• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
coucou les filles
@Dida51 je dirais pareil que les filles. J'ai eu du mal à reprendre mais au final ça m'a fait du bien. J'aime mon métier et ça fait voir autre chose. j'adore mes enfants mais ça fait du bien de retrouver un peu de temps pour soi. Après dans l'idéal si j'avais eu un mi temps ça aurais été top .
Pour les yaourts ils en a eu chez la nounou 2 fois et je pense qu'à partir de septembre il en aura à 16h.

j'espère que tu a réussi à postuler @Belfée .
journée sympa on est allé au parc avec ma soeur et une copines. Les enfants ce sont éclaté et le mini a crapahuter partou
pendant la tété il attrape ma tresse, ses pied ou tous ce qui passe devant lui.

demain je part chez une amie, j'appréhende les 2h de routes :(
mais j'ai hâte de partir. ... Je suis en colère contre mon mari alors ça va le faire du bien de prendre l'air. En plus samedi midi je vais aller bruncher avec une autre amie j'ai trop hâte.
Je file je vais faire les valises :D
bonne soirée à toute

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Éclate toi bien @Tchii29. Je croise les doigts pour que la route se passe bien, je sais trop la galère que c'est avec mes deux qui ne supportent pas les trajets :confused:

Je n'ai eu le temps que d'une candidature et j'ai de suite eu une réponse négative car malgré un CV intéressant selon eux, ils ont besoin de quelqu'un ayant déjà travailler sur ce type de poste car il n'y aura personne pour former...

Sinon mes loulous sont couchés <3
Ouf j'avoue que j'avais hâte car la journée sans sieste depuis 6h50 ça commençais à être très long! :oops:

Je dors avec minichou ce soir on verra ce que ça donne ....

Ça me fait bizarre pour le coup de me dire que je ne vais pas aller me coucher dans mon lit. Lol!

Et ce soir l'amour est dans le pré..:p je regarde peu la TV mais j'adore cette émission, ça me vide la tête!! :rolleyes:
Bon ceci dit je pense que je verrai surtout le Replay car je risque de m'endormir bien avant la fin :confused:

J'espère que vos soirées et nuits seront bonnes dans la même lignée que l'aprem sieste pour certaines;)

Tchii29

Lactarium
valise presque bouclé. Il ne manque plus que les choses de dernière minute.

Le truc @Belfée c'est que je n'ai pas eu l'habitude mon grand à toujours été super facile en voiture . Bébé il s'endormais facilement et malgré que maintenant il soit speed il est toujours super calme . J'ai pris le casque antibruit au cas où.

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 bon courage pour la route.
Moi c est vendredi on part a un mariage 7h de route et retour dimanche ré 7h de route. J apprehende, on avait fait autant quand on est parti en vacances fin avril mais elle venait d avoir 4 mois et on a fait trajet mais on était reste 1 semaine avant le retour.

@Belfée cool l amour est dans le pré j adore, je regarderai en Replay car g commence un film. Tu doit être contente qu ils soient au lit.

Miniglue dort depuis 21h10. Elle a juste fait sieste ce matin d une heure .Aucune autre sieste de plus de 5 min!!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que cela te permettra de te changer les idées @Tchii29 .
C'est fou comme les bébés peuvent être différents les uns des autres, l'hippocampe est plutôt facile à vivre en voiture et s'endort rapidement...

Sinon le coucher a été un poil compliqué car toute la soirée a été décalée par sa longue sieste de l'après-midi (3h :eek: et il avait dormi ce matin aussi !).
Mais pas de rappel pour le moment...

Ah et je partage avec vous mon petit délire scato du jour : il y avait des pépins de concombre et de la peau d'aubergine dans sa couche aujourd'hui :D Comme quoi tout ne finit pas par terre/sur sa chaise/écrasé entre ses mains/sur son bavoir/sur sa couche (oui parce qu'en ce moment on le fait manger en couche, marre de le voir pourrir tous ses habits :confused:)... Par contre l'odeur... :eek:o_O

Bonne nuit tout le monde ! @Belfée Je croise les doigts pour que le cododo te permette au minimum de te reposer davantage.

Lili059

Lactarium
Booon dodo a 19h reveil a 19h20 et là
impossible de la coucher avant 22h avec de gros pleurs :eek: puis reveil 00h30(longue a rendormir et re pleurs) puis 6h30 (entre deux je me souviens de rien)
J'espère que vos nuits ont été bonne!
@Belfée alors le cododo?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Alors pour le moment le cododo je ne suis pas super convaincue.... Faut dire que ni lui ni moi y sommes habitués.
Grosso modo nuit presque pareil sauf que j'ai eu droit à un réveil de 4h à 5h (en mode tient mais je ne suis pas dans mon lit, et ma mère est couchée a côté mais youhou c'est la fiesta!!:confused:)... Donc là ça m'a un peu déprimée! :eek:

Par contre il s'est rendormi jusqu'à 8h!

Bon on va dire que c'est la première et qu'on doit prendre nos marques...
Après le trucs c'est que je n'arrive pas a rester allongée pour lui donner le sein on est trop mal enfin surtout moi toute de travers:confused:
Du coup j'ai fini par m'asseoir dans le lit ...
Donc je vais voir sur les autres nuits!

J'espère que vous ça a été, si j'ai bien lu c'était mieux pour @Lumi que pour toi mais pas trop la cata quand même.

Belle journée à toutes

Noone

Lactarium
Coucou les filles
@Belfée essaie de te caler avec des oreillers pour la tétée allongée, tu seras plus à l’aise.
C’est déjà bien qu’il ait dormi un peu plus longtemps ton minichou! J’espere Que ça ira de mieux en mieux:)
@Lumi ahah la minute scato :D
C’est vrai que je regarde/tâte toujours la consistance des cacas de ma fille :oops:
3h de sieste non mais c’est possible ça ??
@Lili059 pas mal alors la nuit? Ou alors trop dans le brouillard pour t’en souvenir!:D
@Tchii29 courage pour la route et j’espere que cette escapade va te changer les idées !
Coucou à toutes les autres mamans.
Ici dodo 22:30 réveil 00:30 puis 2:30:eek::confused: ensuite je ne sais plus ! Et réveil 8:30.

Dida51

Hyperlactation
Alors @Belfée le cododo?

Moi miniglue dodo 21h10 puis 2h20 puis cododo et 5h30 puis 7h20 réveil 8h30. Nickel mais moi cette nuit nausée et mal oreille , ça va mieux mais encore un peu mal estomac.
Miniglue est chougneuse aujourd'hui.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Moi pour donner la tétée au lit je me cale vaguement sur des coussins (entre semi-assise et totalement vautrée, quoi :p) et j'installe l'hippocampe sur moi (ventre contre ventre, en mode BN freestyle). Je lui donne rarement de profil.

@Dida51 Bon courage, j'espère que tu vas vite te sentir mieux.

@Lili059 et @sdel Le fameux : je me souviens de rien/je ne sais plus :D

Bonne journée à vous les filles ;)

Lili059

Lactarium
Bah je me sens reposée donc je pense que la nuit a pas été trop mauvaise @sdel @Belfée @Lumi et là sieste en cours après ptit dej, menage et jeu :eek: j'essaie de voir comment je vais faire le matin a la rentrée... déjà je déposerai la puce pour 8h30 et plus 7h30, ce sera mieux!

@Belfée mon premier codo c'était pas génial non plus, faut voir sur ta semaine mais si tu peux grapiller un peu plus par ci par là c'est déjà ça :)

@Tchii29 bonne route et profites bien!

@Dida51 mince j'espère que ca va mieux et que ta miniglue te laissera te reposer un peu.

Pff j'aimerai trop que vous soyez pas loin, je sais pas comment je vais occuper ma puce pendant 2 semaines...c'est long les journées sans grosses activités avec des gens! Et si ma fille pouvait me lâcher quand elle sieste des fois... j'ai rien préparé pour ma rentrée...:rolleyes::oops: