• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 je t’envoie un <3 en retour !
Nuit difficile où je n’ai pas compté les réveils. J’avais donné du doliprane à cause de 2 dents qui pointent mais ne percent pas vraiment. J’ai même laissé pleurer genre 1 minutes 30:rolleyes: mais c’est pas possible ! Comment font les parents qui laissent pleurer 30 minutes ? Même 10 c’est énorme !
Va falloir que je trouve une motivation quelconque mais c’est mal barré.
J’espere que vous avez passé une nuit correcte:)
ici le laisse un peu enfin c'est plus "chouiner" que vraiment pleurer . Les gros pleur je peut pas ça me vrille le ventre.

Avec plaisir @Lumi et @Belfée j'ai même des pains au lait en cour .... grosse motivation ce matin . Le plat pour midi est même près . En même temps je suis levé depuis 6h, j'ai eu le temps :D

et courage @Lumi ça fait beaucoup de chose en même temps aussi . j'espères que ta journée shopping te ferra du bien. Ça me fait penser quil faudrais que j'aille à ikea mais 1h de route ça me freine

@sdel faudrais que je trouve une barrière ou un truc pour l'empêcher de rentrer dans la douche. J'ai une douche à l'italienne dès que je le pose dans la salle de bain il fonce dedans. Je vais bientôt avoir du mal à prendre ma douche car il n'est plus très fan du transat. .... Je ne sais plus comment je faisais pour mon grand. ... Je me souviens qu'il jouais tranquillement à côté mais j'ai pas souvenir qu'il est eu une obsession comme le mini

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages.

@Belfée Je n'ose pas ne plus lui donner ce sein alors qu'il prend quasi toujours les deux à chaque tété :confused:

Moi aussi il me faudrait une barrière pour l'escalier dans la maison... Je ne sais pas trop quoi prendre.

Tchii29

Lactarium
Merci pour vos messages.

@Belfée Je n'ose pas ne plus lui donner ce sein alors qu'il prend quasi toujours les deux à chaque tété :confused:

Moi aussi il me faudrait une barrière pour l'escalier dans la maison... Je ne sais pas trop quoi prendre.
nous on a celle ci
https://www.google.fr/search?client...33i21j33i160.b4e1vb5nDT0#imgrc=Gg7-4SWnr1VvHM:
notre déco est rouge et grise donc elle rend bien dans la maison (on ne la même pas enlevé entre mon grand et le mini.
Moi je chercherais un truc qu'on peu enlever rapidement, plus un truc d'appoint

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui @Lumi je comprends, c'est embêtant....

@Tchii29 moi même en étant levée a cette heure ci je n'arrive pas à faire tout ça. Avec les deux dans les pattes! Mam'zelle chou me réclame beaucoup et minichou et pire qu'une glue. Moi plus de transat mais parc quand j'ai besoin sauf qu'il reste pas longtemps et s'énerve.... Du coup il est beaucoup dans les bras, sinon au sol mais du coup je suis toujours a coté de lu en cas de chute.
En plus son nouveau truc... Les prises!!:eek::eek::eek:
Ma fille ne s'en est presque jamais préoccuper lui fonce dessus:mad:. Elles ont une protection mais malgré ce ce ne veux pas qu'il s'en approche. Bref du coup je ne fais rien d'autre que surveiller. Quand l'homme est la il prend le relais un peu mais pas le temps de me lancer dans de grande chose
Donc bravo je ne sais pas comment tu fais!!

Laaura

Lactarium
@Belfée lol le truc des prises. Pareil ici. C'est fou ma puce ne les a jamais calculer mais djawad lui fonce dessus. Donc obliger d'acheter en urgence des cache prise !! Ahlala. Faut être partout à la fois avec ses petits monstres hihi

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée lol le truc des prises. Pareil ici. C'est fou ma puce ne les a jamais calculer mais djawad lui fonce dessus. Donc obliger d'acheter en urgence des cache prise !! Ahlala. Faut être partout à la fois avec ses petits monstres hihi

Ici il passe en mode sniper!! Il a bien compris quand je dis"stop" il s'arrête mais ça dure deux secondes ! Et quand je me mets devant il en cherche une autre et souvent celles derrière des chaises ou on a pas mis de cache prise car on s'en sert souvent mais je crois que je ne vais pas avoir le choix !!

Laaura

Lactarium
@belfee Moi j'ai la chance d'avoir des prises au sol et plusieurs en hauteur ducoup cache prise pour toute les basses.. Galère car on s'en servais pas mal mais pas le choix lol. Trop rapide ses petits
Moi il se stoppe quand je dis "non" mais comme tu dis il s'arrête 1 seconde rigole et repart

Noone

Lactarium
La mienne arrache tous les protège coins de la table basse :eek:
1h50 de sieste ce matin dans la poussette
Faut dire qu’ele avait pas mal pleuré avant :oops:
Là je tire mon lait avec grand peine:(

Pour les barrières d’escalier mon mari en voudrait une qui ne nécessite pas de faire un trou dans le mur mais je pense que c’est de la daube si ce n’est pas correctement fixé

Laaura

Lactarium
@sdel je vais rechercher le lien de celle que j'ai pris pour chez ma mère qui ne nécessite pas de trou dans le mur.. Honnêtement c'est génial, aucun jeu.. Aucun soucis.

Tchii29

Lactarium
La mienne arrache tous les protège coins de la table basse :eek:
1h50 de sieste ce matin dans la poussette
Faut dire qu’ele avait pas mal pleuré avant :oops:
Là je tire mon lait avec grand peine:(

Pour les barrières d’escalier mon mari en voudrait une qui ne nécessite pas de faire un trou dans le mur mais je pense que c’est de la daube si ce n’est pas correctement fixé
c'est plutôt solide même sans trou. Ici mon grand y est allé fort dessus et elle a jamais bougé.
Pour les prises, elles ne sont pas dangereuse, pour que l'enfant se fasse mal et faudrais qu'il puisse enfoncer simultanément 2 tiges dans les trous. Il y a des protections . Bien entendu je parle de l'électricité au normes. Mon mari est electricien, au début je flippais aussi

Tchii29

Lactarium
Ah oui @Lumi je comprends, c'est embêtant....

@Tchii29 moi même en étant levée a cette heure ci je n'arrive pas à faire tout ça. Avec les deux dans les pattes! Mam'zelle chou me réclame beaucoup et minichou et pire qu'une glue. Moi plus de transat mais parc quand j'ai besoin sauf qu'il reste pas longtemps et s'énerve.... Du coup il est beaucoup dans les bras, sinon au sol mais du coup je suis toujours a coté de lu en cas de chute.
En plus son nouveau truc... Les prises!!:eek::eek::eek:
Ma fille ne s'en est presque jamais préoccuper lui fonce dessus:mad:. Elles ont une protection mais malgré ce ce ne veux pas qu'il s'en approche. Bref du coup je ne fais rien d'autre que surveiller. Quand l'homme est la il prend le relais un peu mais pas le temps de me lancer dans de grande chose
Donc bravo je ne sais pas comment tu fais!!
Mon grand c'est levé à 9h30 et le mini a fait 2h30 de sieste , ça aide

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Je passe rapidement comme je capte
Ici soleil a son maximum,on essaye de profiter mais pas facile.
Les nuits sont très compliqué, Nolan se réveille énormément et termine sa nuit a 6h45.
Les journées c'est piscine et plage et visite mais Nolan est pas hyper agréable, il crie, râle, pleur et est collé a moi
Personne ne peut le prendre sauf moi.
Je comprend pas...

Du coup l'homme est en saturation et tire la tronche toute la journée.

Point positif je profite a fond avec ma mère,on se lève tot,je fais mon sport pyisr café a la plage, baignade et bronzette.
Je m'occupe de mon bébé, le promène quand ca va pas.

Je vous embrasse

Lili059

Lactarium
@Bouillottte Désolée pour vos vacances mais tu dois avoir l'angoisse de séparation et en plus un lieu nouveau pour ton petit bout ça perturbe parfois :eek: Courage à vous et heureusement tu peux quand même profiter un peu ^^ Dites vous que c'est pas l'idéal pour des vacances mais il sera pas tout petit comme ça encore longtemps, les prochaines vacances seront moins "glué" à maman je pense ! :)

Bon moi je sature un peu avec bébé glue aussi... j'ai reçu mon EDT aujourd'hui... bah j'ai 5 salles différentes... j'arriverai jamais à tirer de lait dans ces conditions et rien que d'y penser j'ai envie de pleurer :( Je vais avoir plus de responsabilités (genre gestion d'une partie du réseau informatique) car je l'ai demandé mais on me laisse dans une situation ou aucun collègue ne pourra me trouver facilement si y a un soucis à gérer (vu que j'serais jamais au même endroit...) et le seul jour ou j'ai demandé à travailler TOUTE la journée, on me met une demi-journée (alors que c'est la seule journée ou l'autre collègue qui gère l'informatique sera absent...), bref j'ai l'impression qu'on se fiche de moi et qu'on ignore toutes mes demandes et ça me saoule d'avance! Pff....

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte angoisse de séparation !!

@Lili059 c'est difficile ce manque de considération. J'imagine que ça ne facilite pas la reprise. Gros <3

@sdel ici sans trou aussi pour la barrière et jamais de soucis.

@Tchii29 merci pour l'info

@Lumi j'espère que tu retrouve un peu le moral et que tu ne souffre pas trop.

Ici Mr a gardé minichou 2h cet aprèm et ça s'est très bien passé!
Par contre les siestes se font a nouveau avec des rappels alors qu'on avait vraiment fait des progrès et maintenant il se réveille en pleurant comme s'il était perdu alors que d'habitude il gazouille....:(
Je ne sais pas si c'est aussi lié à l'angoisse de séparation mais j'espère que ça va vite passer.....
Ce soir mam'zelle chou a du mal a dormir
:confused:

Moi j'ai un peu peur pour ma nuit car minichou m'a déjà rappelé une fois. Demain nous avons des amis qui passent la journée et dorment a la maison j'aimerais bien ne pas être complètement déchirée!

Bouillottte

Hyperlactation
Oui je me doutais bien que c'était ca .
Ca fait 2 semaines que c'est comme ca mais bon avant aussi il y a eu des phases comme celle ci.
Espérons que ca passe rapidement tout comme les nuits mais bon ca sera meilleur a Paris je pense

Enfin moi ca me gâche pas les vacances :cool: