodo est fini elle dort depuis 15 min et dans son berceau :)

Noone

Lactarium
2h de sieste cet aprèm :cool: du coup je me suis posée c’est tout. J’ai juste mangé une crêpe au nutella :D oui encore! Mais paraît qu’il faut que je me remplume :p
Pas encore au dodo ici. Elle m’a encore mordu tout à l’heure :confused:
Bonne soirée et nuit les mamans et les babies<3

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Nuit bof
Tétée d’endormissement en cours bien que le retour à des heures plus correctes pour le coucher soit compliqué ( elle joue dans le lit au début)
Je ne sais plus si je vous ai dit l’evolution
Ici 4 pattes et s’assoit seule, elle se met debout en s’accrochant à une chaise ou une table...
Du coup commence à comprendre qu’en mettant un pied devant l’autre elle peut avancer si elle me donne les mains
Toujours 2 dents
On a acheté un parc pour que je puisse faire 2-3 trucs tranquillement sans qu’elle aille faire des bêtises comme mettre les doigts dans les prises lol
Bonne nuit

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un rapide coucou les filles.

Oui l'adaptation s'est bien passée, j'ai mis un petit message dans le post "juste ce qui nous passe par la tête" du coup je n'avais pas mis ici ...;)

Cet après midi nibards party de 2h. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fais mais l'homme a suggéré pour que minichou fasse un meilleur dodo,.et ça a marché puisqu'il a dormi presque 2h sans réveil.

Ce soir endormissement difficile, du couché a 21h15. J'espère que ça va aller pour la suite:confused:

@sdel miam la crêpe :p!

@elodam bravo a ta puce pour les progrès.

@Dida51 aussi! Petit a petit;)

Bonne nuit à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Ah, les interruptions de tétée, ça m'agace :p mais c'est sûr que ta petite a dû être très stimulée ce weekend.

@Lili059 Grr pour l'éducation nationale... J'espère que la tétée dodo s'est bien passée.

@elodam Bravo à ta puce pour ses progrès !

@Belfée Je suppose que vous poursuivez demain ? La nibard party a dû te permettre de refaire le plein de Minichou, ton homme a eu une bonne idée je trouve !

@sdel Mince, encore une morsure... tu n'es pas blessée à force ?
Sinon moi c'est demain la reprise... Je travaille du mardi au samedi.
Pas enviiiiie :(

Je file au lit, bonne nuit tout le monde !

Lili059

Lactarium
Bon courage pour aujourd'hui @Lumi !

Moi ca y est j'ai la boule au ventre a l'idée de la reprise...

Bon vous me faites rêver avec les progrès de vos petits ! Jvais tout louper moi a ce rythme... elle roule toujours :rolleyes::oops:
Nuit pas trop mal, je regarde plus trop l'heure en fait, 2 ou 3 reveils toujours mais le plus chiant... c'est le reveil a 6h :confused: ca fait 3 jours desuite... j'aimerai qu'on revienne a au moins 7h pour la semaine sinon je vais galérer et devoir dodo suuuuper tôt avec elle!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie, on recommence bien :D

Réveils 21h40, 23h45, 1h50, 3h... et recouché à 5h :eek::confused: et enfin 6h-6h25.

Ça va piquer sévèrement !

@Lili059 Je te comprends, j'avais le cœur serré pendant la tétée ce matin...

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Courage pour la journée de reprise @Lumi
Ah oui ça doit bien piquer!!

Encore une semaine à profiter de ta puce @Lili059 !

Coucou les autres mamans :)

Ici 2 réveils 2:30 et 5:15. Mais le 2eme a duré longtemps. Elle a fini sur mon matelas après l’avoir remise 2 fois sur le sien. Et debout 8:30 elle jouait parterre et m’a réveillée avec des cubes<3

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 moi aussi ma miniglue est toujours en mode je roule. Le moindre signe de progrès c est un exploit. A côté de ça elle s' est mise a beacoup babiller chose qu elle savait faire mais elle parlait pas beaucoup ( est ce a force de dire a sa sœur pipelette tais toi un peu stp :p).

@Lumi j'espère que cette nuit sera meilleure que tu te reposé un peu. Et bonne reprise

Cette nuit 1er réveil a 23h40 puis cododo et 5h puis réveil 8h20.Ce soir je vais réessayer de la faire dormir dans son lit jusque en fin de nuit car on a prit l habitude depuis 10 jours de dormir en cododo au 1er reveil:p

@sdel moi des fois je sent les dents mais sur l aréole donc pas de blessure et elle le fait pas fort. Elle mort pas mais serre juste un peu

@elodam beau progrès.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe @Lumi.... En effet ça doit être vraiment dur ce matin:confused:
Bonne reprise à toi et bon courage.

@Lili059 je suis une grande angoissée et je devance toujours les choses au risque de ne pas profiter du moment présent.
J'espère que tu vas réussir à profiter au maximum de ta fille et a ne pas trop te prendre la tête.

@sdel trop chou le réveil <3

@Dida51 bon mensiversaire à ta puce.

Ici petite amélioration malgré le coucher d'hier un peu difficile. Couché 21h15 réveil 23h30, 2h30, 5h, 6h30 puis 7h20.
On est d'accord c'est pas mirobolant mais le peu d'espace en plus entre les réveils, je prends!! Là sieste en cours... Le plus dur va être de le poser.
Puis nounou de 11h30 à 13h.

A plus tard !

Lili059

Lactarium
@Dida51 Nos puces seront donc des pipelettes car moi aussi elle discute beaucoup et tout le temps, on est au nanana là hihi bon mensiversaire a ta miniglue

@sdel @Belfée j'essaie de profiter a fond et de me dire que je "l'abandonne" entre de bonnes mains mais j'aimerai tellement rester avec elle! Si seulement j'étais riche! Haha. Elle sera gardée 34h/sem c'est peu sur une semaine et pourtant c'est énorme... Je peux profiter des vacances régulières en plus mais j'aime tellement être sa maman tout le temps <3 bref je m'égare... sieste en cours, on a rendu visite a nounou bah ca l'a mis KO haha:rolleyes: