• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@Belfée je compatis pareil ici sieste de quoi 15 min ce matin et la sieste deja terminée qui a duré 20 min :eek: je deteste les jours comme ça et bim elle vient de faire valser mon portable o_O après heureusement j'ai les nuits pour rattraper.

Dida51

Hyperlactation
Y a t il un bébé qui s’appelle Ambre??

Je me demande aussi comment je vais occuper ma puce pendant ces 2 semaines...
demain on ira voir ma mère. Le 26 rencontre avec des mamans LLL. Le 29 rdv chiro sur Paris. C’est tout :D

Donne lui un prospectus tu en as au moins pour 30 min de jeu :) ici elle en est dingue.

Dida51

Hyperlactation
Je fait attention qu'elle mange pas le papier et si elle essaye je lui dit non et lui reprends le prospectus et apres elle ressaye tres longtemps apres et au pire je met la tutute comme ca c'est bon. C'est d'ailleurs grace a des tickets de caisses que mon 1er avait rampé lol ou au pire un paquet de lingettes ( j'en ai toujours un au cas ou des fois c'est plus simple que le liniment quand on est pas a la maison):)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Tu cliques sur "téléverser un fichier", à côté de "répondre". Sur un téléphone, mieux vaut faire une capture d'écran de sa photo pour que ça ne soit pas trop lourd et que ça passe ;)

Dida51

Hyperlactation
Ça la motive tellement qu elle tiens de mieux en mieux assise et quand elle tombe elle essaye de se remettre assise juste avec les abdo et pleure car y arrive pas

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben pas de sieste ici et une fin de journée rude pour les 2.

On est allés dans un magasin de déco. J'ai eu envie de pleurer tellement j'en ai marre de ne pas avoir un rond. Il y avait tout exactement tout ce que j'aurais voulu pour faire leur chambre'.. on s'est contenté de 3 coussin pour le tipi de mam'zelle chou et d'une parure de couette et déjà j'ai craqué !! :(:oops:

Bref j'espère que ma nuit ne sera pas pire que d'habitude.. si j'osais je demanderai presque qu'elle soit un peu mieux même! :rolleyes:

Sinon ici pour la frustration minichou pleure ou crié très fort en devenant tout rouge..:confused:

Bon biensur comme il était totalement KO il dort déjà...:confused: ça me fait toujours un peu flipper pour la suite mais bon ça me laissera le temps de coucher mam'zelle chou tranquille et même de prendre une douche:cool:!!
Enfin j'espère !!

Dida51

Hyperlactation
@Belfée je compatis c est pas facile d être restreint et de pas pouvoir acheter ce qu on veux . Je te souhaite que ta nuit soit bonne.

Pas plus que 35 min de sieste dans la journée en deux fois. Résultats elle s est vite endormi elle dort depuis 20h35.

Les douches seules c'est rare et si c est le cas c'est en rapide. En général je me.douche en 2 min et mon homme me ramène miniglue qui prends son bain avec moi mais c est des supers moments de jeux.

Noone

Lactarium
Finalement 1h45 de sieste dans sa poussette.
Je me demande comment elle va réussir à dormir à la crèche.
@Belfée j’espere que ta nuit sera meilleure ! Vous retentez le cododo?
Ce soir ma mini est ronchon, je crois qu’on va se coucher plus tôt.
Bonne nuit à toutes!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je retente @sdel! Mais si je vois que son matelas au sol le perturbe trop je vais le remettre dans son lit et je resterai dormir sur le matelas comme ça ça me permet de le prendre assez rapidement pour pas qu'il réveille mam'zelle chou et puis au pire si je m'endors avec lui sur moi ben c'est pas trop grave:p

Je vous souhaite une bonne nuit à toutes et à vos bebes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Avec le CDI de ton homme votre situation financière va peut-être s'améliorer, quand même ?
J'espère que tu as pu profiter de ta fille ce soir <3

@Dida51 Ça doit être mignon en effet ces bains partagés ! Mais ça fait aussi parfois du bien d'avoir un peu de temps pour soi seule...

@sdel Pas mal, 1h45 ! Ici 1h30 sans que j'aie à intervenir. Ça aurait peut-être duré plus longtemps sans cette fichue mouche qui prenait un malin plaisir à crapahuter sur lui :mad:

Mais son humeur a été en dents de scie toute la journée... J'avoue que je suis fatiguée, ce soir :oops: Même le coucher a été compliqué, avec un bébé qui pleurait et qui me mordait, même si ça n'a pas duré trop longtemps heureusement.
J'espère le retrouver plus serein demain...

Bonne nuit tout le monde !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Avec le CDI de ton homme votre situation financière va peut-être s'améliorer, quand même ?
J'espère que tu as pu profiter de ta fille ce soir <3

Je l'espère même s'il ne va pas avoir un salaire très élevé. En fait c'est surtout qu'il faudrait qu'il me laisse gérer parce que lui ce n'est pas son truc!!

Et oui merci, j'ai pu profiter d'un doux moment avec elle (un peu écourté par un premier rappel mais elle était très fatiguée) et elle avait eu aussi un moment câlin avec son papa et c'est bien parce que la fin d'aprem avait été difficile et papa a perdu patience (comme souvent:mad:). Elle dort paisiblement (ELLE! Lol!)

J'espère aussi que la nuit pour vous deux sera meilleure.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff déjà 2e rappel.... Il ne fait que régresser ça me déprime!!

Il y a pas si longtemps quand je le couchait il enchaînait 3h voir 4!!! Même si après il se réveillait pas mal.

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Noone

Lactarium
Tétée du dodo en cours ici
Est ce que tu lui donnes des solides le soir @Belfée ? Je sais que sommeil et estomac ne sont pas liés mais peut être qu’il a faim?
Enfin je ne sais pas. Ici elle a repas légumes et dessert puis tétée.
Ça doit être usant à force... courage!

Dida51

Hyperlactation
1 er rappel ici merci le chat qui a fait un gros bruit en ouvrant la porte:eek:
Un câlin dans mes bras elle redors déjà plus qu a la poser je vais attendre 5 min.

Pas de solide le soir ici si ce n est un morceau ou deux de fruit ou légumes ou pain dans la grignoteuse le temps du repas. Je pense que ce n est pas une question de faim @Belfée mais un gros besoin de sa maman, essaye de lui expliquer que tu es la et la journée soit super proche de lui ça marche ici elle dort mieux si je l ai porté en écharpe ou éte très proche en répondant a ses moindres besoins ou envie.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel non il "mange" seulement a 12h et 16h
Faudrait que j'essaie de lui faire une purée a 18h?

Pffff j'avoue que je n'arrive toujours pas a trouver un rythme pour nous tous et ça me saoul je me sens archi nulle !

Bref!

@Dida51 j'aimerais bien pouvoir faire"juste un câlin" moi je lui donne directement le sein.

Aller bo''b nuit à toutes