• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Mais non t’es pas archi nulle!!!!! Ne dis pas ça ou je me fâche :mad::D c’est une suggestion le repas. Ça ne marchera peut être pas mais tu auras essayé !
Les câlins ne marchent pas non plus. :oops: C’est le sein ou rien. D’ailleurs elle y est toujours :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles <3

@sdel ta fille m'a l'air d'être un sacrée coquinette<3

Je pense que c'est une bonne suggestion. Le fait qu'il n'aime presque rien et ne mange que très peu (sauf les compotes da passe mieux et le pain de fleurs ça commence a aller aussi!) Ne m'aide pas a me lancer dans la préparation de repas...

Ou alors faudrait que je fasse que des compotes :confused:!o_O

Je vais tenter de lire un peu avant de le rejoindre... Mais bon vraiment je ne crois pas que le cododo change grand chose malheureusement !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Peut-être que ça ne changera rien à ses réveils mais à ta fatigue, oui... En tout cas moi je suis persuadée que les nuits toujours très moyennes de l'hippocampe me fatigueraient beaucoup plus s'il fallait que je me lève et me recouche...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je pense qu'il y a un souci car 3e rappel.

J'ai demandé au papa de remettre son matelas dans son lit. Car zéro sieste aujourd'hui et nuit d'hier bof et la 3 rappels en 2h30.... Je vais péter un câble !! Donc je n'ai pas l'impression que l'installation lui convienne.
Je vais rester sur le matelas dans sa chambre encore cette nuit.
Tu as raison @Lumi ça me permettrait peut être d'être moins KO mais du coup s'il se réveille encore plus je perds tout le bénéfice !!

Bon j'espère déjà que ce mini changement va me permettre de dormir au moins 1h30! (Sachant que son lit n'est pas a sa place habituelle mais c'était un peu compliqué de tout remettre en place maintenant !)

Bonne nuit

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe, j'espère que ça a été mieux ensuite @Belfée ... :confused:
Ici réveil toutes les deux heures, comme bien souvent.

Sinon ce qui m'ennuie c'est qu'il m'a (encore !) croqué le sein droit hier, et j'ai vraiment mal quand je lui donne :(

Lili059

Lactarium
Coucou les filles et courage!
@Belfée peut-être qu'en ajoutant un repas le soir ca lui fera un temps de plus au calme avant le dodo, c'est pas spécialement la quantité qui va changer les choses mais le temps passé a manger/découvrir/jouer ^^ en tout cas ici on essaie de lui donner un peu maintenant soit purée/compote ou un truc qu'elle peut manger seule.

@Lumi arf pour les morsures... elle me mord aussi parfois mais c'est quand elle veut plus téter on dirait et jamais a sang... courage :(

@sdel alors la nuit a été bonne malgré la sieste et l'enervement?

Moi j'ose pas trop y croire mais elle a dormi de 19h40 a ....3h40 puis 5h40 pyis 7h30 levé :eek: Bon j'ai été coincé dès 19h40 au lit du coup mais ca fait du biiiien!

Bonne journée les mamans.

Dida51

Hyperlactation
@Belfée c est pas facile mon 1 er était dur a endormir ( parfoid il etais minuit) mais une fois fait, les tétées de nuit il se rendormais facilement, ou avec le bib quand il été sèvre. A 18 mois par contre il se réveillais la nuit et mettais 2h a se rendormir j étais hyper fatiguée.
@Lumi mon fils m avait croque a sang le téton quand il était bébé , je me souviens la douleur et depuis que miniglue a des dents ça m angoisse.

Cette nuit un deuxième réveil a 22h40 mon deuxième chat est sorti par la trappe d habitude ça la reveille pas. Coup de chance lui caresser la tête et la main a suffit. Un 3 ème réveil 23h40 il a fallu une tétee puis trou noir je me suis réveillé vers 1 h en cododo puis réveil 5h30 tétée et réveil 7h50.

Miniglue commence a tenir quelques minutes assise depuis hier. Bon ça peut aller de 30 sec a 5 min mais elle est sur la bonne voie.

Lili059

Lactarium
@Dida51 décidemment nos chats auront nos peaux a force de réveiller nos bébés sans faire exprès :D
C'est dingue de voir les différences dans une même fratrie pour le sommeil, comme quoi on peut rien prévoir... faut faire comme on peut.

Noone

Lactarium
:eek: La nuit de ta puce @Lili059 !
@Belfée comment s’est passé le reste de la nuit?

@Dida51 bravo pour la station assise de ta puce

Pour les morsures ça va elle me mord plutôt les bras ou les jambes quand elle se lève ! Le sein elle l’a déjà fait j’avais hurlé plus de surprise que de douleur. Mais on appréhende beaucoup après...

Niveau nuit couchée à 21:30 mais elle a lâché le sein qu’à 22:30. Puis réveil 2h puis 5h puis 7h et 8:30. Elle s’est rendormie vite à chaque fois mais pas moi... suis un peu en mode zombie. Le jour où je dois me rendre rer et métro.

Elle a mal drainé un sein j’ai la même sensation qu’un bleu tout le long d’un canal et quand je presse ça sort en jet:eek: et Mme ne veut pas téter ce matino_O:confused:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi il me mord presque toujours le sein droit. Il y a des phases qui correspondent peut-être aux poussées dentaires... Et ça correspond aussi à la fin de tétée mais pas toujours facile d'anticiper qu'il ne veut plus du sein ! Enfin je dis ça mais pour le coup il venait d'empoigner le téton de tous ses petits doigts griffus, j'aurais pu m'en douter...
La dernière fois que j'avais eu mal comme ça la journée de travail avait bien aidé, mais là... On dirait qu'il a décidé de soigner ma déprime de fin de vacances :D

Sinon ma journée a bien démarré ah ah : hier je lui ai fait une petite bouteille sensorielle avec des étoiles en origami (récup de ma décoration de mariage :p), aujourd'hui sur ma lancée j'ai voulu en faire une autre avec des lentilles... sauf que je suis maladroite... Y en a eu partout ! :eek:
Cela dit ça a bien occupé l'hippocampe plusieurs minutes d'être vautré dans les lentilles, limite je vous recommande l'activité :D En plus ensuite on a passé l'aspirateur avec bébé qui rampe derrière, trop l'éclate quoi...
Puis on est allés au marché sauf qu'il y a toujours personne (vive août) donc chou blanc :rolleyes:

Là l'hippocampe fait la sieste, pourvu qu'elle dure, je suis vidée o_O

Pièces jointes

• Screenshot_2018-08-22-10-15-13.png
    Screenshot_2018-08-22-10-15-13.png
    468.9 Ko · Affichages: 8

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi il me mord presque toujours le sein droit. Il y a des phases qui correspondent peut-être aux poussées dentaires... Et ça correspond aussi à la fin de tétée mais pas toujours facile d'anticiper qu'il ne veut plus du sein ! Enfin je dis ça mais pour le coup il venait d'empoigner le téton de tous ses petits doigts griffus, j'aurais pu m'en douter...
La dernière fois que j'avais eu mal comme ça la journée de travail avait bien aidé, mais là... On dirait qu'il a décidé de soigner ma déprime de fin de vacances :D

Sinon ma journée a bien démarré ah ah : hier je lui ai fait une petite bouteille sensorielle avec des étoiles en origami (récup de ma décoration de mariage :p), aujourd'hui sur ma lancée j'ai voulu en faire une autre avec des lentilles... sauf que je suis maladroite... Y en a eu partout ! :eek:
Cela dit ça a bien occupé l'hippocampe plusieurs minutes d'être vautré dans les lentilles, limite je vous recommande l'activité :D En plus ensuite on a passé l'aspirateur avec bébé qui rampe derrière, trop l'éclate quoi...
Puis on est allés au marché sauf qu'il y a toujours personne (vive août) donc chou blanc :rolleyes:

Poussée dentaire avec côté plus inconfortable, débit de lait trop ou pas assez rapide sur ce sein...?
Courage, ça doit faire mal.

Lili059

Lactarium
Bon du coup elle me l'a fait payer la nuit. Crise sur crise dès que je lui proposais un truc... là elle est crevée et a fini par s'endormir. J'ai dû marcher 1h non stop, elle voulait pas jouer... juste les bras. Bref jsuis censée aller chercher mes courses au drive... tant pis je serais très en retard.. j'ai un coup ee barre du coup...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Poussée dentaire avec côté plus inconfortable, débit de lait trop ou pas assez rapide sur ce sein...?
Courage, ça doit faire mal.
En me relisant je me dis que je me suis peut-être mal exprimée : il ne me mord pas à chaque tétée, mais quand il le fait, c'est presque toujours à droite...
Le débit est peut-être moins important en effet, en tout cas le rendement est toujours meilleur à gauche quand je tire.
La dernière morsure a occasionné une crevasse je pense, d'où ma douleur persistante. Là je profite d'être chez moi pour garder le sein à l'air, j'ai un super look... (mais le mamelon qui colle à la brassière = douleur +++ :eek:).
J'ai hâte qu'elle perce, cette dernière incisive... mais y aura les autres ensuite :confused:

J'espère que la suite de la journée s'est mieux passée @Lili059 .

Moi il y a eu une bêtise de plus de ma part : le temps de chercher la girafe parce que l'hippocampe me mordait les doigts, il a fait une roulade avant depuis le canapé :eek: j'étais juste à côté, j'ai aidé à la réception, mais j'ai eu peur et lui aussi : il a pleuré tout de suite mais vraiment pas longtemps, il y avait un coussin pile à cet endroit-là et il ne s'est pas fait mal.
Pfff, j'assure quand même moyen en maman solo au foyer... et je n'en ai qu'un !

Vous êtes bien discrètes aujourd'hui les filles ! Pensées pour vous <3

Dida51

Hyperlactation

Justement demain je voulais acheter des petites bouteilles pour faire des bouteilles sensorielles.

Dida51

Hyperlactation
@Lumi heureusement plus de peur que de mal.

De mon cote je croit que miniglue a le muguet elle en a sur le levre superieur un peu, je n'attends pas direction doc demain soir.En attendant j'ai vu sur le site qu'n peut se nettoyer le sein avec une eau vinaigre apres chaque tétée. J'ai aucun symptome et j'ai pas envie de l'avoir. Sinon j'ai vu que de l'eau bicarbonaté sur les lesions sur la levre en l'occurence ca peut eviter la proliferation ca coute rien je vais tester. Mon fils l'avait eu mais j'allaitait plus a ce moment là. J'ai vu qu'il faut steriliser tetine biberon etc, laver a 60° tout ce que bébé met a la bouche, et j'ai nettoyé tous ses jouets au vinaigre ça a prit un temps fou et j'ai pas encore fini de tout laver. Je me souviens pas avoir fait ca pour le grand mais bon au moins tout sera propre.

Lili059

Lactarium
@Lumi l'important c'est qu'il n'a rien donc pas de soucis! T'es une très bonne maman :p

Ca va mieux depuis la sieste oui, pas de nouvelles crises, courses ok ce matin. Là elle s'est endormie dans le sling après avoir goûter et pendant que je préparais des cookies. Je suis en mode tranquille sur mon canap là, elle sur mon ventre <3

@Dida51 ah mince le muguet, j'espère que tu réussiras a limiter vu tous les efforts de nettoyage! Courage!

Tchii29

Lactarium
En me relisant je me dis que je me suis peut-être mal exprimée : il ne me mord pas à chaque tétée, mais quand il le fait, c'est presque toujours à droite...
Le débit est peut-être moins important en effet, en tout cas le rendement est toujours meilleur à gauche quand je tire.
La dernière morsure a occasionné une crevasse je pense, d'où ma douleur persistante. Là je profite d'être chez moi pour garder le sein à l'air, j'ai un super look... (mais le mamelon qui colle à la brassière = douleur +++ :eek:).
J'ai hâte qu'elle perce, cette dernière incisive... mais y aura les autres ensuite :confused:

J'espère que la suite de la journée s'est mieux passée @Lili059 .

Moi il y a eu une bêtise de plus de ma part : le temps de chercher la girafe parce que l'hippocampe me mordait les doigts, il a fait une roulade avant depuis le canapé :eek: j'étais juste à côté, j'ai aidé à la réception, mais j'ai eu peur et lui aussi : il a pleuré tout de suite mais vraiment pas longtemps, il y avait un coussin pile à cet endroit-là et il ne s'est pas fait mal.
Pfff, j'assure quand même moyen en maman solo au foyer... et je n'en ai qu'un !

Vous êtes bien discrètes aujourd'hui les filles ! Pensées pour vous <3
Je crois que ça arrive à tout le monde, moi pour mon grand c'étais une chute du lit et hier j'ai rattraper au dernier moment là jambe du mini. .... Il se jete dans le vide aussi :eek: et il va tellement vite.

ici ça commence à être compliqué . j'adore mes amis mais on a pas la même vision sur certaine chose. Quand les gens viennent chez nous on incite mon grand à partager et prêter, je trouve normal mais tous à l'heure le garçon ne voulais pas qu'il joue avec ses jeux et la fille non plus . Ben imaginer un enfant de 4 ans devant 2 chambre pleine à craquer qui n'a pas droit de jouer. ..... C'est compliqué. ..Surtout . qu'ils se servent allègrement da ans ce qu'il a apporté . .... Après je comprend qu'il n'ont pas envie pour certaines choses mais quànd j'essaye tant bien que mal d'occuper mon grand (avec un magasine ) et que le garçon s'incruste ça m'enerve un peu. .... bref
et puis pas facile de s'adapter au rythme de 4 enfants.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles. Je vous fais un rapide coucou.

Donc ma nuit a été une des pires depuis longtemps. Il a du se réveiller peut être une dizaine de fois et finir par ne plus vouloir dormir a 5h du matin et a 6h tout le monde était réveillé.
Le papa a pris le relais voyant que je pétais un câble il a réussi a le rendormir sur lui de 7h a 8h. Moi j'avais le moral dans les chaussettes j'ai en plus été odieuse avec mam'zelle chou qui la pauvre n'avait rien demandé....

Bref ensuite petit resto avec les super mamans @Arielle et @Elyuna et leur trésors... Un moment passé trop vite mais ça fait toujours plaisir quand même!!

Et la apéro sur le pouce chez les voisins. Je couche minichou et j'y retourne (en fait c'est comme si j'étais dans mon jardin mais de l'autre côté du grillage et il y a le sacro-saint (gros doute sur l'orthographe!!) babyphone!!!

Je vous souhaite a toutes une bonne nuit .

@Lumi, ça arrive a presque tout le monde .tu es une supermaman et j'espère tu vas vite cicatriser :confused:

@Lili059 j'espère plus de crises pour toi!

@Dida51 minichou a eu du muguet qui a duré assez longtemps. Je nettoyais après les tétées avec eau+bicarbonate mais je n'ai pas nettoyé tous ses jouets... Si faut le faire après chaque mise à la bouche tu t'en sors plus:eek:

@Tchii29 pas évident en effet .. j'espère que ça va aller quand même.

Bon ici apéro mal parti je suis déjà de retour après 20min...:(

Dernière édition: