• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
J’aimerais être un peu plus positive mais j’y arrive pas :confused:
Pas de sieste ce matin et pas envie de me coucher pour qu’elle dorme. Elle s’est endormie dans la poussette :rolleyes:
Je vais pouvoir lire :cool: ça me manque tellement !
Bon aprèm à toutes!

Noone

Lactarium
Oh oui ça nous aurait fair du bien !!

1h30 de sieste en poussette. J’ai pu lire mon magazine psychologie dont le thème était l’anxiété :rolleyes:
Je laisse ma puce vadrouiller et là boum le front sur le carrelage:( elle pleure pas longtemps mais elle a le front tout rouge. Et là je me retourne elle a la tête tout près du derrière d’un de mes chats et elle tend le doigt:D

Tchii29

Lactarium
@Lumi après ils se sont quand même adapter mais c'est pas evident déjà pour eux. C'est une famille recomposé et il habite ensemble que depuis quelques mois . J'en est reparlé à ma copine ensuite et ils ne sont déjà pas d'accord sur le sujet
ici journée difficile le mini est un peu decaller donc grognon , mon grand aussi et moi fatigué donc aucune patience.
mon grand est toujours hyper jaloux du mini et moi j'ai l'impression de passer mon temps à ne rien faire à part le regarder.
J'ai hâte a la rentrée :confused::(:oops:

je comprend @sdel j'angoissais beaucoup aussi pour la reprise et l'adaptation chez la nounou. Finhalément ça c'est bien passé mais on a beau nous dire de ne pas ce traquasser on y peut rien.

j'ai décider d'avoir une discussion avec mon mari ce soir . Il va à un festival agricole dimanche avec des collègues motard alors que c'est le genre de truc dont mon grand serais fan. (Bien entendu il en a parler devant lui) Je n'accepte pas qu'il aille faire ce genre de sorti alors qu'à nous il les refuse . Sa moto prend beaucoup trop de place je ne le supporte plus. désolé je suis encore en train de me plaindre mais j'en est vraiment assez

Lili059

Lactarium
@Tchii29 J'espère que ton homme t'entendra et fera un effort pour faire plaisir a ton grand! (Et a toi aussi du coup) et t'inquiètes, on râle tout le temps aussi alors... :rolleyes:

@sdel heureusement qu'ils ont la tête dure nos bébés :D et pauvre chat :eek::D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 ne sois pas désolée.
Comme dit @Lili059 on râle, mais parce qu'ici on sait qu'on peut vider son sac sans jugement et juste avec beaucoup d'empathie. Donc surtout LÂCHE TOI!

Pour ton mari ce serait peut être bien en effet qu'il se rende compte de l'importance des relations père/fils et accessoirement de famille tout simplement !!
J'espère sincèrement qu'il t'entendre!

@sdel :D:D le coup du chat!!

Ici aprèm grosse sieste pour mes enfants. Mais minichou a dormi la plupart du temps sur moi donc moi pas de dodo:confused:
Et ce soir coucher difficile. Le papa a voulu prendre le relais, minichou s'est mis a hurler et le papa a voulu insister.
Au début ça m'a agacée et en fait je vois bien qu'il se sent impuissant alors qu'il voudrait me soulager et il est brassé que son fils ne s'apaise pas avec lui.

En plus comme il est sorti fâché de la chambre et que mam'zelle chou l'a entendu elle l'a accueilli avec un "je ne veux pas te voir" en guise de bonne nuit:confused::confused:
Ça me fait de la peine pour lui.
Mais j'avoue que je suis parfois étonnée des réactions protectrices de ma fille !

Du coup endormissement en cours. Je vais tenter de le poser et j'espère avoir droit à une nuit au moins comme la précédente....

Lili059

Lactarium
@Belfée c'est dur pour les hommes ... surtout qu'ils perdent vite patience mais bon ils sont pas drogués comme nous par les tétées :p en tout cas c'est bien qu'il essaie, tu devrais le rassurersur ce point surtout après son raté et le KO par ta fille :eek: :oops::D

Dodo depuis 10 min ici! Je sais pas ce que j'ai mais je suis motivée par la cuisine depuis le début de semaine... j'ai préparé des pains au chocolat pour demain matin, on verra si c'est bon haha:D
Nenuit les mams!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059, je lui ai envoyé un message pendant que je couchais minichou. En lui disant qu'hier matin il a réussi a l'endormir mais que la il avait peut être attaqué "un trop gros morceau" avec le coucher du soir. Que je comprenais sa frustration mais enfin bref en gros il m'a dit merci donc je suis contente d'avoir trouvé les mots!

Hummmmm les pains au chocolat.
Ça fait une éternité que je n'ai pas fait mes croissants comme a la boulangerie....:rolleyes:

Bonne nuit les mamans

@sdel gros câlin. Après la pluie le beau temps...

Tchii29

Lactarium
merci de vos gentil mot..... en ce moment je nai pas trop le moral et suis hyper negative, ca me ressemble pas, j'aime pas etre comme ca...
J'ai pas réussi à lui parler.... Je suis trop à cran, je pense que la discussion n'aurais pas été constructive. ...
Je réessayerais demain. ....

Pour les maman qui donnent des yaourts nature vous les sucré ? Je trouve pas terrible sans rien quand même, trop tôt pour le miel..... alors j'avais pensé à un peu de sirop d'agave ?
mmmmm les pains au chocolat @Lili059 et oui heureusement qu'ils ont la tête dur (enfin plutot molle) parfois je me demande comment l'espèce humaine à fait pour survivre. .... Quand je vois le mini essayer de se jeter dans le vide la tête la première de sa table à langer je suis perplexe o_O

ici c'étais pâtisserie ce soir j'ai du monde au goûter. ... 7 enfants (le correcteur d'orthographe me marquais enfantsunami :D) ça va déménager
fondant chocolats noisette et gateau aux pommes avec une croûte croustillantes au beurre/sucre

courage @sdel j'espère que demain ça ira mieux. Je t'envoie un gros câlin <3<3<3

dur pour le papa en effet @Belfée , c'est bien que tu est réussi à trouver les mots. Ça doit être difficile de se sentir rejeter comme ca .

Comment ça va @Bouillottte ?

Noone

Lactarium
@Tchii29 je t’envoie un <3 en retour !
Nuit difficile où je n’ai pas compté les réveils. J’avais donné du doliprane à cause de 2 dents qui pointent mais ne percent pas vraiment. J’ai même laissé pleurer genre 1 minutes 30:rolleyes: mais c’est pas possible ! Comment font les parents qui laissent pleurer 30 minutes ? Même 10 c’est énorme !
Va falloir que je trouve une motivation quelconque mais c’est mal barré.
J’espere que vous avez passé une nuit correcte:)

Lili059

Lactarium
Coucou les mams. Nuit pas trop mal ici encore 2 réveils mais changement pénible... elle me mord a chaque tétée o_O et parfois elle lâche le sein et fait des bulles genre "je crache c'est pas bon..." ils vous font ça des fois les vôtre ou je dois m'inquiéter? :oops::(

Bon sinon les pains au choco seront pour le goûter car pas eu le temps de finir avant le levé de monsieur ce matin! Journée chargée... plein de déplacements... ca me gonfle déjà! courage a toutes et bonne journée!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit on va dire coutumière avec réveil toutes les deux heures font un en pleurs!
Par contre fin de nuit avec 3 réveils très rapprochés et levé 6h45....

@Lili059 minichou adore faire des bulles (enfin se cracher dessus:p) avec sa salive ou de l'eau quand je lui en mets dans la tasse 360. Sinon non pas au sein....
Serait il possible que tu aies un retour de couche en vue .... Ou une grossesse ;)? Parce que je crois que dans les deux cas le lait change de goût....

@sdel zut pour la nuit .Bon tu en connais la cause donc j'espère qu'elles vont vite percer pour que vous retrouviez des nuits plus paisibles. Et je ne sais pas non plus comment font les parents pour laisser pleurer!!!:eek:

Ici endormissement sieste en cours mais il faut que j'arrive a la faire lâcher, chose qui redevient a nouveau compliquée...:(
Mais j'ai des choses a faire....

@Tchii29 je veux bien une part de gâteau :rolleyes:

Lili059

Lactarium
@Lili059 minichou adore faire des bulles (enfin se cracher dessus:p) avec sa salive ou de l'eau quand je lui en mets dans la tasse 360. Sinon non pas au sein....
Serait il possible que tu aies un retour de couche en vue .... Ou une grossesse ;)? Parce que je crois que dans les deux cas le lait change

Bah je ne sais pas... jvais peut-être acheter un test... et le RDC j'ai eu des douleurs au bas ventre donc peut-être aussi :eek: merci

Et pour les siestes courage! C'est en cours ici et pareil j'aimerai me relever mais en ce moment c'est mission impossible.

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je veux bien du gâteau, et un pain au chocolat aussi, s'il vous plaît.
Ça me remontera peut-être un peu le moral, de nouveau au fond des chaussettes :oops: je ne sais pas trop ce que j'ai, peut-être toujours du stress de la maison, plus la déprime de fin de vacances... Je me suis levée avec une envie de pleurer.

Et puis il y a toujours cette douleur très intense au sein :( merci d'ailleurs @Lili059 pour le conseil, j'essaie d'alterner pansement de lait maternel et sein à l'air... À chaque tétée je retiens un cri de douleur, c'est pas top.
Cet après-midi virée à Ikéa avec ma mère... J'espère que tout ira bien, surtout sur le trajet, vu qu'on y va à deux voitures pour pouvoir charger les meubles...

Bises, bonne journée à toutes <3

Lili059

Lactarium
@Lumi j'espère que ca ira vite mieux pour ta crevasse et pour ton moral bah y aurzit pas aussi le fait que ton mari ait repris? Moi j'avoue ça m'a gâché le moral aussi sa reprise après 2 semaines a 3 tout le temps!
En tout cas courage e!

Noone

Lactarium
@Lumi <3
@Lili059 un petit test ++ :rolleyes:
J’ai enfermé ma fille dans sa chambre pour pouvoir me laver en vitesse. Beh oui l’homme a acheté barrière escalier mais apparemment il manque un morceau

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi gros <3. J'espère que tout va bien se passer cet aprèm et que ça te changera les idées. C'est tellement pas facile quand on se lève un noeud dans la gorge sans trop savoir pourquoi...
J'espère aussi que ta crevasse va vite vite guérir. Pourrais tu essayer en plus des pansements de ne pas lui donner ce sein sur une journée? Ça permettra peut être de cicatriser plus vite...

Courage à toi