• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte C'est sûr que le changement de lieu + l'angoisse de séparation ne font pas de cette période la plus simple pour partir avec bébé. L'essentiel est que tu profites quand même :)

@Lili059 Pfff, ce manque de considération... C'est rageant :(

@Belfée Ça va mieux ce soir, oui... Pourvu que ça dure.
Le périple suédois s'est bien passé mais je suis épuisée. Et même s'il ne s'est pas plaint je culpabilise un peu d'avoir imposé ça à l'hippocampe : la sieste de l'après-midi a sauté, remplacée par deux petits dodos dans la voiture à l'aller et au retour. Il y avait trop de stimulation, je pense. Même les tétées sur place ont été écourtées, du coup je lui ai proposé plusieurs fois pour qu'il prenne un minimum quand même. Il a fait la moitié de la visite dans la poussette et le reste dans le sling, aussi, pour varier les positions et pour qu'il ne s'impatiente pas. Le souci c'est que j'y suis allée avec ma mère et c'est son temple :rolleyes: donc ça prend encore plus de temps...
Et du coup ce soir coucher très compliqué, j'entendais l'hippocampe hululer pendant que je prenais ma douche... et mon mari crier quand il l'a mordu o_O Finalement il s'est endormi y a dix minutes maxi... On verra ce que ça donne pour la nuit, surtout que demain, c'est fête de famille...

Bonne nuit tout le monde <3

Tchii29

Lactarium
Je pense la même chose @Bouillottte ici on est en plein dans l'angoisse de séparation aussi. Il accepte moin facilement d'aller avec les autres et quand je part de son champ de vision il m'appeler de suite ou me court après (enfin rampe apres)
@Lumi on aime jamais changer leur rythme, souvent je culpabilise aussi mais on est bien obligé de faire ce don on a besoin et il étais avec toi donc il étais bien quand même.
Pas cool @Lili059 et tu ne peut rien faire?

Lili059

Lactarium
Merci les filles... juste besoin de décharger.
@Tchii29 j'ai renvoyé un mail pour demander des modifs mais pas sûre que ca se fera :/ je verrai...as tu parlé avec ton mari finalement?

Bon dodo ici depuis 19h et là 2eme rappel. On a eu une conversation pour l'endormissement... pour que mon hommr essaie de nouveau mais il y croit pas du tout... il a peur que je lui reproche "alors qu'elle est habitué au sein donc rien ne marche" :rolleyes: je sais plus quoi lui dire.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi quand j'étais petite j'avais Ikea en horreur car ma mère y faisait des pèlerinages!!! :D:D en plus avant il n'y en avait pas chez nous du coup on y passait la journée :eek::confused:
Contente de savoir que tu vas mieux. Moi non plus je n'aime pas perturber ses journées après on ne peut pas toujours faire autrement et ça reste occasionnel.;)

@Lili059.... Je te parle de notre expérience. Avec mam'zelle chou, au début l'homme s'est entêté a vouloir la coucher et c'était crise tous les soirs avant que je finisse par l'endormir moi chaque fois. Et même quand elle n'était plus allaitée puisque je ne l'ai allaitée que 4mois1/2 :(). Un jour nous avons eu une discussion et je lui ai dit que je voyais qu'il stressait à chaque fois et que elle le ressentais et que tant que c'était ça il n'y parviendrait pas. Que je ne lui en voulais pas et que je pensais qu'il était plus intelligent de lâcher prise et qu'il le retente un jour où vraiment il se sentirait confiant et détendu. Il a couché ma fille seul vraiment tard je ne sais plus a quel âge,mais même maintenant si je suis la c'est plutôt moi qui m'en charge. Mais bon quand papa a à le faire ça va il gere;).

Donc je pense que même si c'est difficile il faudrait que ton mari arrête d'en faire un défi personnel et qu'il s'y colle le jour où vous serez vraiment prêts tous les 3, sans à priori, ni tensions mais juste ouvert et disponible.

C'est juste mon avis. Je ne dis pas que j'ai raison hein :p

Je vous souhaite une bonne nuit

Lili059

Lactarium
@Lili059.... Je te parle de notre expérience. Avec mam'zelle chou, au début l'homme s'est entêté a vouloir la coucher et c'était crise tous les soirs avant que je finisse par l'endormir moi chaque fois. Et même quand elle n'était plus allaitée puisque je ne l'ai allaitée que 4mois1/2 :(). Un jour nous avons eu une discussion et je lui ai dit que je voyais qu'il stressait à chaque fois et que elle le ressentais et que tant que c'était ça il n'y parviendrait pas. Que je ne lui en voulais pas et que je pensais qu'il était plus intelligent de lâcher prise et qu'il le retente un jour où vraiment il se sentirait confiant et détendu. Il a couché ma fille seul vraiment tard je ne sais plus a quel âge,mais même maintenant si je suis la c'est plutôt moi qui m'en charge. Mais bon quand papa a à le faire ça va il gere;).

Donc je pense que même si c'est difficile il faudrait que ton mari arrête d'en faire un défi personnel et qu'il s'y colle le jour où vous serez vraiment prêts tous les 3, sans à priori, ni tensions mais juste ouvert et disponible.

C'est juste mon avis. Je ne dis pas que j'ai raison hein :p

Merci ppur ton experience! Je lui reparlerai!

J'espère que vos nuits ont été bonnes, ici je me souviens pas trop....2 ou 3 reveils je crois...
Bon et pas de grossesse... pour le RDC rien non plus a l'horizon :eek: donc elle aimait peut-être pas un truc que j'ai mangé... je ne sais pas.
Les BP viennent ce matin a 9h... j'ai pas envie de remarques... j'espère qu'ils seront pas chiants...
Bonne journée les mams.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Couché 20h, rappel 21h, 23h, 1h, 3h et réveil 6h.... J'en ai marre... Plus les siestes qui raccourcissent alors qu'on avait au moins un rythme la dessus et ou où il faut que j'intervienne pour prolonger un peu....
J'en vois plus le bout:(

Des amis viennent aujourd'hui et dorment à la maison. J'espere que ça va bien se passer.

@Lili059 courage avec les BP .

Les autres j'espère que vos nuits étaient reposantes .

Belle journée les super mamans

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Courage avec les BP @Lili059 J’espere qu’ils ne feront pas de remarques sinon tu leur rentres dedans! Ils viennent tôt dis donc!
@Belfée je me demande comment tu tiens le coup avec toutes ces nuits difficiles <3 courage en espérant que tu puisses te reposer la journée et profiter de tes amis.
@elodam ça fait longtemps que tu n’es pas passée. Comment ça va ?
@Bouillottte profite bien de tes vacances et de ton mini pot de colle!
@Lumi ahhhh ikea... le piège ce magasin!
Je n’aime pas trop perturber le rythme de ma puce mais quand ça reste exceptionnel ça va.

Hier sieste d’1h30 l’aprem en plus de celle d’1h50 le matin. Et bien ça lui a permis de faire une bonne nuit. Dodo 22:30 même si c’est compliqué le coucher en ce moment. puis réveil 3:15 puis 7:00 et debout 8:45. Donc plus elle dort le jour mieux elle dort la nuit.
Ce matin veto pour vaccins de notre dernière minette. Et cet aprèm corvée des courses.
J’ai tellement hâte de retrouver mon fils mardi!!!! En 13 ans c’est la 1ere fois que je ne le vois pas pendant 15j.

Lili059

Lactarium
Bon les BP viennent d'arriver et j'entends "on est tellement fatigués.. " en gros c'est pour ça qu'ils arrivent tard et préviennent pas?! Genre se préoccuper du rythme ee leur petite fillec'est trop? Du coup je suis avec ma fille dans sa chambre, elle sieste et je me presserai pas pour eux :mad:
Ca me saoule sérieux...

@Belfée decidemment tes nuits... j'espère que ca va finir par aller mieux... courage.

@sdel courage, ca doit faire bizarre d'être séparée mais les retrouvailles sont pour bientôt !:)

Lili059

Lactarium
Rhaaaa les BP! :mad: Reste le temps de la sieste puis après tu peux la faire jouer puis une petite tétée ensuite :D:p
Ils l'ont pas vu du coup! Et on a reçu les ohotos de famille donc on leur montre.... les 5 dernières sont des photos ou j'allaite... elle a commencé a marmonner puis s'est ravisée mais du coup mon homme et moi sommes déçus... on pensait qu'elle l'acceptait mais non...même lui commence a en avoir ras le bol...

Bref sinon elle s'est réveillée a leur départ, du coup courses! Là resieste avant d'aller voir l'arrière grand mère!

@Lumi Meerciiiu :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou pendant que j'essaie de l'endormir pour la sieste.. avec le bruit c'est pas gagné .et j'aimerais tellement la faire avec lui!!!!

@Lili059 bon mensiversaire à ta puce .et ta BM franchement je ne vois pas en quel honneur elle aurait son mot à dire. Elle n'a rien a accepter ou pas . Ce n'est pas sa fille, c'est comme ça et puis c'est tout! Je rêve!

@sdel je t'avoue que je ne sais pas comment je tiens non plus. En plus c'est drôle mais ça dure tellement qu'on dirait que les gens ne comprennent pas ma fatigue. Je ne sais pas comment l'expliquer mais bref!
Et pour le repos ça risque d'être tout l'inverse parce qu'en plus avec la poisse qu'on a il fait mauvais donc ça bouleversé tout ce qu'on avait prévu et faut occuper mam'zelle chou qui bien-sûr ne veut pas faire de sieste .. j'espère au moins que mes enfants me laisseront du répit ce soir pour que je puisse profiter un peu plus tranquillement!

J'imagine a quel point tu dois avoir hâte de retrouver ton grand.!
Bonne journée à toutes

Lili059

Lactarium
@Belfée courage pour la sieste! Et merci :)
Bah j'aimerai qu'elle accepte notre choix... là elle me met mal à l'aise a chaque fois alors que je devrais pas être affectée par ses réactions... je voudrais qu'elle fasse l'effort quand on est là quitte a ce qu'elle râle/commente avec son mec après mais pas devant nous. On a l'impression qu'elle désapprouve tout sur tout... on en est a se dire que dès qu'on aura l'occasion on déménagera en normandie(pour se rapprocher de mon beau-frère et sa famille) et qu'elle nous verra plus...

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici bébé sieste maman aussi mais je vais pas tarder a aller a la piscine avec ma grande.
Ma mère est parti ce matin :cool: il nous reste encore une semaine de vacances.

Beaucoup de vents ici donc pas de plage mais promenade a sanary,ma ville de coeur <3

NOLAN toujours pareil hein, j'ai vraiment peur qu'il devienne colérique et capricieux, il supporte rien, tout lenerve,ne tient absolument pas en place plus de 30 sec.
C'est épuisant...on ne peut même pas manger a table, il ne reste pas dans sa poussette, crie,hurle.
Donc forcement un de nous 2 le prend, moi...et il me laboure le ventre, s'énerve...

Tellement différent de ma grande qui allait dans n'importe quel restaurant.

On en a fait 2, on en fera pas cette semaine car trop compliqué.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte ici minichou ne tient pas en place non plus et est très susceptible, craintif etc.... Mais je n'ai aucune inquiétude pour plus tard.
Ce sont des bébés!!! Ils expriment ce qu'il ont a dire sans filtre car il n'en sont pas capables. Après le mien a un tempérament/caractère qui est ce qui est mais ça n'a rien a voir avec les caprices. (Je hais ce mot d'ailleurs !). Je pense que c'est a nous de leur apprendre à gérer leurs émotions et frustration. C'est super difficile mais a nous de les aider un max. Il y a plein de livres même pour tout petit aujourd'hui qui permettent d'aborder les émotions. Pour leur apprendre a mettre des mots dessus et savoir comment les accepter et les gérer...

Mam'zelle chou aussi facile soit elle a elle aussi un caractère bien trempé et des difficultés a gérer encore. Après faut voir les parents aussi.
Moi je suis assez nerveuse aussi enfin voilà je retrouve plein de trait de caractère que j'ai. J'essaie juste de lui apprendre à mieux gérer que moi, pour son bien être.
Courage!

@Lili059 j'espère que vous pourrez bientôt déménager:p

Rappel pour la sieste:confused:

Lili059

Lactarium
@Belfée ce sera pas avant plusieurs années hélas, on vient d'acheter donc...

Bon nous sommes revenus de chez l'arrière grand mère... bah pour le coup bien mieux que la BM, pas de jugement et elle a juste profiter de son arrière petite fille, c'était très agréable.

Là mon homme tente de coucher la petite et je l'entends pleurer... se calmer... re pleurer... je ne sais pas si c'est une bonne idée de s'obstiner comme ça... j'ai peur qu'il le prenne mal de nouveau, s'inquiète de ne pas s'en sortir... on verra bien. Il m' demandé de le laisser faire et je n'interviendrais donc pas... mais c'est difficile j'avoue!

Edit : bon je tente la tétée dodo car les BP ont besoin de mon homme pour bouger son vehicule pour remettre leur remorque dans notre jjardin (on la garde car ils n'ont pas de place chez eux)...

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 pour une fois merci les BP:p:D...
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée non plus de s'obstiner. Peut être qu'elle finira par se résigner mais je ne suis pas sûre que c'est ce que vous souhaitiez vraiment. Peut être trouver un moment que tu sens propice pour aborder le sujet avec ton mari..

Ici tétée dodo en cours. Petite crise avant mais liée à la fatigue.:confused:
J'espère qu'il va être cool mon minichou (et je compte sur sa soeur aussi )pour que je puisse être un peu tranquille et profiter de nos amis car ça faisait un an qu'on ne s'était pas vus!!

Ce soir nous dormons le papa et moi dans la chambre de minichou. On a laissé notre lit. J'espère que tout se passera bien!

Bonne soirée les mamans

Édit: lili059 trop chou ta fille<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou par ici.

Journée en famille... moyenne.
Déjà y a (comme souvent) des choses que je ne comprends pas dans le comportement de ma sœur aînée, mais booon...
Ensuite je crois qu'elle s'est disputée avec sa copine en cours de journée du coup l'ambiance est devenue bizarre, elles étaient chacune de leur côté et nous au milieu à attendre que l'une d'elles daigne se joindre à nous...
Et enfin, je ne sais pas si c'est mon côté "mère possessive" qui s'exprime :oops:, mais je trouve un peu fatigante à la longue l'attention qui entoure l'hippocampe dans ces moments-là. Je sais qu'il est le premier de sa génération de ce côté de la famille et que tout le monde est content de le voir, mais c'est (à mon goût) presque excessif. Ça me donnerait presque envie de lancer le deuxième, tiens... :rolleyes:
En tout cas je suis épuisée. Et l'hippocampe n'a pas beaucoup fait la sieste cet après-midi et le coucher a encore été compliqué : en gros, à deux jours de la reprise, on a perdu le rythme, super !

Sinon bonne nouvelle, quand même : ma crevasse semble en bonne voie de cicatrisation, je n'ai presque plus mal :)

@Bouillottte Je suis d'accord avec @Belfée , l'hippocampe aussi sait manifester sa frustration... J'en parlais récemment sur le fil, d'ailleurs, parce que je trouvais impressionnante l'expression de ses colères ! Mais pour eux c'est quelque chose de tellement intense et de tellement nouveau... On ne peut pas attendre d'eux qu'ils se montrent raisonnables, ils commencent seulement à comprendre que leurs désirs ne peuvent pas forcément être exaucés ! Du coup, pour le moment, j'alterne entre céder si ça m'est possible et si ça n'est pas dangereux pour lui, et tenter de faire diversion (mais l'hippocampe est un bébé têtu, et on ne le berne pas facilement o_O).

Tchii29

Lactarium
@Lili059 joyeux moiniversaire à ta puce

je suis contente que tu est moin mal @Lumi j'espère que ce sera vite un mauv ais souvenir.

j'espère que le minichou vous à laisser profiter @Belfée

Ici journée sympa, je suis allé bruncher avec une amie à midi
.... Trop bon et que ça fait du bien.
La soirée un peu plus difficile avec le mini , il c'est fait peur dans le bas et à beaucoup pleuré ensuite, vive là tête calin !!! rien de mieux pour le réconforter
j'ai réussi à parler à mon mari mais lui trouve que j'en demande trop et qu'il fait déjà beaucoup ..... Il réussi même à me mettre le doute ..... A savoir si je suis trop exigeante. ...

Bonne nuit à tout

Lili059

Lactarium
Hello les mams.
Nuit pas top top et je suis crevée, la puce a dormi de 19h30 a 22h30 donc on a mangé/regardé un film puis passé du temps avec mon homme puis j'ai rejoins la puce qui était sur le ventre en panique, redodo 23h puis 3h (avec micro reveil entre deux), puis là 6h... je suis claquée, elle s'est tournée plein de fois et se frustrait d'être bloquée je pense....
D'ailleurs elle recommence sur son tapis...je file.

Edit : J'espère que vos nuits ont été bonnes!
Là on déjeune avec la puce, le papa dort encore et m'a sorti "on a oublié de débrancher le babyphone hier soir" pour me dire en gros qu'il est crevé car il a dû l'entendre 1 fois cette nuit... y a des jours je me demande comment je tiens n'empêche... surtout que là jvais reprendre le travail et que jvais quand même gérer la puce et la maison (vu que lui part au boulot a 5h30 et revient qu'a 18h (lundi au jeudi)... il m'a déjà dis "j'arriverai pas a m'en occuper"
Jsuis blasé d'avance...

@Tchii29 je pense pas que tu en demandes trop... faut qu'il comprenne que tu te sens pas bien avec les choses comme elles sont là... dis lui clairement que tu veux qu'il emmene son fils a ce salon! Les hommes comprennent que le direct! Courage!

Dernière édition: