• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Bon beh la nuit s’annonce bien pourrie! Je ne sais pas ce qu’elle a. Chaud? Froid? Faim? Mal? Besoin de câlin ? J’ai toujours pas dormi. Et elle rampe dans la chambre:(
Quand je pense que la nuit prochaine je ne dormirai pas mieux chez les bp :confused::(

J’espère que c’est mieux chez vous:)

Lili059

Lactarium
@sdel oh mince j'espère que depuis ton dernier post elle dort et toi aussi. Ma puce m'a fait la même chose y a 2 nuits... courage.

@Linett Pour le rituel on fait temps calme avec papa, cálin, on dit au revoir aux pieces et aux chattes (oui oui au revoir salon...je sais pas d'ou ca m'est venu) puis tétée au lit.
Pour les jeux, on tape sur des bouteilles, pot de confiture ou autre, ca l'éclate de faire sa musique :p, on secoue des bouteilles avec un peu ee liquide...elle a ses hochets pour mordre surtout, on la mange aussi :p, comptine, chant/danse, on se cache, on joue avec le miroir, elle attrape les chattes qui adorent se faire tirer les poils (on comprend pas...), on court avec elle dans les bras genre sur 2 metre très vite... voilà... :)

Merci pour vos messages les filles, ca va un peu mieu mais mal a la tête :×

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ma pauvre !

Ici nuit très bof. Quatre réveils entre 20h et 1h30. J'ai un peu perdu patience au milieu parce que je ne comprenais rien à son attitude, il se tournait dans tous les sens... Ensuite une bonne plage de dodo jusqu'à 4h50 mais là bébé hyper réveillé, qui parle et joue... On a réussi à tous se rendormir environ une heure plus tard je pense. Puis encore 6h30 et enfin 7h20. L'hippocampe est en forme, ses parents ont les paupières qui collent !

Dida51

Hyperlactation
Donc nuit pourri pour moi c est la pire depuis qu elle est nee ( sauf une pire a la clinique). Dodo 20h10 puis réveil tétée a 21h25 puis 22h30 puis 23h40 puis 2h30 puis cododo et 5h30 puis réveil a7h30. Sans compter deux réveil tutute. Et les 3 premiers réveil en pleure comme si cauchemar je me demande si c est pas un début d angoisse de la séparation.

Et la sieste en cours depuis 5 min.

Niveau activité c est hochets, jouets electroniques de bébé, peluches qu elle aime jouer avec ou que j animé pour lui faire des gilis. Sinon on joue aux marionnettes, a coucou me voilà, elle adore aussi quand on la leve en l air et qu on la redescent toujours en la tenant fou rire garantie, on joue aussi à la bébête qui monte, on joue aussi a faire des doudouces aux chats qui sont pas contents quand elle décide de les pincer. Elle passe beaucoup de temps aussi a morde sa girafe et elle joue avec une balle de motricite. Elle aime aussi essayer d attraper mon portable si il est posé sur mon lit et qu elle y est aussi et quand elle l attrapé on dirait qu elle a le Graal mais ça va elle a doucement avec mais bon il est en veille je veux pas qu elle voit les écrans comme ça avant minimum 3 ans alors je fait attention.

Noone

Lactarium
Je vais pas passer la journée :confused: migraine et étourdissements
Dodo 22:45 réveils avec de gros pleurs (cauchemar?) à 00:40 puis 1:20 et à partir de là réveillée jusqu’à 4:30o_O redodo jusqu’à 8:20 puis 9:30 mais sommeil très agité.
J’ai tenté changement de vêtements, de couche, turbulette, elle a joué parterre genre c’est pas la nuit, bercements, sein et j’ai même été lui faire un bib qu’elle n’a pas voulu. Enfin elle a bu 30ml...
l’homme me dit de rester et qu’il l’emmene chez ses parents. Mais même pas en rêve je la laisse à la mercide le bm :p je préfère souffrir et y aller! Déjà hier à ma séance shopping ma fille m’a trop manquée !

Courage à toutes celles qui ont eu une nuit pourrie!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mes pauvres... Je compatis a vos nuits, c'est d'autant plus difficile quand on perd l'habitude je pense!!

Ici comme d'hab réveil toutes les 2h montre en main. Levé 7h40 mais comme il papotait j'ai un peu traîné jusqu'à 8h....:oops:

J'espère que vous pourrez récupérer un peu dans la journée.

Côté activités ici minichou est tellement à fond a crapahuter partout qu'il nnn en a pas beaucoup !! Beaucoup de guili , il aime aussi tambourin et xylophone. Les rares moments calmes il aime jouer avec un gros hippopotame offert par ma marraine et regarder ses livres. Mais 80% du temps il va à gauche a droite et veux s'accrocher de partout pour se lever. En fait il découvre tout ce qu'il y a autour de lui!

J'ai hâte de pouvoir raconter l'histoire du soir mais pour le moment il est trop actif!:rolleyes:
Le soir c'est débarbouiller/bain, body/pyjama, bisous grande sœur et papa, gigoteuse et tétee câlin dodo. Rien de fabuleux pour le moment. L'

Sinon je songe a regarger des nouveaux jeux tel que permanence de l'objet ou boîtes a trésors...

Sieste en cours. On devrait aller chez la nounou ce matin... Ça devait être 10h30... Je vais devoir décaler o_O

Noone

Lactarium
Vous arrivez à vous rendormir quand réveils rapprochés ? Moi non du coup je dors quasi pas ! 4h en 2 fois cette nuit!

Sinon pour les activités un truc pas cher et qui marche à tous les coups. Un moule à charlotte sans le petit couvercle et des balles (de piscine à balles comme le mini chat de @Tchii29 sur la photo) et on chante beaucoup aussi!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ça dépend mais quand je me rendorq et qu'il me réveille genre 20min après c'est un vrai coup de massue:confused:

Courage avec la BM!!! :confused:

Tchii29

Lactarium
j'espère que ça va allé @sdel

niveau jeux , un peu comme Belfée il est très motricité et bouge partout alors je le laisse faire.
autrement il aime vider des bac, j'ai une tour de cube que je viens de ressortir qui plais pas mal. Il adore les tut tut bolides de son frère aussi . Passion numéro 2 tous machoullier . Il regarde pas mal ses livres en carton également . autrement il adore les papouille sur le ventre et quand on le soulève en hauteur.
Pour le rituel du soir assez simplémentation chez nous, bouilli, bonne nuit à papa et son frère, changement de couche et mise en turbulette ensuite tété et au lit . Je ne sais pas quand je vais introduire m'histoire du soir, pour le moment il est trop ko il ne serais pas très réceptif.

journée sympa nous somme allé au zoo, le mini à été adorable , on voyais juste qu'il avais envie de crapahuter. Le seul souci fut la voiture, passé 30 min c'est dur. ... j'appréhende, j'ai un trajet de 2 h la semaine prochaine :confused:
demain le papa gère le mini et je vais dans un parc de loisirs avec mon grand, sa cousine et son cousin. Ça va être trop chouette. :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée bof bof a cause du mauvais temps ici.

Ce matin nous sommes allés voir la nounou et elle nous explique qu'elle a mis en place une nouveauté.. plus besoin de lui fournir les couches... Elle passe aux couches lavables..:) c'est con hein mais ça me conforte sur mon choix de nounou. C'est d'autant plus bête que nous mêmes n'avons pas sauté le pas des couches lavables (mais je vais probablement finir par me laisser tenter du coup!) Mais voilà elle a mis dans le petit cahier qu'elle a préparé pour mes loulous que c'était pour des raisons écologiques et éthiques :rolleyes: du coup elle me plaît encore plus.
Pour l'adaptation on commence le 27/08... Bon ça n'empêche que rien que d'y penser j'ai envie de pleurer!

Je pense que je vais me remettre à tirer mon lait la semaine prochaine pour faire un petit stock mais je lui ai dit que je pensais remplacer par des laitages autres pour ne pas angoisser sur la quantité a fournir. J'espère juste que ma lactation tiendra....

Sinon minichou couché tôt encore avec un premier réveil 1h45 après.
Mam'zelle chou a du mal a dodo les soirs mais on reprends doucement un rythme qui conviendra mieux pour la rentrée.

J'espère que vos journées se sont bien passées.

Belle soirée à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a l'air chouette ta nounou @Belfée :) J'espère que cela adoucira un peu l'adaptation à venir pour toi... Courage et câlin <3

Ici encore une journée travaux... la dernière avant un moment puisque mon mari reprend lundi, donc personne pour gérer l'hippocampe si j'y vais... On n'a pas avancé autant qu'il l'aurait fallu, mais bon...

Ce midi l'hippocampe a pleuré en me voyant partir. On est vraiment dans l'angoisse de la séparation... Du coup j'appréhende un peu le retour chez nounou dans une semaine, surtout que les rythmes ont été quand même un peu différents pendant ces vacances :confused:

Demain on prévoit une journée plus light : piscine avec ma sœur puis resto. Bon, on fera peut-être quelques cartons aussi... :rolleyes:

Belle nuit à toutes !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ta journée de demain fait envie :rolleyes:

Pour ce qui est du jeu sur les épaules du papa dont tu parlais hier,ici minichou adore aussi être sur les épaules... Mais pas pour les cheveux....:D:D:D:D

Édit: 2e réveil après 1h30... Je sens que cette nuit va piquer....:confused:

Pièces jointes

• photostudio_1534536838857.jpg
    photostudio_1534536838857.jpg
    686.5 Ko · Affichages: 11

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça à l'air d'être une perle ta nounou @Belfée

ça doit pas être facile @Lumi avec la maison.

ici le mini me rampe après (court ) dans toute la maison.

Je pense en effet que j'aurai eu la chance de trouver 2 super nounous et a chaque fois c'était la 2e que je rencontrais. Elle propose aussi de mettre à disposition des parents des livres qu'elle a lu et a donc chez elle (je vous mettrai la photo des livres demain...) Et elle va faire de même pour les enfants.
Et franchement c'est d'autant plus rares dans ma campagne de trouver des nanas ouvertes aux "nouvelles" méthodes d'éducation. J'ai vraiment eu de la chance.

Tchii29

Lactarium
Ma nounou est top mais plutôt du style arrangeante et elle est toujours hyper positive avec les enfants.
Par contre ce qui me dérange c'est son mari, il est pas très fin. .... genre il est capable de parler des enfants d'Afrique a un enfant de 2 ans qui ne mange pas. d'ailleurs mon grand en a peur , il préfère rester dans la voiture quand je dépose le mini car il veut pas le voir.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma nounou est top mais plutôt du style arrangeante et elle est toujours hyper positive avec les enfants.
Par contre ce qui me dérange c'est son mari, il est pas très fin. .... genre il est capable de parler des enfants d'Afrique a un enfant de 2 ans qui ne mange pas. d'ailleurs mon grand en a peur , il préfère rester dans la voiture quand je dépose le mini car il veut pas le voir.

Ah oui pas fin en effet :confused:
J'avance dans ma lecture de "mon enfant ne mange pas".. ben j'aimerais bien que Carlos Gonzalez soit le pédiatre de mes enfants:rolleyes:

Par contre je suis brassée par les exemples de parents qui forcent leurs enfants a manger... :(
Ici même si parfois je m'inquiète ou désespère :)p) je n'ai jamais forcé!!

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 j'avais pensé louer mais extrêmement cher car habitant paris, ensuite même si je loue faut que je prévois de loger tout le monde puisque nous n'avons pas de famille a paris.
Donc énormément d'argent pour un anniversaire je trouve.
Faire venir tout le monde c'est ingérable.

J'ai 80 messages en attente,nous sommes partis a 4h du matin direction le sud.
Pour le moment il dort mais depuis une semaine c'est très difficile.
Personne ne peut l'approcher appart moi, le faire dormir.etc...
Il râle toute la journée même en poussette ce qui est fort difficile pour ma maman qui aimerait m'aider mais ne peut pas.
En fait je dois être absente pour qu'il se laisse approcher par son père ou d'autres personnes.

On verra en vacances...

Pour le moment journée de 10h de route puis courses

Lili059

Lactarium
@Bouillottte Ah oui c'est vrai Paris. Bon courage en vacances alors, c'est l'angoisse de séparation je pense!

Bon nuit moyenne avec 3 réveil mais elle essaie de se rendormir sans le sein je crois vu comme elle se détourne parfois...retour des réveils et lever a 6h30-7h. Ca pique ! Hier soir dodo 22h coucher difficile mais reveil 00h40 puis 4h-5h puis 6h30. Oh et hier visite medecin, 6kg et 62cm, elle remonte sur sa courbe <3 le doc m'a dit que c'était parfait comme ça et de continuer tant que ca marche!
Pour les régurgitations, tant qu'elle en souffre pas... rien a faire et les rots non plus et pour la constipation pas de fissure ni de gros ballonnement donc a moins que ca empire, on continue les fibres, pruneaux et hepar dans un gobelet vu qu'elle boit peu juste pour nous imiter il a dit de pas hésiter en plus du reste.
Bref hier soir trop la joie pour ça donc<3<3<3:cool:

Dida51

Hyperlactation
@Belfée elle a l air bien ta nounou.

@Lumi pas facile les maison a travaux je sais de quoi je parle on a acheté ya deux ans et on a juste garde les murs on a fait le principal déjà et on va devoir cree en chambre dans les combles qui nous servait de grenier pour ma puce. Mon homme reprends lundi aussi, on avancera un peu moins vite pour finir peinture et carrelage couloir. Mais bon cuisine presque fini plus qu a ranger aujourd'hui.

Ma puce a appris a a mettre ventre dos sur mon lit et l avait pas fait par terre a cause des travaux.Resultat elle l a fait par terre et Meme si il y a une couverture elle s est cogné la tête depuis elle a peur et pleure pour qu on l'a remettre sur le dos si elle est parterre sinon sur mon lit ou canape pas de problème.

Hier soir dodo 21h puis 23h40 puis j étais trop fatiguée donc cododo et 4h20puis 7h20 et elle redors moi pas j y arrive pas meme si naze. Elle est en pleine angoisse séparation je pense car la nuit des pleurs on change comme cauchemars, elle est en mode super glue enfin si on peut faire plus qu avant et même avec son papa hier des qu elle me voyait elle pleurait.