• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je pense qu'on peut parler de nuit pourrie : couché à 21h30, réveillé à 23h30, 1h15, 2h15 (et franchement entre les deux je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je crois qu'on ne s'est pas totalement rendormi, il n'arrêtait pas de se tourner dans tous les sens et a fini par pleurer très fort), 3h30 (là j'ai envoyé mon mari préparer une pipette de doliprane, mais l'hippocampe s'est rendormi au sein donc pas pu lui donner), 5h45 et fin de nuit 6h45. Ça pique !!
Peut-être les dents, peut-être le contrecoup de journées fatigantes... J'espère quand même que la nuit prochaine ça ira mieux.

@Lili059 Courage à toi !

@Tchii29 Qu'est-ce que ça veut dire, être trop exigeante ? De son point de vue à lui, ça veut dire que tu lui en demandes plus qu'il ne veut/peut en donner. Mais du tien ? Est-ce que tu lui en demandes plus que ce dont tu as besoin ?
Après, c'est sûr qu'il faut trouver un équilibre entre vos besoins respectifs...
Courage à toi.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.

Alors ici ben nuit pourrie. Au début pas trop mal, disons que j'ai pu profiter un peu de nos amis et des qu'on s'est couché avec lui dans la chambre... L'horreur ! En gros j'ai eu couché 20h, 21h, 23h30, 1h, 2h30 et la réveil toutes les heures puis levé 6h45.....:eek:
L'homme s'est levé parce que je n'en pouvais plus:confused: du coup j'ai pu somnoler jusqu'à 8h (on s'est couché à 2h... :eek::confused:).

Une amie m'a parlé d'une psy spécialisée sur l'angoisse de séparation. Elle l'a vu il y a peu pour sa fille de 2ans1/2 qui se réveillait plusieurs fois par nuit en pleurs. L'effet a été radical après 3seances... (Mon amie en question est branchée bienveillance++++ donc j'ai vraiment confiance). Je pense lui passer un coup de téléphone voir ce qu'elle nous dit. Soit elle me dit que c'est normal vu son âge, soit elle souhaite nous recevoir au moins une fois.(et puis l'homme commence à s'inquiéter je pense de ma fatigue croissante et perte de poids, même s'il le dit de façon indirecte).
Parce que j'avoue que cette nuit j'en aurais chialer, même si je pense qu'en fait, le fait qu'on soit dans sa chambre l'a dérangé. J'ai essayé de le garder avec moi et même ça ne lui convient pas:(.

@Lumi, contente de savoir que ta crevasse va mieux mais désolée pour ta nuit...:confused:

@Lili059 c'est assez pénible quand ils se réveillent pour ça. Normalement ça passe assez rapidement. Je te le souhaite!

@Tchii29 je suis d'accord avec @Lumi
C'est une question d'équilibre entre ton ressenti et tes besoins et les siens. C'est facile de dire "t'es trop exigeante". Peut être que ton grand pourrait aussi verbaliser ce qu'il attend de son papa...

@sdel, @Bouillottte et les autres mamans, j'espère que vos nuits étaient meilleures.

Sieste du matin en cours...
 

Noone

Lactarium
Hello les mamans!
Courage pour les nuits pourries c’est vraiment dur. Je parlais avec la mère d’un copain de mon fils qui est puéricultrice et elle me disait que la nuit pour certains bébés étaient vraiment vécue comme une très grande séparation, d’autant plus à un certain âge. Ils s’endorment contre maman et se réveillent tout seul. Un grand besoin de nous nos bébés d’amour.
Heureusement que j’ai une lève tard. Je récupère un peu le matin. coucher 22:30 réveil 23:45:eek: puis 3h 6h 7h 9h30:rolleyes: elle a besoin de tétouiller qq minutes, je ne suis pas sure qu’elle boive vraiment.
Aujourd’hui je vois laaura et sorcelica :) ça va me faire du bien !
 

Tchii29

Lactarium
la chance @sdel
vous avez sans doute raison @Lili059 @Lumi et @Belfée
difficile de faire verbaliser mon grand , il lui dit parfois mais mon mari trouve toujours de bonne excuse. ....

c'est une bonne idée @Belfée elle pourra vous donner des pistes.
Pour la nuit les 2 nuits ou j'ai dormi avec le mini on été difficile. Il n'a pas arrêté de se réveiller
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ne plus lui en donner du tout ce qui implique ne plus du tout en consommer toi non plus. Si tu noté clairement l'amélioration alors c'est que c'est bien ça.
Je crois qu'il faut tester sur 15j/3semaines...:confused:

Bon minichou n'a pas dormi....mais du coup là il dort déjà ,. j'espère juste que ça ne voudra pas dire que la nuit sera pire ou qu'il me fera lever a 5h du matin :eek::confused:....
Hello de passage.
En fait, il faut attendre 3 semaines pour considérer que notre organisme est purgé des plv que l'on a consommé 3 semaines avant. Donc une amélioration immédiate lorsque l'on stoppe les plv peut être une simple coïncidence. Et puis une consommation de plv peut produire des effets plusieurs jours plus tard (cf première phrase).
C'est super chaud, ou alors je n'ai pas assez de volonté, je sais pas :$.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Salut à toutes :). Cela fait longtemps que je n'ai pas posté. J'écris parce que je lirais bien klk posts de soutien moral.

Tout va bien, je vous rassure. Nos 2s de vacance nous ont changé d'air mais nous ont épuisé ! Le petit a très mal dormi, poussait des gémissements super sonores. Pour faire bref, l'angoisse des 8 9 mois et les dents parfois.
Je suis super contente, mes peintures ont trouvé de nouvelles maison. Depuis notre retour, je bosse beaucoup le soir et le matin tôt, je suis en grosse dette de sommeil certains jours, mais c'est comme ça.

Du côté de l'atopie du petit, c'est plus pénible. Au vu de son terrain allergique, on a fait le mois dernier des prick-tests. Le truc principal, c'était de déceler des allergies genre cacahuète pour savoir si on pouvait faire une introduction précoce sans risque (introduction précoce qui limite les risques de développer une allergie, scénario bénéfique quoi).

Et les tests ont montré une grosse réaction aux plv, plc, composants de l'oeuf, arachide pour les plus énormes.

Là, on a refait une batterie de tests pour savoir si ça avait évolué seul dans le bon sens. Ben non :(.

Les seconds pricks tests ont été pénibles, la prise de sang, je ne vous raconte pas. Il y a un mois, ça avait été simple de le rassurer et consoler, mais là... Des heures après les examens, il tuait du regard les hommes à moustache et les femmes en blouses blanches (des fois).

Et juste quand je me disais "avons nous vraiment besoin de lui infliger cela ?", l'allergie orgue m'annonce que l'introduction du lait devra se faire en hospitalisation de jour :(.

Au programme, arriver à jeun à 8h (que de l'eau au max depuis minuit). Puis ils lui feront prendre des quantités de plus en plus grandes de lait jusqu'à midi. Quasiment à jeun de minuit à midi, dans un environnement inconnu et stressant.

On est partagé entre l'idée "s'il faut en passer par là pour maximiser ses chances de ne pas se traîner une allergie lourde plus tard" et "ils ne poussent pas un peu à l'acte là ?".

Dur de décider :(. Le truc, c'est que sa très forte réaction au test ne signifie pas de manière sûre qu'il est allergique au lait par exemple. Il est atopique, donc sa peau est perméable et hyperréactive. D'où peut être la forte réaction à la goutte de lait sur sa peau. Et d'où une probabilité statistique plus grande de développer des allergies (au lait mais pas que).
Ou alors, il est très allergique au lait.

On ne sait pas quoi choisir. Si on commence à faire l'introduction en hospitalisation, c'est la pente glissante. Pour le lait, puis le blanc, le jaune d'oeuf, les cacahuètes... Pff.

Alors qu'il est tout à fait possible que ce mega stress soit totalement inutile ou inconclusif :(.

On va demander conseil à son médecin histoire de pouvoir en parler à une oreille éclairée et independante (elle a aussi eu des enfants atopiques à risques d'allergies).

Merci si vous m'avez lue, j'avais besoin de le sortir ^^'. Désolée si ce n'est pas hyper clair.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Catherine06

Dur dur je t'envoie plein de courage <3

Mon petit a un terrain atopique (héritage paternel) mais hormis qq crises cutanées (très impressionnante) a priori pas d'allergie alimentaire. Je compatis parce que c'est vraiment une tanee les allergies alimentaires.

Je comprends que tu sois partagée. Je pense que les medecins prennent bp de précautions dans ce genre de cas pour pouvoir intervenir immédiatement en cas de réaction forte.
 

Tchii29

Lactarium
Pas facile tous cela @Catherine06 .
Je comprend que la décision ne soit pas facile à prendre.
demander conseil à ton médecin me semble une bonne idée vu qu'elle connais le sujet. Autrement il est peu être possible de demander un autre avis ?
Si jai bien compris l'introduction precose faite en hdj pourrais lui éviter une allergie par la suite ? autrement c'est éviction totale ?
 

Catherine06

Fontaine de lait
Merci de vos messages ❤.
@ParisianLawyer Oui, et puis en cas de réaction forte, ils veulent pouvoir être sûrs que la réaction ne vient pas d'autre chose. Mais bon. Vu ce qu'il avale (engouffre ^^') lorsque ses dents le laissent en paix, le jeûne, j'ai du mal à la concevoir. Un point positif, il adore boire de l'eau au gobelet depuis 2 jours. Ça fera toujours gagner du temps si on décide d'aller vers le test hospi.

@Tchii29 Oui, si j'ai bien saisi, c'est ça. J'étais seule en consultation avec le petit en crise puis hyper excité, je n'avais pas toutes mes facultés d'écoute on va dire.
 

Lili059

Lactarium
@Catherine06 Génial de te revoir et pour ton petit et au risque de paraitre très bête... est-ce utile de lui infliger tout ça si jeune? (J'ai peut-être pas tout compris ) S'il y a peu de risque... et les allergies c'est chiant j'imagine bien mais plein de façon de cuisiner sans non? A votre place je ne saurais pas quoi faire non plus j'avoue... essaie d'avoir d'autres avis de medecins pour vous éclairer? Courage en tout cas vous êtes de supers parents et quoi que vous décidiez c'est dans son intétêt. Plein de <3 et super si tes peintures se vendent !
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 Génial de te revoir et pour ton petit et au risque de paraitre très bête... est-ce utile de lui infliger tout ça si jeune? (J'ai peut-être pas tout compris ) S'il y a peu de risque... et les allergies c'est chiant j'imagine bien mais plein de façon de cuisiner sans non? A votre place je ne saurais pas quoi faire non plus j'avoue... essaie d'avoir d'autres avis de medecins pour vous éclairer? Courage en tout cas vous êtes de supers parents et quoi que vous décidiez c'est dans son intétêt. Plein de <3 et super si tes peintures se vendent !
Merci :).

Ben franchement, on se demande. Ça semblait être l'option la plus sécurisante au début, et puis le premier prick test c'était bien passé, juste un peu de râlage malgré les petits "pic".
Mais là... Le voir me demander d'arrêter la dame et le monsieur et juste le câliner et chanter pour l'apaiser, ça m'a fichu un coup.
À sa doc, on va demander quoi faire en cas d'oedème et voir si on se sent capable de gérer à cet âge. J'ai des médocs pour stopper une réaction forte, mais aucune idée de s'ils seront faciles à donner à un bébé en souffrance.

Édit: c'est vrai, chez nous, on peut remplacer certains ingrédients. Mais c'est lourd quoi. S'il y a moyen d'éviter l'allergie, c'est mieux. C'est bête mais je me dis que cela rend difficile le fait de goûter à des mets bizarres dans des lieux reculés. Ça impose une certaine limite de découverte et d'ouverture aux autres dans ma tête. Ça m'embête pour son futur...
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Merci :).

Ben franchement, on se demande. Ça semblait être l'option la plus sécurisante au début, et puis le premier prick test c'était bien passé, juste un peu de râlage malgré les petits "pic".
Mais là... Le voir me demander d'arrêter la dame et le monsieur et juste le câliner et chanter pour l'apaiser, ça m'a fichu un coup.
À sa doc, on va demander quoi faire en cas d'oedème et voir si on se sent capable de gérer à cet âge. J'ai des médocs pour stopper une réaction forte, mais aucune idée de s'ils seront faciles à donner à un bébé en souffrance.

C'est dur de voir son petit bout aller mal, je compatis vraiment, rien que d'imaginer ma fille en souffrance (même minime) ça me donne envie de pleurer donc j'imagine bien que vous vous posez des questions. Je pense que vous ne pouvez pas mal faire, il faudra faire le pour et le contre quand vous aurez d'autres avis je pense avant de vous lancer et si vous devez le faire du coup, vous rappelez que c'est dans son intérêt, que parfois on fait des choses déplaisantes sur l'instant mais c'est pour aller mieux ensuite :) Plein de courage!
 

Catherine06

Fontaine de lait
C'est dur de voir son petit bout aller mal, je compatis vraiment, rien que d'imaginer ma fille en souffrance (même minime) ça me donne envie de pleurer donc j'imagine bien que vous vous posez des questions. Je pense que vous ne pouvez pas mal faire, il faudra faire le pour et le contre quand vous aurez d'autres avis je pense avant de vous lancer et si vous devez le faire du coup, vous rappelez que c'est dans son intérêt, que parfois on fait des choses déplaisantes sur l'instant mais c'est pour aller mieux ensuite :) Plein de courage!
Merci :).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Catherine06 , ce n'est vraiment pas une situation facile mais vous avez vraiment l'intérêt de votre petit bout à cœur, c'est évident :) Vous avez bien raison de demander d'autres avis avant de vous lancer dans une procédure aussi contraignante et difficile. Mieux vaut faire le choix le plus éclairé possible.
Et c'est super pour les peintures, je te souhaite que cela continue ainsi !

@Belfée La psy spécialisée sera peut-être une piste, en effet. Il ne faudrait pas que ces réveils trop nombreux nuisent (trop) à toute la famille...
Cette nuit j'ai pensé à toi en me disant que si je devais me lever de mon lit à chaque réveil, je ne m'en remettrais pas :confused: et c'était déjà difficile à vivre ! Mais c'est sûr que si Minichou dort mieux seul, ça complique encore les choses et il faut trouver une autre solution...
Plein de courage à toi.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 je suis contente de te lire même si évidemment j'aurais préféré pour vous que les choses soient bien plus simples et que ton petit bout n'ait pas à subir tout ça:(
Je ne saurais trop quoi te conseiller car vous avez les cartes et connaissez au mieux votre bébé et je suis sûre que vous parviendrez à démêler tout ça et à prendre la décision qui vous conviendra.
C'est certain que le risque de réaction violente doit être très inquiétant..
Plein de courage à vous dans cette phase pas marrante..<3

@Lumi.... Pour tout dire, je n'avais pas envie d'appeler cette psy mais je suis de moins en moins convaincue qu'il soit "normal" que mon bébé de 8mois1/2 se réveille aussi fréquemment la nuit et qu'il fasse de si petites siestes (oui oui ça y est la régression sur les siestes est belle et bien là, j'ai droit à 40min le matin et max 1h l'aprem alors qu'on était sur un rythme d'1h matin et 1h30/2h l'aprem).
La il vient de dormir seulement 45min et ne veut plus.
Ma fille est excecrable en ce moment car , je pense, manque de sommeil et un petit frère qui occupe vraiment tout l'espace:oops::(.
J'ai envie de pleurer. Je suis épuisée et n'en vois plus la fin et je reste persuadée de mal faire les choses, de lui transmettre mes angoisses.... Bref
En plus je commence l'adaptation chez la nounou demain ce qui risque d'en ajouter une couche....:(.
En même temps je me sens nulle d'etre si "faible" et de me plaindre.:oops:

Un jour ça ira mieux peut être...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée D'un autre côté, peut-être que l'adaptation chez la nounou aidera à retrouver un rythme et relâcher un peu tout ça ? Je te le souhaite en tout cas.
Tu n'es pas nulle, ce n'est pas simple de gérer deux enfants et le manque de sommeil peut faire des ravages...
 

Lili059

Lactarium
@Belfée tu es loin d'être nulle! Tu gères deux enfants, tu cuisines (du pain ca prend pas 3 min a faire hein!) Tu cherches du boulot, des solutions pour améliorer votre quotidien! Et comme le dit @Lumi il y aura peut-être du changement avec la nounou aussi (d'autre stimulations/occupations) et tu seras plus "reposée" pour t'occuper d'eux a leur retour a la maison :)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lumi, @Lili059 ....

Bon les températures sont un peu descendues ce WE donc il fait plus frais dans les chambres.
Du coup minichou qui dormait depuis plusieurs semaines en body MC et gigoteuse a remis un pyjama léger.... Et c'est bête mais je le sens plus serein. Si seulement je pouvais ne pas me tromper. Si seulement c'était juste un manque de pyjama qui avait manqué tout ce temps.... (En même temps ce serait sacrement con mais si c'était la solution bien-sûr je culpabiliserais un peu mais serait tellement contente qu'il retrouvé un sommeil plus serein!)

Enfin je pense que je me fais des films on verra bien.

Tetee dodo en cours. Il s'est endormi sans se secouer dans tous les sens... Je vais essayer de le poser....
 

Laaura

Lactarium
@Belfée courage, j'espère que c'est le manque de pyjama qui rendais ton mini si agitée la nuit !!
Tu met les 2 en nounou ou ta puce va à l'école ? Désolée mémoire courte..
Courage !
 
Haut