• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel @Belfée Personnellement j'arrive plutôt bien à tenir le coup au travail, je crois que la fatigue est différente... Après tout dépend du travail aussi, j'imagine !

Ici nuit avec 4 réveils mais rendormi rapidement à chaque fois. Lever à 7h30, pas si mal ! :p (on change son échelle d'appréciation quand on devient parent...) Ce matin je l'ai trouvé à moitié sur mon lit :eek: Il avait rampé pour se retrouver à côté de moi... <3

On est sorti chercher le pain et pour la première fois c'est papa qui l'avait en porte-bébé. Il faut qu'il s'entraîne car on déménage dans un mois (!!) mais on veut garder notre nounou, donc il va devoir rentrer avec l'hippocampe en train et/ou bus deux soirs par semaine (quand moi je rentre à 20h passées)...

Dida51

Hyperlactation
@sdel oh la belle mère:eek:, ça doit être dur de ne rien dire, moi j'aurais pas pu me retenir!!!!:p

@Lumi le papa le fait a ma puce aussi mais elle a rien a tirer car il est chauve du coup.Cool pour le porte bébé, bon courage pour le demenagement.

Hier soir miniglue ( je lui ai trouvé un nouveau surnom), a dormi a 21h puis reveil 23h20 en pleurant façon cauchemard la plus de doute on est en pleine angoisse de la separation, puis 2h puis cododo et reveil 7h20. Je suis hs plus que quand elle se reveillais a 2h45 et 5h30/6h. Sieste en cour et ça fait plus de 30min ça fait du bien.

Lili059

Lactarium
@sdel Pour le travail, la fatigue était pas du tout la même et du coup plus simple à gérer aussi mais effectivement, ça doit dépendre du boulot...
@Belfée Bon courage au restaurant, essaie de profiter quand même!
@Dida51 Les changements de rythme ça fatigue à chaque fois... mais j'aimerai bien avoir une nuit comme la tienne haha!
@Lumi Ca devait être trop mimi de le trouver près de toi au réveil :p

Bon ici... je me dis que ma puce a sacrément besoin de moi quand même... on vient de faire 2h40 de sieste (truc improbable donc, elle qui est abonnée à 1h d'habitude), du coup je me questionne, est-ce qu'elle est trop collé à moi non stop ? J'en deviens indispensable pour un sommeil serein et long ? (en journée du moins car hier soir, j'ose à peine y croire mais elle a dodo presque 4h30 seule en début de nuit) Pour le reste des vacances je vais essayer de récupérer en dormant en journée avec elle je crois... tout en espérant que ça l'aidera à aussi mieux dodo la nuit!
Bonne fin de journée les mamans, je profite que le papa joue avec elle pour geeker un peu mais pas sûr que ça dure très longtemps donc... je file! A ce soir ou à demain! On verra bien!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou a toutes
Bon la journée s'est bien passée mais je suis KO.

Mam'zelle chou a réveillé minichou ce matin après 40min de dodo et cet aprem il a réussi a s'endormir environ 45lin dans le manduca....
Au resto je me suis occupée de mes enfants et j'ai finalement pas trop discuté ni ecouté comme ça.....

Ensuite on est allé à la piscine et la tétée d'endormissement en cours.
J'ai aussi envie de me coucher en plus j' ai trop mal à la tête:confused:

@Lili059 je pense que c'est une bonne idée les siestes avec elle au moins vous récupérez toutes les deux. Et je pense normal qu'un bébé ait besoin+++ de sa maman.
Mam'zelle chou est encore collée à moi au moindre soucis. On a signé pour perpet;):rolleyes:

J'espère que vos journées ce sont bien passées et que vos nuits seront bonnes, en tout cas meilleures que les miennes:Do_O

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée... bof bof.

Tout ne s'est pas mal passé mais, dans l'ensemble, l'hippocampe s'est montré vraiment plus grognon que d'habitude : pleurs ou hurlements pour tout et rien... Sérieusement, je n'imaginais pas qu'un petit bout de sept mois et demi pouvait me crier dessus de manière si expressive :confused:
La faute à cette fichue 8ème dent qui ne se décide pas à percer ? À moins qu'il ne sente la reprise de son père approcher... C'est pour demain et je n'ai pas envie :(
Et puis forcément je pense aussi à la mienne, de reprise, dans une semaine... Et je n'ai pas envie non plus :( Retrouver le tire-lait au lieu d'offrir des tétées toute la journée... Devoir se contenter de quelques instants le soir et d'un seul jour de weekend à trois, quand les prochaines vacances tous ensemble sont si loin... Ne plus être sûre d'assister à ses progrès à un âge où tout paraît arriver si vite (en deux semaines, ramper, taper dans ses mains !)... Et on en parle de l'angoisse de la séparation ? :confused: Ça nous complique déjà bien la vie, mais comment ça va se passer avec la nounou ?

Couché à 20h (énervé et pleurnichant), endormi à 20h15... Et déjà deux rappels en larmes.
Pfff, j'ai un peu le moral dans les chaussettes !

Belle nuit à vous en tout cas, j'espère que votre dimanche soir est moins morose que le mien ;)

Edit : 3ème rappel...

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Lumi....toi qui a toujours les mots qu'il faut pour apaiser et redonner le sourire... Ça me rend triste de te lire si triste!

En fait l'angoisse de séparation je crois qu'elle est pour bébé mais aussi pour maman!
Il est possible que ton hippocampe ressente ton vague à l'âme, que cette dent l'ennuie.... Mais ce qui est sûr c'est qu'il a la chance d'avoir de super parents!

Ta nounou pourrait elle prendre des photos?
Celle que j'avais pour mam'zelle chou m'en envoyait pendant la journée pour me rassurer et me sentir un plus "près" d'elle. Nous somme d'accord cela ne remplace pas les moments auprès d'eux mais ça fait toujours plaisir de recevoir une ou deux photos pendant qu'on est au boulot...
C'est vraiment difficile d'être parents, on est assailli de sentiments si profonds qu'ils sont "violents".
Notre amour de maman est tellement intense. Et il est tellement difficile de nous éloigner d'eux.

J'espère que demain sera malgré tout une bonne journée en tête à tête avec ton petit homme et que tu te sentiras mieux.

Et sinon quand même félicitations à ton hippocampe pour ses progrès en 2 semaines.

Douces pensées pour toi<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton si gentil message @Belfée , il m'a beaucoup touchée (et même fait pleurer un peu :oops:).

Pour la nounou elle prend des photos de temps en temps mais ce n'est pas systématique. Ce qui m'inquiète vraiment, en fait, avec l'angoisse de la séparation qui a débarqué ici, c'est de lui laisser un hippocampe en pleurs :( La situation ne s'est encore jamais produite et je ne sais pas comment j'arriverai à le gérer, à partir quand même, à emporter cette image avec moi au travail... :( Rien que d'en parler les larmes reviennent, tiens !

Dida51

Hyperlactation
@Lumi ma pauvre c est pas simple déjà l angoisse de la separation quand la maman est la .Apres peut être que d ici ta reprise ça ira mieux. Je ne peux pas trop te conseiller j ai choisit quand j étais enceinte de mon 1er de ne pas travailler et pour ne pas a avoir à laisser mes enfants. C est certes un sacrifice financier mais c est un confort de vie pour mon homme et les enfants.
Courage.

Ma puce dort depuis 21h10.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne voulais pas te faire monter les larmes..:oops:

C'est très difficile de les laisser en pleurs .. c'est arrivé pour mam'zelle chou et plus grande elle se cramponnait a moi. Je savais que sa nounou la couvrait de câlin et même si mon cœur de maman était déchiré je savais au moins qu'on ne la laissait pas seule avec sa tristesse. En général dans le 1/4 d'heures qui suivait j'avais une photo de ma princesse toute souriante.
Souvent je pleurais un peu dans la voiture. La vérité c'est que personnellement je ne m'y suis jamais faite... Et avec l'école et son dragon de maîtresse ça a ete:eek::eek::eek:.
J'appréhende terriblement de reprendre en grande partie à cause de ça... Laisser mes enfants et être a 1h de route...:(:(:(

Mais je vais faire tout ce que je peux pour trouver un job plus près de chez moi ....

Et je suis certaine que tu auras les ressources nécessaires pour rassurer ton hippocampe et passer au delà de cette mauvaise période.
N'hésite pas à lui en parler un peu chaque jour en lui rappelant que même si tu le laisse tu l'aime et que tu reviens. Qu'il peut être serein.

Gros câlin a toi douce @Lumi.
Et on a le droit d'avoir du vague a l'âme aussi. Demain est un autre jour<3

Noone

Lactarium
<3 @Lumi C’est normal que tu aies un coup de blues. Comme le conseille @Belfée parle à ton petit hippocampe, dis lui ce que tu ressens...
je suis sûre qu’ils comprennent nos bébés.
Je n’ai jamais laissé ma fille plus de 2h quand elle allait à la halte garderie. Je crois que j’en mènerai pas large début septembre...
Mais ça sera tellement de belles retrouvailles :rolleyes: plein de câlins et de tétées ensuite !!
Fais le plein toute la semaine. Bain avec bébé, câlins, tétées, portage dans de beaux endroits, jeux, chatouilles, papouilles <3

Ici journée tranquille. On est allé acheter des oreilles oreillers pas oreilles :D (oui j’ai une vie trépidante!) parce qu’un de nos chats a aimé pisser dessus :mad: malgré 2 lavages c’est foutu!!
Puis on a pris un verre/glace :cool:
L’homme reprend le boulot demain. J’appréhende ma semaine seule... c’est bête !

Ma fille dort après avoir tété puis râlé. Je vais rouler sur mon matelas et dodo !!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @sdel.....

Ici toutes les deux heures et là un petit spécial 1h15 après le dernier histoire de bien m'achever.... A quelle heure le dernier....? J'espère que le papa se lèvera...

Je suis épuisée. J'aimerais tellement qu'il commence à espacer un peu plus:(

42min plus tard : je suis levée, au passage il a réveillé sa sœur et je suis d'une humeur horrible. J'ai envie de pleurer. Je me sens en colère après lui alors que je sais qu'il n'y est pour rien.

J'espère que pour toi et pour les autres les nuits auront été meilleures

Belle journée à toutes

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Hey les mamas.

@Lumi Je suis comme toi en ce moment, j'appréhende de plus en plus la reprise... après 2 mois juste nous deux et le papa bah ca va faire mal :/
Y a l'angoisse de séparation et ici les adaptations du style plus de biberon mais des laitages pour remplacer... du coup je sais pas si ma fille aura assez et si elle dormira (vu qu'elle ne s'endormait qu'après de gros bib chez la nounou :x) beef l'inconnu me stresse un peu... Courage! Déjà pour aujourd'hui avec la reprise de ton homme, profites de ton hippocampe a fond !
@sdel @Belfée aïe vos nuits. J'espère que vous pourrez faire la sieste aujourd'hui.

Ici réveil toutes les 3h : 21h - 00h - 3h - 6h30 levée.. et là crise sans raison apparente... :x

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages !

@Dida51 Comme tu dis, c'est un sacrifice financier... Et ici, en région parisienne, avec la maison qu'on vient d'acheter, le salaire de mon mari ne suffirait vraiment pas ! Après j'aime beaucoup mon travail... Mais c'est difficile de ne pas pouvoir tout concilier.

@Belfée Je suis une grande pleureuse :p et hier soir, il fallait sans doute que ça sorte un peu, d'une manière ou d'une autre !

@sdel Oui, je vais essayer de faire le plein... mais comme toi j'appréhende aussi un peu le fait de devoir tout gérer seule après deux semaines à trois (aussi compliqué que cela ait pu être avec les travaux !). Courage à toi aussi !

@Lili059 Comme je te comprends, oui... Ici aussi les vacances ont aussi été associées à certains changements et cela ajoute à mon inquiétude. Rien que la DME : certes, ma nounou m'en avait parlé, mais sait-elle le carnage que ça peut être ?? :p
Plein de courage à toi <3

Nuit correcte sinon, sauf un long réveil entre 4 et 5h... Classique quoi :confused:
J'espère que vous allez pouvoir vous reposer aujourd'hui @Belfée et @sdel . Et que la crise est finie @Lili059 !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, en tant qu'hypersensible je pleure aussi beaucoup !! Et je suis bien d'accord parfois on a besoin d'évacuer!

@Lili059 j'espère que la crise est passée.

Ma mauvaise humeur a disparu grâce à mes enfants. Ben oui c'est ça qui est bien avec eux c'est qu'ils sont capables de te mettre à bout et la minute qui suit de te faire sourire.
Être avec eux ce matin et les voir "jouer" tous les 2.... Ça n'a pas de prix..

Par contre la blague c'est que minichou sieste déjà...:confused:
J'aimerais beaucoup faire de même mais j'ai trouvé 3 offres susceptibles de m'intéresser donc il faut que je postule ça fait déjà un moment que je repousse:oops:

Tout comme toi @Lumi notre situation financière ne serait pas viable si je restais à la maison pourtant je voudrais tellement !!

Aller je vais essayer de le poser...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour les candidatures alors @Belfée :) il s'agit de quoi, si ce n'est pas indiscret ?

L'hippocampe aussi dort déjà, après avoir beaucoup râlouillé...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben du coup ici minichou s'est finalement contenté d'accaparer 1/2h de mon temps et n'a pas voulu dormir vraiment!:mad:

Je vais donc me laver et puis ben je verrai quand je pourrai candidater!!

Ce n'est pas indiscret, il y a un poste dans de la gestion de transport, un dans la gestion de paie (mais n'ayant pas d'expérience dans ce domaine je ne me fais pas d'illusions !) Et le dernier c'est de la gestion administrative. En fait rien de folichon mais ça fait longtemps que j'ai fait un trait sur ce qui me passionne vraiment, Lol ! Je cherche quelque chose qui soit surtout plus proche de ma campagne pour un confort de vie;)

Noone

Lactarium
Coucou les filles,
Nuit compliquée mais c’est ainsi. Heureusement que toutes les nuits ne se passent pas comme ça. J’espère que d’ici ma reprise ça ira mieux. Avec l’age c’est vraiment dur de récupérer :confused: ou alors je suis devenue une petite nature!!

J’aimerais aussi travailler moins loin mais j’aime beaucoup mon travail et chose non négligeable je peux déjeuner chez ma mère qui habite tout près (et y tirer + conserver mon lait)

Il faudrait que je range et trie la paperasse qui s’accumule depuis près d’1 an :eek: depuis que je ne travaille plus j’ai perdu toute organisation :p