Salut à toutes
. Cela fait longtemps que je n'ai pas posté. J'écris parce que je lirais bien klk posts de soutien moral.
Tout va bien, je vous rassure. Nos 2s de vacance nous ont changé d'air mais nous ont épuisé ! Le petit a très mal dormi, poussait des gémissements super sonores. Pour faire bref, l'angoisse des 8 9 mois et les dents parfois.
Je suis super contente, mes peintures ont trouvé de nouvelles maison. Depuis notre retour, je bosse beaucoup le soir et le matin tôt, je suis en grosse dette de sommeil certains jours, mais c'est comme ça.
Du côté de l'atopie du petit, c'est plus pénible. Au vu de son terrain allergique, on a fait le mois dernier des prick-tests. Le truc principal, c'était de déceler des allergies genre cacahuète pour savoir si on pouvait faire une introduction précoce sans risque (introduction précoce qui limite les risques de développer une allergie, scénario bénéfique quoi).
Et les tests ont montré une grosse réaction aux plv, plc, composants de l'oeuf, arachide pour les plus énormes.
Là, on a refait une batterie de tests pour savoir si ça avait évolué seul dans le bon sens. Ben non
.
Les seconds pricks tests ont été pénibles, la prise de sang, je ne vous raconte pas. Il y a un mois, ça avait été simple de le rassurer et consoler, mais là... Des heures après les examens, il tuait du regard les hommes à moustache et les femmes en blouses blanches (des fois).
Et juste quand je me disais "avons nous vraiment besoin de lui infliger cela ?", l'allergie orgue m'annonce que l'introduction du lait devra se faire en hospitalisation de jour
.
Au programme, arriver à jeun à 8h (que de l'eau au max depuis minuit). Puis ils lui feront prendre des quantités de plus en plus grandes de lait jusqu'à midi. Quasiment à jeun de minuit à midi, dans un environnement inconnu et stressant.
On est partagé entre l'idée "s'il faut en passer par là pour maximiser ses chances de ne pas se traîner une allergie lourde plus tard" et "ils ne poussent pas un peu à l'acte là ?".
Dur de décider
. Le truc, c'est que sa très forte réaction au test ne signifie pas de manière sûre qu'il est allergique au lait par exemple. Il est atopique, donc sa peau est perméable et hyperréactive. D'où peut être la forte réaction à la goutte de lait sur sa peau. Et d'où une probabilité statistique plus grande de développer des allergies (au lait mais pas que).
Ou alors, il est très allergique au lait.
On ne sait pas quoi choisir. Si on commence à faire l'introduction en hospitalisation, c'est la pente glissante. Pour le lait, puis le blanc, le jaune d'oeuf, les cacahuètes... Pff.
Alors qu'il est tout à fait possible que ce mega stress soit totalement inutile ou inconclusif
.
On va demander conseil à son médecin histoire de pouvoir en parler à une oreille éclairée et independante (elle a aussi eu des enfants atopiques à risques d'allergies).
Merci si vous m'avez lue, j'avais besoin de le sortir ^^'. Désolée si ce n'est pas hyper clair.