• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Sinon ma fille fait du 4 pattes à fond la caisse, se lève, dit papa à tout bout de champ! Babon pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ballon : balle, lampadaire, pomme, oeuf, cerceau, mangue... fait bravo, marionnettes, se cache, adore quand on lui dit tiens et merci et remue du popotin dès qu’il y a un peu de musique. Niveau tétée je dirai entre 5 et 8 et elle se réveille beaucoup moins la nuit depuis qq temps !
Ça me fait penser que cet « étalage de compétences » je devrais le sortir quand on me demande seulement « elle fait ses nuits?! »

Niveau diversification elle mange moins en ce moment. Je crois qu’elle en a marre des purées de légumes. J’ose pas encore les petites pâtes. Vous avez testé genre alphabet ?
Et le pain des fleurs ça fait pas de paquet dans la bouche ? J’en mange mais je n’ose pas lui en donner. La dme je crois que je ferai des arrêts à chaque repas !!

Noone

Lactarium
La tv nous vend du rêve avec Miami !! Mais c’est sûr que rien pour le côté social, médical... on n’est pas les plus mal lotis en France !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui minichou fait aussi claquer sa langue depuis un ou deux jours. Et quand il tousse, si je l'imite alors il m'imite lui aussi en toussant a nouveau.
Sinon pas de coucou/caché... Et autres choses comme celles la.
Ta fille en fait énormément je trouve @sdel! :cool:

@Linett toi qui globe trotte tant tu as déjà été dans des pays nordiques justement ?
La Suède m'attire... L'homme se moque de moi a cause du climat (je suis (très) frileuse:p) mais je me dis pour mes enfants... Bon faudrait aussi et surtout que j'arrive à m'éloigner de ma maman <3
Mais sa me trotte. Faudrait qu'on arrive a se faire un voyage au moins des vacances peut être pour voir déjà... (Quand on aura des sous :confused::D:D)
Sinon en effet pas pratique la vie en Équateur...! En tout cas pour certaines choses !

Et pour les réveils nocturnes peut être que ça vient de la et a priori (d'après mon ostéo medecine chinoise qui est top) c'est un bébé angoissé.... (Je m'en veux je me dis que c'est de ma faute:() donc ça ne doit pas aider non plus....

@sdel ici pain des fleurs il gère bien, ça fond très vite et je vérifie éventuellement le palais que ça reste pas collé.
Tout a l'heure il a mangé une feuille de menthe du jardin..:p il s'est très bien débrouillé... (J'ai préféré lui couper une tige de menthe plutôt qu'il se jette sur les pissenlits:confused:)

@Lumi ici les cheveux chez vous les dents :eek:!!

Aller je vais dormir un peu avant le prochain réveil qui devrait être d'ici 45mino_O:confused:

Courage les super mamans !

Édit : ah ben non ça va être pour maintenant... Le ton est donné je vais donc me lever toutes les 1h30 max cette nuit.... :confused:

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Elle a 10 mois ma choupette c’est pour ça ;)

Y a un moustique (et non pas un mouton comme me suggère l’écriture automatique :D):mad: il m’a déjà piqué le doigt ce c****
Moi aussi je vais dormir :)

Dodo les bébés <3

Linett

Période de pointe
@sdel juste impressionnant... rien à dire de plus!! Moi je peux juste dire qu'il applaudit et mange bien en DME :( Franchement elle m'épate ta petite!! Le 4 pattes depuis combien de temps??

Pour le pain des fleurs, ne te fais aucun souci, ca font en bouche rapidement, moi j'ai commencé avec ça la DME, et aujourd'hui encore il adore faire croustiller sous ses 2 petites dents (oui oui que 2 encore...) puis laisser fondre avant d'avaler! Tu peux y aller tranquille!! Pour les pates, je peux pas te dire, mois le mien mangent des fusillis non coupées déjà... Mais je suis en DME, franchement, c'est top, et tellement impressionnant de les voir gérer seul leur morceaux!! Je reste toujours épaté, et le papa encore plus fier! Bon après on est de TRES mauvais élèves car on donne encore des purées/compotes/yaourt à la cuillère quelquefois... Mais j'ai jamais eu de souci, il sait très bien faire la différence de texture en bouche, et mâche même ses purées des fois (après je ne les fais plus très mixées)

@Belfée Non jamais les pays nordiques, j'ai juste bcp lu sur tout leur super système comme bcp de monde je pense, et j'en apprends tjs!! Mais j'ai également une amie norvégienne qui m'avait expliqué pas mal de choses qui donnait vraiment envie.... Mais rassurez-vous, en France, on est trèèèèès bien!! On a du bio, une population éduquée en matière environnementale (si, si, je vs assure!), des contrôles strictes alimentaires (et oui les rares scandales ont du bon chez nous!!ex lactalis), un système médical du tonnerre avec couverture sociale dans les meilleures au monde (on a même des ostéo, car c'est pas de partout ça...), de bonnes écoles, avec accès gratuit, une administration rapide pour les papiers, efficace et réactive (facile de faire notre déclaration d'impôts par ex, même si on déteste la faire :) :), un système routier hyper sécuritaire (oui 5 sur une moto avec bébé et sans casque bien sûr c'est juste normal ici!)... et j'en passe!!!! Bref, voyagez, enfin vivre au quotidien dans d'autres pays, ça nous ouvre les yeux sur la chance qu'on a en Europe et en particulier en France!!

Mais je ne regrette pas du tout notre année ici, c'est une belle ouverture d'esprit, des découvertes, des paysages, des rencontres, bref, une belle aventure encore une fois! et puis surtout un beau bébé :) :)

Tchii29

Lactarium
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles @Linett
ici le mini à 4 dents (bientôt 6 je pense ). Il mange comme un glouton, essentiellement des purée et des biscuits cracottes et quelques fruit en dme.
niveau motricité il rampe , il fait plusieurs fois le tour de la maison par jour. Il essaye de se mettre debout mais il lui manque un peu de force dans les pieds je pense. Autrement il se met beaucoup 1 genou ou assis. Niveau sommeil il y a eu longtemps 1 réveil dans la nuit et depuis 5 jours nuit complète de 19h à 7h. Après je ne mi attache pas trop, je sais que ça peut vite changer. La seule chose qui m'arrange c'est que j'aurais moin à tirer pour ma reprise si il n'y a plus de bibi de nuit.
niveau tête nous sommes à 7 tété environ. Je lui propose souvent la journées, j'avoue que j'ai peur que ma lactation baisse.
Il fait grand ton haricot avec tous ses.cheveux, un vrai petit mec.
ici le mini est assez clair

que d'aventure vous vivez en même. temps ça doit être super mais j'avoue que je fliperais beaucoup (je ne suis pas très aventureuse)
c'est vrai qu'on ne se rend pas toujours compte des avantages que l'on a chez nous
bon rétablissement à ton petit bout.

@Belfée mes voisins vendent leur maison , tu veux pas venir t'installer ? j'adore trop les sushi <3

@Lili059 il faut que ton mari arrive à faire la part des choses, il ne fait pas croire tous ce que les gens disent. Avec le temps nos souvenirs ce transforme, on oublie certaine chose et je me pense pas que l'allaitement soit la cause de tous. La naissance d'un enfant plutôt, c'est un vrai chamboulement. Je comprend qu'il est besoin d'être rassuré. En tous cas courage , je suis sur que vous arriverez à trouver des solutions.

@sdel il y a des biscuits goodgout qui ressemble à des craquotte (mangue ou banane ) ils fondent très bien.
Je pense qu'on va tester les cracottes pain des fleurs bientôt.

@Lumi pas top les morsures, j'aurais pensé au dents qui l'embete. ...

journée pas top mega crise du grànd chez ma mère cet après. obliger de partir en catastrophe. Ça m'a plombé ma journée. ... Je perd patience je me sent une mère horrible
demain ça ira mieux.
Je file au lit
bonne nuit à toute

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett, mon envie de fuir vers la Suède viens surtout du fait que c'est un pays avec une population bien moins importante et également du traitement et de la considération des enfants ici.... Mam'zelle chou est entrée dans le système et scolaire et c'est pire que les appréhensions que j'avais même si je sais que ce n'est pas partout pareil mais je crois que de ce côté là on est quand même pas en avance....
Pour d'autres choses j'avoue que je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs mais je me suis toujours dit qu'on était pas mal lottis (ne serait ce qu'en terme de couverture santé, droit du travail etc).

@Tchii29 trop chou ton mini<3
Et dans l'absolu je ne serai pas contre de venir vers chez toi je serai plus proche de chez mon papa !;)
Par contre l'école de ton grand et moi on ne serait pas copain! :pm
Mais tu pourrais m'apprendre a coudre, on pourrait papoter, pâtisser! Enfin que de reverie<3:rolleyes:

Aller minichou vient de me faire une petite frayeur de non dodo mais il semble avoir réussi à trouver son sommeil seul après que je l'ai posé....
Je file aussi!

Édit : ah non il continue à chanter depuis 10min....

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett Pour la DME nous c'est un peu particulier car on a commencé plus tard, à 7 mois, donc l'hippocampe est encore tout débutant ! Je le trouvais vraiment peu enthousiaste avec les purées/compotes et au fond je n'aimais pas beaucoup la posture du bébé passif qui n'a qu'à ouvrir la bouche... J'ai donc profité des vacances pour me lancer !
Point positif, l'enthousiasme est là :D Pour le moment il aime bien concombre, melon, tomate, et surtout les fruits (pêche, abricot, prune, banane). J'ai encore pas mal de purées/compotes au congélateur mais comme toi les cuillères pré-remplies ce n'est pas encore ça (la dernière fois il a même pleuré en mettant les doigts dedans o_O). Du coup pour le moment j'en tartine sur du pain des fleurs ou je tente des galettes approximatives... (ce midi on teste une de mes expérimentations, je vous dirai ça :p).
J'avoue que l'équilibre des repas est quelque chose qui m'inquiète un peu. Je ne trouve pas ça forcément plus facile à gérer qu'en diversification traditionnelle !

@Tchii29 Je craque aussi pour ton mini <3<3
L'hippocampe aussi a les cheveux clairs, il est plutôt roux pour le moment. Mais au rythme où ça pousse je pense avoir le temps avant la première coupe (;) @Belfée ).
Et courage pour ton grand. Tu n'es pas une mauvaise mère, ce n'est pas facile...

Nuit bof mais quand même mieux qu'hier ! Et aujourd'hui, retour aux travaux...

Dernière édition:

Noone

Lactarium
@Linett ma fille est plus âgée c’est pour ça qu’elle fait « autant » de choses. 1 ou 2 mois d’ecart C’est énorme à cet âge là ! Le 4 pattes à vitesse grand V elle le maîtrise depuis qq jours seulement.

Test pain de fleurs : échec ! Elle mordille et le jette parterre comme tout ce qui lui passe dans ne les mains! Je vais tester les good goût, ça aura peut être plus de succès.

J’ai eu bcp de mal à m’endormir J’ai horreur de ça surtout que Leïa dormait bien. Puis elle s’est réveillée vers 1h puis 6h45 et enfin 8h30.

Trop beau mini chat <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lumi pour les travaux.

Quand tu pense que mam'zelle chou avait quelque cheveux mais que je lui ai fait couper a peine les pointes quand elle avait 3ans1/2!!!:D

Nuit bizarre....
Réveil vers 1h30 mais je n'ai pas eu le temps de me lever il s'est rendormi pour se réveiller 1h plus tard et rester éveillé 1h30.. ensuite réveil 6h puis 8h (grasse matinée :cool:)

Coiffeuse c'est fait... Trop beau mon bébé même si ça me fait drôle a chaque fois <3

@sdel minichou jetais aussi au début. La il mange des tout petits morceaux.
Ceci dit j'essayerai bien les Goodgout aussi

Lili059

Lactarium
Coucou les mums! Youpi pour celles qui ont pu dormir et courage aux autres. Ici ca va, 3 reveils dont je me souviens, 23h, 00h et 4h, ensuite levé 7h.

@Linett Cool les nouvelles de vos aventures! Miami woah :eek:
Pour ma puce comme je le disais... bah elle fait la crêpe sur le dos principallement, elle roule et se redresse un peu sur le ventre parfois mais rarement! (D'ailleurs elle le fait parfois pour tétée... la galère quoi :p), elle tient assise quelques minutes pour jouer mais c'est tout. Mixte DME purée ici aussi, je fais selon ce que j'ai :oops: elle adore les cracottes chataigne ici, on a testé plein de fruits en dme surtout (le melon elle a failli s'etouffer! La peur de ma vie:confused:), quand ça glisse trop hop dans la grignoteuse... les purées je mixe lisse ou non, je varie lrs textures au possible et voilà... ah on va testé un petit brassé nature... mais je sais pas trop comment m'y prendre... en fait je vais lui donner sa tétée, purée puis yaourt ? Ou vaut mieux que je donne juste le yaourt? Je calcule rien en quantité :oops: alors je sais pas trop... je demabde maintenant car dans kl'idéal les yaourts seront pour chez la nounou... ca me fait moins de lait a tirer (j'avoue ne même pas avoir retenté le tirage depuis les vacances...:oops: j'espère que ca ira...

Belle journée a toutes. Sieste en cours et j'ai faim :x

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 moi je fais un peu au pif mais en même temps vu le peu qu'il mange...! Et j'aimerais aussi donner des yaourts chez la nounou. Je ne tire plus depuis que l'homme avait perdu tout mon stock donc j'ai juste 400ml histoire de....après quand je reprendrai je serai obligée de tirer ne serait ce que pour soulager mais je n'ai pas envie d'avoir a me stresser pour les quantités.

Ici il a goûté yaourt au lait entier de brebis et il a adoré. Je lui ai fait goûter après une compote. Et des fois il ne tète presque rien avant ses repas...

J'avais dit que j'irai chez la nounou cette semaine pour qu'on voit comment faire pour commencer l'adaptation mais ça passe vite et je ne l'ai pas appelée. Je me tâte pour cet aprèm...

Lili059

Lactarium
C'est compliqué tout ça... oui. Merci des infos @Belfée. Pour la nounou essai d'appeler aujourd'hui et voit ce qu'elle te propose!
Bon j'ai failli frapper une de mes chattes... et pourtant je les adore hein mais elle a reveillé ma fille alors que j'avais ENFIN reussi a me lever... j'en viens a presque regretter d'avoir des chats... alors que c'est mes premiers bébés :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour les chats. On leur a aménagé des coussins dans la cave parce que sinon ils nous réveillent la nuit et très tôt le matin:mad:

Lili059

Lactarium
On a un plein pied et pas de portes pour leur bloquer l'accès au couloir des chambres... faut qu'on trouve parce que c'est pas possible vu le temps que ca prend de l'endormir... jvais devoir les enfermer dans la buanderie a force...

Lili059

Lactarium
Bon et 3 régurgitation de lait digéré en 10 min a peine alors qu'elle est a la verticale contre moi... je ne sais plus quoi faire.

Edit : elle vient de goûter le yaourt au lait de vache et grosse regurgitation derrière... coïncidence...? Je deviens parano :eek:o_O en tout cas medecin demain... on verra

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Elle est peut être intolérante aux plv ??

Bon demain chez les bp jusqu’à samedi
La moche a déjà râlé qu’on avait pas prévenu qu’on venait ou pas.
Je me mets en mode hypocrite ou alors ça va être l’occaz de déclencher la guerre:mad:

Cet aprem je fais chauffer ma cb
L’himme m’emmene dans les magasins (enfin je vise juste H&M) et il s’occupe de Leïa.

Bon aprèm les mamans<3

Tchii29

Lactarium
@sdel @Belfée pour les biscuits goodgout je les trouve chez carrefour il y a mangue et banane. Le mini adore il en mange 2 voir 3 le gourmand. Je lui est donné des boudoir bébé et au final je trouve qu'il gère moin bien la texture.

Merci @Lumi j'avoue que c'est ce qui m'inquiète en dme je sais que bebe peu gérer mais ça me rassure de savoir qu'il a tant de légume et tant de viande. Je pense que je vais essayerreur de lui donner plus de fruit en dme J aile bien qu'il soit acteur aussi.

Dida51

Hyperlactation
@Linett ça doit être super de voyager comme ça.

@Lili059 moi un de mes chats fait souvent le boxons le matin en miaulant pourquoi je me lève et si je ferme la porte il gratte et Emma ne l entends pas mais moi ça me réveille. Mais jamais eu envie de le frapper et puis mes chats c est comme mes bébé surtout un qui est mon préféré il me manque il viens plus me voir comme avant la naissance. Ma chambre est au RDC et celle des enfants à l étage et il préfère être en haut maintenant.

@Tchii29 trop beau ton mini ( je suis difficile pour moi un bébé n est pas forcement beau alors souvent je dit mignon ) et ça m arrive pas beaucoup de réellement trouver un bébé beau mais là il me fait craquer ton mini.

@Linett ma puce est né le 28 décembre. Elle a que 2 dents, fait du dos ventre dos , commence a comprendre le non et au lieu de tendre les bras quand on lui rends elle se contente de nous les attraper puis attend qu on la prenne. Elle ne tiens assise que quelques secondes ( ce qui commence a me stresser car c est l équivalent de son frère et de sa sœur a 6 mois et a son âge il venait d acquérir la position assise). Elle ne rampe pas elle se contente de tourne sur elle même et de passer du ventre au dos jusqu'à ce qu elle ai atteins ce qu elle veux. Elle comprends le mot tetee. Elle mange des purées et compotes 3/4 fait maison et le soir c est grignoteuse, j attend un peu encore pour pain des fleurs et pain normal. Elle est experte en lancer de tutute quand elle en eux plus elle souffle avec sa bouche et l expulsé super loin, elle crache beaucoup en faisant du bruit super quand c est de la purée !!!

Cette nuit 21h dodo puis 23h40 en pleurant on aurait dit qu elle faisait un cauchemar puis après 1h50 et pareil et je l ai garder en cododo puis 7h30 et réveil 8h15.

Dida51

Hyperlactation
Elle est peut être intolérante aux plv ??

Bon demain chez les bp jusqu’à samedi
La moche a déjà râlé qu’on avait pas prévenu qu’on venait ou pas.
Je me mets en mode hypocrite ou alors ça va être l’occaz de déclencher la guerre:mad:

Cet aprem je fais chauffer ma cb
L’himme m’emmene dans les magasins (enfin je vise juste H&M) et il s’occupe de Leïa.

Bon aprèm les mamans<3

J adore ton expression la moche mdr